Les Upgrades
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Les Upgrades
Bonjour,
Je souhaiterais réunir ici les différente upgrades de plusieurs marques,
Ce poste regrouperais les astuces pour ce petit hélico plutôt capricieux aux touchettes, mais très agréable en vols !
De plus cela permettrais de savoir qu'elle upgrade faire en priorité et les autres inutiles.
----------
Je modifierais le poste en fonction de vos retours
----------
ps: dite moi si cela est utile, sinon faudra supprimer le poste
a+
Romain
Je souhaiterais réunir ici les différente upgrades de plusieurs marques,
Ce poste regrouperais les astuces pour ce petit hélico plutôt capricieux aux touchettes, mais très agréable en vols !
De plus cela permettrais de savoir qu'elle upgrade faire en priorité et les autres inutiles.
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Je modifierais le poste en fonction de vos retours
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Re: Les Upgrades
J'avais pondu ce post il y a un petit moment, quand je cherchais des upgrades sympa :
"""Pour le rendre plus crashproof et plus fiable :
- Mousse sous la canopy pour éviter au gyro de vibrer (en gros, tu le cales avec de la mousse quoi)
- Axe PdP en titane
- Axe principal en titane ou carbone
- Pales principales Lynx
- Plus ou moins hélice d'A/C upgrade.
Sachant qu'a ce niveau là, le 150 est très sensible, je pense que si ton tube de queue ou ton axe de moteur d'A/C sont voilés ou plié, tu dois avoir un comportement bizarre de l'A/C donc tout est à vérifier.
Et logphi le confirme :
Il est aussi question de haubans pour rigidifier le tube de queue :
http://easy-heli.com/index.php?scrollpo ... &&limite=0
"""Pour le rendre plus crashproof et plus fiable :
J'aurai rajouté pignon métal OU (et j’insiste sur le "OU" car les 2, ça ne marche pas bien) palonnier sauve servo.pachy a écrit : - canopy "labidouille" avec scotch derrière le plateau cyclique
- axe pdp titane
- axe principal carbone
Je dirais que dès que le comportement de ton A/C est anormal (soit dès la sortie de la boite ou après la moindre touchette) :pachy a écrit : Et si vous pouviez faire pareil pour avoir un bon ac, je serais le premier intéressé lol
- Mousse sous la canopy pour éviter au gyro de vibrer (en gros, tu le cales avec de la mousse quoi)
- Axe PdP en titane
- Axe principal en titane ou carbone
- Pales principales Lynx
- Plus ou moins hélice d'A/C upgrade.
Sachant qu'a ce niveau là, le 150 est très sensible, je pense que si ton tube de queue ou ton axe de moteur d'A/C sont voilés ou plié, tu dois avoir un comportement bizarre de l'A/C donc tout est à vérifier.
Et logphi le confirme :
Après, le reste des upgrades ne ressort pas comme indispensable dans les différents posts du topic que j'ai pu lire."""logphi a écrit :Pour l'ac le tube stretch lynx et les pales d'ac lynx améliorent pas mal
Il est aussi question de haubans pour rigidifier le tube de queue :
http://easy-heli.com/index.php?scrollpo ... &&limite=0
Modélisme en stand-by pour le moment ...
-
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Re: Les Upgrades
Je suis pas convaincu par l'axe carbone, même s'il reste plus efficace que celui d'origine il m'a quand même bouffé une couronne, le méplat a disparu comme de rien, et d'après ce que m'en a dis la personne a qui je l'ai acheté cette pièce n'avait pas beaucoup d'utilisations.
De plus j'ai remarqué un dépot le long de l'axe alu quand je l'ai changé, j'en ai déduit que c'était du carbone.
Au final ça fait cher tout ça.
De plus j'ai remarqué un dépot le long de l'axe alu quand je l'ai changé, j'en ai déduit que c'était du carbone.
Au final ça fait cher tout ça.
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Re: Les Upgrades
Dans les upgrades, même si ce n'est pas du matériel, je rajouterai flashage de l'ESC avec BLHeli.
lien vers le programme
le post dédié sur HeliFreak
L'hélico est complètement transformé avec un soft-start amélioré, même si je le trouve moins doux que sur du mCPX.
