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Choix d'hélico
Posté : 06 juil. 2015, 17:47
par Bruno71
Bonjour
Tenté par le pilotage d’un hélico RC, je passe plusieurs heures par semaine sur un simulateur. J’ai donc décidé de franchir le pas et d’acquérir un hélico.
J’envisage acheter un hélico à pas fixe mais je ne souhaite pas avoir un appareil trop petit. Sur le web j’ai vu le Funcopter V2, el le Blade 200 SRX (plus petit que le précédent). Ce type d’appareil convient-il à un débutant ? Etant néophyte dans cette discipline j’accepte évidement toutes vos suggestions
Bruno
Re: Choix d'hélico
Posté : 06 juil. 2015, 19:33
par K20
Salut bruno un conseil prend un mini helico a pas variable c est beaucoup mieux pour ce faire la main niveau budget c est pas tres cher genre nano cpx mcpx ou les micro heli hobby king genre mini cp super cp pas de 130x ou trex 150 ... Laisse tomber le funcopter c est une grosse M...de
Re: Choix d'hélico
Posté : 06 juil. 2015, 21:04
par Stoparach
+1 pour k20
T'as un club près de chez toi?
Re: Choix d'hélico
Posté : 07 juil. 2015, 08:09
par Bruno71
Oui il existe un club
Re: Choix d'hélico
Posté : 07 juil. 2015, 10:25
par CrazyRex
à moindre coût pourquoi ne pas partir sur un "vrai" heli ? style le HK450 ? <100€
Re: Choix d'hélico
Posté : 07 juil. 2015, 10:36
par Guilou
Le HK 450 c'est un risque à le dégoûter…
Si je devais débuter à nouveau, je partirai clairement sur les mini CP !
D'ailleurs c'est un peu ce que j'ai fait, quelques mois après le HK 450 j'ai acheté un mCPx et c'est avec lui que j'ai commencé à progresser…
Re: Choix d'hélico
Posté : 07 juil. 2015, 10:48
par CrazyRex
Le nano CPX dans ce cas avec la DX7 BE est un bon setup de départ dans ce cas
Re: Choix d'hélico
Posté : 07 juil. 2015, 11:05
par fabu74
Moi je ne partirais pas sur un micro, mini 450 et à courroie si possible.
Sinon un Blade 180CFX ou un Oxy3 encore mieux.
Moi en 1991, j'ai commencé avec un Hirobo Shuttle de 1.24m au rotor.
Re: Choix d'hélico
Posté : 07 juil. 2015, 13:27
par K20
J ai commencé il y a un peu plus de 2 ans avec un mcpx bl + simu

Re: Choix d'hélico
Posté : 07 juil. 2015, 13:39
par Guilou
fabu74 a écrit :Moi je ne partirais pas sur un micro, mini 450 et à courroie si possible.
Sinon un Blade 180CFX ou un Oxy3 encore mieux.
Pas super convaincu pour les tailles intermédiaires que tu énonces (le 180 CFX et l'Oxy).
Les micros ont l'avantage d'être super résistants aux crashs.
Les 450 et plus sont un peu moins vifs mais nécessitent plus de place.
Les tailles intermédiaires ne sont pas un peu « bâtardes » ?
Toi qui a un peu toutes les tailles, qu'en penses-tu ?
Sinon, l'offre a pas mal changé maintenant avec les modules qui intègrent une fonction de rattrapage.
Re: Choix d'hélico
Posté : 07 juil. 2015, 14:07
par fabu74
Si il y a bien un petit à prendre, c'est l'Oxy3.
J'ai commencé avec un shuttle avec un oulaoup fixé sous les patins. A l'époque le simu n'existait pas ou peu.
J'ai des Blade Mcpx BL et Trex150 et je préfère de loin le Blade 180 CFX mais je trouve cela petit pour commencer comme je l'ai fait.
Re: Choix d'hélico
Posté : 07 juil. 2015, 21:49
par CrazyRex
Perso, j'ai commencé avec le MCPX et ensuite le MCPX BL, ensuite le 130X et pour moi ces trois là ne sont pas suffisamment crashproof pour un débutant.
