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Posté : 09 janv. 2008, 19:33
par raiden
salut a tous
voici le probleme apres avoir effectuer 1 vol avec mon belt cp (je n'ai pas pus vider toute la batterie)
Je me suis rendu compte que le moteur tournais dans le vide.
les dents de la courrone principal etait completement usée (plus de dents)
Je me demande se qui a pus causé l'usure de la courrone
Que penser vous de mon probleme ??
merci
Posté : 09 janv. 2008, 19:42
par JF_SE
sans doute le pignon du moteur trop eloigné de la couronne, le moteur peut aussi etre desseré...
Posté : 09 janv. 2008, 19:43
par Joffrey
Pignon moteur trop loin de la couronne, tu as bouffé les dents.
C'est répété à 50 endroits différents sur le forum et le site :
Il faut vérifier le serrage du moteur et l'espace entre le pignon et le moteur.
Tu dois pouvoir faire passer une feuille de papier sans qu'elle se déchire et elle doit ressortir en accordéon.
[edit: plus rapide que moi JF

]
Posté : 09 janv. 2008, 19:48
par minimaxi
Joffrey @ 9 Jan 2008, à 18:43 a écrit :
Tu dois pouvoir faire passer une feuille de papier sans qu'elle se déchire et elle doit ressortir en accordéon.
L'idéal étant une feuille de marque ROB, servant à rouler les cigarettes, chez tout les bons buralistes.
Posté : 09 janv. 2008, 20:18
par raiden
merci de vos reponse
je vais monter une nouvelle courrone est puis apres je verai pour le pignon trop loin de la courrone pouvez vous juste me dire commen regler le moteur svp
encore merci
PS: avant de changer la courrone je vais contacter le SAV (fun rc toys)
et desole pour avoir cree un topic de plus sur ce sujet
Posté : 09 janv. 2008, 20:33
par minimaxi
Tu approches ton moteur de la couronne, tu le serres modérement, tu glisses, entre les dents de l'engrenage, une de ces fameuses feuilles, ensuite tu fais tourner ton engrenage pour qu'il "avale la feuille.
La feuille doit ressortir gauffrée mais non déchirée.
Si elle ressort déchirée tu est trop proche, il faut reculer le moteur mais d'un pouyéme seulement.
Si elle ne ressort pas gauffrée, tu est trop loin il faut rapprocher le moteur.
Le bon réglage, comme dit au dessus, c'est quand la feuille ressort gauffrée (marquée par les dents de l'engrenage si tu préfères) mais surtout pas déchirée.
Attention une feuille ne sert qu'une fois, même si elle ne ressort pas gauffrée, il faut en prendre une neuve.
Posté : 09 janv. 2008, 20:57
par raiden
ok merci @++