Et surtout avec un anticouple qui tient beaucoup mieux...
Et un lien toujours sur Helifreak avec un max d'infos.
TRex150 FAQ
Patrick
lien vers le programme
le post dédié sur HeliFreak
L'hélico est complètement transformé avec un soft-start amélioré, même si je le trouve moins doux que sur du mCPX.
Et surtout avec un anticouple qui tient beaucoup mieux...
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Re: Les Upgrades
Salut Abalam
Le 150 DFC me semble effectivement très perfectible sur son AC...
Changer le moteur d'AC et le tube de queue ?
Pour ce qui est de prendre des pales principales plus grande en plus du tube stretch comme le propose églt Lynx.. là, Joker !!
Enfin, modifier le programme qui gère le moteur d'AC avec BLHeli merci à papaomeo pour le lien. Maintenant faut oser.. et là je reconnais que mes compétences en informatique sont assez limitées.. oser ou pas ?
Pour le moment, j'ai juste changé les pales et la canopy. A voir donc... Les up-grades, comme bcp d'entre nous j'ai déjà pas mal donné et au final c'est clair qu'on est pas tjs réellement gagnant. Donc, post très intéressant...
A+
Le 150 DFC me semble effectivement très perfectible sur son AC...
Pour ce qui est de rallonger le tube de queue, si on compare ce qui ce qui a été fait pour le McpX entre la v1 puis la v2, à priori cela avait fonctionné. Cela dit, en ce qui me concerne entre le comportement de mon McpX v2 même avec un tube de queue encore rallongé (merci... Decathlon, puisque j'utilisais des tiges carbone de cerfs volant) et mon 150 DFC, perso, j'ai moins de pbs en marche arrière avec ce dernier. Pour les funnels, petit avantage par contre à mon McpX.Abalam a écrit : Et logphi le confirme :
logphi a écrit :Pour l'ac le tube stretch lynx et les pales d'ac lynx améliorent pas mal
Changer le moteur d'AC et le tube de queue ?
Pour ce qui est de prendre des pales principales plus grande en plus du tube stretch comme le propose églt Lynx.. là, Joker !!
Enfin, modifier le programme qui gère le moteur d'AC avec BLHeli merci à papaomeo pour le lien. Maintenant faut oser.. et là je reconnais que mes compétences en informatique sont assez limitées.. oser ou pas ?
Pour le moment, j'ai juste changé les pales et la canopy. A voir donc... Les up-grades, comme bcp d'entre nous j'ai déjà pas mal donné et au final c'est clair qu'on est pas tjs réellement gagnant. Donc, post très intéressant...
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Modifié en dernier par orglop450 le 25 avr. 2015, 20:45, modifié 2 fois.
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Re: Les Upgrades
J'ai vu que le principale problème de ce trex est l'axe principale et de pieds de pales ainsi que son fameux AC qui ne verrouille à cause des vibrations engendré par ce dernier,
donc pour PDP ont est d'accord c'est; titanes pour le mieux.
Mais pour l'axe principale avec la couronnes ça reste encore un peux flou.
Ce que tu dit ginsu est intéressant pour ma part car j'avais zappé que le carbone ''s’effrite'', donc peut être le kit Lynx titane + couronne serait le meilleurs compromis ?
paparomeo : tu tombe à pique avec ce flashage, j'était en train de me renseigner la dessus,
tu as passé le cape toi ?
le but est ? AC verrouillé mais au détriment de la puissance que offre le MRS150 ?
Je pense que je vais passé mon dimanche à lire et a refaire mon premier poste pour les premiers upgrades à faire !
donc pour PDP ont est d'accord c'est; titanes pour le mieux.
Mais pour l'axe principale avec la couronnes ça reste encore un peux flou.
Ce que tu dit ginsu est intéressant pour ma part car j'avais zappé que le carbone ''s’effrite'', donc peut être le kit Lynx titane + couronne serait le meilleurs compromis ?
paparomeo : tu tombe à pique avec ce flashage, j'était en train de me renseigner la dessus,
tu as passé le cape toi ?
le but est ? AC verrouillé mais au détriment de la puissance que offre le MRS150 ?
Je pense que je vais passé mon dimanche à lire et a refaire mon premier poste pour les premiers upgrades à faire !
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Re: Les Upgrades
orglop450 a écrit :Salut Abalam
Le 150 DFC me semble effectivement très perfectible sur son AC...
Pour ce qui est de rallonger le tube de queue, si on compare ce qui ce qui a été fait pour le McpX entre la v1 puis la v2, à priori cela avait fonctionné. Cela dit, en ce qui me concerne entre le comportement de mon McpX v2 même avec un tube de queue encore rallongé (merci... Decathlon, puisque j'utilisais des tiges carbone de cerfs volant) et mon 150 DFC, perso, j'ai moins de pbs en marche arrière avec ce dernier. Pour les funnels, petit avantage par contre à mon McpX.Abalam a écrit : Et logphi le confirme :
logphi a écrit :Pour l'ac le tube stretch lynx et les pales d'ac lynx améliorent pas mal
Changer le moteur d'AC et le tube de queue ?
Pour ce qui est de prendre des pales principales plus grande en plus du tube stretch comme le propose églt Lynx.. là, Joker !!
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Pour le moment, j'ai juste changé les pales et la canopy. A voir donc... Les up-grades, comme bcp d'entre nous j'ai déjà pas mal donné et au final c'est clair qu'on est pas tjs réellement gagnant. Donc, post très intéressant...
A+
Merci pour ton retour
J'ai commandé des pales Lynx aussi car sois disant, elles sont nettement mieux.
Pour le tube de queue rallongé je ne pense pas que cela change beaucoup ? Des retours de forum sur cette upgrade? idem pour le moteur d'AC car si l'on doit changé le moteur d'ac pour que celui ci verrouille bien, nous parton plus dans les même frais
PS: Y à pas a chiez Lynx propose de superbe pièce !
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Re: Les Upgrades
Re,
Comme souvent les retours qu'on pourrait avoir sont déterminants dans la décision d'acheter ou non, tel ou tel up-grade.
Ces derniers sont pour la plupart très chers au.. kilo. Gag !
PS : Pour ce qui est du coté crashproof du 150 DFC j'ai été agréablement surpris lors de mes 2 derniers crash en extérieur et en vol dos. Rien de cassé.. même pas les pignons des servos de cyclique (j'ai en stock les métal de chez Lynx.. mais pas encore montés !!).
Comme souvent les retours qu'on pourrait avoir sont déterminants dans la décision d'acheter ou non, tel ou tel up-grade.
Ces derniers sont pour la plupart très chers au.. kilo. Gag !
PS : Pour ce qui est du coté crashproof du 150 DFC j'ai été agréablement surpris lors de mes 2 derniers crash en extérieur et en vol dos. Rien de cassé.. même pas les pignons des servos de cyclique (j'ai en stock les métal de chez Lynx.. mais pas encore montés !!).
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Re: Les Upgrades
Tu t'es craché en config d'origine ?
Avec l'astuce du sauve servos?
Avec l'astuce du sauve servos?
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Re: Les Upgrades
Re,
Etant un utilisateur "habitué" aux servos avec pignons plastoc... Align DS 410 sur Trex 250, Futaba BLS 153 sur mon Trex 500 (mais oui !! - ces servos "conviennent" à mon style de pilotage. Hyper rapides mais pilotage "cool") j'ai acheté d'emblée un stock d'avance de pignons plastoc Align (3 jeux pour.. les 3 servos de cyclique) avant d'acheter ensuite des pignons métal de chez Lynx.
Du coup je n'ai pas pris de sauve servos au détail... Si mes pignons plastocs lâchent, je changerais alors pour les métals (avec ou sans sauve servo alors ? )
PS : Pour moi les sauve servo, c'est un peu comme les palonniers "fusibles". Jusqu'à présent je n'en ai jamais utilisés ! - Sur mon 500 et 550 = palonniers alu. Pour le.. style ! - Sur le 150 DFC avec des pignons métal, ça peut se discuter.
Etant un utilisateur "habitué" aux servos avec pignons plastoc... Align DS 410 sur Trex 250, Futaba BLS 153 sur mon Trex 500 (mais oui !! - ces servos "conviennent" à mon style de pilotage. Hyper rapides mais pilotage "cool") j'ai acheté d'emblée un stock d'avance de pignons plastoc Align (3 jeux pour.. les 3 servos de cyclique) avant d'acheter ensuite des pignons métal de chez Lynx.