Par contre le Nano, il est vraiment mais alors là VRAIMENT crashproof et surtout pas cher à réparer lorsque ça arrive (généralement des pales, bulle et des patins).
Je parlais du 450HK parce que plusieurs l'on prouvé, c'est un hélico qui vole, certes, je ne m'en servirais pas pour travailler de la 3D mais sans problème pour apprendre les statios et un peu de voltige, et au pire, il n'aura pas coûté beaucoup plus cher qu'un nano, mcpx, 130x, 180cfx, etc...
Re: Choix d'hélico
Posté : 08 juil. 2015, 10:06
par MazzerA
+10000
Le pire quand on commence c'est ...
"la peur de la machine"...sa taille.
Petite taille c'est sûre...on est moins impressionné.
Mais après...
J'ai commencé avec un Nano Cpx...et si c'était à refaire et bien...je serai dans la m..de car toutes les écoles se valent finalement.
Re: Choix d'hélico
Posté : 08 juil. 2015, 10:16
par Guillaume.R
L'oxy 3...

Il vaut mieux un micro crashproof ou un 450 stable.
Quelques soit l'helico le plus important à mon avis c'est le simu.
Re: Choix d'hélico
Posté : 08 juil. 2015, 10:26
par Stoparach
L'oxy3 est "stable" et crashproof!
Le plus gros problème de cette machine c'est la dispo des pièces... A part sur site de lynx c'est tendu!
Re: Choix d'hélico
Posté : 08 juil. 2015, 10:31
par Guillaume.R
Pour eviter le Hors Sujet je te repond sur mes pp sto

Re: Choix d'hélico
Posté : 08 juil. 2015, 10:37
par fabu74
Stoparach a écrit :L'oxy3 est "stable" et crashproof!
Le plus gros problème de cette machine c'est la dispo des pièces... A part sur site de lynx c'est tendu!
+ 1. Pour les pièces, hormis les spindle et axe ou chapes, tout est d'origine hormis les pales plastique Lynx quasi incassables.
Mais j'ai encore les pales carbone d'origine.
Mon tube de queue a qqes bosses mais c'est encore celui d'origine. C'est une machine no stress et avec des qualités de vol d'enfer et je pense qu'il y a moyen de bien progresser pendant un petit moment avec ce genre de machine.
Re: Choix d'hélico
Posté : 08 juil. 2015, 10:39
par orglop450
Salut Bruno71
Salut tout l'monde..
Je prends ton post en route et comme u as pu voir.... en fait il n'y aurait apparemment pas une voie mais plusieurs. Ta question est quel hélico après le simu... ce qui est différent, de quel hélico après avoir été dégrossi ?
Si on simplifie (ce qui a des limites) et qu'on limite le choix à 2 types (et non à trois..), je dirais que :
- d'un coté y'aurait des hélicos de taille suffisante pour être bien visibles, avec une "bonne électronique", pas trop dur à régler et.. à réparer. En fait ça part de la taille d'un 300 et on pourrait aller jusqu'à un taille 500. Le "sdt" était il y a qqes années la taille 450 actuellement aussi appelée taille 325 à 380 (si on se réfère à la taille des pales principales)
- d'un autre les "riquiqui" dont l'archétype était représenté par le Blade McpX ou le Walkera Genius et qui a évolué vers le Blade NanoCpX & Co.
Chacun a ses avantages et... ses inconvénients et limites qui sont aussi... fonction des pilotes ainsi que de leur porte monnaie pour démarrer.
1- Si t'es du genre casse cou, n'ayant pas envie de mettre trop d'argent d'emblée (même si au final ça coute qd même de la tune..), qui ne sera pas trop géné par la vivacité, ni par des pbs de mauvaise visibilité... les Blade Nano CpX & co peuvent faire l'affaire. Leur gros avantage c'est leur coté "crashproof", cad qu'il sont assez résistants (ce qui ne signifie pas indestructibles), pas trop cher à l'achat même si ça représente qd même une somme et que tu as intérêt d'emblée à prendre une radio programmable (pour le NanoCpX minimum un Spektrum Dx6i au sdt DSM2/DSMX qui te serviras ensuite.. ou au dessus).
