Protéger l'anticouple pour pas casser un pignon a chaque att
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- Caporal
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Protéger l'anticouple pour pas casser un pignon a chaque att
Salut à tous,
J'ai fini mon 450L et je commence à piloter.
Statio ok, premières translations, mais j'ai un souci. Je vole sur piste en herbe, et si j'ai le malheur d'effleurer le sol avec mon AC a l'atterrissage, j'ai le pignon du TT (côté couronne autorot) qui dégage....
J'ai déjà rallongé la dérive de 1,5 cm. C'est déjà mieux, mais pas assez efficace.
Auriez vous un tuyau pour mieux protéger ?
Merci de vos retours
a+
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J'ai fini mon 450L et je commence à piloter.
Statio ok, premières translations, mais j'ai un souci. Je vole sur piste en herbe, et si j'ai le malheur d'effleurer le sol avec mon AC a l'atterrissage, j'ai le pignon du TT (côté couronne autorot) qui dégage....
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Auriez vous un tuyau pour mieux protéger ?
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Avions: Tiger Moth 1,8m Electrique (Phoenix), CriCri 1,70m Electrique (HK)
Planeurs: Xrace 1,4m (Airtech), Pilaus B4 4m (Valenta)
Mousses diverses: Sonic 64 (HK), Drénalyn,
Radio: Multiplex RoyalPro 9
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- jprdragon
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Re: Protéger l'anticouple pour pas casser un pignon a chaque
Bonjour,
Tu peux faire comme sur les "grandeurs" , Alouette et Lama par exemple , ce que nous faisions sur les DF36 , DF35 :
http://www.google.fr/imgres?imgurl=http ... CDMQrQMwBg
comme ce Lama SA315 d'Hirobo par ex .
Tu peux faire comme sur les "grandeurs" , Alouette et Lama par exemple , ce que nous faisions sur les DF36 , DF35 :
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comme ce Lama SA315 d'Hirobo par ex .
- Jean-Paul - Grenoble -
- Hélicos : Caliber M 24 - DF 36 - Lama SA 315 B Thermique.
- Modo sur Heli4 en 2006, 2007, 2008.
(Parler beaucoup est une chose,parler a bon escient en est une autre .SOPHOCLE)
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- Rodgeur
- Armageddon
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Re: Protéger l'anticouple pour pas casser un pignon a chaque
Salut,
2 astuces qui marchent bien :
1°) A 10 centimètres du sol, tu coupes le moteur et tu atterris en dosant le pas.
2°) Tu mets une dérive de T500.
Les deux ensemble c'est impossible de casser un pignon.
2 astuces qui marchent bien :
1°) A 10 centimètres du sol, tu coupes le moteur et tu atterris en dosant le pas.
2°) Tu mets une dérive de T500.
Les deux ensemble c'est impossible de casser un pignon.
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- Lucky42
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Re: Protéger l'anticouple pour pas casser un pignon a chaque
J' atterrit sur une planche, mais c'est pas facile au début
J'aime bien les Trex, et suis en mode 1
The Meeting Heli4 2013..., j'y étais , 2014 2015 2016 2017 aussi et 2018, j'y serai
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Re: Protéger l'anticouple pour pas casser un pignon a chaque
Clair, faut un grand coffre pour mettre une planche de 100m².Lucky42 a écrit :J' atterrit sur une planche, mais c'est pas facile au début
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- Joce
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Re: Protéger l'anticouple pour pas casser un pignon a chaque
C'est le truc le plus pénible sur cet hélico !
Je confirme que le fait de couper avant de poser diminue énormément le risque, mais si tu acroches quelque chose avec les pales d'AC ça pête quand même.
Par contre depuis que j'essaie de finir tous mes vols en autorot, plus aucun soucis, même si je pose rarement délicatement ...
Très bonne idée la dérive du 500! Ce sera dans mon prochain add to cart ;-)
Je confirme que le fait de couper avant de poser diminue énormément le risque, mais si tu acroches quelque chose avec les pales d'AC ça pête quand même.
Par contre depuis que j'essaie de finir tous mes vols en autorot, plus aucun soucis, même si je pose rarement délicatement ...
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- Rodgeur
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Re: Protéger l'anticouple pour pas casser un pignon a chaque
Je ne sais pas pourquoi mais ils adorent les mini dérive chez Align. Résultat sur mon 450 j'ai celle du 500, sur le 550 celle du 700 et sur le 700 celle du 800.
J'ai du péter 2 ou 3 jeux d'AC avec le 450 au départ avant d'adopter cette méthode et depuis 0 casse lors des milliers de vols suivants.
J'ai du péter 2 ou 3 jeux d'AC avec le 450 au départ avant d'adopter cette méthode et depuis 0 casse lors des milliers de vols suivants.
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Re: Protéger l'anticouple pour pas casser un pignon a chaque
Vous avez aimé l'obsolescence programmée, vous adorerez la maintenance innée Comme le poulet PAC (prêt à cuire), l'helico (devine ?)Rodgeur a écrit :Je ne sais pas pourquoi mais ils adorent les mini dérive chez Align
- Lucky42
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Re: Protéger l'anticouple pour pas casser un pignon a chaque
et pis 100m2 c'est seulement 10 sur 10, c'est pas énorme finalementRodgeur a écrit :Clair, faut un grand coffre pour mettre une planche de 100m².Lucky42 a écrit :J' atterrit sur une planche, mais c'est pas facile au début
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Re: Protéger l'anticouple pour pas casser un pignon a chaque
autant atterir directement dans le coffreRodgeur a écrit :Clair, faut un grand coffre pour mettre une planche de 100m².Lucky42 a écrit :J' atterrit sur une planche, mais c'est pas facile au début
https://www.youtube.com/watch?v=9iN79qSJyFU[/video]
sinon un mini protos y a pas de pignons
A+
Marcel
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Re: Protéger l'anticouple pour pas casser un pignon a chaque
Tu es joueur ! : )
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Re: Protéger l'anticouple pour pas casser un pignon a chaque
Chez moi aussi l'herbe est haute. En plus de la dérive du 500, j'ai mis le train d'atterrissage du 500. En noir, je ne trouve pas que cela défigure, et vous ?
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- Joce
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Re: Protéger l'anticouple pour pas casser un pignon a chaque
Pas mal. Il a l'air bien stable
Sur le mien qui est un DFCpro la dérive du 500 est tellement longue que l'helico penche vers l'avant. Le train du 500 doit bien rééquilibrer.
Ca m'a d'ailleurs coûté un servo de cyclique sur une autorot où j'avais encore un peu de vitesse. L'impact sur la dérive l'a fait basculé en avant.
Sur le mien qui est un DFCpro la dérive du 500 est tellement longue que l'helico penche vers l'avant. Le train du 500 doit bien rééquilibrer.
Ca m'a d'ailleurs coûté un servo de cyclique sur une autorot où j'avais encore un peu de vitesse. L'impact sur la dérive l'a fait basculé en avant.
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- Sergent
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Re: Protéger l'anticouple pour pas casser un pignon a chaque
Je confirme, l'équilibre est bon. C'est peu visible sur la photo, la pointe de la dérive est à un demi-centimètre du sol.
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