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Posté : 06 janv. 2008, 22:12
par regisp62
quand l expérience du bateau est au service d'une autre discipline c'est Top !!! bravo Poulpe. ;)

Posté : 06 janv. 2008, 22:16
par pilpoil
Cool, vivement les photos.

Penses tu que les fils qui vont du 4in1 au mosfet vont tenir le coup ?

phil.

Posté : 06 janv. 2008, 23:17
par martin76
J'avais fait la modif sur mon 4en1 aussi après avoir flingué un mosfet d'AC d'origine, et en ayant arraché une grosse majorité des pistes de branchement du mosfet (en fait il me restait plus que 3 emplacement et en plus c'etait les bons pour pouvoir brancher ce mosfet a 3 pattes)


C'est quasiment indestructible (mais faut mettre des fusibles sur les moteurs sinon c'est eux qui claquent en cas de blocage), par contre j'ais pas testé en 3S, jais pas eu le temps parcequ'en fait le gros soucis c'est que es pattes sont très longues et donc au moindre accrochage, avec la force de levier, le mosfet s'arrache en emportant les restes de pistes (j'avais de nouveau reussi a faire un semblant de réparation mais ca a pas tenu bien longtemps).

De mémoire j'avais utilisé des BUZ71A (pas sur du A au bout faudrais que je recherche).

J'attend mon nouveau 4en1, si j'ais un mosfet qui crame dessus je referais l'essais.

Faut attendre que Jonathan06 passe par ici, il me semble qu'il a remplacé ses mosfet par ceux ci, par contre il a été plus intelligent que moi il les a fixés en "dur" (ca fait longtemps qu'on en avait parlé mais je crois qu'il les avait vissés sur un support fait maison)

Mais c'est clair que, a par ce soucis d'arrachement, pour nos hélicos ils sont quasi indestructibles, je me fait aucun soucis la dessus

PS: renforce ton montage avant de tout arracher ;) (et je parle en connaissance de cause)

Posté : 06 janv. 2008, 23:40
par martin76
Tu a pas peur que tes fils n'arrivent pas à encaisser le jus? (ca me semble pas bien gros un fil de servo)

Posté : 06 janv. 2008, 23:40
par Jonathan06
Bonne memoire Martin, effectivement j'ai des BUZ71A sur mon 4en1 et il est vraiment indestructible comme ca. et il ne chuffe meme pas.

Posté : 06 janv. 2008, 23:47
par djul
super boulot les gars, je ne comprend rien mais c'est super! :P

Posté : 07 janv. 2008, 00:05
par martin76
Ah ok

Sinon je trouve l'idée plutôt bonne, si j'ais un mosfet qui crame je le remplacerait et au lieu d'en souder un directement dans le 4en1 je mettrais des fils aussi (il doit me rester 2 ou 3 mosfets en stock). Juste pour info tu les a mis ou tes mosfet? Je suppose qu'ils sont un peu éloignés du centre du rotor pour qu'ils aient de l'air? J'avoue que la je suis curieux...

J'acheterais probablement une 3S de toute façon pour mettre sur un petit avion qui tournera justement avec le 4en1 dont l'anticouple est mort (oui c'est un avion 2 axes) et le module brushless de Jonathan06. Donc éventuellement je vous ferais un petit topo pour voir si le 4en1 tient le 3S avec les mosfet d'origine (bon les valeurs seront un peu faussées vu que j'aurais le module brushless et que donc il y aura pas beaucoup d'ampères qui passeront par les mosfets. En tout cas si le 4en1 crame on saura qu'il est pas assez costaud. :ph34r: )

Posté : 07 janv. 2008, 07:21
par Proteus
zetes fou ! faut pas mettre des mosfet prévus pour les bateaux, ça va nous porter la poisse : 200 jours de déluge et décollage dans la boue only ! :P :lol:

Posté : 08 janv. 2008, 20:52
par martin76
Le module brushless marche parfaitement, j'ais reçu aujourd'hui mon nouveau 4en1 et un pignon, tout marche impeccable, plus qu'à regler le gain du gyro et demain j'essaye de vous faire une vidéo (pas assez de lumière chez moi). ;)

Posté : 08 janv. 2008, 22:54
par Jonathan06
Martin, je ne sais plus quel version de Firmware je t'ai filé? tu as la version avec le mode prog? si oui c'est bon, tu as la derniere version.
Pour revenir a l'AC, il se pourait que le module marche tel quel sans aucune modif, il faut juste trouver la bonne valeur du reglage en mode programmation pour ajuster la courbe de reponse.

Posté : 09 janv. 2008, 17:31
par martin76
J'ais la 1.06, donc pas la toute dernière, mais ca vole pas mal.

Sur la 1.06 les gazs sont bridés a combien?

PS: le BEC qui coupe en plein vol quand la batterie est vide ca fait bizarre :P

Posté : 09 janv. 2008, 17:41
par Jonathan06
La 1.06 est bridé a 66% maxi.
Vas sur cet article tu pourrasy téléch...ger la version V2.00 avec laquel tu pourra amplifier la courbe a ta guise.
http://www.heli4.com/article501.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Sinon la video c'est pour quand? ;)

Posté : 20 janv. 2008, 13:20
par favelt
Bonjour,
Tout d'abord, félicitations pour ton excellent ton article Jonathan!!
Le passage de mon DF4 en brushless m'intéresse mais je me pose une question: Quel moteur brushless et régulateur est-il le mieux adapté pour le DF4 avec ce module?
Désolé si la question a déjà été posée ailleurs, j'avoue ne pas avoir pris le temps de parcourir le forum et le site en entier...

Posté : 20 janv. 2008, 22:47
par Jonathan06
favelt @ 20 Jan 2008, à 12:20 a écrit : Bonjour,
Tout d'abord, félicitations pour ton excellent ton article Jonathan!!
Le passage de mon DF4 en brushless m'intéresse mais je me pose une question: Quel moteur brushless et régulateur est-il le mieux adapté pour le DF4 avec ce module?
Désolé si la question a déjà été posée ailleurs, j'avoue ne pas avoir pris le temps de parcourir le forum et le site en entier...
Merci pour tes felicitations ;)
sinon est ce que tu as té lire l'article dans j'ai parlé dans le poste juste avant le tiens?
En plus de l'article il ya le sujet qui est a la source de cet article: old.forum.heli4.com/index.php?showtopic=5162&hl=