2- Si tu es du genre qui prend son temps, qui souhaite un hélico avec plus de présence, plus visible. Une "vraie" électro, une "vraie" mécanique... un "plus gros" est une bonne voie. L'investissement de départ est plus lourd. IL faut le plus souvent monter l'ensemble. Ensuite le crash se paie cash. Plus stressant, plus dangereux qu'un petit. Au final, pourant c'est pas aussi cher que cela peut paraître car bien monté et bien réglé, avec une électro pas trop cheap, tu as en général une qualité de vol que tu auras du mal à obtenir avec un riquiqui de base. Bref avec un truc qui vole "mieux" c'est clair tu progresses plus vite ensuite.
In fine si je devais recommencer à apprendre pour ma part je prendrais un Blade NanoCpX. Par contre, à mon niveau actuel (qui n'est pas extraordinaire) si je ne devais qu'en garder 1, ce serait mon 550 ou mon 500.
A+

Re: Choix d'hélico
Posté : 08 juil. 2015, 11:06
par Myster Mask
Sauf dans le cas où tu veux rester sur le long terme sur des micro-machines, moi je dirais qu'une bonne machine pour débuter est la machine d'occaz que tu vas trouver dans le club à côté de chez toi.
C'est monté, réglé. En général c'est vendu avec son lot de pièces de rechange. Tu auras les conseils de réglage et d'entretien. Tu trouveras le coaching qui va bien (ça vaut de l'or). C'est moins vif que les tout petits, plus visible, on peut voler plus loin et plus haut, ce qui donne plus de temps pour réagir. Il y a plus de marge de progression.
Si tu t'entraînes au simu avant, en réel, ça vient très vite (le simu est un excellent investissement). Quelques vols en double commande et tu feras ton statio tout seul. Si tu avances prudemment, il n'y a pas de raison de casser plus que ça.
Et ensuite tu revendras cette machine au suivant...
Sur les petits hélicos "incassables", j'en ai vu lancer dans le looping juste après leurs premières translations. Si tu es de ce style, alors oui, un mcpx sera plus indiqué.
C'est juste un avis, quelques arguments à prendre en compte....
Bon choix.
Dans tous les cas, passe au club près de chez toi. Ça ne peut être que bénéfique (et plus sympa qu'un forum).
Re: Choix d'hélico
Posté : 08 juil. 2015, 11:32
par MazzerA
Mon avis est que :
pour commencer à se dégrossir sur l'éducation de l'ensemble " Yeux / Tête / Mains" ...une petite machine à pas fixe sera l'idéal. Pas de réglages mécaniques, pas de réglages d'électronique... Bref une machine RTF que t'as juste à brancher et zou!
Genre, oui, un Blade 200 Sr c'est pas mal du tout.
Comme il faudra quelques semaines avant de bien gérer les premiers statio et translations, tu as le temps de mettre de côté pour la machine suivante. Car ne te leurres pas. Tu jetteras (ou revendras) vite cette première machine pour une autre aux meilleurs performances dès que tes translations deviendront fluides.
Perso, je chercherai cette petite première machine dans les petites annonces d'occasions du fofo.
2 à 3 fois moins cher que du neuf et en plus t'as le vendeur sous le coude au besoin.
La différence de prix tu la passes dans les pièces détachées pour réparer tes premiers crash.
Car oui. Ne te fais pas d'illusions. Tu vas crasher, c'est sûre , voir même un passage obligatoire.
Pour habituer le moral à prendre lui aussi des coups.
Ensuite, tu passes direct sur une machine à pas collectif de format 450.
Tu en trouves plein à pas très cher.
Les copies de T-rex 450 (Tarot & HK ) sont désormais très abouties (enfin... bien copiées quoi ).
J'ai fais l'erreur de passer à chaque fois sur la taille juste au dessus du précédent.