Du coup je n'ai pas pris de sauve servos au détail... Si mes pignons plastocs lâchent, je changerais alors pour les métals (avec ou sans sauve servo alors ? )
PS : Pour moi les sauve servo, c'est un peu comme les palonniers "fusibles". Jusqu'à présent je n'en ai jamais utilisés ! - Sur mon 500 et 550 = palonniers alu. Pour le.. style ! - Sur le 150 DFC avec des pignons métal, ça peut se discuter.
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- paparomeo
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Re: Les Upgrades
Ben non, pourquoi voudrais tu que la puissance diminueTOoxiic49 a écrit :
paparomeo : tu tombe à pique avec ce flashage, j'était en train de me renseigner la dessus,
tu as passé le cape toi ?
le but est ? AC verrouillé mais au détriment de la puissance que offre le MRS150 ?
Et sinon, oui j'ai passé le cap, j'ai même aidé certains à le passer
Et franchement, c'est vraiment le truc à faire...
J'en ai parlé dans le fil du TREX 150, en particulier il faut faire attention à bien prendre la bonne version du firmware.
Voir page 65.
- markassdecestas
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Re: Les Upgrades
j'ai mon 150 flashé grâce a paparomeo.
ça fonctionne au top.
vas y les yeux fermés.
ça fonctionne au top.
vas y les yeux fermés.
je vol avec: OXY 4 VBAR NEO /OXY 5 VBAR NEO
j'ai eu:
falcon 400/honey bee fp/trex 250/trex 450 pro/nano cpx/blade 130x/trex 500 esp/trex 550 v2/trex 700v2 dfc /trex 450 l dominator 6s /gaui x5 F/blade 180 cfx 4S /trex 150 dfc neuron(2 esc indépendants)/ gaui x3 6S / protos 380/OXY2 neuron/xk k110
[/url]http://www.lynxheli.com/home.php]OXY rep/Lynx team pilot[/url]
j'ai eu:
falcon 400/honey bee fp/trex 250/trex 450 pro/nano cpx/blade 130x/trex 500 esp/trex 550 v2/trex 700v2 dfc /trex 450 l dominator 6s /gaui x5 F/blade 180 cfx 4S /trex 150 dfc neuron(2 esc indépendants)/ gaui x3 6S / protos 380/OXY2 neuron/xk k110
[/url]http://www.lynxheli.com/home.php]OXY rep/Lynx team pilot[/url]
- TOoxiic49
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Re: Les Upgrades
EDIT :orglop450 a écrit :Re,
Etant un utilisateur "habitué" aux servos avec pignons plastoc... Align DS 410 sur Trex 250, Futaba BLS 153 sur mon Trex 500 (mais oui !! - ces servos "conviennent" à mon style de pilotage. Hyper rapides mais pilotage "cool") j'ai acheté d'emblée un stock d'avance de pignons plastoc Align (3 jeux pour.. les 3 servos de cyclique) avant d'acheter ensuite des pignons métal de chez Lynx.
Du coup je n'ai pas pris de save servos au détail... Si mes pignons plastocs lâchent, je changerais alors pour les métals (avec ou sans sauve servo alors ? )
PS : Pour moi les sauve servo, c'est un peu comme les palonniers "fusibles". Jusqu'à présent je n'en ai jamais utilisés ! - Sur mon 500 et 550 = palonniers alu. Pour le.. style ! - Sur le 150 DFC avec des pignons métal, ça peut se discuter.
