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Posté : 07 janv. 2008, 14:06
par Jonathan06
Quelqu'un aurait deja testé le moteur d'AC HoneyBee sur un DF4 ou DM4?
C'est quoi la difference entre ces deux moteurs?
Le reducteur qu'il ya avec les deux models est ce le meme nombre de dents?
L'helice d'anticouple, est ce la meme?
Et ce moteur ici quelqu'un l'a deja testé? C'est le moteur du "Thunder Bird IV".
Posté : 07 janv. 2008, 17:33
par Jonathan06
Alors, personne n'a essayé?
Posté : 07 janv. 2008, 17:40
par DanRZ
Déjà, ce ne serait pas simplement un CNX12 ? Comme le GWS.
Parce que si oui, beaucoup de monde a déjà le même DD que le HB ...
Et des moteurs d'AC "brushed" , il n'y a pas 300 références ...
Mettre un DD de HB sur un DF4, il n'y a aucun risque. Après le 3S faut voir ...
mais ça tient sur des HB donc ça devrait aller aussi sur DF4.
J'ai un 4en1 de Honey Bee FP sur mon DF4 donc c'est déjà un HB en fait ....

Posté : 07 janv. 2008, 17:54
par Jonathan06
Si tu relis bien c'est pas ca la question.
Moi je parle d'un moteur HB d'origine je ne parle pas de DirectDrive.
J'iamerai comparer les moteur de HB et de DF4 d'origine, avec leurs reducteur.
Posté : 07 janv. 2008, 18:22
par Joffrey
Je suis sur à 99% que c'est exactement les mêmes.
J'ai déjà commandé des pièces d'AC de HB FP pour mon DF4 à mes débuts et j'ai jamais vu de différence.
D'ailleurs, le radiateur bleu d'AC d'origine livré dans certains kits est une référence Esky.
Sinon, le moteur d'AC d'origine tient le 3S selon mon expérience. Ça pompe à mort à cause du gyro qui suis mal (4en1 walkera new generation), mais ça vole et la réserve de puissance est au rendez-vous.
Pas oublier que l'AC, qu'il soit en 2S ou en 3S travaille toujours autant et sous le même voltage
C'est pas parcequ'il y a plus de volts dans la batterie que le couple en stationnaire ou vol normal va changer. Donc l'effort que l'AC a besoin de fournir est le même (donc voltage identique envoyé par l'ESC du 4en1).
Ça change tout si on envoie les watts à mort, mais à part faire une chandelle pour voir le DM4 disparaître à plus de 50m de haut, je vois pas dans quelles conditions ça peut servir.
Posté : 07 janv. 2008, 19:58
par Jonathan06
Et ce moteur ici quelqu'un l'a deja testé? C'est le moteur du "Thunder Bird IV".
Posté : 07 janv. 2008, 20:46
par Joffrey
Pourquoi tu t'embête la vie à changer la seule pièce du DM4 qui est vraiment fiable ?
Le GWS CN12 coûte pas cher (7$) et résiste à tous les traitements (le seul que j'ai changé pour l'instant avait l'axe tordu suite à un crash, et pourtant il tourne encore!).
Et il supporte très bien le 3S !
Quel intérêt de garder un AC d'origine avec ses engrenages ?
Posté : 07 janv. 2008, 21:23
par Joffrey
C'est marrant, moi j'ai fais 40 vols dessus et rien a signaler ... il a pas de bol

Posté : 07 janv. 2008, 23:07
par Jonathan06
Poulpe a tout dit j'ai rien a rajouter. sauf que je n'ai pas cramé un GWS mais 5 en 3mois, je fais en moyenne 2 vol / jour. il y en a avec lequel j'ai pas volé 3min. et j'ai remarqué que le meilleur vol que j'ai fait en 3S c'est avec le moteur d'origine DF4 mais malheureusment il n'a pas fait long feux. Donc si je trouve un moteur plus resistant pourquoi pas. Je suis ouvert a toutes les suggestion. Meme si en ce moment je suis entrain d'essayer de monter un BL grace a mon Module de conversion brushed/brushless.
Posté : 08 janv. 2008, 09:26
par Proteus
y aurait t'il des 4 en 1 qui "crament" les moteurs ?
je suis toujours avec mon premier GWS que j'ai installé il y a plus d'un an et toujours aucun signe de fatigue (bon c'est vrais je fait pas deux vols par jour, c'est plutôt 1 par semaine en moyenne et je ne vole pas violemment et vite)
Posté : 08 janv. 2008, 11:02
par KITAGOULE
Pour le DD, j'en ai cramé 2 et 2 autres ont cassé au niveau du support de l'axe côté charbons, surement dû à des chocs sur l'helice ac. Tout ça en 3 mois, et je fais à peut prêt trois lipos par jour soit 35 minutes de vol tratio et petites translations.
Si vous trouvez un autre meilleur moteur je suis preneur, vous pouvez déjà rayer de la liste le moteur vendu par A2PRO il ne tient pas.