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Alternative au motor d'origine

Posté : 27 juin 2015, 10:42
par KoRn_BeeF
Bonjour,

J'aimerais savoir s'il y a une alternative au moteur d'origine
Je souhaiterais donner, à mon 180, un peu olus de peche sur le pas car celui d'origine s'écroule vite même avec un pignon de 9 dents

Donc voici la liste :

http://www.overskyrc.com/upgrade-motor- ... p-602.html

Re: Alternative au motor d'origine

Posté : 27 juin 2015, 13:19
par jprdragon
Bonjour,

Et bien oui , mais est'ce que cela en vaut la peine :

http://www.heli4.com/article452.html

Re: Alternative au motor d'origine

Posté : 27 juin 2015, 13:38
par KoRn_BeeF
C'est déjà un brushless dans le 180cfx
Quel autres miteur peut on y mettre pour avoir plus de watts

Re: Alternative au motor d'origine

Posté : 27 juin 2015, 14:09
par jprdragon
A bon , ben je pense que la panoplie des moteurs est grande ainsi que les accus .

Re: Alternative au motor d'origine

Posté : 27 juin 2015, 14:35
par KoRn_BeeF
C'est le but du topic :
Lister tous les moteurs qui peuvent se monter dans le 180cfx

Re: Alternative au motor d'origine

Posté : 27 juin 2015, 15:22
par K4toN
Pour le moment il n'y en as pas des dizaines, il y en as un qui apporte pas mal de peche en plus de ce que j'ai put lire:

http://www.overskyrc.com/upgrade-motor- ... p-602.html

Re: Alternative au motor d'origine

Posté : 27 juin 2015, 15:26
par KoRn_BeeF
Merci k4ton
Je met le lien sur le premier post :)

Re: Alternative au motor d'origine

Posté : 27 juin 2015, 20:52
par derailleur
J'ai l'oversky mais j'attends le pinion de 9 depuis 3 semaines..peut être que ma commande RKH est perdue..Je l'aurais déjà monté et essayé sinon..;

Re: Alternative au motor d'origine

Posté : 27 juin 2015, 21:22
par KoRn_BeeF
J'attends ton retour avec impatience ;)

Re: Alternative au motor d'origine

Posté : 28 juin 2015, 08:37
par derailleur
bah moi aussi j'attends mon retour :D je suis pas loin de lui monter un pinion de 10 (que j'ai)en désespoir de cause car le moteur d'origine je vais le monter sur un 2 eme 180 équipé de l'électro de mon ex 130X 3S...
je vais mettre des photos du moteur. Plus gros que celui d'origine d'ailleurs..

Re: Alternative au motor d'origine

Posté : 28 juin 2015, 08:48
par KoRn_BeeF
Moi je suis déçu du pignon 9 dents car il manque beaucoup de tours
Pourtant j'ai changé les valeurs dans le castle et je je à 4750 tours max et il en manque par rapport au pignon de 10
Le seul avantage est en fin de lipo où ça s'écroule moins

Re: Alternative au motor d'origine

Posté : 28 juin 2015, 10:47
par derailleur
bon alors je repars sur un 10, je vais le coller ce soir et essai entre midi et deux dans la semaine :rolleyes:

Re: Alternative au motor d'origine

Posté : 29 juin 2015, 21:17
par markassdecestas
@korn,
t'as essayé de monter un peu le pas avec le 9 dents?
ça peu compenser le petit manque de tours non?
moi,je trouves que ça s'écroule moins mais bon,c'est très personnel.
en 10 dents,j'étais pas capable de faire des tic-tocs serrés trop longtemps.
le 9 dents me le permet.

Re: Alternative au motor d'origine

Posté : 29 juin 2015, 21:54
par KoRn_BeeF
Les tictoc tiennent très bien en 9 ou 10 dents
On perd beaucoup de tours en 9 dents sur le régime maxi les blocages sont moins francs surtout pour smacker ;)
Le temps d'arrêt est plus long

Re: Alternative au motor d'origine

Posté : 29 juin 2015, 22:12
par airwolf
Bonsoir',c'est un combient de dents celui d'origine?

