Ma prise de contro ce dessoude en vol , besoin d'aide !!!

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Ma prise de contro ce dessoude en vol , besoin d'aide !!!

Message par K20 » 02 juin 2015, 22:32

Salut les goblinistes ;)
ce soir une cession de vol avec Jeff82710 et lolo09 a la fin du premier vol la prise du contro était très chaude, 2ième vol coupure en vol puis reprise des tours je pose double bip du contro une tension trop basse :( je remarque une perle d'étain au niveau de la prise (EC3) du contro j'ai fini les 2 derniers vol en low rpm a chaque fois la prise était vraiment très chaude à l'atterrissage, jusqu'alors le moteur était tout le temps a peine tiède et aujourd'hui il était beaucoup plus chaud que d'habitude je recherche une solution avez vous des idées ???
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Re: Ma prise de contro ce dessoude en vol , besoin d'aide !!

Message par pachy » 02 juin 2015, 22:35

Passer en ec5 ?
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Re: Ma prise de contro ce dessoude en vol , besoin d'aide !!

Message par fabu74 » 02 juin 2015, 22:40

Ou hxt 6mm de chez HK.
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Re: Ma prise de contro ce dessoude en vol , besoin d'aide !!

Message par MaYeuT » 02 juin 2015, 22:50

Salut K20 ;)

Pas d'autre solution que passer à plus gros, à voir suivant ce que tu as sur le 700 mais utiliser les mêmes semble le plus pratique pour ne pas avoir de câble de charge et autre accessoire à refaire ou racheter ;)
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Re: Ma prise de contro ce dessoude en vol , besoin d'aide !!

Message par K20 » 02 juin 2015, 22:51

Oui c'est sur la soluce changer de prises mais bon jusque maintenant ca ne chauffait pas ... en plus jviens juste de changer toute les EC5 du gob700 en xt150 ainsi que les paraboard a cause du même problème, je ne comprends pas pourquoi y'en as qui ne dessoude jamais en vol :( ptêtre l'étain que j'utilise est pas terrible... bref les boules de changer toute les prises
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Re: Ma prise de contro ce dessoude en vol , besoin d'aide !!

Message par Specter_03 » 02 juin 2015, 22:52

Déjà peut être refaire la soudure correctement.
On est que sur un 380, faut pas deconner non plus.
Bientôt on va nous vendre du 10mm pour les 450... :lol:

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Re: Ma prise de contro ce dessoude en vol , besoin d'aide !!

Message par K20 » 02 juin 2015, 22:56

Salut mayeut ;)
ca fait un peu gros xt150 en plus j'utilise mes pack de minip aussi pour le 380
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Re: Ma prise de contro ce dessoude en vol , besoin d'aide !!

Message par fabu74 » 02 juin 2015, 23:26

Changer d'étain et chauffer plus.
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Re: Ma prise de contro ce dessoude en vol , besoin d'aide !!

Message par K20 » 02 juin 2015, 23:49

jvais acheter une lampe a souder et test avec ca on verra :) sinon pour la l'etain j'ai du 60/40 il faudrait que je prenne quoi?
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Re: Ma prise de contro ce dessoude en vol , besoin d'aide !!

Message par MaYeuT » 03 juin 2015, 01:16

Ça peut venir d'une soudure foireuse c'est sur, mais ce week end il faisait chaud, c'est le 1er été du 380 donc rien d'éprouver encore, et c'est arrivé également à loki ce dimanche, voilà pourquoi je pense à des connecteurs sous dimensionnés, d'autant plus que tout les 2 vous tabassez pas mal :)
Pour les xt150 effectivement ça fait gros :D :D
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Re: Ma prise de contro ce dessoude en vol , besoin d'aide !!

Message par gLo0my » 03 juin 2015, 05:23

Hello,

Je tourne en T-dean original ( pas les chinoises...)

Aucun problème, ca chauffe pas d'un poil,

Par contre j'ai déjà eu des prise ec5 qui se sont dessoudé sur du 700... juste parce que l'étain était de mauvaise qualité...
Pourtant quand tu soude il parait vraiment bien, mais il supporte mal le courant enfaite... chauffe, et se désoude

Change d'étain, ponçe bien les deux parties, nettoie, tu étame bien les deux parties, et seulement après tu approches les deux parties pour enfin les seller entres elles.
Tout celà avec un bon fer à souder qui chauffe bien

Après il n'y a pas de secret pour faire une bonne soudure :/

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Re: Ma prise de contro ce dessoude en vol , besoin d'aide !!

Message par Kikinou81 » 03 juin 2015, 07:51

Hello

Le soucis n'est pas le connecteur mais la soudure. Un EC3 ca passe 60A en continu... le 380 en est trés loin !
C'est ta soudure foireuse qui chauffe et la chaleur s'étend au connecteur.

Il faut désouder, virer l'étain douteux et refaire une soudure dans les régle de l'art.
Pour info, j'ai volé pas mal de temps avec des xt60 sur le G700c sans aucun soucis, juste une tiédeur
un peu prononcée en fin de vol mais surement pas pour faire fondre de l'étain.. :-)

Franck
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Re: Ma prise de contro ce dessoude en vol , besoin d'aide !!

Message par MaYeuT » 03 juin 2015, 08:53

Le tarek est donné pour 65A en pointe...donc les 60A des ec3 on peut les dépasser.
Après si tu met des xt60 sur un 700 je ne sais pas quel crédit t'apporter, car si ça tiens c'est que tu ne sollicites pas du tout la machine ce qui n'est pas le cas de K20, ce qui parrait évident.
Ou alors on est tous cons de mettre des Ec5. Et que dire de ceux qui utilisent les supra?
C'est comme les autonomies records qu'on lit parfois, faut ramener son expérience a son niveau de pilotage, sinon ça veut rien dire.
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Re: Ma prise de contro ce dessoude en vol , besoin d'aide !!

Message par lolo09 » 03 juin 2015, 09:58

MaYeuT a écrit :Ça peut venir d'une soudure foireuse c'est sur, mais ce week end il faisait chaud, c'est le 1er été du 380 donc rien d'éprouver encore, et c'est arrivé également à loki ce dimanche, voilà pourquoi je pense à des connecteurs sous dimensionnés, d'autant plus que tout les 2 vous tabassez pas mal :)
Pour les xt150 effectivement ça fait gros :D :D
Pour la température c'est ce que je disais a k20. Premier 31º de l'année....
Image G570, alzrc x360 , M1 - essai donc le - Xk K110 :p
What else !?

Les perdus de vue : Mcpx bl, 180cfx, G570, TOS stretch, 450x, 130x, 450 3D, SR, Mcpx v1, V2, CB100, Solo pro, V120D01, V100D01
Image DX8 Image NeXt, RF 7

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Re: Ma prise de contro ce dessoude en vol , besoin d'aide !!

Message par MaYeuT » 03 juin 2015, 10:04

Bah voilà, coïncidence ou réalité des faits :D :D
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Re: Ma prise de contro ce dessoude en vol , besoin d'aide !!

Message par Kikinou81 » 03 juin 2015, 12:37

MaYeuT a écrit :Le tarek est donné pour 65A en pointe...donc les 60A des ec3 on peut les dépasser.
Après si tu met des xt60 sur un 700 je ne sais pas quel crédit t'apporter, car si ça tiens c'est que tu ne sollicites pas du tout la machine ce qui n'est pas le cas de K20, ce qui parrait évident.
Ou alors on est tous cons de mettre des Ec5. Et que dire de ceux qui utilisent les supra?
C'est comme les autonomies records qu'on lit parfois, faut ramener son expérience a son niveau de pilotage, sinon ça veut rien dire.
Laisse tomber l'exemple du 700... vous êtes des grands pilotes et c'est certain que vous devez repousser les limites.
Ceci étant, sur le 380, tu le dis toi même 65A en pointe... On est bien loinnnn de 60A continu...

C'est une peu hard qd même comme réponse non... "On est tous con..." + le ton général du message...

Nul !

EDIT : Je suis à 5mn sur le 700 et 4mn sur le 380 donc je ne pense pas faire que du statio mais bon... Con je suis...
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Ma prise de contro ce dessoude en vol , besoin d'aide !!!

Message par MaYeuT » 03 juin 2015, 13:00

Je ne vois pas ou je t'ai insulter Franck, n'exagère pas non plus. Désolé de te froisser mais quand tu dis qu'on est très loin des 60A sur le 380, et donc que j'ai tord ce que j'admets volontiers quand c'est le cas, alors que la moitié des machines du forum sont montés avec des moteur qui tire jusque 65A je crois pouvoir répondre. Ça ne veut pas dire pour autant que j'ai forcément raison mais c'est un fait les 60A sont atteints, on n'en est pas "très loin".
Pour le reste je sais pas si c'est utile d'expliquer pourquoi on ne monte pas des ec3 sur un 700, et y'a pas besoin d'être un pro pour ça. Un simple looping tire bcp, y'a des log sur les CC et on dépasse carrément les 60A. Rien que pour souder les câbles tu as du t'amuser, c'est clairement pas adapté a du 6S5000.
Si tu vol 4 min c'est que tu pompe 60A en continue, en 3D c'est une succession de pointe et de longues charges ou les 60A sont largement dépassés. Après ça dépend de ton moteur, de ton esc, de tes soudures, de la température, autant de facteurs variables qui influent énormément, la on parle d'une machine sur motorisée, en vol hard, par forte chaleur (du moins pour moi 30degres ça l'est lol), autant de condition qui peuvent amener a un échauffement des connecteurs... Ou a la rupture d'une soudure mal réalisée.
Bref encore désolé si je m'emporte, il fait tout gris j'suis ronchon :D
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Message par Guillaume.R » 03 juin 2015, 13:10

+1 mayeut

Tu as pas du tirer bcp sur tes xt60 sur un 700...

Perso j'ai des ec5 sur mes 700. Ils
m'on suffit pdt 1 ans maintenant en fin de vol ils sont bouillants, je vais devoir passer en supra X.

Le type de connecteur et la longueur des cables c'est super important.

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Re: Ma prise de contro ce dessoude en vol , besoin d'aide !!

Message par K20 » 03 juin 2015, 13:18

C est vrai qu il fait chaud ... Je vais revoir mes soudures sinon avec le g700 3min mes packs bip bip tension basse meme avec les xt150 par contre les xt150 ne chauffent plus...merci pour vos reponses ca aide ;)
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Message par Guillaume.R » 03 juin 2015, 13:22

Tiens nous au jus ! ;)

Après il existe plusieurs type d'etain, en dernière solution essayer avec un autre.

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Re: Ma prise de contro ce dessoude en vol , besoin d'aide !!

Message par K20 » 03 juin 2015, 13:24

Tu y mettrais quoi toi comme etain j ai du 60/40 ?
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Re: Ma prise de contro ce dessoude en vol , besoin d'aide !!

Message par Kikinou81 » 03 juin 2015, 13:35

Yo,

Tu confonds les pics et la conso continue.

On va partir du principe que nous vidons 1800mA en 3 minutes car nous sommes de pilotes de ouffffff !
Ainsi faisant, nous générons un courant moyen de 36A. Considérant également que les pics positifs ne sont jamais compensés
par des pics à 0A (bha non ca marche plus là...), on peut pratiquement considérer que la majorité du vol (en temps) se passe autour des 36A ou moins.
En effet, pour compenser un pic de 10 secondes à 60A, il faut passer au moins 30 secondes à 30A pour rattraper la moyenne.

Bref, un 380 ne tiens et ne tiendra jamais 60A en continu et que tout au plus, il passera quelques secondes consécutives à ce seuil mais toujours dans les tolérances des EC3 ou XT60 (80 ou 90A acceptables pendant 5 ou 10 secondes de mémoire).
D'ailleurs je me demande même si Marcel ne vole pas simplement avec un YGE60 et qu'il disait sur le post 380, chiffres à l'appuis, que c'était très largement suffisant pour cette machine. A confirmer.

Juste pour illustrer, lorsque j'avais le 600 avec l'ESC CC, une tranlat' moyennement rapide et agitée c'est 13A continus si on fait attention à son pas. Les valeurs pics sont bien trompeuses !

Pour finir, et on s’arrêtera là, l'exemple de XT60 sur le 700 n'était pas là pour dire que monter des connecteurs plus gros était une connerie ! D'ailleurs, j'ai pris soin de mettre la phrase au passé puisqu'il s'agissait d'un période transitoire en attendant les "bons" connecteurs et les bonnes lipos. Ceci étant, ils ne se sont pas désoudés pour autant alors que je suis prêt à parier qu'un 700C consomme ENORMEMENT plus dans les mains d'un pilote très moyen qu'un touuuut petit 380 dans les mains de BK !

Sans rancune ;-)

Franck
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Message par Guillaume.R » 03 juin 2015, 13:38

K20 a écrit :Tu y mettrais quoi toi comme etain j ai du 60/40 ?
Pareil mais j'hesite à changer.
J'y connait rien je sais pas vraiment la difference que cela peut apporter de changer d'étain.

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Re: Ma prise de contro ce dessoude en vol , besoin d'aide !!

Message par MaYeuT » 03 juin 2015, 13:46

Des étains il y'en a un paquet de différents, j'utilise de l'étain avec de l'argent, c'est un peu plus cher mais ça conduit mieux.
Kikinou81 a écrit :Yo,

Tu confonds les pics et la conso continue.

On va partir du principe que nous vidons 1800mA en 3 minutes car nous sommes de pilotes de ouffffff !
Ainsi faisant, nous générons un courant moyen de 36A. Considérant également que les pics positifs ne sont jamais compensés
par des pics à 0A (bha non ca marche plus là...), on peut pratiquement considérer que la majorité du vol (en temps) se passe autour des 36A ou moins.
En effet, pour compenser un pic de 10 secondes à 60A, il faut passer au moins 30 secondes à 30A pour rattraper la moyenne.

Bref, un 380 ne tiens et ne tiendra jamais 60A en continu et que tout au plus, il passera quelques secondes consécutives à ce seuil mais toujours dans les tolérances des EC3 ou XT60 (80 ou 90A acceptables pendant 5 ou 10 secondes de mémoire).
D'ailleurs je me demande même si Marcel ne vole pas simplement avec un YGE60 et qu'il disait sur le post 380, chiffres à l'appuis, que c'était très largement suffisant pour cette machine. A confirmer.

Juste pour illustrer, lorsque j'avais le 600 avec l'ESC CC, une tranlat' moyennement rapide et agitée c'est 13A continus si on fait attention à son pas. Les valeurs pics sont bien trompeuses !

Pour finir, et on s’arrêtera là, l'exemple de XT60 sur le 700 n'était pas là pour dire que monter des connecteurs plus gros était une connerie ! D'ailleurs, j'ai pris soin de mettre la phrase au passé puisqu'il s'agissait d'un période transitoire en attendant les "bons" connecteurs et les bonnes lipos. Ceci étant, ils ne se sont pas désoudés pour autant alors que je suis prêt à parier qu'un 700C consomme ENORMEMENT plus dans les mains d'un pilote très moyen qu'un touuuut petit 380 dans les mains de BK !

Sans rancune ;-)

Franck
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Re: Ma prise de contro ce dessoude en vol , besoin d'aide !!

Message par loki » 03 juin 2015, 13:47

Tu le trouve ou ton etain avec de l argent?
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Re: Ma prise de contro ce dessoude en vol , besoin d'aide !!

Message par BlackBear » 03 juin 2015, 14:18

Idem, étain avec de l'argent. J'en ai trouvé un rouleau à 50€... J'en ai pour le reste de ma vie...
Je l'avais trouvé sur Electrodiff sur Toulouse quand ils étaient encore ouvert aux particuliers...
Maintenant qu'en ligne: http://www.selectronic.fr/
http://www.selectronic.fr/c/soudage-out ... udure.html

Attention il faut un bon fer à souder car cet étain demande une température élevée...
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Re: Ma prise de contro ce dessoude en vol , besoin d'aide !!

