upgrade recepteur v120d02s rx2636h-d télémetrie

Répondre
maxim6913
Caporal
Messages : 30
Enregistré le : 28 mai 2015, 08:36

upgrade recepteur v120d02s rx2636h-d télémetrie

Message par maxim6913 » 29 mai 2015, 14:48

Bonjour à tous.

Comme je le met dans le titre pour que tout le monde puisse accéder à ce poste en faisant une recherche simplifiée en utilisant un ou plusieurs de ces mots... Je cherche à upgrader le récepteur rx2636h-d de mon v120d02s avec le module de communication UP02, le tout fonctionnant avec une radio DEVO 10.

Je souhaite que tout le monde puisse faire part de son expérience et conseils pour effectuer une upgrade du récepteur pour lui faire comprendre que la télémetrie ... Bin il sait le faire... Car j'en ai marre de tomber sur des sites en chinois, des forums en anglais avec 45 pages à me traduire, ou tout simplement en allemand... et je n'y comprends plus rien...

De mon côté, je me régale avec ce petit hélico, qui en plus a une assez bonne autonomie, seulement je n'arrive pas à regarder la radio pour voir mon chrono, et des fois je vais trop loin, et j'ai déjà fait gonfler plusieurs batteries. Même si elles ne valent pas cher, c'est embêtant de fusiller des batteries presque neuves.

C'est pourquoi j'ai regardé, et l'option télémétrie me permettrai d'avoir une alarme batterie faible, et d'autre trucs après lorsque j'aurais évolué dans mon pilotage.

J'ai donc acheté un UP02. J'ai trouvé sur le net le logiciel car il n'y a plus rien sur le site Walkera!!!, et j'ai tout installé. Mais lorsque je branche la batterie, il ne reconnais pas le récepteur, et seulement quand je débranche la prise jack, la recherche de device se lance. Bien sur cela se solde par une erreur de synchronisation.

Je ne suis pas une buse en informatique, ni en modules de communication, d'habitude cela ne me pose pas de soucis ni dans mon travail, ni dans la programmation de mes ESC de voitures, mais là je sèche, d'autant que les causes peuvent être multiples. A priori tout est bien branché, mon pc est en Windows 7 x64 familly édition fraichement ré installé et à jour, j'ai zone alarme free en firewall et avast free en antivirus, le port de com est bien dédié à st Microélectronic, donc soit je fais une boulette, soit mon pc refuse, soit mon UP02 est défectueux, donc si vous avez des conseils, je suis preneur.

Sinon si quelqu'un de la région LYONNAISE veut bien m'upgrader mon récepteur, je me déplace et lui offre une bouteille (coca, bière, vin suivant l'âge) pour le coup...

Merci d'avance pour vos réponses.

Bonne journée.

Max

Avatar du membre
corsair974
Caporal
Messages : 24
Enregistré le : 12 juil. 2013, 09:44
Localisation : Tauranga New Zealand

Re: upgrade recepteur v120d02s rx2636h-d télémetrie

Message par corsair974 » 29 mai 2015, 18:46

Salut Max, j'ai aussi un v120d02s, j'ai également acheté le cordon up02 et galeré comme un fou avec les sites et forums où il y a tout et surtout...rien! Bref, le cordon est resté sur l'étagère et le timer de mon téléphone est réglé sur 4.30 min pour épargner les lipos. Désolé de ne pas être d'un grand secours!
GOBLIN 500
Walkera 4F200LM Devo 7
Walkera V120D02S
Simu Next

maxim6913
Caporal
Messages : 30
Enregistré le : 28 mai 2015, 08:36

Re: upgrade recepteur v120d02s rx2636h-d télémetrie

Message par maxim6913 » 29 mai 2015, 19:12

Bonsoir.

Merci déjà d'avoir répondu.

Je me sent aussi moins seul à galérer avec ce système. Je trouve cela aberrant de faire des choses aussi compliquées pour qu'on y touche le moins possible, d'autant qu'a part la qualité de l'hélico et son rotor de queue à arbre de transmission, j'avais aussi choisi ce model avec la radio devo 10 car elle est capable de faire de la télémétrie, et pour l'instant cela ne me sert à rien d'avoir payé plus cher!!! Mais je ne me décourage pas pour l'instant.

Bon et si d'autres ont des retours d'expérience, ou des solutions... A VOTT' BON COEUR M'SIEUR DAME (comme on dit).

Bonne soirée à tous

Max

maxim6913
Caporal
Messages : 30
Enregistré le : 28 mai 2015, 08:36

Re: upgrade recepteur v120d02s rx2636h-d télémetrie

Message par maxim6913 » 12 juin 2015, 09:55

Bonjour à tous.

Je m'attendais à n'avoir pas trop de réponses, etant donné le bordel que c'est pour upgrader ce fichu récépteur!!!

Donc en attendant une solution pour faire enfin fonctionner la télémétrie, j'ai mis ce lipo alarm, car le but premier était d'avoir un retour d'info voltage batterie afin de ne pas les faire gonfler au bout de 5 vols...

c'est léger, et on vois pas mal la led...
http://www.fpvhobby.com/149-1s-lipo-low ... alarm.html

Bonne journée et bon week-end à tous.

roro747
Bleuzaille
Messages : 2
Enregistré le : 06 août 2015, 21:34

Re: upgrade recepteur v120d02s rx2636h-d télémetrie

Message par roro747 » 06 août 2015, 21:37

Salut a toi.

Un peu comme toi j'aurais aimer trouver moyen de brancher cette sonde qui pourrait etre bien pratique :wub: J'avais vu un sujet en anglais mais j'ai plus le lien. Sinon j'ai trouver ca si ca pt tjs t'aider.

https://www.youtube.com/watch?v=SBm_dLKnakI

Hesite pas a nous donner des retours :rolleyes:

maxim6913
Caporal
Messages : 30
Enregistré le : 28 mai 2015, 08:36

Re: upgrade recepteur v120d02s rx2636h-d télémetrie

Message par maxim6913 » 12 oct. 2015, 08:45

Bonjour à tous.

Suite des essais... J'ai modifié le câble du up02 en soudant directement la prise jack aux fils concernés, et j'ai utilisé un autre Pc qui est en Windows xp, et je n'ai toujours pas de connexion avec le récepteur... Je pense que mon up02 est défectueux. Comme je ne trouve personne qui veuille bien me faire l'upgrade, même contre rémunération...

Donc voici ce que j'envisage:
https://www.youtube.com/watch?v=yfNI-w_GPXQ

avec ce câblage sur un port série/usb:
https://www.google.fr/url?url=https://w ... U9WlcFE6vw

Quelqu'un a-t-il déjà essayé???

Bonne journée.

Max

Avatar du membre
Proteus
DETRAQUEUR
Messages : 9609
Enregistré le : 15 sept. 2006, 17:18
Localisation : Saint Dizier 52

Re: upgrade recepteur v120d02s rx2636h-d télémetrie

Message par Proteus » 12 oct. 2015, 14:24

Désolé si je ne vois ce thread que maintenant. Pas de pb pour te faire la maj de ton récepteur, je l'ai fais plusieurs fois sur 6 V120D02S j'ai tout ça qu'il faut.
Envoi moi le recepteur et je te fais ça.
Saint Dizier ( Valcourt) - haute marne - 52 ans
avions, helico, planeur, multi rotor, autogyre, ornithoptéres etc ...
DEVO 8S deviationTX 5.0.0 NB, Spektrum DX18QQ

maxim6913
Caporal
Messages : 30
Enregistré le : 28 mai 2015, 08:36

Re: upgrade recepteur v120d02s rx2636h-d télémetrie

Message par maxim6913 » 13 oct. 2015, 08:14

Salut.

Alors ça ce serait vraiment super sympa.

J'essaie de t'envoyer un message privé pour que l'on échange nos coordonnées, et que tu me dise combien tu me prends pour me faire cette manip.

Ensuite je t'envoi le tout avec un reglement des frais de port retour en plus du reste.

Bonne journée.

Max

Avatar du membre
Proteus
DETRAQUEUR
Messages : 9609
Enregistré le : 15 sept. 2006, 17:18
Localisation : Saint Dizier 52

Re: upgrade recepteur v120d02s rx2636h-d télémetrie

Message par Proteus » 13 oct. 2015, 08:20

Pas question de paiement pour ça : je te donne mon adresse via mp
Saint Dizier ( Valcourt) - haute marne - 52 ans
avions, helico, planeur, multi rotor, autogyre, ornithoptéres etc ...
DEVO 8S deviationTX 5.0.0 NB, Spektrum DX18QQ

maxim6913
Caporal
Messages : 30
Enregistré le : 28 mai 2015, 08:36

Re: upgrade recepteur v120d02s rx2636h-d télémetrie

Message par maxim6913 » 11 nov. 2015, 19:24

Bon, des news pour ceux que ce sujet intéresse:

Tout d'abord, comme mon père disait, mieux vaut 1 qui sait que 10 qui cherchent!!! Et Proteus est venu à mon secours. Il à réussi sans peine la mise à jour, et tout marche bien. C'est très pratique ce retour du voltage avec alarme (son et vibration dans mon cas) . J'ai mis aussi la sonde de température que j'avais, cela fonctionne, mais je ne tire pas assez sur le moteur pour que ce soit utile, il ne fait pas trop chaud, et je n'ai pas trouvé de positionnement efficace pour le moment car c'est un moteur dont la cage tourne, je vais devoir étudier les flux d'air dans la canopy...

Et pour info, il se peut bien que mon up 02 soit défectueux, mais cela reste à vérifier.

Même si cela n'a rien à voir, je vais surement passer en deviation, ce pour pouvoir utiliser ma radio devo10 sur un simulateur lorsque je vais franchir le pas, sous peu, mais c'est une autre histoire, et l'occasion d'un autre poste.

A bientôt et un grand merci à tous ceux qui m'ont aider et lu.

Répondre

Retourner vers « Walkera »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité