SPIRIT'S CLUB

Gyroscopes et modules Flybarless
will
Chevalier Jedi
Messages : 1630
Enregistré le : 18 janv. 2012, 12:37

Re: SPIRIT'S CLUB

Message par will » 15 oct. 2020, 08:08

Je confirme les problèmes de brick! :o Je me suis retrouvé avec une belle brique inerte sous windows 10. Mise à jour qui ne se finit pas, un message indiquant l'échec et après un spirit qui ne s'allume plus :blink: Là j'ai commencé à avoir un peu peur!

Nouvel essai, on rebranche au PC, spirit non reconnu, normal il est éteint! On lance le soft et là j'ai découvert la fonction recovery! Trop fort! Aleez zou ça ressort le module de sa léthargie et met le bon firmware! Cool.
Par contre après j'ai eu des problèmes d'initialisation. Le module se lançait et pas de controle dessus. Parfois oui parfois Non.
Je pense avoir compris pourquoi. Il a l'air de garder en mémoire la position des commandes et si cela ne correspond pas il ne s'initialise pas ou il doit être allumé avant la radio? Ou s'est lié au fait que j'ai repassé les gazs en direct depuis le récepteur?

Enfin bon ca marche pas eu besoin de passer par le SAV forum de spirit :)

Pas encore eu le temps de bien tester, j'ai planté l'hélico avant :pleur4:

Je partage la connerie si ça peut éviter de faire la même: J'avais fait des réglages de courbe de pas pour enlever le mode GOV de l'esc, je l'ai remis sauf que j'ai laissé une courbe de pas avec presque pas de pas négatif sur mon idlle normal ce que je ne fait jamais en GOV... Je vous laisse imaginer la suite... MIse sur le dos en hauteur je descend tranquille pour chatouiller les herbes avec le rotor... et au moment de vouloir remonter je trouve tout ça bien mou! Trop bas trop tard pas eu le temps de réaliser et de changer d'iddle up... :faché: :faché: Trop con un truc si facilement évitable... :faché:
Protos 500, ar 7200
ALZRC Devil 420/ neuron
GAUI X7 formula, module spirit
Radio DEVO 8 S en deviation 5.0 / taranis QX7 / frsky xlite pro
Avions en tout genre... racer, acro, planeurs...

Avatar du membre
igloo
Maître Jedi
Messages : 4373
Enregistré le : 11 janv. 2010, 23:41
Localisation : Au nord... du Var

Re: SPIRIT'S CLUB

Message par igloo » 15 oct. 2020, 09:27

Ouais, ça m'est arrivé (et pas qu'une fois) de faire des flips en normal... Que je m'en rende compte vite ou pas, de toute façon, repasser en IU1/2 ne sert à rien car il faut quelques secondes (entre 5 et 10) pour que le contrôleur HW se relance.

La parade que j'ai trouvée à cette erreur, c'est de garder une courbe normale avec une valeur suffisante de pas négatif (genre - 6° manche en bas). Au moins, quand tu fais la connerie, tu peux faire une autorot dos (le moteur est coupé manche en bas) ce qui limite fortement la casse de l'attero dos qui suit.

Avatar du membre
derailleur
Armageddon
Messages : 23396
Enregistré le : 12 août 2008, 09:56
Localisation : Marseille

Re: SPIRIT'S CLUB

Message par derailleur » 15 oct. 2020, 20:42

si ça marche plus sur mac, ça va pas trop le faire...bizarre ça.
OXY rep/Lynx team pilot
XK K110
JR Forza 450 ex,spirit
GAUI X3 385L, spirit, CC edge 50
G500 SPOR, spirit, CC edge 120
OXY2 3S uspirit
OXY3 4S spirit
OXY 3 TE 4S spirit2
OXY 4 6S spirit
MINICOMET spirit
radio DX9
VTT Kona process 111 DL......

Avatar du membre
igloo
Maître Jedi
Messages : 4373
Enregistré le : 11 janv. 2010, 23:41
Localisation : Au nord... du Var

Re: SPIRIT'S CLUB

Message par igloo » 15 oct. 2020, 21:00

C'est juste ce flash 3.2.0 du module qu'il faut éviter de faire sur Mac (nombreux Write-Read qui augmentent le risque d'erreur). Une fois le module flashé sur un PC windows, tu peux continuer business as usual sur ton Mac et les prochaines mises à jour et flash module se feront sur MAC sans problème.

