v200DQ01 divers problemes

Montage, réparations, réglages des Hélicos FP.
Répondre
Avatar du membre
stevemk1
Caporal
Messages : 24
Enregistré le : 30 juin 2015, 10:36
Localisation : liege

v200DQ01 divers problemes

Message par stevemk1 » 30 juin 2015, 17:28

bonjour a tous
comme je l'ai mis dans ma presentation j'ai recuperer un walkera v200DQ01 crasher.. 1.2..3 crash je sais pas mais il a l'air mal au point j'aimerais savoir si il est bon de l'abandonner ou si y a moyen de le refaire pour le faire voler ce qui me plairais mieu evidement. il y a déjà l'helice de l'AC a remplacer et la couronne ca c'est fait mais il a quelques détails qui n'ont pas l'air juste
-quand je met du gaz au minimum et que les pales tourne au ralenti l'AC ne tourne pas dutout parcontre si je lui fait faire une rotation dans un sens il s'emballe et dans l'autre sens il s'arette. est ce normal qu'il s'arrette completement? je sais que le gyro 3 axes gere ca mais s'arretter completement ca me parait bizar..

-seconde question quand je met les gaz le cyclique penche en avant assez fort genre 15-20 degres plus je met des gaz plus il s'incline vers l'avant et quand je le regarde de derriere les pales penche a droite. aussi un tres faible mouvement du cyclique quand j'actionne les commande il bouge presque pas et je n'ai aucun manuel pour l'emetteur c'est un wk2403
je ne l'ai pas encore ouvert mais ca a l'air assez fragile comme fuselage surtout qu'il a eu des reparations a la colle :wacko:
voila pour le plus gros apres ont verra pour paufiner tout ca avec vous

Avatar du membre
stevemk1
Caporal
Messages : 24
Enregistré le : 30 juin 2015, 10:36
Localisation : liege

Re: v200DQ01 divers problemes

Message par stevemk1 » 01 juil. 2015, 17:41

j'ai lu un post sur le v200d02 qui apparement a la meme mecanique et electronique que mon v200dq01 et ca m'a appris pas mal de chose sur cette oiseau et repondu a quelques une de mes questions! sauf pourquoi le cyclique s'incline en avant avec l'augmentation des gaz?
seulement j'ai un autre probleme mon fils a fait tomber l'emetteur a terre et voila le manche de gauche ne bouge presque plus dans les 2 axes et ont vois qu'il est un peu enfoncer par rapport a l'autre alors ma question est ce que c'est foutu ou si je demonte y a moyen de le refaire si ca vous est déjà arriver?
je l'ai pas encore fait voler qu'il est déjà bien arranger..

Avatar du membre
stevemk1
Caporal
Messages : 24
Enregistré le : 30 juin 2015, 10:36
Localisation : liege

Re: v200DQ01 divers problemes

Message par stevemk1 » 03 juil. 2015, 20:28

je me suis lancé!
j'ouvre sans savoir sur quoi j'allais tomber et finalement c'était pas si grave le manche coincé était enfaite deboité du potentiometre et le petit axe de l'autre coter etais partit j'ai remis le tout je test et miracle ca fonctionne :rolleyes:
j'en profite pour passer l'emetteur en mode 2 vu que je suis gaucher.
une simple vis retiens le ressort qui fait que le manche de gaz reste en bas je le met de l'autre coter le tour est jouer
mes manches mettais 48% et 54% pour l'autre au neutre, je regle les deux potar et maintenant je suis a 50% partout super :wub:
l'axe longitudinal etais inverser donc je l'ai remis aussi.

passons a l'helico:
la led au dessus de la derive etais HS donc je l'ai enlever avec le cable qui partais jusqu'au milieu du fuselage c'est déjà ca de moin lourd :D
apres avoir retirer la couronne je passe un coup de couteau tres fin sur les marques de la couronne qu'ont voyais encore mais elle etais toute lisse apres ont aurais presque dit une neuf et avec un peu d'huile c'est le pignon moteur qui a fait le reste en attendant d'avoir une vrai neuf :p
ca m'est bien utile pour finir de le reparer en attendant l'helice AC vu que le moteur n'entrainait presque plus le rotor d'ailleur je remarque que il ne tourne pas tres rond a faible vitesse le plateau cyclique bouge légèrement de haut en bas..
moins de 0.5 mm mais c'est de trop je trouve donc a suivre..
je rappelle que j'ai recuperer l'helico pas en semi maquette mais semi epave ahah et mon experience en helico n'est pas tres grande donc j'attend vos avis et conseils
a+

Répondre

Retourner vers « Mécanique des FP »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité