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Chute de tension?? Et chute tout court

Posté : 29 mai 2015, 18:28
par Jf06
Salut à tous
J étais entrain de faire voler mon 250dfc , d'un coup baisse de régime et l'Helico au tas .j ai changé le controleur car j'avais le align d'origine et d après de nombreux post ça pouvait être ça . J'ai donc mis un talon 25 j ai teste et rebelote ,sauf que là ça coupe peu après le décollage!! J.ai mis comme paramètre auto lipo 3,2 v/cell .quelqu'un aurait un idée ?? Mauvais para métrage ou carrément autre chose ,3gx,ou moteur, servos...?
Merci de vos réponses

Jf

Re: Chute de tension?? Et chute tout court

Posté : 29 mai 2015, 18:43
par lecable
salut

t as tester avec toutes tes lipo ?? je parle avec ton ancien esc ... sinon niveau parametrage du castle et niveau calibrage tout etait ok ??

Re: Chute de tension?? Et chute tout court

Posté : 29 mai 2015, 18:54
par Jf06
Oui même chose avec plusieurs lipos chargées et nouveau controleur paramètre PWM 8khz timing 10 .autolipo 3,2v/El

Re: Chute de tension?? Et chute tout court

Posté : 29 mai 2015, 21:10
par lecable
et le calibrage du castle tu l as fais comme il faut ??

Re: Chute de tension?? Et chute tout court

Posté : 29 mai 2015, 21:49
par Kikinou81
Si tu as eu le même comportement avec 2 esc, le soucis vient d'ailleurs...

Verifie tes soudures de connectique moteur. Si ok, je chercherai du côté d'un brownout avec reboot esc + 3gx.

Franck

Re: Chute de tension?? Et chute tout court

Posté : 30 mai 2015, 07:11
par jprdragon
Bonjour,

Essayes la coupure a 3 volts .

Re: Chute de tension?? Et chute tout court

Posté : 30 mai 2015, 08:45
par Kikinou81
+1 avec Jp ! Les petites 800/850 ne tiennent pas bien la tension en décharge.... même les GA 40C...

Je mets 2,9 sur mon YEP18.

Franck

Re: Chute de tension?? Et chute tout court

Posté : 30 mai 2015, 08:48
par Jf06
Ok je vais essayer la coupure a 3 volts et je vous tiens au jus
Merci jf

Re: Chute de tension?? Et chute tout court

Posté : 30 mai 2015, 09:21
par jprdragon
Bonjour,

La tension minimum a ne pas descendre en dessous c'est 2,5 volts (tous les fabriquants de Lipo le stipule) .
Meme si un element descend en dessous , on peut le recycler pour que le chargeur le reprenne en compte .

Le seuil mini atteint en charge (avec le moteur) , des qu'il sera coupé , l'element va remonter de suite a plus de 3 volts .

Nos controleurs , au debut des Lipo , coupaient a 2,75 volts (reglage d'usine) , nous abimions moins de Lipo que maintenant , et avions le double d'autonomie . Mais ca c'est l'experience vecu !!!!!

Re: Chute de tension?? Et chute tout court

Posté : 30 mai 2015, 16:22
par Jf06
Ça y est j'Ai trouvé: un servo me faisait rebooter le 3gx et l ESC et il a fini par cramer . Je suis donc à la recherche d1servo align DS415m peut être faut il remplacer les 3 par autre chose ? Avez vous des avis?

Merci jf

Re: Chute de tension?? Et chute tout court

Posté : 30 mai 2015, 17:37
par Kikinou81
Jf06 a écrit :Ça y est j'Ai trouvé: un servo me faisait rebooter le 3gx et l ESC et il a fini par cramer . Je suis donc à la recherche d1servo align DS415m peut être faut il remplacer les 3 par autre chose ? Avez vous des avis?

Merci jf
Je te conseille les TGY-306g. J'en ai 4 sur mon 250(qui est en vente ;-) et c'est magique par rapport aux servo Align.

Franck

Re: Chute de tension?? Et chute tout court

Posté : 30 mai 2015, 17:44
par jprdragon
Bonjour,

Tant mieux que tu es trouvé , par contre pour le remplacement des servos je ne peux te renseigner , l'age m'a fait baisser les bras !!!!! je ne fais plus de stage de recyclage .