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Posté : 08 janv. 2008, 23:41
par liosiron
Je me suis permis d'améliorer mon Belt CP pour
1. Corriger le centrage
2. Avoir des pales correctes
3. Un gyro qui tourne (ou justement qui tourne pas)
Pour le centrage, j'ai acheté une bulle de Trex SE en plastique à 12. Avec les barres en alu de soutien align, qui remplacent merveilleusement la barrette pourrie d'origine, elle s'adapte à merveille.
Comme elle est plus longue et plus large vers l'avant, j'ai pu avancer l'accu d'un bon centimètre et demi. La bulle est plus épaisse et plus lourde. Ces deux éléments font que le centrage est nickel. Et le look aussi
J'ai mis les pales Align Pro 325 en bois, très très bien équilibrées et surtout un vol extra.
Avec le GY401, c'est du régal, rien à ajouter.
Je vais upgrader aussi le reste de l'electronique tranquillement et dès que j'ai bien bosser avec ce merveilleux hélico qu'est le Belt CP, je passe à mieux (trex, dragonus ???) avec déjà du bon matos sous le bras.
Vous voulez des photos?
Posté : 08 janv. 2008, 23:47
par Ciolouse
Oui des photos !!!!!
C'est sur qu'avec du matos align, ça va déjà mieux

Posté : 09 janv. 2008, 00:17
par Tribouyou
J'ai bien lu le poids des mots mais où est le choc des photos ?

Posté : 09 janv. 2008, 12:44
par liosiron
Je vais faire une séance photo ce soir ou demain et je poste, promis...
Posté : 09 janv. 2008, 12:48
par KITAGOULE
On attend

Posté : 10 janv. 2008, 20:29
par liosiron
J'ai fait les photos avec mon natel, ma femme est sortie avec l'appareil photo.
Pour commencer, l'installation des supports de la bulle:

Au passage j'en ai profité pour upgrader les bras de commande, ca diminue un peu le jeu de l'ensemble
Puis de mettre la bulle en place très facilement, ca rentre tout seul. Par contre sur le flanc gauche, la commande de profondeur touche un peu, il faut lui faire un peu de place avec une petite ouverture sur le haut de la bulle
On voit alors la place laissée pour avancer généreusement la batterie, qui est déjà bien en avant
Il faut retailler un peu les pales align pour les faire rentrer dans la machoire, en blanc la pale align et l'autre l'esky
AVANT

APRES

Pour un résultat sympa. Il faudra trouver une rondelle ou fabriquer quelque chose car la machoire est trop large, j'ai découpé une calle dans un bout de brique de lait.
Sur cette dernière photo, on voit bien l'avancée possible de la batterie ce qui permet d'obtenir un bon cenrtage avec encore de la marge.
En plus j'ai eu un extra pour noel

, gyro et servos... C'est encore en chantier... Et dire que je disais il y a quelques posts "acheter l'électronique tranquillement"...
J'en rajoute une couche, le GY401, miam miam
Posté : 11 janv. 2008, 22:28
par liosiron
Encore un détail
J'ai acheté le combo chez esprit-model pour 230$ + 30$ fdp
1 x GY401 3 x HS-65 HB 1 x Futaba S3154
A condition d'utiliser le S3154 en 4.5 Volts, il n'y pas de soucis
Esprit model, très bien, rapide, bien géré les frais de douane, très bien
Posté : 12 janv. 2008, 00:22
par James86
J'ai mis des pales Align 315 PRO sur mon Belt, il faut effectivement retoucher les pales.
Concernant les rondelles, celles de la tête de rotor du DF4 sont parfaites, une au dessus et une en dessous

Posté : 12 janv. 2008, 01:49
par Ciolouse
Je vois que tu a opté pour l'upgrade Alu central du rotor en gardant les portes pales en nylon d'origine.
Je suis moi même en train de faire ce montage, peut tu me dire quelle options tu a choisis pour ton assemblage? axe entre pales avec vis ou avec boulons ? peut tu me donner des détails ?
Merci

Posté : 12 janv. 2008, 13:02
par James86
Premiers vols ce matin avec les pales align 315 PRO, le top .......
Rien à voir avec les pales d'origine.
Posté : 12 janv. 2008, 15:49
par liosiron
Oui on voit tout de suite la différence au niveau du bruit, des vibrations, et de la qualité de vol, avec ces pales on a l'impression de couper l'air et non pas de battre du beurre.
Pour Ciolouse, j'ai mis les axes porte pales d'origine, avec boulons, ca va tout seul. Les options alu que j'ai sont:
Les renvois de commandes de servo
l'anti couple (gain de poids pour le centrage et plus précis, moins bruyant)
le support de pale d'anticouple (moins de jeu)
et
le rotor principal.
Posté : 12 janv. 2008, 16:03
par Ciolouse
Merci pour les infos liosiron, moi ce qui me gène, dans l'axe d'origine c'est le dosage du serrage pour ne pas écraser les joints torique, il y a aussi le fait de changer de place deux des rotules vers l'intérieur (rotule de la biellette pour le porte pale) et aussi bien placer les portes pales d'origine (des rondelles a mettre) pour pas que ça frotte avec la pièces qui entraine le mouvement, l'espèce de grand ovale.
Posté : 12 janv. 2008, 18:53
par liosiron
Effectivement il faut bien doser le serrage, mais en serrant "juste ce qu'il faut", ca à l'air d'aller, je n'ai pas observé d'usure prématurée du joint. J'ai aussi dû mettre les biellettes sur l'intérieur, mais ça passe bien, elles sont parfaitement alignée et ca ne frotte pas. Je n'ai rajouté aucune rondelle, et je ne vois pas ce qui pourrait gener avec l'ovale, à moins que je ne saisisse pas ce que c'est. Faut que je vois ca sur l'hélico, que je n'ai pas sous les yeux.