Voici le retour trouvé se matinfredolabidouille a écrit :+1 !
en plus ATTENTION >>>
fredolabidouille a écrit :vous emballez pas les gars !!!
moi je mets un bémol tout de suite (après vous en faites ce que vous voulez )
les palonniers "sauve servo" LYNX, c'est bien avec les pignons plastique
sur le T-150, j'ai monté les pignons métal LYNX vendu avec les fameux palos sauve servo... hé bein le problèmes, c'est qu'à force de sauter des dents quand ça crash, les dents du pignon métal finissent par bouffer les dents du palonnier en plastique !
du coup ça donne un jeu énorme sur le palo. (j'ai donc fini par remettre les palos d'origine)
donc, AMHA, c'est soit les palos sauve servo, soit les pignons métal. les 2 en même temps ça dure pas longtemps...
paparomeo a écrit :Ben non, pourquoi voudrais tu que la puissance diminueTOoxiic49 a écrit :
paparomeo : tu tombe à pique avec ce flashage, j'était en train de me renseigner la dessus,
tu as passé le cape toi ?
le but est ? AC verrouillé mais au détriment de la puissance que offre le MRS150 ?
Et sinon, oui j'ai passé le cap, j'ai même aidé certains à le passer
Et franchement, c'est vraiment le truc à faire...
J'en ai parlé dans le fil du TREX 150, en particulier il faut faire attention à bien prendre la bonne version du firmware.
Voir page 65.
J'ai douté sur la perte de puissance car vous le comparer au mcpx Bl qui est moins nerveux et vous dite, de plus qu'il est plus doux.
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Re: Les Upgrades
Ah d'accord, je comprends
En fait je parlais du soft start que je trouvais plus doux sur le mCPX.
Mais la puissance est toujours la même.
Et tu peux me tutoyer
A+
Patrick
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En fait je parlais du soft start que je trouvais plus doux sur le mCPX.
Mais la puissance est toujours la même.
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Re: Les Upgrades
Hi,
Merci pour ton retour... ca me tente !!markassdecestas a écrit :j'ai mon 150 flashé grâce a paparomeo.
ça fonctionne au top.
vas y les yeux fermés.
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Re: Les Upgrades
paparomeo a écrit :Ah d'accord, je comprends
En fait je parlais du soft start que je trouvais plus doux sur le mCPX.
Mais la puissance est toujours la même.
Et tu peux me tutoyer
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D'accord,
On c'est mal compris et désolé pour le vous ( c'est une habitude ).
Demain je refait le topic en première pages pour déjà mettre un peux d'ordre
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Re: Les Upgrades
Salut tout l'monde
Les Upgrades actuels sur le mien...
C'est sûr qu'on ne voit pas gd chose... à part la canopy qui a prit qqes crashs
Avant
En fait depuis la dernière fois j'ai changé :
- pales principales : Lynx sans ergot
- axes pdp titane Lynx +++ A mon étonnement celui d'origine n'était plus parfaitement rectiligne. Qqes petits crashs qd même..
- axe principal églt Lynx avec roue libre
- fixation du moteur d'AC - up-grade Align. Suite à un crash sur l'arrière celui d'origine (en plastoc) s'était fendu... Un avantage de cet up-grade c'est qu'on a pas besoin de dessouder pour passer les fils pour le monter +++ Sinon on peut soit garder l'ancienne dérive en plastique (elle se voit mieux mais est moins rigide), soit comme moi (et à priori bcp) monter la dérive en carbone livrée avec (moins visible mais plus rigide. CQFD)
Pour le flashage du firmware... j'ai pas osé. Ceci dit... mon 150 DFC vole maintenant nettement mieux au niveau de l'AC +++ C'est une réalité. Du coup j'ai beaucoup moins d'appréhension pour passer un hurricane arrière dos avec.
Bonne vacances à tous !
Rqe : Toujours pas monté les pignons métal sur mes servos. Tant que ça tient... je ne démonte pas.
Les Upgrades actuels sur le mien...
C'est sûr qu'on ne voit pas gd chose... à part la canopy qui a prit qqes crashs
Avant
En fait depuis la dernière fois j'ai changé :
- pales principales : Lynx sans ergot
- axes pdp titane Lynx +++ A mon étonnement celui d'origine n'était plus parfaitement rectiligne. Qqes petits crashs qd même..
- axe principal églt Lynx avec roue libre
- fixation du moteur d'AC - up-grade Align. Suite à un crash sur l'arrière celui d'origine (en plastoc) s'était fendu... Un avantage de cet up-grade c'est qu'on a pas besoin de dessouder pour passer les fils pour le monter +++ Sinon on peut soit garder l'ancienne dérive en plastique (elle se voit mieux mais est moins rigide), soit comme moi (et à priori bcp) monter la dérive en carbone livrée avec (moins visible mais plus rigide. CQFD)
Pour le flashage du firmware... j'ai pas osé. Ceci dit... mon 150 DFC vole maintenant nettement mieux au niveau de l'AC +++ C'est une réalité. Du coup j'ai beaucoup moins d'appréhension pour passer un hurricane arrière dos avec.