Re: Alternative au motor d'origine

Posté : 29 juin 2015, 22:13
par KoRn_BeeF
10 dents d'origine

Re: Alternative au motor d'origine

Posté : 02 juil. 2015, 14:00
par derailleur
Bon j'ai essayé l'oversky,

monté en premier sur mon 180 full upgrades. IDL1 4300/ IDL2 4700/IDL3 5000 (j'ai légérement monté les deux premiers IDL). Au bout dd'une paire de translations et de deux trois conneries, il coupe. Le contro bippe, température trop haute. La chute m'a cassé une partie du train. je décide de remonter le moteur d'origine mais pas de bol deux connecteurs
sont dessoudés. Je monte donc l'oversky dans mon 2eme 180cfx que je devais tester. celui ci est équipé du module GY280 et de servos blue arrow DS5010.
Les IDL sont réglés pareils. J'ai finalement aligné les vols. Je ne l'ai pas brutalisé car j'ai pas le niveau et parceq e je voulais bosser mes MAR et translations dos.
Le moteur n'a pas coupé mais bippé une fois posé sur la dernière lipo. Je ne ressent pas de réelle difference de puissance avec celui d'origine (mais je ne l'ai pas poussé). ce moteur semble bien sensible à la chaleur et ça avait été dit sur HF. Je suis bien content car malgré un léger tail wag et un cyclique un peu mou que je ressent bien sur les tonneaux, mon deuxième 180CFX se comporte plutôt bien. Encore deux ou trois réglages et ça devrait le faire. De plus j'ai rentré finger in the nose mes 8 MAR et vols dos...
En conclusion je dirais que ça vaut pas forcément le coup et qu'il vaut mieux attendre ce que les autres vont sortir. Lynx va sortir un EOX qui devrait tenir ses promesses...
A noter qu'en plein champ ou j'ai volé devait bien faire 35 ° ...Je vous en dirais plus sur mes prochains vols. Je l'essaierais peut être en pinion de 9 . En fait ma commande RKH est repartie au vietnam :wacko: mais ils me l'ont renvoyé :p :D
J'étais en IDL2 sur mon premier vol avec le 180 upgrade et IDL1 sur l'autre

Re: Alternative au motor d'origine

Posté : 02 juil. 2015, 14:55
par airwolf
Merci korn-beef"

Re: Alternative au motor d'origine

Posté : 02 juil. 2015, 15:15
par derailleur
non moi c'est derailleur ;) :rolleyes:

Re: Alternative au motor d'origine

Posté : 02 juil. 2015, 15:19
par Joce
Merci Derailleur pour ce retour détaillé. J'ai l'impression que le moteur d'origine est bien dimensionné pour le contrôleur : )

Re: Alternative au motor d'origine

Posté : 02 juil. 2015, 19:49
par markassdecestas
merci pour ce retour dérailleur.
l'eox sur le 130x était un réel plus.
en plus,il était vraiment plus léger que l'origine.
je testerais surement le moteur lynx quand il sortira...

Re: Alternative au motor d'origine

Posté : 20 juil. 2015, 13:24
par airwolf
Et une idee de la date de sortie du "fameux" moteur lynx"??

Re: Alternative au motor d'origine

Posté : 21 juil. 2015, 09:36
par derailleur
Pas de date de sortie même si ce moteur est fortement attendu. L'oversky a son axe qui est fragile et se tord facilement d'après ce que j'ai lu sur helifreak. Des que mon module est OK je remet le 180 en vol avec un pinion de 9. J'ai reparametre l'esc pour tenir compte de ce nouveau pinion.

Re: Alternative au motor d'origine

Posté : 21 juil. 2015, 09:41
par airwolf
Oui il n'a pas l'air tip top l'oversky! On va attendre lynx alors",il ne devrait plus tarder vu qu'il y a dejas un esc 18A et a 15$~

Re: Alternative au motor d'origine

Posté : 21 juil. 2015, 11:11
par fredolabidouille
@Dérailleur : l'Oversky tu l'as fait tourné sur le Castle 15A ? :rolleyes:
par ce que c'est bien préciser sur le site oversky qu'il lui faut un contro avec un bon ampérage et des lipos avec un gros taux de décharge ;)

Re: Alternative au motor d'origine

Posté : 21 juil. 2015, 11:20
par fredolabidouille
KoRn_BeeF a écrit :Moi je suis déçu du pignon 9 dents car il manque beaucoup de tours
Pourtant j'ai changé les valeurs dans le castle et je je à 4750 tours max et il en manque par rapport au pignon de 10
Le seul avantage est en fin de lipo où ça s'écroule moins
le pignon de 9dts ça aide quand tu rajoute du poids avec un fuselage. mais c'est surtout efficace quand tu stretch en pales de 180mm.
en config d'origine effectivement ça doit manquer de tours -_-

Re: Alternative au motor d'origine

Posté : 21 juil. 2015, 11:40
par derailleur
Oui mais j'ai pas du faire 5 vols avec. J'ai de bonnes lipos et avec le pinion de 9 l'esc aura moins de mal. Puis moi avec ma petite voltige suis pas trop violent.
Si tu reparametre le castle tu ne perds pas de tours ,et d'ailleurs il faut le reparametrer car d'origine le gov set rpm est prévu avec un 10T. Le mien a pris du poids avec module et upgrades. Par contre l'oversky a 200 kv de plus que celui d'origine, on est donc plus à l'aise pour lui mettre des tours avec le 9T. J'ai rajouté 100 Rpm de plus sur mes deux premiers IDL et gardé L'IDL3 à 5000 rpm

Re: Alternative au motor d'origine

Posté : 21 juil. 2015, 12:53
par KoRn_BeeF
A 5000tpm tu es à 100% donc pas regul

Re: Alternative au motor d'origine

Posté : 21 juil. 2015, 12:55
par fredolabidouille
en fait je pensais aux problèmes de surchauffe dont tu parlais ;)
je suppose que le moteur est un peu plus gourmand que celui d'origine et ça m'étonnerais pas que 18A au lieu de 15 puissent faire une différence :rolleyes:
après, je dis ça... je suis très loin d'être un spécialiste en électronique -_-

Re: Alternative au motor d'origine

Posté : 21 juil. 2015, 13:44
par derailleur
On verra, j'attends le module pour remettre tout ça en l'air probablement semaine prochaine et on verra ce que ça donne... Suite au prochain numéro comme on dit et si il faut apporter des corrections on les apportera.
Reste que le 9T devrait pas être mal car sur les vols que j'avais fait ça chauffait avec l'oversky.

Re: Alternative au motor d'origine

Posté : 21 juil. 2015, 14:01
par fabu74
On le colle avec quoi le pignon svp? J'ai reçu mon pignon de 9 dents hier et des pales de 180mm. ;)

Re: Alternative au motor d'origine

Posté : 21 juil. 2015, 14:41
par derailleur
Moi je l'ai collé à la colle bi composants (araldite)

Re: Alternative au motor d'origine

Posté : 21 juil. 2015, 14:56
par fredolabidouille
frein filet "fort" ... cèle roulement ... cyano ... araldite :rolleyes:

Re: Alternative au motor d'origine

Posté : 21 juil. 2015, 14:56
par Joce
C'est un montage définitif ?

Re: Alternative au motor d'origine

Posté : 21 juil. 2015, 14:57
par fabu74
Merci les gars.
Si on chauffe, ça se démonte normalement.

Re: Alternative au motor d'origine

Posté : 21 juil. 2015, 15:02
par fredolabidouille
avec un bon extracteur de pignon, même collé au cèle roulement j'ai toujours réussi à démonter -_-

Re: Alternative au motor d'origine

Posté : 21 juil. 2015, 15:08
par fredolabidouille
d'ailleurs, en y repensant, sur le 180 qui chauffe quand même pas mal, il vaut mieux éviter la cyano, ça risque de casser facilement...
AMHA le plus efficace reste le cèle roulement ou équivalent
("retaining compound" -> http://www.lynxheli.com/product_info.ph ... s_id=22124 ) -_-

Re: Alternative au motor d'origine

Posté : 21 août 2015, 15:46
par derailleur
maintenant que j'ai repris les vols je peux vous en dire plus sur l'oversky. Il est monté avec un pinion de 9T comme celui d'origine a qui j'ai fait perdre son pinion de 10T.
Honnêtement je ne lui trouve rien de plus et si celui d'origine vous convient...bah..gardez le...Moi j'ai acheté l'oversky pour équiper un deuxième 180CFX alors je ne suis pas déçu.

Re: Alternative au motor d'origine

Posté : 23 août 2015, 13:49
par markassdecestas
je crois que mon moteur d'origine est rincé.
hier,l’hélico mettait des coups de pas positifs de manière aléatoire.
je pose,regarde et je me rend compte que si je tire un peu (vraiment peu)sur la cage,je peux la sortie.
c'est le pignon qui bute sur le support moteur.si y'a pas le pignon,je sors la cage complete.
il m'a semblais voir ou plutôt lire,que le montage d'un moteur de t 250 est possible.
des infos sur ce montage?

Re: Alternative au motor d'origine

Posté : 23 août 2015, 14:25
par fredolabidouille
le fait que la cage puisse sortir ne veut pas nécessairement dire que le moteur est mort...
tu as vérifié tes connectiques ?

sinon pour le moteur de 250, il y a un gars sur HF qui a fait la modif ( http://www.helifreak.com/showthread.php?t=703625 )
mais ça demande pas mal de taf et il faut sacrifier les flancs en carbone et la plaque inférieure.

je pense que je vais tenter le truc et carrément faire des flancs sur la fraiseuse...
mais je sais pas encore quand je vais pouvoir m'y mettre :wacko: