Augmentation subite du gain gyro sur l'AR7200BX
Posté : 27 juin 2015, 14:29
Coucou a vous,
Je suis dans la grosse merde, mon AR pète les plombs, je vous explique.
L'autre jour a l'atterrissage mon X3 perds un partie de l'anticouple, le moyeu s'est dévissé, du coup moyeu/pdp/coulisseau sont parti tout seul, résultat hélico en toupie a 50 cm du sol. J'ai eu du cul je l'ai récupéré sur les patins sauf qu'il faisait encore la toupie, la dérive a fini par le bloquer grâce au sol ( sur le bitume ). Rien de bien grave au final appart les pièces perdu a racheter, sauf que le palonnier du servo A.C a péter, bref.
Appart le boitier A.C, j'ai tout change sur la queue. Mon soucy est que, avant de testé l’hélico j'ai testé l’électronique a plat, voir si tout va bien et surtout pour voir si tout va bien sans les contraintes mécanique, les servo cyclique fonctionnent très bien sauf le servo AC qui pète les plombs.
Le soucy est que avant mon pseudo-crash tout fonctionner parfaitement, le gyro avait un gain de 60.5% (dx6i), maintenant mon servo AC ne garde plus le cap a 60.5%, il me faut le monter a 72.5% pour que le servo lock sa position, si je le laisse comme avant a 60.5% le servo ne garde plus sa position il rebondit sur chaque fin de course. Le reste de la mécanique n'y est pour rien puisse que le délire se créer même a plat.
Alors j'ai quand même test comme ça, avec les 72.5%, je remonte tout et la gros pétage de plombs de l'A.C, au décollage l’hélico bats de la queue gauche/droite très amplement, même en jouant sur le gain rien y fait.
A 72.5 c'est a peu prés contrôlable jusqu’à se qu'il devienne fou tout seul ou que je donne un petit coup de dérive.
J'ai fini par: changer l’intégralité de la queue, changer de servo anticouple, Factory reset de l'AR, rien y fait.
Que le gain change quand on change des pièces sur l’hélico je le sais, mais pourquoi une augmentation du gain de + de 10% même a plat ? Et pourquoi se pétage de plombs si soudain de l'AC qui m’empêche de voler....??
Voila, si quelqu'un a une idée.
Je suis dans la grosse merde, mon AR pète les plombs, je vous explique.
L'autre jour a l'atterrissage mon X3 perds un partie de l'anticouple, le moyeu s'est dévissé, du coup moyeu/pdp/coulisseau sont parti tout seul, résultat hélico en toupie a 50 cm du sol. J'ai eu du cul je l'ai récupéré sur les patins sauf qu'il faisait encore la toupie, la dérive a fini par le bloquer grâce au sol ( sur le bitume ). Rien de bien grave au final appart les pièces perdu a racheter, sauf que le palonnier du servo A.C a péter, bref.
Appart le boitier A.C, j'ai tout change sur la queue. Mon soucy est que, avant de testé l’hélico j'ai testé l’électronique a plat, voir si tout va bien et surtout pour voir si tout va bien sans les contraintes mécanique, les servo cyclique fonctionnent très bien sauf le servo AC qui pète les plombs.
Le soucy est que avant mon pseudo-crash tout fonctionner parfaitement, le gyro avait un gain de 60.5% (dx6i), maintenant mon servo AC ne garde plus le cap a 60.5%, il me faut le monter a 72.5% pour que le servo lock sa position, si je le laisse comme avant a 60.5% le servo ne garde plus sa position il rebondit sur chaque fin de course. Le reste de la mécanique n'y est pour rien puisse que le délire se créer même a plat.
Alors j'ai quand même test comme ça, avec les 72.5%, je remonte tout et la gros pétage de plombs de l'A.C, au décollage l’hélico bats de la queue gauche/droite très amplement, même en jouant sur le gain rien y fait.
A 72.5 c'est a peu prés contrôlable jusqu’à se qu'il devienne fou tout seul ou que je donne un petit coup de dérive.
J'ai fini par: changer l’intégralité de la queue, changer de servo anticouple, Factory reset de l'AR, rien y fait.
Que le gain change quand on change des pièces sur l’hélico je le sais, mais pourquoi une augmentation du gain de + de 10% même a plat ? Et pourquoi se pétage de plombs si soudain de l'AC qui m’empêche de voler....??
Voila, si quelqu'un a une idée.