Bonne vacances à tous !
Rqe : Toujours pas monté les pignons métal sur mes servos. Tant que ça tient... je ne démonte pas.
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Hélicos actuellement utilisés :
- Sab Goblin Fireball Comp (Brain V2, ESC Hi Model, servos MKS au cyclique, SAB à l'AC)
- Align T-Rex 550 E DFC Pro (Futaba CGY 750, ESC Castle, servos Align au cyclique, MKS à l'AC)
- Synergy E5 (Scorpion, Futaba CGY 750, ESC YGE, servos MKS)
Plus un avion : Parkzone VisionAire
Tx : Futaba T8FG (hélicos) / JR Propo DSX9 (avion) Simu : NeXt
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Re: Les Upgrades
Salut,paparomeo a écrit :Dans les upgrades, même si ce n'est pas du matériel, je rajouterai flashage de l'ESC avec BLHeli.
lien vers le programme
le post dédié sur HeliFreak
L'hélico est complètement transformé avec un soft-start amélioré, même si je le trouve moins doux que sur du mCPX.
Et surtout avec un anticouple qui tient beaucoup mieux...
Et un lien toujours sur Helifreak avec un max d'infos.
TRex150 FAQ
Patrick
Le lien pour choper le programme de flash est mort, y aurait-il une âme charitable qui pourrait me filer le programme (version 11 et derniere version si possible) ?
Merci
- orglop450
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Re: Les Upgrades
Hi KRoMoZoM_21
https://www.mediafire.com/folder/dx6kfa ... LHeliSuite
par curiosité je viens de le télécharger (env 39 Mo) puis décompressé (env 95 Mo). Le manuel est en pdf et y'en a une sacré tartine... Pour le n° de la version, j'ai pas encore lu.
Bon, je lirais ça à tête reposée... et qui sait peut-être je tenterais le coup... On en veut toujours plus !!
A moins que j'attende une nlle version ? - Gag !
A+
A priori le lien marche toujours...KRoMoZoM_21 a écrit :.. Le lien pour choper le programme de flash est mort, y aurait-il une âme charitable qui pourrait me filer le programme (version 11 et derniere version si possible) ?
Merci
https://www.mediafire.com/folder/dx6kfa ... LHeliSuite
par curiosité je viens de le télécharger (env 39 Mo) puis décompressé (env 95 Mo). Le manuel est en pdf et y'en a une sacré tartine... Pour le n° de la version, j'ai pas encore lu.
Bon, je lirais ça à tête reposée... et qui sait peut-être je tenterais le coup... On en veut toujours plus !!
A moins que j'attende une nlle version ? - Gag !
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Re: Les Upgrades
Merci orglop450
Pour la version c'est la 14, mais j'ai lu qu'il fallait d'abord faire le flash en version 11 (je sais plus ou...)
Et pendant que j'y pense, quelle est la ref du dongle de connexion au pc ?
Merci.
Pour la version c'est la 14, mais j'ai lu qu'il fallait d'abord faire le flash en version 11 (je sais plus ou...)
Et pendant que j'y pense, quelle est la ref du dongle de connexion au pc ?
Merci.
-
- Lieutenant
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Re: Les Upgrades
Voici le lien vers le Dongle USB si c'est ce que tu cherches : http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... duct=25433
Charles DRACOULIDES - Team Acrowood
-
- Lieutenant
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Re: Les Upgrades
Quel moteur principal utilisez-vous ?
HP06 V2
HP08S 8000KV
HP08S 9200KV
Merci
HP06 V2
HP08S 8000KV
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Re: Les Upgrades
Salut,sENnOa a écrit :Voici le lien vers le Dongle USB si c'est ce que tu cherches : http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... duct=25433
Oui, c'est exactement ca, merci !
J'avais pas regardé dans cette rubrique <_<
J'utilise ceux d'origines.sENnOa a écrit :Quel moteur principal utilisez-vous ?
