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Toujours contrôler une machine d'occasion...
Posté : 17 mai 2015, 15:04
par levassb
C'est la règle que je viens d'apprendre à mes dépens sur un Goblin 630 acheté d'occasion....
Bref ....un gros travail de cochon avec les soudures de l'ESC qui amorcent avec l'entretoise de fixation de la platine carbone sous le Goblin !
On ne m'y reprendra plus !
Bruno
Re: Toujours contrôler une machine d'occasion...
Posté : 17 mai 2015, 19:03
par Stoparach
T'es pas le premier à avoir ce genre de problème avec les yge sur les goblins. L'isolation de l'esc est un point très sensible sur ce type de machine. Et si le problème ne survient pas en vol en cas de crash ça peut devenir critique...
Le vendeur n'est pas forcément de mauvaise foi, ça peut bien fonctionner des dizaines de vol et d'un coup "wouf"!
Re: Toujours contrôler une machine d'occasion...
Posté : 17 mai 2015, 19:13
par levassb
Je te l'accorde Stoparach, le film thermo sur un contrôleur à 300€ ça fait un léger.... mais en l'occurence là c'est l'ancien propriétaire qui a découpé l'isolant des fils d'alimentations pour faire des soudures de m€rd3 pour le BEC et au passage il a fondu la gaine thermo de protection et en plus ça ne lui pose pas de Pb de remonter le tout juste au dessus de l'entretoise en alu .....
Je suis en train de remonter la machine de A à Z parce que là j'ai zéro confiance .....
Bruno
Re: Toujours contrôler une machine d'occasion...
Posté : 17 mai 2015, 19:18
par pachy
Je te conseille de mettre un peu d isolant sur les parties conductrices autour du contrôleur, quand mon yge a brûlé, les soudures ont fondues, et je me suis retrouvé avec les fils qui touchaient le support d esc et du coup ça a envoyé du 12S partout dans l helico... Un mks grillé

Re: Toujours contrôler une machine d'occasion...
Posté : 17 mai 2015, 19:23
par Le Docteur
putain pas cool.... y'a vraiment des gens pas soigneux... une machine avec du matos comme cela, ça se bichonne ! Mais non certains montent à l'arrache...
Pour ma part j'ai bien isolé aussi avec du scotch d'électricien à où l'ESC pourrait faire des misères avec tout ce courant.
Re: Toujours contrôler une machine d'occasion...
Posté : 19 mai 2015, 14:04
par Gloom
Hello,
levassb a écrit :
Je suis en train de remonter la machine de A à Z parce que là j'ai zéro confiance .....
Bruno
Perso, lorsque j'achète un hélico d'occasion, je démonte tout, dégraisse les pièces, nettoyage des vis. Je vais même jusqu'à démonter les servos pour vérifier les pignons.
Si ton gob était livré avec des accus, je te conseille de vérifier les soudures.
@+ et bon démontage-remontage.