Page 1 sur 1

DS430 VS DS416 VS DS415

Posté : 01 juil. 2015, 16:07
par Typhoune
Bonjour,
Je ne sais pas si le sujet a déjà été traité mais j'aimerais savoir si les pignons des DS430 sont les mêmes que les DS416 et 415 ?
D'après les spec. le couple et la vitesse change mais vraiment d'un pouillème :

HSD43001 - Servo Digital DS430M - T-rex 450
Caractéristiques :
- Courant de fonctionnement : 4.8V à 6V
- Température de fonctionnement : -20℃ à 60℃
- Puissance : 2.3kg sous 4.8V ; 2.9Kg sous 6V
- Vitesse : 0.095sec/60° sous 4.8V ; 0.08sec/60° sous 6.0V
- Dimension:22.8 x 12 x 25.4mm
- Poids:15g

HSD41601-Servo Digital DS416M - Align

- Stall torque:2.1kg.cm(4.8V)
- Stall torque:2.7kg.cm(6.0V)
- Motion speed:0.1sec/60°(4.8V)
- Motion speed:0.08sec/60°(6.0V)
- Rating voltage:DC 4.8-6.0V
- Temperature range:-20°C~+60°C
- Dimension:22.9 x 12 x 25.8mm
- Weight:15g

Re: DS430 VS DS416 VS DS415

Posté : 02 juil. 2015, 14:23
par Typhoune
Personne n'a changé de pignons sur des DS430M ? :blink:

Re: DS430 VS DS416 VS DS415

Posté : 02 juil. 2015, 16:15
par Le Docteur
Salut, les pignons sont les mêmes ;)


Ils sont même compatible avec ceux du DS410m.
La personne a qui j'ai vendu mon T Rex 450DFC avec des 430m et des pignons de 410m les a changé.

Re: DS430 VS DS416 VS DS415

Posté : 02 juil. 2015, 17:20
par rudy73000
Mon soucis avec les ds416 ne vient pas des pignons.... deux servos travaillaient mal (se sont bloqués en vol) a cause des crashs répétés. Mais le servo bougeait sans point dur a la main.

Re: DS430 VS DS416 VS DS415

Posté : 03 juil. 2015, 09:45
par Typhoune
Le Docteur a écrit :Salut, les pignons sont les mêmes Ils sont même compatible avec ceux du DS410m.La personne a qui j'ai vendu mon T Rex 450DFC avec des 430m et des pignons de 410m les a changé
Je savais que les pignons étaient les mêmes pour les 410, 415 et 416 mais pour les 430 j'ai maintenant ma réponse, merci doc.
rudy73000 a écrit :Mon soucis avec les ds416 ne vient pas des pignons.... deux servos travaillaient mal (se sont bloqués en vol) a cause des crashs répétés. Mais le servo bougeait sans point dur a la main.
Ouai ca doit donc être le potentiomètres qui a un crêpe. Ces servos ont l'air d'avoir une faiblesse a ce niveau la d'après les retours de chacun...

Re: DS430 VS DS416 VS DS415

Posté : 03 juil. 2015, 11:12
par rudy73000
J'ai jamais eu ce type de soucis avec 410 (j'en ai eu pas mal)...
Sur les ds416 par deux fois le palo (servo branché) ne se mettait dans la position voulue qu'en l'aidant a la main. Ca m'a valu une crêpe derrière le gymnase comme je t'ai dis. Par contre c'est pas mal si on veut jouer a la roulette russe, sauf que c'est pas nous qu'on tient le pan pan :)..

Re: DS430 VS DS416 VS DS415

Posté : 04 juil. 2015, 14:48
par ClemsB3ast
J'ai les DS430M sur mon 450L et j'en suis très content ! Je n'ai pas eu un seul problème depuis leur acquisition, pourtant j'ai longtemps volé avec les palonniers d'origine, du coup à chaque crash c'étaient les pignons de servos qui recevaient ... :unsure: Mais rien n'a bronché ! ;)

Re: DS430 VS DS416 VS DS415

Posté : 15 août 2015, 08:24
par markassdecestas
j'ai aussi les 430m sur mon dominator et ils vont très bien.
certes, pas au gout du jour(hv,bl et tout le bordel...)mais pour mon niveau de vol,ils font le job!
j'en ai un seul qui a un peu de jeu mais je n'ai jamais changer un seul pignon.

Re: DS430 VS DS416 VS DS415

Posté : 15 août 2015, 08:51
par rudy73000
Concernant les ds416 j'ai deux servos qui ont rendu l'âme en vol en peu de temps. Et ca coïncide avec le moment ou je suis passé de 65hz a 200hz dans leur paramétrage... donc j'ai mis 120hz....
A voir