Avatar du membre
derailleur
Armageddon
Messages : 23396
Enregistré le : 12 août 2008, 09:56
Localisation : Marseille

Re: SPIRIT'S CLUB

Message par derailleur » 15 oct. 2020, 21:52

ah ok, bon celle là je la fait pas
OXY rep/Lynx team pilot
XK K110
JR Forza 450 ex,spirit
GAUI X3 385L, spirit, CC edge 50
G500 SPOR, spirit, CC edge 120
OXY2 3S uspirit
OXY3 4S spirit
OXY 3 TE 4S spirit2
OXY 4 6S spirit
MINICOMET spirit
radio DX9
VTT Kona process 111 DL......

Avatar du membre
igloo
Maître Jedi
Messages : 4373
Enregistré le : 11 janv. 2010, 23:41
Localisation : Au nord... du Var

Re: SPIRIT'S CLUB

Message par igloo » 16 oct. 2020, 10:23

Je ne suis pas sûr que passer ton tour pour cette fois t'épargne le même cinéma pour la suivante du fait des causes remontées (flux de données double pour Mac). Cela dit, compte tenu des avancées mineures de cette version, ça peut valoir la peine d'attendre et que SPIRIT règle le problème la fois suivante.

Avatar du membre
igloo
Maître Jedi
Messages : 4373
Enregistré le : 11 janv. 2010, 23:41
Localisation : Au nord... du Var

Re: SPIRIT'S CLUB

Message par igloo » 13 déc. 2020, 13:28

Pour ceux (rares) que ça pourrait intéresser, j'ai trouvé un moyen fiable et reproductible d'avoir accès aux menus du SPIRIT connecté sur un récepteur Graupner Hott (GR12L) avec un émetteur OpenTx TX16S de Radiomaster. Dans la foulée, ça m'a permis de trouver la manip qui doit être valable pour toute radio OpenTx pour avoir accès aux menus des modules externes Graupner EAM et GAM qui n'est pas super bien documenté dans la littérature OpenTx, je trouve.

L'accès depuis la radio au menu récepteur se fait classiquement en utilisant le script Hott.lua (les "tools" du menu "SYS") qui est fait pour ça. Le problème, c'est qu'avec ce menu récepteur, on ne peut pas faire grand chose à part (mais c'est essentiel) passer la voie 6 en SUMD (ou Sbus) et affecter la voie 5 à la télémétrie (pour un GR12L, c'est d'autres n° pour les autres GR). Le SPIRIT fonctionne nickel et on a les retours de télémétrie récepteur (Temp, Volt Rx, RSSI) mais pas la télémétrie ou les menus du SPIRIT. Pour l'avoir à tous les coups, il suffit mais il faut allumer d'abord le Rx et seulement ensuite le Tx. Peut-être y-a-il une latence nécessaire au SPIRIT ou à l'ESC (HW) pour s'initialiser (pas forcément valable pour une autre marque).

Ca m'a permis de trouver comment avoir avoir accès au menu du SPIRIT, ou aux menus GAM et EAM Graupner. Une fois dans le menu récepteur avec Hott.lua où on reste scotché sur les 3 pages du menu récepteur, il suffit d'enfoncer à nouveau le bouton MDL de la radio TX16S (ou l'équivalent sur une autre radio OTX). A ce moment avec les touches page> et page<, on a accès à toutes les autres pages. Je peux maintenant accéder aux menus du SPIRIT et paramétrer l'hélico au terrain depuis la radio comme avec ma MZ.

Sinon, je suis passé en version 3.20 --> RAS (ça marche aussi bien avec des petites améliorations) mais il a fallu s'y reprendre en 2 fois. La première fois, il s'est planté et est resté "frozen". Comme indiqué dans ce cas (annoncé peu fréquent mais j'ai l'impression que ça se produit pratiquement à chaque fois), j'ai débranché, rebranché la batterie, il propose alors une touche "recovery" que j'ai enfoncée et il a fini la m.à.j.

jmf.k
Bleuzaille
Messages : 2
Enregistré le : 30 janv. 2014, 09:22

Re: SPIRIT'S CLUB

Message par jmf.k » 10 janv. 2021, 14:48

Bonjour, j'ai mis longtemps à me décider de divorcer d'avec BeastX (vous savez, les vielles habitudes..) mais grâce au conseils de Gilbert et surtout grâce à ce forum, je suis passé à l'acte. Et bien sur j'en suis ravi, c'est un peu comme si on passait d'une 4 L à une Ferrari. Je perdais petit à petit confiance avec les BeastX et là vraiment je la retrouve. Spirit2 sans Géolink c'est déjà très stable, surtout très neutre et Rescue fonctionne (on ne peut pas en dire autant chez BeastX). Et la cerise sur le gâteau, avec Geolink et Altitude Limit on peut vraiment faire les pires con....ies , il va se dépatouiller tout seul à quelques mètres du sol (je l'ai mis à 3 mètres) pour remettre l'hélico en sécurité. Donc un grand merci à tous de m'avoir fait connaitre cette petite perle Tchèque du modélisme. N'ayez aucune crainte envers la Couronne Tchèque ça ce passe très bien, le site et le Boss sont très sympa, très réactifs et hyper compétents.