Et bien ce n'est pas la meilleur chose à faire selon moi car on repasse systématiquement par la case "j'ai peur de la taille" pour finalement au bout de deux semaines, se dire qu'on flippait pour rien...
En plus pendent ce temps, on perd le sien à s'acharner sur des machines aux qualités de vols médiocre, si on les compare aux format 450.
Si tu tiens un statio et translations en FP avec un format 200, alors, outre ta propre peur (qui passera très vite) , le format 450 sera du gâteau à tenir. Finger in da noz !
Mais si tu es accompagné, et seulement si, alors commences direct avec un 450.
C'est LE format idéal pour toutes les phases.
Des premiers statios à la confirmation Hard 3D, ce sont des machines qui tiennent la route en terme de qualité de vol.
De toute façon, quelque soit ton choix, il sera bon car se sera "LE TIEN".
Notre rôle sera de te soutenir dans ton choix et de t'y aider sans jugement.
L'important est d'être en confiance et rassuré pour prendre un max de plaisir.
Car c'est au fond LA seule chose qui compte vraiment.
TON plaisir.
Quelque soit le type de machine que tu prendras, de toute façon on ne régresse pas, on avance. Donc tu progresseras de toute façon.
Le tout dans un premier choix est de ne pas se dégoûter avant d'avoir kiffé.
Car ne te leurres pas non plus sur ce point.
Les premières semaines ne seront pas super passionnantes.
Voir, elle te demanderont une forte ténacité. M^me si tu tien bien au simu saches qu'il y a,en réel, des réactions aérodynamique et gyroscopique qu'il faudra apprendre à contrer, a pré-compenser avant de décoller.
Bref, fais TON choix.
Pour le reste et la suite on est là.
Mais surtout, surtout : LE PLUS IMPORTANT :
FAIS TOI PLAISIR !!!

Re: Choix d'hélico
Posté : 08 juil. 2015, 11:41
par fabu74
Un Blade 300X ou 450X pourrait le faire. Entrainement par courroie.
Re: Choix d'hélico
Posté : 08 juil. 2015, 11:57
par MazzerA
Blade ça reste trop cher au niveau des pièces détachées pour commencer en CP.
Je sais de quoi je parle... J'ai fais cette erreur.
Tout est en plastique (sauf les modèles "CfX") et les servo d'origine aussi, en plus d'être fragile. Une touchette de rien du tout et ils sont bons pour un changement de pignons.
Pour les pièces...mon avis...:
Align et Walkera = bonne qualité / disponibilité / bon marché.
Blade..............= très bonne qualité / disponibilité / mais fragile (au crash) et pas bon marché.
GAUI / Mikado / Compass / KDS / SAB...etc.. = haute qualité / disponibilité moyenne selon la marque / plus ou moins bon marché
Re: Choix d'hélico
Posté : 08 juil. 2015, 11:59
par BlackBear
Je conseille comme plus haut de se rapprocher d'un club.
Pour le choix de la taille attend de voir les préconisations qu'ils te donnent. Chaque club à une approche un peu différente pour la progression.
Dans mon club, on préfère que le gars vienne avec sa machine, de préférence de taille 500/550/600.
La 1° fois, un peu de statio sur une vielle machine (raptor 50) histoire d'avoir un minimum de feeling mais après on met le cerceaux sur sa propre machine. (souvent bien plus stable)
Maintenant on s'est équipé d'une nouvelle machine (LOGO 550 SX) pour la prise en double commande pour passer l'étape du passage en translation et du perfectionnement.
Par contre, à côté, rien n'empêche de prendre un petit truc pour se faire la main et s'amuser... Faire du statio peut être un peu barbant au début...
Si tu pars de 0, je conseille un petit multirotor style NanoQx pour appréhender les commandes. Les commandes sont les même que sur un hélico, c'est juste plus stable et vraiment crashproof. C'est l'équivalent d'un hélico à pas fixe, mais plus pédagogique car plus accessible et donc plus formateur. Ensuite un équivalent à un nanoCpx qu'on calmera car quand c'est petit, c'est plutot nerveux...
Re: Choix d'hélico
Posté : 08 juil. 2015, 12:00
par Guilou
Tu peux pas MazzerA faire des généralités aussi grandes sur les marques. Pour Blade, comment veux-tu comparer un Blade nanoCPx et un Blade 550 ? Ça n'a aucun sens.
Les Blade restent cher (si on regarde le prix au gramme) mais avec un nanoCPx qui ne casse quasiment jamais sur un crash au dessus de l'herbe, c'est clairement un plan qui vaut le coup/coût !
Ce sujet montre bien, comme tous ceux qui ont déjà été ouvert par le passé, qu'il y a bien des façons de débuter

Ce qui serait sympa c'est que l'auteur revienne nous faire un petit coucou !
Re: Choix d'hélico
Posté : 08 juil. 2015, 12:36
par ptimale
Bonjour
en ce qui me concerne :
En deux ans, simu pour le statio, achat mcpx c est chiant quand ta trop de vent, mais sa m'a former
deuxième saison achat trex 450L 6s et un trex 550 d occasion
J ai été bien encadrer dans le club, et la du statio et du statio et du statio
32 vol par weekend
Maintenant, je fait des renversements,looping des translation rapide
Cet saison je dois passer le tonneau non de dioux
Bon vols
Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
Re: Choix d'hélico
Posté : 08 juil. 2015, 13:18
par Myster Mask
Ça c'est rigolo, autant d'avis que d'intervenants.
Ben comme ça, le Bruno, il a encore plus de questions qu'avant de venir ici....
Ne nous remercie pas, c'est bien normal, on fait ça tout le temps, sans même forcer.
Comme quoi, il y a plusieurs façons d'apprendre qui marchent.
Donc l'important n'est pas la réponse, mais le pourquoi. Prends dans ce fourbi exposé ici les arguments qui te semblent les plus pertinents pour toi, et tu auras tes critères de sélection.
Juste un exemple: si tu es du genre impatient, à tenter le diable, tu vas casser (souvent). Et bien ce serait dommage de choisir la marque X si tu as près de chez toi un magasin qui vend la marque Y et qui a plein de pièces détachées. Voila un exemple de critère absolument pas technique, et pourtant pertinent.
Pour moi, la visibilité est un critère majeur, car ça permet d'éloigner la machine et d'avoir le temps de réagir. De plus j'aime l'inertie des grosses machines, ça calme bien le jeu. Donc avec ces critères, je trouve le format 550 le meilleur compromis, du début à la 3D en passant par l'autorotation.
Mais peut-être un "grand format" n'est-il pas ton but? Peut-être as-tu envie d'essayer plein de machines différentes (acheter et revendre régulièrement est aussi une stratégie possible, non optimale en terme de budget, mais s'il y a plein de machines que tu kiffes, pourquoi pas?)?
Il y a pléiade de critères, d'où la variété des avis.
Le critère budget est difficile à évaluer, car comme justement mentionné plus haut, un Blade peut valoir plus cher à l'achat, mais revenir moins cher à l'utilisation. C'est aussi le cas des Mini Protos par exemple (je n'en ai pas moi-même, mais ils ont une réputation d'excellente tenue aux crashs, aux petits crashs hein, parce que rien ne saurait résister à un pilote motivé...).
De toute façon, on ne fait pas d'économies avec les hélicos (snif). Pour moi, le critère budget est devenu secondaire. Si par malchance une machine qui me plaît est chère, et bien je préfère patienter quelques mois de plus pour économiser de quoi acheter cette machine qui me plaît... Je suis plus têtu qu'impatient. A toi de voir pour toi.
En revanche, il y a un point sur lequel il y a à peu près consensus: c'est plus facile en passant par un club.
Juste pour notre info, tu reviendras nous donner ton choix et sa raison? (ça pourra servir à un autre)
Bon choix.
Re: Choix d'hélico
Posté : 08 juil. 2015, 13:59
par Jeff82710
Faut savoir si ce qu'on préfère c'est d'abord le pilotage en lui même ou si c'est l'envie d'avoir du beau materiel .