Message par loki » 03 juin 2015, 15:00

j ai trouvé ca chez Conrad vous en pensez quoi?
http://www.conrad.fr/ce/fr/product/5884 ... A?ref=list
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Re: Ma prise de contro ce dessoude en vol , besoin d'aide !!

Message par MaYeuT » 03 juin 2015, 15:02

C'est celui la justement ;)
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Re: Ma prise de contro ce dessoude en vol , besoin d'aide !!

Message par Jeff82710 » 03 juin 2015, 15:46

laissez tomber le grattage avec la soudure c'est quand même trop limite les ec3/ec5 380/700 pour la 3d hard,
à 30°on pourrait prendre les paris que même avec le champion regional de la soudure ça fond en 3mn de rainbows violents et tictocs :).sans parler des fois ou ça tient grace au rislan.. faut un gros coef de securité surtt sans lipo de reception :p
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Re: Ma prise de contro ce dessoude en vol , besoin d'aide !!

Message par KRoMoZoM_21 » 03 juin 2015, 16:48

Salut,
Juste pour avis, l'etain (au plomb) a une temperature de fusion dans les 200°C... Ca doit faire vachement chaud au doigts des pilotes 3D de retirer leurs connecteurs :D .Si le connecteur et sont cable decident de faire leurs vies chacuns de leurs cotés, je pense que c'est plus liés à la technique de la soudure (je pense spécialement à l'étamage du cable de grosse section).

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Re: Ma prise de contro ce dessoude en vol , besoin d'aide !!

Message par Kikinou81 » 03 juin 2015, 17:25

Hé hé... moi j'avais pas osé ;-)

Tu crois aussi que la température de fusion des isolants est supérieure à l'étain ?

Allez j’arrête ;-)
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Re: Ma prise de contro ce dessoude en vol , besoin d'aide !!

Message par Jeff82710 » 03 juin 2015, 17:30

la theorie ok mais jregardes les faits: trop d'ec3/5 fondus sur des machines puissantes en hard3d quand l'ete arrive. vaut mieux s'enlever le mal de tete si la fiabilité depend vraiment trop de la qualité de la soudure
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Ma prise de contro ce dessoude en vol , besoin d'aide !!!

Message par Stoparach » 03 juin 2015, 17:39

Il me semble possible qu'au niveau de la soudure il puisse y avoir des montées en température brèves et très élevées pour la bonne et simple raison que c'est la zone de résistance la plus élevée du circuit.

Perso je soude mes EC5 avec un fer à souder de 100watts en m'assurant que toutes les parties sont en fusion avant d'arrêter la chauffe. Ça met bien 10 sec à se resolidifier et les câbles de la batteries sont intouchables.

J'étame d'abord le câble. Ensuite je chauffe en même temps le câble et le connecteur. Quand l'étamage commence à briller j'envoie l'étain progressivement dans le culot jusqu'à remplissage complet du culot.

C'est pas une technique classique mais j'ai pas encore eut de problème sauf avec un Y que je n'avais pas soudé moi même...

Ma seule inquiétude c'est comment la batterie supporte la chauffe du câble mais j'ai pas encore eut de problème qui m'évoquerait des conséquences néfastes.

Là où je tire le plus c'est sur le t-rex 700 avec un 850mx en 14s mais c'est pas en faisant de la 3d!

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Re: Ma prise de contro ce dessoude en vol , besoin d'aide !!

Message par K20 » 03 juin 2015, 19:05

Le truc c est que ça tiens toujours un peu près ds les 200 vols puis après on sent que la prise est chaude quand on la débranche après c est sur je tire pas mal sur le pas avec des tours, je me pose la question est ce que la soudure n aurais pas une durée de vie limitée genre ça ce dégrade jusque faire trop de résistance et chauffer ? Quand je soude j étame bien mon câble je remplis le connecteur ensuite je chauffe les deux parties jusque l ébullition j ai tué mon fer a souder (100w) a gâchette lorsque j ai soudé les 6 pack du 700 avec les xt150, je vais donc acheter une lampe a souder au gaz, laquelle me conseillez vous?
HELICOS :GOBLIN 700 CARBON , 2 GOBLINS 700 COMPETITION , GAUI X5 FES 6S ET X5 FORMULA 6S , GOBLIN 420 6S 2200, MINIPROTOS 6S stretch 18T, Xk K110, ALZRC X360 6S
RADIO : Futaba T14sg et TX16S
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CHARGEURS : JUNSI ICHARGEUR 1400W et TURNIGY 380W avec cable charge en paralléle
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Re: Ma prise de contro ce dessoude en vol , besoin d'aide !!

Message par KRoMoZoM_21 » 03 juin 2015, 19:20

Faut peut-etre eviter "l'ébullition" pour ne pas piéger des bulles de gaz qui pourraient etre responsables d'un point de resistance et donc d'echauffement, mais surtout ca "ramolli" peut-etre la soudure du fait quelle ne soit pas pleine (le cable pouvant bouger, a cause des vibrations, dans son connecteur).
C'est une théorie, pas une affirmation pure et dure ;)

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Re: Ma prise de contro ce dessoude en vol , besoin d'aide !!

Message par K20 » 03 juin 2015, 19:28

Jcrois que j ai besoin de cours de soudure :unsure:
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Ma prise de contro ce dessoude en vol , besoin d'aide !!!

Message par Stoparach » 03 juin 2015, 19:37

Les gachettes 100w bas de gamme c'est de la merde et en plus ça chauffe trop (400 degrés) J'en ai déjà fusillé un aussi.

J'ai un 100w "lent", ça démarre en 10 min mais après c'est top.

Tu parles d'ébulition!? Mais perso ça a jamais fait des bulles! Le point d'ébulition du plomb et de l'étain sont bien plus élevés que ce que l'on peut fournir avec nos fer.

Si ça bulle ça doit être le décapant dont tu parles et c'est pas un signe qu'il faut arrêter la chauffe, c'est que le début...

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Re: Ma prise de contro ce dessoude en vol , besoin d'aide !!

Message par K20 » 03 juin 2015, 20:02

Stoparach a écrit :Les gachettes 100w bas de gamme c'est de la merde et en plus ça chauffe trop (400 degrés) J'en ai déjà fusillé un aussi.

J'ai un 100w "lent", ça démarre en 10 min mais après c'est top.

Tu parles d'ébulition!? Mais perso ça a jamais fait des bulles! Le point d'ébulition du plomb et de l'étain sont bien plus élevés que ce que l'on peut fournir avec nos fer.

Si ça bulle ça doit être le décapant dont tu parles et c'est pas un signe qu'il faut arrêter la chauffe, c'est que le début...
La j ai essayé de dessouder la prise on dirais que l étain est devenu collant quand il chauffe ça fait comme une pâte bizarre on l avait déjà remarque avec blackbear quand on avait ressouder l EC5 du 700 au terrain vu qu elle venais de ce dessouder en vol qu entend tu par début?
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Message par Stoparach » 03 juin 2015, 20:16

"Début" parceque ce qui bulle c'est de la graisse c'est dire température d'ébullition très basse!

En gros c'est pas parceque ça bulle que tout à fondu bien au contraire. ;)

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Ma prise de contro ce dessoude en vol , besoin d'aide !!!

Message par MaYeuT » 03 juin 2015, 20:38

Jeff82710 a écrit :la theorie ok mais jregardes les faits: trop d'ec3/5 fondus sur des machines puissantes en hard3d quand l'ete arrive. vaut mieux s'enlever le mal de tete si la fiabilité depend vraiment trop de la qualité de la soudure
Les faits sont la c'est clair, et c'est pas rare.
Donc on peut faire de la branlette intellectuelle sur les températures de fusion ou que sais je encore, mais crasher un 700 pour un connecteurs a 5$ très peu pour moi. Idem pour un 380. Donc si faut mettre un connecteur plus gros pour que même dans le cas d'une soudure hasardeuse ça tienne je le fait et je me pose pas la question 2 secondes.
Surtout que la soudure on voit facilement si elle est bien faite ou pas, je doute que tant de pilotes expérimentés ne sachent pas faire une soudure, on apprend ça en 6eme quand même.
D'ailleurs j'utilise du flux liquide avec lequel j'imbibe les fils, l'étamage ce fait super facilement je recommande ;)
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