Avatar du membre
igloo
Maître Jedi
Messages : 4373
Enregistré le : 11 janv. 2010, 23:41
Localisation : Au nord... du Var

Re: SPIRIT'S CLUB

Message par igloo » 10 janv. 2021, 17:12

La version 3.2.1. s'est installée sans souci. Ca tombe bien puisque c'était l'amélioration promise depuis la dernière 3.2.0. Sinon à part les améliorations de soft pas évidentes à apprécier, il y a le mode "antigravity" qui gère le pas de sorte que le modèle paraisse plus léger (anticipation). Note igloo : on va avoir l'impression de voler en 700 stretch avec un 450 en 315 mm :)

Notons aussi, car c'est suffisamment rare pour ne pas dire la seule exception que je connaisse, que quasiment 5 ans après, mon SPIRIT de 2016 (normal) marche toujours aussi bien et avec les dernières mises à jour (et toujours gratuites). Fiabilité et continuité du produit remarquable. Si je monte un plus gros (je lorgne vers un XL), je mettrai un geolink dessus. A la première c..., il est déjà amorti (le geolink justement, pas l'hélico).

Quand je pense aux débats enflammés sur l'intérêt de la Rescue entre les "anciens" et les "modernes" à côté desquels le controverse de Valladolid était une douce plaisanterie, ça me parait lunaire aujourd'hui.

jmb74
Chevalier Jedi
Messages : 2103
Enregistré le : 23 oct. 2007, 22:15
Localisation : Sallanches (Haute-Savoie)

Re: SPIRIT'S CLUB

Message par jmb74 » 10 janv. 2021, 21:25

igloo a écrit :
10 janv. 2021, 17:12
Quand je pense aux débats enflammés sur l'intérêt de la Rescue entre les "anciens" et les "modernes" à côté desquels le controverse de Valladolid était une douce plaisanterie, ça me parait lunaire aujourd'hui.
Je suis pourtant un ancien, mais pour moi, utilisateur de brain et de spirit, c'est une évidence, le rescue représente une incroyable sécurité. Je ne l'utilise que rarement, que quand le crash est quasi inévitable, mais il m'a déjà permis d'économiser beaucoup d'euros et de temps de réparation.
XK110, Oxy 2, Protos 380 Evoluzione, Protos 500, Logo 550, Protos 770, Protos 800 Evoluzione, Hughes MD500/Trex700

will
Chevalier Jedi
Messages : 1630
Enregistré le : 18 janv. 2012, 12:37

Re: SPIRIT'S CLUB

Message par will » 11 janv. 2021, 09:10

Je vais sérieusement me pencher sur la question du geolink et en prendre un je pense :)
Mes yeux se faisant moins alertes on n'est jamais à l'abri de la petite déconcentration et de la perte d'orientation à distance... quelle sécurité en plus le plafond de verre et le rth le temps de retrouver ses repères plutôt qu'un tas de débris...
Protos 500, ar 7200
ALZRC Devil 420/ neuron
GAUI X7 formula, module spirit
Radio DEVO 8 S en deviation 5.0 / taranis QX7 / frsky xlite pro
Avions en tout genre... racer, acro, planeurs...

Avatar du membre
derailleur
Armageddon
Messages : 23396
Enregistré le : 12 août 2008, 09:56
Localisation : Marseille

Re: SPIRIT'S CLUB

Message par derailleur » 30 janv. 2021, 20:59

Bonjour, bon j'ai une grosse merde. J'ai mis à jour toute ma flotte, parfois non sans mal. Hé oui j'ai un mac et ça reconnaît pas toujours immédiatement le module. Par contre sur la dernière machine ça a buggy en plein chargement et ça reste en uplading et ça tourne sans avancer. J'ai rien coupé pour l'instant, ça charge dans le vide. Je pense que je l'ai dans le luc
OXY rep/Lynx team pilot
XK K110
JR Forza 450 ex,spirit
GAUI X3 385L, spirit, CC edge 50
G500 SPOR, spirit, CC edge 120
OXY2 3S uspirit
OXY3 4S spirit
OXY 3 TE 4S spirit2
OXY 4 6S spirit
MINICOMET spirit
radio DX9
VTT Kona process 111 DL......