C'est pas compliqué apres le simu, les nano/micro cp sont de tres loin la meilleure solution pour apprendre à piloter.
Au debut il faut degrossir et apprendre à piloter tout les axes et un micro tu permet de tenter une manoeuvre jusqu au crash. De plus en plus de crashs sont evités juste à temps et tu prend vraiment confiance. Et si c'est trop dur de faire les bases en micro autant arreter l'helico car c'est dangereux et ça demande un minimum de capacité.
Avec un gros helico tu dois apprendre les mêmes choses, car valider une compétence en vol reel n'est pas dependant de la taille de l'helico, mais tu es tres loin des conditions d'apprentissage d'un micro car le crash est interdit. Tu va serrer les fesses en restant dans ce que tu crois connaitre car un gros est tres stable, et tu seras facilement aspiré dans les inversions avec des grosses paniques. tu coupes trop tôt alors que ça se rattrapait, ou alors des gros crash avec des inversions maximales et dangereuses.
les choses sont bien faites car le micro est plus sensible et plus formateur qu'un gros, et quand tu montes en taille car tu as assez de confiance et de maitrise, tu profites vraiment de la qualité de vol superieure qui te donne une marge supplementaire pour continuer d'essayer des choses.
Re: Choix d'hélico
Posté : 08 juil. 2015, 14:16
par Stoparach
+1 Bien résumé jeff!!
Re: Choix d'hélico
Posté : 08 juil. 2015, 14:19
par Myster Mask
De très loin la meilleur méthode....tenter une manoeuvre jusqu au crash
Ouais, ça c'est la méthode du gars qui commence tout seul dans son coin.
On peut aussi faire de la double-commande et ne pas aller jusqu'au crash.
Chacun sa route, chacun son chemin...Paaaasssse le message à ton voisiiinn..
Choix d'hélico
Posté : 08 juil. 2015, 14:41
par Stoparach
La double commande je pense que c'est bien au début pour prendre confiance...
Mais si tu veux vraiment faire de la 3d poussée t'es obligé de passer par la case simu intensif et passage au réel avec plus au moins de succès... On parle en heures par jour là, pas possible en double commande!
"Tenter la manoeuvre jusqu'au crash" ne veux pas dire "prends ton 700 et crashe ta merde" mais prends ton simu pendant des heures puis ton mini dans les hautes herbes et répètes jusqu'à ce que ça passe.
Chacun sa route oui, mais chacun sa destination aussi et savoir où tu veux aller c'est bien aussi!!
L'apprentissage sera très différent pour celui qui veut faire de la compet 3d hard ou celui qui veut faire du vol maquette un dimanche sur 2...
Re: Choix d'hélico
Posté : 08 juil. 2015, 15:24
par Jeff82710
c'est nul la double commande en microcp laisse moi crasher tkt ça va passer avant la fin de la lipo
sans forcement avoir pour but de faire la 3D , le debutant qui se fait une 10aine de vol de nano ds l'aprem le weekend tranquille ds son jardin avec 50crashs sans casse il apprend à peu pres autant qu un mec qui passe 1an à tatonner en ecolage en club .
Choix d'hélico
Posté : 08 juil. 2015, 15:29
par Stoparach
@jeff attention ne confond pas "double commande" et "écolage", c'est pas la même chose...
La double commande il faut 2 récepteurs, impossible sur un minicp...
Re: Choix d'hélico
Posté : 08 juil. 2015, 15:31
par pachy
Stoparach a écrit :@jeff attention ne confond pas "double commande" et "écolage", c'est pas la même chose...
La double commande il faut 2 récepteurs, impossible sur un minicp...
?????
Re: Choix d'hélico
Posté : 08 juil. 2015, 15:38
par Stoparach
Keskil a pu manger les murs et les plantes du jardin mon nano!
C'est simple "à l'époque" c'était 10 vols au réveil...
Re: Choix d'hélico
Posté : 08 juil. 2015, 15:41
par Kikinou81
Hello !
