Page 1 sur 1
coup de gueule contre les magasins
Posté : 24 avr. 2015, 07:49
par dede60
Salut j'avais stoppé le modélisme quelque temps et ai repris il y a 2 semaines , les débuts un peu durs mais sa y est c'est reparti , hier j'ai posé un peu dur mon x50 qui a rebondi et s'est couché , bilan : patins d'atterrissage mort et les 2 biellettes de rotor .
Hier soir j'ai voulu commander sa , en tant que bon compatriote j'ai regardé sur 2 ou 3 magasins fr et pas un n'avait les 2 pièces , du coup j'ai commandé en angleterre , se serait pas mal que les magasins arrêtent de pleurer qu'on achète à l'étranger c'est pas en tenant des magasins vides qu'ils arriveront à vendre , il faut savoir accepter ses erreurs et arrêter de la faire endosser en permanence au client .
Bon voila j'ai fini lol
Re: coup de gueule contre les magasins
Posté : 24 avr. 2015, 08:01
par heliseci
Salut, exact, je confirme, on ne trouve que tres rarement ce qu'on cherche dans notre pays, toujours rupture de stock, avec une attente de réappro de plusieurs semaines!!
Re: coup de gueule contre les magasins
Posté : 24 avr. 2015, 08:17
par pachy
De mon côté c est un critère de choix de modele la dispo des pièces...
Donc je vole sab/Msh/align/eflite/multiplex et c est très rare que j ai un soucis d approvisionnement... Et ca ne dure jamais longtemps

Re: coup de gueule contre les magasins
Posté : 24 avr. 2015, 08:26
par dede60
je suis d'accord que tu peux avoir des fabricants mieux achalandé , mais quand tu vends une marque tu te dois d'assurer en pièces derrière , à presque chaque crash c'est le même problème les magasins fr n'ont jamais toutes les pièces , autre exemple , je viens d'aller voir sur fxmodel pour du labema 25% , bah y en a plus . Heureusement flashrc est la

Re: coup de gueule contre les magasins
Posté : 24 avr. 2015, 08:44
par Nicolas3881
Faut dire aussi qu'il y a de plus en plus de modèle, d'options, d'upgrade, etc.. pas facile pour des petits shops de maintenir en stock toutes les pièces d'une marque. Après là où je te rejoins, c'est que certaines marques, pourtant répandues, sont peu présentent dans les shops (compass, thunder tiger)
Re: coup de gueule contre les magasins
Posté : 24 avr. 2015, 09:29
par mguw
Salut les gars
Je vais vous dire comment ça se passe de l'autre côté
Les "magasins" c'est en général c'est un gars et peut-être sa femme dans un garage.
Et puis il commande 5 patins, il se vendent pas et subitement en 2 semaines ils partent tous. (rupture chez fastlad ?) sauf que les autres pièces y en a encore plein en stock. Du coup le gars attend un peu pour passer commande et quand il sait un peu mieux ce qu'il faut et qu'il y en a assez pour couvrir les mini de commande et les frais de port il passe commande et la c'est pas dispo chez le fabricant et ça prends souvent un mois de plus.
Du coup je commande un peu plus de pièces qui cassent en avance et résultat, depuis 1 an j'ai par exemple 10 cadre de 7hv sur les bras dont personne ne veut..
Et avec les accus c'est pire c'est 2-3 mois de délai.
Donc à moins d'être fx ou helidirect ou fastlad, pas moyen d'avoir toujours tout en stock.
Bref c'est pas simple
A+ Marcel
Re: coup de gueule contre les magasins
Posté : 24 avr. 2015, 09:34
par dede60
Marcel ma critique n'était pas spécialement adressée aux petits magasins comme easy-heli ou le tien , mais même chez fxmodel ou flashrc il est fréquent qu'il manque toujours des trucs et sa oblige à multiplier les ports , malgrès tout j'essaie quand même d'acheter sur des sites fr mais il y a des fois ou il faut vraiment être motivé . D'ailleurs sur ton site à chaque fois que j'ai voulu des pales tu avais du stock

Re: coup de gueule contre les magasins
Posté : 24 avr. 2015, 09:39
par fabu74
C'est exactement ça Marcel. Mes parents étaient commerçants et bien ils galèraient pas mal soit pour essayer de satisfaire les clients au mieux, soit pour éviter les invendus.
Re: coup de gueule contre les magasins
Posté : 24 avr. 2015, 10:32
par Guilou
Le pire dans notre passion c'est qu'on essaye de faire des commandes les plus grosses possibles, du coup lorsqu'il manque juste une pièce chez une boutique on ne va pas lui prendre les autres… et ça fait des invendus
À moins d'avoir une grosse trésorerie et un gros stock, ça doit être super difficile pour les petites boutiques…
Re: coup de gueule contre les magasins
Posté : 26 avr. 2015, 09:13
par X-Clone
Salut à vous, .. je rejoins Marcel ( forcement je travaille aussi en RC ) .... c'est que ce pas simple d'avoir du stock ... la faute : à la surconsommation,la multitude de modèles, aux modelés qui changent tous les 6 mois et dont la plupart des pièces ne s'adaptent pas/plus, aux fabricants qui supprime du catalogue leurs modèles après 1 ans ...
MAIS SURTOUT aux importateurs qui eux même ne prennent plus de stock et ne sont pas capable de livrer les boutiques Rc
Imaginez que Graupner Allemagne a mis 1 an pour nous livrer un cône d'hélice .....
Graupner, voiture flash 3.0 nitro .. sur le site : pièces livrable à partir de Octobre 2015 ...
Graupner, Jet Impeller : mis au catalogue pour les fêtes 2014 ... pièces détachées livrable en juillet 2015 ....
Robbe, 4 mois pour recevoir un train pour avion ( Grob ), sur leur site c'était déjà un Produkt Archive ...
Kyosho, voiture nitro, pièces cmde première semaine de janvier, elles ne sont pas dans la livraison, ont tel et il réponde que le conteneur arrive chez eux première semaine de Mars ....
.. et je pourrais encore vous en raconter des pires..
Beaucoup de boutique rc compte sur leur grossistes pour les fournis rapidement, mais malheureusement ça fonctionne plus
A+
Oli