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Démarage

Posté : 06 juil. 2015, 11:01
par Jadin
Bonjour à Tous
J'ai 2 hélicos avec comme moteur 1) TT100 et 2) Os max 910HZ.
Démarreur Align avec lipo 2250 map., 11,1v, 40c (celui d'origine).
Quand je veux les faire démarrer, soit ils bloquent ou soit ils tournent 3 voir 4 tours. J'ai beau insister, rien si ce n'est que mon lipo chauffe et maintenant est bien gonflé.
Quand je prends mon démarreur pour démarrer l'hélico d'un camarade avec TT100 et bien aucun soucis.
Si vous avez une solution pour moi ce serais sympa parce que maintenant y en a ras le bol
Bien à vous.

Maintenant je vais dans gyro because problème.

Re: Démarage

Posté : 06 juil. 2015, 11:07
par lecable
Yop

Ils seraient pas tout simplement gavé ?? :blink:

Ou alors trop de compression et ton demareur est un peu faible ....

Re: Démarage

Posté : 06 juil. 2015, 13:07
par jprdragon
Bonjour,

Ton moteur est noyé , quand tu fais le plein il faut pincer la durite , et enlever la pince au moment ou tu mets le demarreur .

Je profite pour le gyro de mettre un lien ici :
http://www.heli4.com/article456.html

Re: Démarage

Posté : 06 juil. 2015, 19:33
par lecable
ouai on peu pas te repondre la ou tu as ouvert le sujet t es pas au bon endroit ... ppar contre je comprend pas ton histoire de mix mode ,de rate up et down si ca te parais que ca compense doucement augmente ton gain apres faut voir en vol quand meme ..

Re: Démarage

Posté : 06 juil. 2015, 19:33
par lecable
ouai on peu pas te repondre la ou tu as ouvert le sujet t es pas au bon endroit ... ppar contre je comprend pas ton histoire de mix mode ,de rate up et down si ca te parais que ca compense doucement augmente ton gain apres faut voir en vol quand meme ..

Re: Démarage

Posté : 07 juil. 2015, 17:35
par Jadin
Bonjour à tous et merci pour vos réponses.
Les moteurs étaient gavés pourtant je pince mais bon, j'ai enlevé la bougie et l'arrivée du carburant fais tourné ensuite j'ai remis ma bougie et fais tourner, impeccable.
J'ai fermé le pointeau principal sur les deux moteurs, que me conseillez-vous comme ouverture pour démarrer, je peaufinerai après.
Merci à vous.

Re: Démarage

Posté : 07 juil. 2015, 17:56
par jprdragon
Bonjour,

Il faut mettre les reglages d'usine des moteurs , puis peaufiner ces reglages en fonction de ton carburant , des conditions atmospherique , de la temperature du moteur , etc.... . Le reglage de Pierre ne sera pas le meme que celui de Paul ..... .

Pour eviter de noyer le moteur , il faut pincer la durite , sinon le carburant par siphon ira dans le carburateur . Perso je ferme a chaque fois le pointeau , il suffit de faire un repere sur le pointeau , et quelques fois on peut avoir un ajustement de 1 ou 2 clics a faire suivant la temperature ambiante . Pour demarrer , une fois la bougie en chauffe et que le demarreur est en position , j'ouvre a ce moment la l'arrivée de carburant .
Il est vrai que pour l'OS 37 , avec mon carburant , j'ai deux reglages suivant ou je fais voler , est ou sud de la France , j'ouvre de 3/4 de tour et 1 Tour . Sur mon helico , Lama SA315B ,il etait facile de faire des gravures autour de la vis du pointeau .