Avatar du membre
derailleur
Armageddon
Messages : 23396
Enregistré le : 12 août 2008, 09:56
Localisation : Marseille

Re: SPIRIT'S CLUB

Message par derailleur » 30 janv. 2021, 21:00

Bonjour, bon j'ai une grosse merde. J'ai mis à jour toute ma flotte, parfois non sans mal. Hé oui j'ai un mac et ça reconnaît pas toujours immédiatement le module. Par contre sur la dernière machine ça a buggy en plein chargement et ça reste en uplading et ça tourne sans avancer. J'ai rien coupé pour l'instant, ça charge dans le vide. Je pense que je l'ai dans le luc
OXY rep/Lynx team pilot
XK K110
JR Forza 450 ex,spirit
GAUI X3 385L, spirit, CC edge 50
G500 SPOR, spirit, CC edge 120
OXY2 3S uspirit
OXY3 4S spirit
OXY 3 TE 4S spirit2
OXY 4 6S spirit
MINICOMET spirit
radio DX9
VTT Kona process 111 DL......

Avatar du membre
derailleur
Armageddon
Messages : 23396
Enregistré le : 12 août 2008, 09:56
Localisation : Marseille

Re: SPIRIT'S CLUB

Message par derailleur » 30 janv. 2021, 21:17

voilà, j'ose rien débrancher, mais va bien falloir. je le sent pas du tout....

https://youtu.be/5qw62Ggvo4g
OXY rep/Lynx team pilot
XK K110
JR Forza 450 ex,spirit
GAUI X3 385L, spirit, CC edge 50
G500 SPOR, spirit, CC edge 120
OXY2 3S uspirit
OXY3 4S spirit
OXY 3 TE 4S spirit2
OXY 4 6S spirit
MINICOMET spirit
radio DX9
VTT Kona process 111 DL......

Avatar du membre
igloo
Maître Jedi
Messages : 4373
Enregistré le : 11 janv. 2010, 23:41
Localisation : Au nord... du Var

Re: SPIRIT'S CLUB

Message par igloo » 30 janv. 2021, 21:31

Nan, te bille pas, ça m'est arrivé aussi. Tu peux débrancher (de toutes façons, il est planté, tu vas pas attendre la prochaine panne EDF :) )

Tu le rebranches, tu lances le Spirit Setting. il va te dire qu'il ne le voit pas et tu cliques sur le bouton recovery mode et tu finis le flash comme d'habitude.

La procédure en anglais extraite du site SPIRIT si ça peut te rassurer :
In case that firmware flashing was interrupted for whatever reason, Spirit unit will boot up in recovery mode automatically. You can finish the flashing once unit will start to blink with LED quickly. Enter Recovery Mode when Status LED is blinking quickly, select firmware and just press the Flash button.

Avatar du membre
derailleur
Armageddon
Messages : 23396
Enregistré le : 12 août 2008, 09:56
Localisation : Marseille

Re: SPIRIT'S CLUB

Message par derailleur » 30 janv. 2021, 21:37

ah ptain igloo, tu mme sauves la Life . Bon je m'y recolle, je l'avais débranché.
OXY rep/Lynx team pilot
XK K110
JR Forza 450 ex,spirit
GAUI X3 385L, spirit, CC edge 50
G500 SPOR, spirit, CC edge 120
OXY2 3S uspirit
OXY3 4S spirit
OXY 3 TE 4S spirit2
OXY 4 6S spirit
MINICOMET spirit
radio DX9
VTT Kona process 111 DL......

Avatar du membre
derailleur
Armageddon
Messages : 23396
Enregistré le : 12 août 2008, 09:56
Localisation : Marseille

Re: SPIRIT'S CLUB

Message par derailleur » 30 janv. 2021, 21:46

bon c'est réglé...oufffffff...j'ai eu peur..j'ai fait 7 machines et ça a buggé à la dernière, juste pour me faire ch..... un grand merci igloo..ça vaudrait une bière mais t'es un peu loin... :rolleyes: :rolleyes: :wub:
OXY rep/Lynx team pilot
XK K110
JR Forza 450 ex,spirit
GAUI X3 385L, spirit, CC edge 50
G500 SPOR, spirit, CC edge 120
OXY2 3S uspirit
OXY3 4S spirit
OXY 3 TE 4S spirit2
OXY 4 6S spirit
MINICOMET spirit
radio DX9
VTT Kona process 111 DL......

will
Chevalier Jedi
Messages : 1630
Enregistré le : 18 janv. 2012, 12:37

Re: SPIRIT'S CLUB

Message par will » 31 janv. 2021, 19:27

:D J'ai eu le même coup de flip moi aussi! mais ça a buggé du premier coup ;)
Quand même bien pensé son histoire, un mode recovery en cas de crash!