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Merci
- TOoxiic49
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Re: Les Upgrades
C'est dans le panier ^^orglop450 a écrit :Salut tout l'monde
Les Upgrades actuels sur le mien...
C'est sûr qu'on ne voit pas gd chose... à part la canopy qui a prit qqes crashs
Avant
En fait depuis la dernière fois j'ai changé :
- pales principales : Lynx sans ergot
- axes pdp titane Lynx +++ A mon étonnement celui d'origine n'était plus parfaitement rectiligne. Qqes petits crashs qd même..
- axe principal églt Lynx avec roue libre
- fixation du moteur d'AC - up-grade Align. Suite à un crash sur l'arrière celui d'origine (en plastoc) s'était fendu... Un avantage de cet up-grade c'est qu'on a pas besoin de dessouder pour passer les fils pour le monter +++ Sinon on peut soit garder l'ancienne dérive en plastique (elle se voit mieux mais est moins rigide), soit comme moi (et à priori bcp) monter la dérive en carbone livrée avec (moins visible mais plus rigide. CQFD)
Pour le flashage du firmware... j'ai pas osé. Ceci dit... mon 150 DFC vole maintenant nettement mieux au niveau de l'AC +++ C'est une réalité. Du coup j'ai beaucoup moins d'appréhension pour passer un hurricane arrière dos avec.
Bonne vacances à tous !
Rqe : Toujours pas monté les pignons métal sur mes servos. Tant que ça tient... je ne démonte pas.
DX6I / T-rex 150 + Nano cpx
Bientôt le 180 CFX
Good bye : DF4 - Solo pro v2 - MCPX Full Upgrade
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- Abalam
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Re: Les Upgrades
Salut !
Je me posais une question concernant cet upgrade :
http://easy-heli.com/index.php?scrollpo ... &&limite=0
J'ai monté sur les conseils de Tus un système de haubans sur mon Super CP, ce qui a grandement amélioré l'A/C du moustique.
Je me demandais donc si cela ferait la même chose avec cet upgrade pour mon T-Rex 150. Mon A/C est sain et verrouille plutôt bien (même sur les hurricanes) mais si je pouvais encore plus le verrouiller ce serait top. J'aurai une petite marge de manœuvre
Quelqu'un a t-il déjà testé ?
Qu'est ce que cela donne question solidité ?
Merci
Je me posais une question concernant cet upgrade :
http://easy-heli.com/index.php?scrollpo ... &&limite=0
J'ai monté sur les conseils de Tus un système de haubans sur mon Super CP, ce qui a grandement amélioré l'A/C du moustique.
Je me demandais donc si cela ferait la même chose avec cet upgrade pour mon T-Rex 150. Mon A/C est sain et verrouille plutôt bien (même sur les hurricanes) mais si je pouvais encore plus le verrouiller ce serait top. J'aurai une petite marge de manœuvre
Quelqu'un a t-il déjà testé ?
Qu'est ce que cela donne question solidité ?
Merci
Modélisme en stand-by pour le moment ...
- fredolabidouille
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Re: Les Upgrades
alors, pour commencer, ATTENTION, ça ne se monte que sur le chassis alu Lynx !!!
je l'ai sur un des miens, mais j'ai pas vu de différence à l'AC ...
ça aide surtout à ne pas plier systématiquement le tube de queue sur les crashs
je l'ai sur un des miens, mais j'ai pas vu de différence à l'AC ...
ça aide surtout à ne pas plier systématiquement le tube de queue sur les crashs
T-rex 150 - Blade 180 cfx - OXY3
GAUI X2.1 - GAUI X3 - GAUI X5
neXt - Devo 8s deViation
-------------------------------------------------------------------------
canopys T-rex150 viewtopic.php?f=252&t=57267&hilit=canop ... #p10183589
canopys 180CFX viewtopic.php?f=270&t=61721
-------------------------------------------------------------------------------------
-----------------------------the meeting Heli4 2015... j'y étais !!!--------------------------------------
-----------------------------the meeting Heli4 2016... j'y étais !!!-------------------------------------
- Abalam
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Re: Les Upgrades
Merci de l'info Fredo. Je laisse tomber alors
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