Moi j'ai commencé tout seul dans mon coin directement en CP avec un Falcon 400 et sa télécommande en 41MHz ;-)
Un simu, une bonne croix d'entrainement très large, 4 balles de ping-pong pour la visu et une bonne capacité à ne pas griller les étapes !
Je n'ai jamais rien cassé en période d'apprentissage (sauf lorsque le moteur à grillé) et je ne regrette absolument pas
d'être parti sur du pas cher (170€ de mémoire avec la telecom.) et directement en CP format 400.
Ensuite, j'ai fait 500ESP --> 600 PRO DFC --> GOBY 700C et 380 ;-)
Franck
Re: Choix d'hélico
Posté : 08 juil. 2015, 15:42
par Jeff82710
ah oui jveux dire ecolage;). d ailleurs si on pousse l'absurdité de ne pas voir l'interet de pouvoir s'entrainner jusqu au crash, on peut aussi demander à se faire ecoler au simu

sinon le mieux pour faire voler un gros helico quand on s'interesse pas vraiment au pilotage c'est de trouver qq un d'autre pour faire voler son helico

. l'etagère fait des beaux statios aussi
Choix d'hélico
Posté : 08 juil. 2015, 15:53
par Stoparach
pachy a écrit :Stoparach a écrit :@jeff attention ne confond pas "double commande" et "écolage", c'est pas la même chose...
La double commande il faut 2 récepteurs, impossible sur un minicp...
?????
Il existe des systèmes "double commande" vrai, pour l'instant j'ai vu ça qu'en avion. Ça permet de s'affranchir de la latence supplémentaire de l'élève et même d'utiliser des radios de marques différentes. Mais le système est compliqué et onéreux, en général c'est réservé aux clubs qui ont "les moyens".
Re: Choix d'hélico
Posté : 08 juil. 2015, 17:37
par Stoparach
Bon après avoir fait le tri dans ma tête jme rends compte que jdis vraiment n'importe quoi des fois... Ecolage et double commande ça veut dire la même chose.
Par contre il ya plusieurs méthodes...
Re: Choix d'hélico
Posté : 08 juil. 2015, 18:06
par orglop450
Hi Myster mask
Myster Mask a écrit :Sauf dans le cas où tu veux rester sur le long terme sur des micro-machines, moi je dirais qu'une bonne machine pour débuter est la machine d'occaz que tu vas trouver dans le club à côté de chez toi.
C'est monté, réglé. En général c'est vendu avec son lot de pièces de rechange...
Très juste... la démarche club que tu donnes ne manque pas d'argument. Je ne l'ai pas mentionnée, c'est un tord. En partie parce que perso, je n'ai pas commencé en club. Chercher en premier un club présente un intérêt certain ++
Maintenant faut en trouver un pas trop loin si possible de chez soi, avec des gars sympas... C'est pas "offert" à tout le monde. Faut aussi être assez dispo. Bref, chercher en premier et voir en fonction, ensuite.
Pour ce qui est d'acheter d'occasion... c'est clair que dans le cas que tu cites, l'achat à un gars du club. OK ça à des arguments. Maintenant, faut trouver... Et dans la négative, qd on débutes, je penses que dans certains cas, vaut mieux éviter d'acheter n'importe quoi à n'importe qui. CQFD.
Du coup Bruno, t'habites où exactement ? (à priori tu as dit dans ton second message qu'il y avait un club pas très loin de chez toi... es-tu déjà allé voir ? - Profites-en aussi pour te présenter dans la rubrique dédiée, ça évitera qu'on te pose à nouveau ce type de question. Merci d'avance.)
Bons vols à toi

Re: Choix d'hélico
Posté : 08 juil. 2015, 18:14
par pachy
Stoparach a écrit :Bon après avoir fait le tri dans ma tête jme rends compte que jdis vraiment n'importe quoi des fois... Ecolage et double commande ça veut dire la même chose.
Par contre il ya plusieurs méthodes...
Mdr !!!!

Bon il a acheté un helico le monsieur qui voulait savoir quoi acheter ???