Je sais pas si ça te fera pareil mais après la mise à jour j'ai cru plusieurs fois que mon module avait un problème... il ne s'initialisait plus quand je l'éteignais et le rebranchait. J'ai mis du temps à comprendre mais je crois que dans la nouvelle version il détecte la position des manches pour autoriser ou non l'initialisation...
Protos 500, ar 7200
ALZRC Devil 420/ neuron
GAUI X7 formula, module spirit
Radio DEVO 8 S en deviation 5.0 / taranis QX7 / frsky xlite pro
Avions en tout genre... racer, acro, planeurs...

Avatar du membre
Myster Mask
Chancelier Suprême
Messages : 593
Enregistré le : 05 juin 2014, 14:51

Re: SPIRIT'S CLUB

Message par Myster Mask » 01 févr. 2021, 11:12

Avé tout le monde,
j'ai fait l'update du firmware 3.2.1.4 à partir d'un Mac sous Mac OS Big Sur (11.0.1), logiciel Spirit-Setting 3.2.1.

Au début, il m'était impossible d'établir une connexion entre le module et le logiciel (alors que le Mac détectait bien le module sur le port USB). Sûrement à cause des bridages supplémentaires d'Apple toujours plus sécuritaire....

Et bien une fois n'est pas coutume, c'était un problème de driver.
Il faut installer le driver donné sure cette page: http://manual.spirit-system.com/index.p ... ing_Failed
Et tout est rentré dans l'ordre, flashage comme réglages se passent alors sans problème.

Donc une fois le driver installé, ça marche très bien sur Mac.
Comme avant quoi....
A volé avec: Bi-rotor/Lama/HoneyBeeKingII/HK600/mcpX/Nex E6-550/Vibe E12SG/SYE12 Tri
Vole avec: Blade 230S / Vibe Nex E8 / SYE12 / Vibe E12 Ito / Forza 700.
Radios: XG14, XG8, DX8.

Avatar du membre
derailleur
Armageddon
Messages : 23396
Enregistré le : 12 août 2008, 09:56
Localisation : Marseille

Re: SPIRIT'S CLUB

Message par derailleur » 01 févr. 2021, 23:04

j'avais aussi installé le driver, suis dans la même config que toi. Mais ça a buggé sur la 8 eme machine....
OXY rep/Lynx team pilot
XK K110
JR Forza 450 ex,spirit
GAUI X3 385L, spirit, CC edge 50
G500 SPOR, spirit, CC edge 120
OXY2 3S uspirit
OXY3 4S spirit
OXY 3 TE 4S spirit2
OXY 4 6S spirit
MINICOMET spirit
radio DX9
VTT Kona process 111 DL......

Avatar du membre
igloo
Maître Jedi
Messages : 4373
Enregistré le : 11 janv. 2010, 23:41
Localisation : Au nord... du Var

Re: SPIRIT'S CLUB

Message par igloo » 05 févr. 2021, 00:20

Dérailleur, tu vas rire mais la nouvelle version 3.2.2 vient de sortir. La bonne nouvelle, c'est que c'est désormais online (plus besoin de télécharger le firmware sur l'ordi et on ne peut plus se gourer parait-il. Si ça plante, pas grave, puisqu'il y a le mode recovery. Les améliorations sont à la marge dans cette version (surtout pour Jeti en fait) mais la Rescue est encore améliorée (précision et progressivité), on verra.

Sinon, est-ce que quelqu'un s'est servi du paramètre antigravity ? Il faut que j'essaie ça

Avatar du membre
derailleur
Armageddon
Messages : 23396
Enregistré le : 12 août 2008, 09:56
Localisation : Marseille

Re: SPIRIT'S CLUB

Message par derailleur » 05 févr. 2021, 07:58

He oui j'ai vu ça ! En fait j'avais écrit sur le forum spirit et Thomas le l'avait dit. Mais bon, je les ai presque tous passés, me reste que le g500. Cette nouvelle version est bien plus cool pour les mises à jour
OXY rep/Lynx team pilot
XK K110
JR Forza 450 ex,spirit
GAUI X3 385L, spirit, CC edge 50
G500 SPOR, spirit, CC edge 120
OXY2 3S uspirit
OXY3 4S spirit
OXY 3 TE 4S spirit2
OXY 4 6S spirit
MINICOMET spirit
radio DX9
VTT Kona process 111 DL......

