Bonjour TOoxiic,
TOoxiic49 a écrit :j'ai regardé sur la notice et je crois que c'est bien ça '' sur le pitch'' j'étais a 100% au lieux de 70%. Dans travel ADj de ma dx6i.
Perso les notices... c'est bien mais je crois que parfois faut chercher les arguments, les raisons du pourquoi tel ou tel réglage...
Sur le 150 DFC comme pour tout hélico RC, je reste assez "basic" :
- mes réglages en % doivent correspondrent à des dégrés +++ I mean, si sur un réglage avec tel matos à 100% j'ai +/- 12°, mais qu'avec un autre matos (radio) à 70% j'ai déjà +/- 11° que dois-je faire ? - Je sais, c'est pas très neutre comme exemple, perso, je privilégie les degrés.
- gain optimal d'AC.. :
1- Sur le 150 DFC, à preuve du contraire, il n'est pas évident à "trouver" vu qu'à priori, je ne suis pas le seul à avoir un AC qui "tremble" quelque soit le gain (pas encore changé les Pdp ni l'axe principal...)
2- Le gain d'AC s'il est comme pour les autres hélicos CP est fonction entre autre de la vitesse de rotation des pales principales directement fonction du pourcentage de gaz si je veux rester "simple". Il me semble d'une part que la correction (verrouillage d'AC) n'est pas en régle "optimale" pour tous les régimes moteurs +++ Et que cette correction préfère souvent les régimes assez haut et surtout... "fixes". En décodé, mode de vol Idle up et non mode normal. Idle up type 90-100% de gaz plutôt que low RPM type 60-70%.
3- Plus ça tourne vite, pour mes hélicos, moins j'ai besoin de gain +++
4- En outdoor, plus il y a du vent, plus je dois baisser mes gains.
En clair, sur mon 550 e Pro DFC, je n'ai pas qu' une seule valeur de gain d'AC mais bien plusieurs, une par mode de vol, avec possibilité de moduler à +/- 10% de gain selon les conditions météo.
Pour ma part avec le 150 DFC, comme pour les autres, je ne vole pas, ne décolle pas, n'atterit pas en mode normal +++ Car mode normal, dit le plus souvent, d'une part moins de tours et d'autre part, régime moteur "variable" même si pour ma part, la courbe de gaz, comme ma courbe de pas, ne sont pas linéaires dans ce mode de vol.
Je décolle en mode Idle up en plaçant, hélico au sol +++ direct mon stick des gaz au milieu cad pales à l'horizontale 0°(à 0° on ne peut pas décoller. Logique) de pas à 75% des gaz en Idle up 1 pour le 150 DFC. Une fois le régime atteint (hyper rapide sur le 150 DFC.. bcp plus long à atteindre avec un gros..), je décolle, soit en restant en Idle up 1, soit en passant en Idle up 2 (90% des gaz sur mon 150).
Ce qu'il faut aussi savoir c'est que sur un 150 DFC théoriquement si on a "trop" de pas maxi, sur une grosse prise de pas, la tension peut "chuter" temporairement donc entrainer une diminution du nbre de tours.
Sur le 150 DFC, je privilégie pour le moment le fait que l'AC vérrouille ou pas. Les tremblements de l'AC, pour le moment, je fais avec..
Donc sur les gros coup de pas, normalement ton 150 ne doit pas broncher +++ Il doit vérrouiller et s'il ne le fait pas, le premier truc à faire habituellement conseillé, c'est d'augmenter le gain...
D'où le fait de privilégier le mode Idle up (ou mode Governor pour les cadors) et pas le mode normal. En indoor comme en outdoor. Car dans ce dernier, toute prise de pas, se traduit par... une variation dans un sens ou dans l'autre de ta vitesse de rotation. Courbe pas/gaz. CQFD.
En indoor "restreint" mes courbes de gaz sont très proches de celles que j'utilise dehors (je "tourne" qd même moins vite en restreint). Par contre.. mes Dual/rate et expos sur le cyclique (ELEV et AILE) sont très différents. Bcp moins de débattement et + d'expo en espace restreint..
Bon, c'est juste un avis.