Page 1 sur 1

Choisir un Mini Prôtos

Posté : 06 juin 2015, 13:14
par CrazyRex
Hello tout le monde,

Je fais appel aux possesseur du Mini P !
J'aimerai acquérir cette machine que tout le monde trouve d'enfer et j'aimerai votre avis.
Il y en a environ 1 tout les deux jours qui tombe sur lbc, matosrc, etc. Des 3S, des 4S et parfois des 6S, des "strechés" ou pas ou alors le propriétaire ne le sais pas, avec la tête basse, sans ... enfin, vous m'avez compris, j'suis un peu paumé.

Dans l'optique de m'améliorer en 3D, vers quel kit dois-je me tourner (strech pas strech - 4 ou 6S) ?

Beaucoup de gens les vendent avec des spares (occas/blister), des lipos (généralement de qualité moyenne avec pas mal de cycles), pas toujours évident de négocier un prix juste pour le vendeur et l'acquéreur.
Le prix de base c'est généralement 400-450€ ça vaut parfois moins et généralement pas plus.

Re: Choisir un Mini Prôtos

Posté : 06 juin 2015, 13:26
par pachy
Lecable avait bien résumé...
Un bon minip d occaz, c est un minip qui a déjà crashé LOL
Il avait essayé en 3S puis en 6S, en stretch et pas en stretch, et il trouvait que le meilleur compromis etait le 3S non stretché...
Le mien est en 4S moteur 4S non stretché, et il me va très bien comme ça !

Re: Choisir un Mini Prôtos

Posté : 08 juin 2015, 00:19
par agnorr
salut
moi je pense que peu importe 3 ,4 , 6 s, strétché ou pas, c est un trés bon hélico dans toute les config, donc si une bonne occase se présente, prend et se sera du bonheur !!!

Re: Choisir un Mini Prôtos

Posté : 08 juin 2015, 01:14
par Jeff82710
le tube stresh est indeniablement mieux pour l'ac, meme debutant si t as besoin de rattraper violemment l'ac te lâchera moins.mais en un crash tu peux switcher tfaçon .pour les pales360 c'est une histoire de gout mais le 6s est encore plus conseillé.

et pour le 6s, qui peut le plus peut le moins, tu peux le calmer et ça s'ecroule bcp moins qu en 3/4s donc le comportement est moins fourbe quand tu corrige trop fort . chauffe nettement moins aussi
et enlève toi directement le mal de tete avec un pignon linx sans rouelibre ça change rien sans.

prend du spare si tu peux, hf :D :)

Re: Choisir un Mini Prôtos

Posté : 08 juin 2015, 09:12
par CrazyRex
:lol: Jeff ta signature parle d'elle même hahah.
Merci pour votre retour les gars, avec vos conseils, je pense que c'est dans la boite !
J'ai donc pris un Protos à un bon prix qui a déjà crashé, avec du spare lol. L'ensemble vient de chez Marcel acheté l'été dernier.

En gros, il s'agit d'un 4S streché (je pensais que tout les kits étaient livrés avec la possibilité de le strecher ou pas comme pour le Protos Max), j'ai en spare un moteur 3S (au cas où) et des "pièces divers" mais on dirait surtout des pièces qui ont survécus à d'anciens crashs, pas vraiment de pièces neuves. Il est équipé d'un contrôleur inconnu de 60A car l'YGE d'origine faisait des misères.
Il me laisse le contro d'origine avec. Apparemment, un problème connu de chez YGE et tout ce qu'il faut d'après lui c'est un régulateur de tension (cable à 10€) ??? Quid ???
Au cyclique MKS DS92 et à l'AC MKS DS8910A+, un BRAIN V1 de chez V1 c'est un des bêta avec la coque bleue si je ne me trompe pas (j'suis pas certain de ce que ça va donner mais il aurait été flashé en V2 par Thomas Legrand lui même :huh: ) et pour finir, un set de pales d'origine SAB (les meilleurs pour cet héli de ce que j'ai lu à gauche et à droite).
Livré avec deux Gens Ace 4S 2200 (20 cycles) 360€ le tout.

Qu'est ce que ça dit ? Carotte ou pas carotte ? :lol:

Re: Choisir un Mini Prôtos

Posté : 08 juin 2015, 09:15
par pachy
Cool tu vas bien t éclater ;)

Re: Choisir un Mini Prôtos

Posté : 08 juin 2015, 12:38
par totonor
C est le mini de steph ?

Re: Choisir un Mini Prôtos

Posté : 08 juin 2015, 13:09
par Gloom
Hello,

J'ai passé mon mini-protos 4S avec les pales en 360. Je vais le repasser en 325 car le moteur chauffe plus et la conso à prix un coup (j'ai perdu environ 1mm de vols).

Concernant le mini-protos d'occaz, je possède plusieurs yge et je n'ai jamais rencontré de pb avec. Le pb récurent avec les yge montés sur le mini-protos concerne les condo qui prenaient un coup lors d'un taco (crash de l'hélico sur la partie avant). Tu peux contourner ce pb en mettant les condos côtés support moteur.

Pour le brain, la seule différence entre le V1 et le V2 et la protection contre l'inversion de polarité.

@+

Re: Choisir un Mini Prôtos

Posté : 08 juin 2015, 13:36
par CrazyRex
totonor a écrit :C est le mini de steph ?
C'est bien lui. Tu connais ? Qu'est ce que tu en penses ?
Gloom a écrit : J'ai passé mon mini-protos 4S avec les pales en 360. Je vais le repasser en 325 car le moteur chauffe plus et la conso à prix un coup (j'ai perdu environ 1mm de vols).
Je pense que ce sont les pales d'origines dessus en 325 de chez SAB à moins que le kit strech comprenne un set de pales 360.
Gloom a écrit :Concernant le mini-protos d'occaz, je possède plusieurs yge et je n'ai jamais rencontré de pb avec. Le pb récurent avec les yge montés sur le mini-protos concerne les condo qui prenaient un coup lors d'un taco (crash de l'hélico sur la partie avant). Tu peux contourner ce pb en mettant les condos côtés support moteur.
Tout ce que je sais c'est que le contro YGE créait des baisses de régime moteur et que d'après les infos données par le proprio (qu'il a lui même entendues de connaissances) c'est un problème connus de chez YGE. Perso j'ai jamais eu d'YGE donc je n'en sais pas plus. Ca se réglerait avec l'achat d'un petit régulateur de tension, il m'a dit d'éventuellement me rapprocher de Marcel, il aurait ce qu'il faut.
Gloom a écrit : Pour le brain, la seule différence entre le V1 et le V2 et la protection contre l'inversion de polarité.
En effet, mais je crois que ce qui a été mis à jour c'est le soft du Brain en "v2", je ne suis pas certain de ce que cela signifie, j'ai toujours utilisé mes Brain tels quels.

Re: Choisir un Mini Prôtos

Posté : 08 juin 2015, 13:36
par CrazyRex
Merci Patchy ^_^

Re: Choisir un Mini Prôtos

Posté : 08 juin 2015, 13:55
par Jeff82710
c'est sur qu en 360 le 4s crame facilement à moins de voler soft.

si ton yge est à l'avant il est moins protégé, mais si tu le mets sous l'axe celui ci peut casser les 3 paliers et tapper le bas du chassis , et l yge en dessous pete.
le 3eme palier alu si le roulement sors pas ça arrache le chassis
les 2 premiers paliers alu semblent etre la solution car il y a bcp de vis
bons vols)

Re: Choisir un Mini Prôtos

Posté : 08 juin 2015, 16:37
par pachy
N écoute pas Jeff82710, il a été élu plus gros tortionnaire de minip en 2014 et 2015 !!! :D

Re: Choisir un Mini Prôtos

Posté : 08 juin 2015, 18:07
par Jeff82710
serieux c'est le seul truc sensible , tu verras ça casse parfois les paliers , apres en dehors des axes pdp chappes ça tient bien

Re: Choisir un Mini Prôtos

Posté : 08 juin 2015, 18:11
par BlackBear
J'ai encore une roue libre qui lâche (nouvelle) ainsi que les guides courroies...

Re: Choisir un Mini Prôtos

Posté : 08 juin 2015, 19:38
par Fab00s
Passe au pignon Lynx Blackbear ;)

Peu de différence en vol et ça tient !

Re: Choisir un Mini Prôtos

Posté : 08 juin 2015, 23:35
par CrazyRex
LOL t'inquiète patchy j'avais compris, avec loctite et ducktape en sponso, c'est la signature d'un connaisseur de protos mini :lol:

C'est
BlackBear a écrit :J'ai encore une roue libre qui lâche (nouvelle) ainsi que les guides courroies...
C'est quoi le rapport entre la roue libre qui lâche et le pignon lynx Fab00s ?

Mince j'ai l'impression de rentrer dans le cercle spécial des pôssesseurs de prôtos :p

Re: Choisir un Mini Prôtos

Posté : 08 juin 2015, 23:47
par Jeff82710
la RL est dans le pignon, mais avec les pignons linx sans RL ça vole pareil et ça evite de prendre le risque que l helico s arrete en l air si la RL pete

Re: Choisir un Mini Prôtos

Posté : 09 juin 2015, 00:41
par pachy
C est un des points faibles du minip... La roue libre directement sur l axe moteur que l on peut remplacer par un pignon LYNX sans roue libre... Ca supprime la possibilité de faire des autorots mais comme c est un exercice périlleux en 450 à courroie, c est pas très grave :)

Re: Choisir un Mini Prôtos

Posté : 09 juin 2015, 01:40
par CrazyRex
Ok ouais je commence à comprendre, sinon niveau lipo, je pensais me prendre des 4S 2200 40C mais je trouve 0 info sur le moteur 2010kv ...

Re: Choisir un Mini Prôtos

Posté : 09 juin 2015, 02:12
par pachy
CrazyRex a écrit :Ok ouais je commence à comprendre, sinon niveau lipo, je pensais me prendre des 4S 2200 40C mais je trouve 0 info sur le moteur 2010kv ...
Tu veux quoi comme info ? La puissance ?
L'équivalent chez scorpion est normalement le HKII-2221-2010kv ;)

Specifications
Stator Diameter: 22.0 mm(0.87 in)
Stator Thickness: 21.0 mm(0.83 in)
No. of Stator Arms: 9
Magnet Poles: 6
Motor Wind: 16 Turn Delta
Motor Wire: 10-Strand 0.21 mm
Motor Kv: 2010KV RPM/Volt
No-Load Current (Io): 1.01 Amps @ 10 volts
Motor Resistance (Rm): 0.052 Ohms
Max Continuous Current: 28 Amps
Max Continuous Power: 590 Watts
Weight: 81 Grams (2.86 oz)
Outside Diameter: 27.9 mm (1.098 in)
Shaft Diameter: 3.175 mm (0.123 in)
Body Length: 38.3 mm (1.508 in)
Overall Shaft Length: 58.7 mm (2.289 in)
Max Lipo Cell: 6s
Motor Timing: 5deg
Drive Frequency: 8kHz

Re: Choisir un Mini Prôtos

Posté : 09 juin 2015, 07:58
par CrazyRex
28A ... donc mes 2200 40C sont largement suffisantes, n'est-ce pas ?

Re: Choisir un Mini Prôtos

Posté : 09 juin 2015, 08:14
par pachy
Moi je vole en 4S 2.2 30C sans soucis mais je suis plutôt un très gentil avec les lipos :D

Re: Choisir un Mini Prôtos

Posté : 09 juin 2015, 12:45
par totonor
Oui je connais bien steph. T as aucun soucis a te faire. Et oui le brain est passe entre les mains de thomas

Re: Choisir un Mini Prôtos

Posté : 09 juin 2015, 16:22
par CrazyRex
totonor a écrit :Oui je connais bien steph. T as aucun soucis a te faire. Et oui le brain est passe entre les mains de thomas
Très sympa en effet, c'est aussi pour ça que je suis passé par lui.

Re: Choisir un Mini Prôtos

Posté : 24 juin 2015, 12:27
par helicoptererc
ça dépend, mais tu peux essayer les autres, et 4s, je vol aussi en 4s, pas de problème ça.