Avatar du membre
ludovic7350
Chancelier Suprême
Messages : 946
Enregistré le : 09 nov. 2014, 13:58
Localisation : Mons/Belgique

Re: SPIRIT'S CLUB

Message par ludovic7350 » 07 févr. 2021, 13:39

Bonjour


Est ce qu’un statio me permet d’adhérer le « Spirit club » plus sérieusement voilà entre boulot et réglages, changement de radio.... j’ai enfin réussi à sortir mon G700 qui est depuis peux équiper d’un Spirit RS , j’ai juste eu pas mal de questionnement sur la mise à jour du Spirit vers la Jeti mais c’est réglé

Malheureusement pour le test la météo n’est pas au rdv... j’ai donc uniquement testé la stabilité et le comportement très gentiment

Venant des beast x je trouve le menu plutôt bien et très intuitif le tout via le menu de la Jeti c’est sympas

@+


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Kraken 580 Beast V4 :wub: :wub: :wub:
Goblin 700 Spirit RS :wub:
Tortuga SAB AVIO :faché:
Jeti DS12
Graupner MX16
K110
power peak twin eq-bid 1000w
www.eab-thumaide.be

Avatar du membre
derailleur
Armageddon
Messages : 23396
Enregistré le : 12 août 2008, 09:56
Localisation : Marseille

Re: SPIRIT'S CLUB

Message par derailleur » 01 mars 2021, 20:33

Bonjour, je viens de binder mon OXY2 avec ma radiomaster et j'ai un truc bizarre. La radio est en AETR. Etant en Spektrum le maping du spirit est TAER mais toutes les voies sont assignées et fonctionnent malgré tout dans le spirit. Je n'ai pas eu besoin en fait de reprendre le making du spirit, qui n'étant pas dans le même ordre que celui de la radio, a néanmoins assigné les bonnes voies. Tant mieux, mais bizarre non ? c'est quoi l'explication ?
OXY rep/Lynx team pilot
XK K110
JR Forza 450 ex,spirit
GAUI X3 385L, spirit, CC edge 50
G500 SPOR, spirit, CC edge 120
OXY2 3S uspirit
OXY3 4S spirit
OXY 3 TE 4S spirit2
OXY 4 6S spirit
MINICOMET spirit
radio DX9
VTT Kona process 111 DL......

will
Chevalier Jedi
Messages : 1630
Enregistré le : 18 janv. 2012, 12:37

Re: SPIRIT'S CLUB

Message par will » 01 mars 2021, 22:53

:D Coup de bol! :D
L'explication la plus plausible c'est que tu as aussi inversé certains branchements des servos ;) et que l'un dans l'autre tout est en place... Mais si tout fonctionne peu importe. Vérifie bien quand même les sens de compensation du gyro sur le cyclique.
Je suis curieux de savoir si le rescue est aussi efficace sur des petites machines comme ça...
Protos 500, ar 7200
ALZRC Devil 420/ neuron
GAUI X7 formula, module spirit
Radio DEVO 8 S en deviation 5.0 / taranis QX7 / frsky xlite pro
Avions en tout genre... racer, acro, planeurs...

will
Chevalier Jedi
Messages : 1630
Enregistré le : 18 janv. 2012, 12:37

Re: SPIRIT'S CLUB

Message par will » 01 mars 2021, 22:53

:D Coup de bol! :D
L'explication la plus plausible c'est que tu as aussi inversé certains branchements des servos ;) et que l'un dans l'autre tout est en place... Mais si tout fonctionne peu importe. Vérifie bien quand même les sens de compensation du gyro sur le cyclique.
Je suis curieux de savoir si le rescue est aussi efficace sur des petites machines comme ça...
Protos 500, ar 7200
ALZRC Devil 420/ neuron
GAUI X7 formula, module spirit
Radio DEVO 8 S en deviation 5.0 / taranis QX7 / frsky xlite pro
Avions en tout genre... racer, acro, planeurs...

Avatar du membre
igloo
Maître Jedi
Messages : 4373
Enregistré le : 11 janv. 2010, 23:41
Localisation : Au nord... du Var

Re: SPIRIT'S CLUB

Message par igloo » 02 mars 2021, 00:24

Le multiprotocole de la TX16S (enfin de toutes les radio openTx) remappe automatiquement les canaux dans l'ordre Spektrum, justement pour ne pas avoir à se prendre la tête ou remapper physiquement les prises. Aussi une commande AETR devient TAER quand elle arrive sur le récepteur Spektrum.

Ce que tu as observé est non seulement normal mais c'est fait pour (c'est la même chose pour Graupner)

Avatar du membre
derailleur
Armageddon
Messages : 23396
Enregistré le : 12 août 2008, 09:56
Localisation : Marseille

Re: SPIRIT'S CLUB

Message par derailleur » 02 mars 2021, 08:45

Merci les gars, super bonne nouvelle , me reste plus qu' a apprendre les limites du contrôleur à la radio et tout est OK. Concernant la rescue je confirme que ça fonctionne extrêmement bien sur l'oxy2 et je ne m'en prive pas quand ça part en cacahuète.
OXY rep/Lynx team pilot
XK K110
JR Forza 450 ex,spirit
GAUI X3 385L, spirit, CC edge 50
G500 SPOR, spirit, CC edge 120
OXY2 3S uspirit
OXY3 4S spirit
OXY 3 TE 4S spirit2
OXY 4 6S spirit
MINICOMET spirit
radio DX9
VTT Kona process 111 DL......

Avatar du membre
Myster Mask
Chancelier Suprême
Messages : 593
Enregistré le : 05 juin 2014, 14:51

Re: SPIRIT'S CLUB

Message par Myster Mask » 02 mars 2021, 09:42

Je viens d'essayer le paramètre anti-gravity....

C'est étrange ce truc.

J'ai essayé à 25% (sur une échelle qui va de 0 à 50%).

En l'enclenchant en vol rectiligne, bam, ça se met à monter. Je dois mettre le manche grosso modo à ce qui correspondait au pas 0 en temps normal, pour avoir un vol rectiligne.
Et là, je fais un tonneau en ligne sans toucher au pas. Il n'est pas parfait, mais ne perd pas beaucoup d'altitude.

Avec ce paramètre au taquet, 50%, manche de pas à fond en bas, la machine ne descend pas. Donc autorité très, trop, limitée, je n'ai pas insisté.
A volé avec: Bi-rotor/Lama/HoneyBeeKingII/HK600/mcpX/Nex E6-550/Vibe E12SG/SYE12 Tri
Vole avec: Blade 230S / Vibe Nex E8 / SYE12 / Vibe E12 Ito / Forza 700.
Radios: XG14, XG8, DX8.

Avatar du membre
pachy
Armageddon
Messages : 38353
Enregistré le : 08 nov. 2012, 10:22
Localisation : Velaux

Re: SPIRIT'S CLUB

Message par pachy » 02 mars 2021, 10:23

Salut pour moi c’est le principe de l antigravity de justement tenir le statio avec le pas au neutre.
Je pense que ton tonneau n’est pas beau et qu avec 50% il ne descends pas car tu as peut être le pas avec le manche au neutre qui n est pas exactement à 0°
Image
The Meeting Heli4 2013/2014/2015/2016/2017/2019..., j'y étais!!!

Avatar du membre
efge47
Général
Messages : 334
Enregistré le : 26 mai 2016, 18:57

Re: SPIRIT'S CLUB

Message par efge47 » 03 mars 2021, 12:10

bonjour
je ne sais ce que je vais faire mes je réfléchie
quelqu'un peut il m'expliquer les différentes sorte de modules spirit
µspirit j'ai compris mais le 2 le rs le pro?
merci
protos 380

spektrum NX8

Avatar du membre
efge47
Général
Messages : 334
Enregistré le : 26 mai 2016, 18:57

Re: SPIRIT'S CLUB

Message par efge47 » 03 mars 2021, 12:12

mais je réfléchis
c'est mieux
protos 380

spektrum NX8

Avatar du membre
Birdwell
Chevalier Jedi
Messages : 2878
Enregistré le : 26 janv. 2009, 12:55
Localisation : Aix-en-Provence

Re: SPIRIT'S CLUB

Message par Birdwell » 03 mars 2021, 13:08

Bonjour efge47,
Voici le lien du tableau comparatif des différents modules Spirit : ici
Image Aix-en-Provence (13)
Image Radiomaster TX16S
Image Gaui X3 - Gaui X5 - Rave ENV - Nano S2
Image iSDT - D2
Image neXt
--------------------The Meeting Heli4 2014 et 2015..., j'y étais !!!--------------------

Avatar du membre
efge47
Général
Messages : 334
Enregistré le : 26 mai 2016, 18:57

Re: SPIRIT'S CLUB

Message par efge47 » 03 mars 2021, 17:59

oui merci j'ai vu ce tableau mais j'attendais des explications
c'est pour ça que j'ai peur de ne pas m'en sortir avec un spirit par rapport a un beastx qui est simple
protos 380

spektrum NX8

declencher
Chancelier Suprême
Messages : 515
Enregistré le : 16 nov. 2011, 14:15

Re: SPIRIT'S CLUB

Message par declencher » 03 mars 2021, 19:27

Salut,

Me posant la même question, voici ce que j'ai compris :
- si tu veux du très léger, un seul modèle
- si tu veux de la polyvalence pour hélico (plusieurs tailles d'hélicoptère), alors ça se joue entre spirit 2 (qui remplace le Spirit) et le RS.
- le RS à un récepteur intégré justifiant un prix plus élevé
- le Spirit 2 nécessite 1 et/ou 2 SAT pour fonctionner.

Dans mon cas je commanderai un spirit 2 pour la polyvalence, et parce-que j'ai des sat et des récepteurs en stock.

Je pense que la vérité est proche

Jedicut.com - la première communauté de la découpe au fil chaud

Bean's Legacy : Un nouveau projet, une appli mobile cette fois ci, toujours gratuit. Aidez moi à le faire connaitre via twitter et facebook
On en parle sur le forum ici :)

Avatar du membre
igloo
Maître Jedi
Messages : 4373
Enregistré le : 11 janv. 2010, 23:41
Localisation : Au nord... du Var

Re: SPIRIT'S CLUB

Message par igloo » 03 mars 2021, 20:11

En fait ce sont pratiquement tous les mêmes, du moins en terme de fonctionnalités. Les différences sont la taille et les prises pour le µSpirit. Pour les autres, outre la différence de processeur (plus rapide sur le 2), la différence tient uniquement aux nombre de prises satellite ou d'alimentation électrique. Pour les hélico supérieurs à la taille 550, mieux vaut le 2 pour l'alim.

Tous peuvent fonctionner avec le module GPS (Geolink). Aucun module SPIRIT n'a besoin de satellites pour fonctionner. D'ailleurs, les marques de RX qui proposent/imposent un satellite se comptent sur les doigt dune moitié de demie-main :)

Avatar du membre
derailleur
Armageddon
Messages : 23396
Enregistré le : 12 août 2008, 09:56
Localisation : Marseille

Re: SPIRIT'S CLUB

Message par derailleur » 03 mars 2021, 20:39

Le spirit est très simple à régler, ça fait partie de ses avantages.
OXY rep/Lynx team pilot
XK K110
JR Forza 450 ex,spirit
GAUI X3 385L, spirit, CC edge 50
G500 SPOR, spirit, CC edge 120
OXY2 3S uspirit
OXY3 4S spirit
OXY 3 TE 4S spirit2
OXY 4 6S spirit
MINICOMET spirit
radio DX9
VTT Kona process 111 DL......

declencher
Chancelier Suprême
Messages : 515
Enregistré le : 16 nov. 2011, 14:15

Re: SPIRIT'S CLUB

Message par declencher » 04 mars 2021, 07:24

Merci pour ces précisions,

Je viens de voir que le ligne SATS contient aussi Spektrum Seul cette marque en a besoin c'est ça ?

Jedicut.com - la première communauté de la découpe au fil chaud

Bean's Legacy : Un nouveau projet, une appli mobile cette fois ci, toujours gratuit. Aidez moi à le faire connaitre via twitter et facebook
On en parle sur le forum ici :)

Avatar du membre
passe partout
Chevalier Jedi
Messages : 1614
Enregistré le : 12 juin 2008, 21:10

Re: SPIRIT'S CLUB

Message par passe partout » 04 mars 2021, 08:40

Bonjour qqun, a déjà installé un SPIRIT dans un avion, comment s'est passé la mise à jour du module, le retour en mode hélico est il facile ?.

Avatar du membre
igloo
Maître Jedi
Messages : 4373
Enregistré le : 11 janv. 2010, 23:41
Localisation : Au nord... du Var

Re: SPIRIT'S CLUB

Message par igloo » 04 mars 2021, 10:01

Je ne suis pas un spécialiste de spektrum mais c'est effectivement la seule que je connais qui propose cet accessoire. J'ai compris qu'il n'est pas nécessaire pour que ça fonctionne mais est un plus pour la portée, notamment sur les hélico de grande taille qui peuvent masquer l'antenne principale par leur fuselage carbone.

Cela dit, les autres marques qui n'en font pas y arrivent aussi très bien sans recours à cet artifice. Elles ont simplement 2 antennes avec un fil suffisamment long pour pouvoir les mettre de façon telle qu'il y en a toujours une au moins qui "voit" l'émetteur.

Tous ces systèmes doivent être aussi valables techniquement parce que si certaines marques crashaient significativement plus que d'autres, ça se saurait vite et elles auraient disparu des écrans.

Répondre

Retourner vers « Gyros / modules Flybarless »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité