Aidez Moi!
-
- Débutant
Voilà j'ai recu mon df4 hier, j'ai suivi les conseilles et commencé par le simu (meme si j'ai pas résisté à la tentation de l'essayé et bon j'ai vite compris!!) et je me pause une question sur les réglages du giro je pense etre obligé de le configurer en simple pour un bon fonctionnement, est-ce ok?
et une autre petite question sur l'apprentissage des reflexs, dois-je me concentrer sur un axe au début ou tous en meme tps? Parce ce que là c'est vraiment chaud!!!
et une autre petite question sur l'apprentissage des reflexs, dois-je me concentrer sur un axe au début ou tous en meme tps? Parce ce que là c'est vraiment chaud!!!
- Baboon
- DETRAQUEUR
@Guich: qu'appelles tu une configuration en "simple"? Pour les réflexes, il faut faire du simu ou alors se faire aider ou encore faire tout doucement et mettre un kit d'apprentissage.
Faire aussi un petit effort sur l'orthographe et la rédaction des messages
@Revest: je ne vois pas pourquoi tu lui conseilles de passer au "monde" 2 ou 3

Je déplace aussi ce sujet qui n'a rien à faire dans "simu"
Faire aussi un petit effort sur l'orthographe et la rédaction des messages

@Revest: je ne vois pas pourquoi tu lui conseilles de passer au "monde" 2 ou 3

Je déplace aussi ce sujet qui n'a rien à faire dans "simu"
T REX 250
T REX 450 PRO 3G
Funjet
T REX 550E FBL
Ultra Micro P51D
Spektrum DX7
T REX 450 PRO 3G
Funjet
T REX 550E FBL
Ultra Micro P51D
Spektrum DX7
- Baboon
- DETRAQUEUR
Non pas forcément.revest @ 27 Jan 2008, à 11:28 a écrit : De passer sa radio en mode 2 ou 3 qui sont bien plus facile pour apprendre.
Sais tu déjà en quel mode Guich pilote t'il? Comme il ne le dit pas dans son post, moi je ne sais pas... donc possible qu'il soit en mode 2.
Ensuite, le mode est fonction du feeling, du ressenti de chacun... certains sont plus à l'aise en mode 1, d'autres en mode 2, encore en 3 ou 4...
T REX 250
T REX 450 PRO 3G
Funjet
T REX 550E FBL
Ultra Micro P51D
Spektrum DX7
T REX 450 PRO 3G
Funjet
T REX 550E FBL
Ultra Micro P51D
Spektrum DX7
- Francoisd
- Admin - Webmaster
Bonjour,
Déjà, et comme il a été dit, le simu est primordial.
Ensuite, et en ce qui me concerne, je n'ai rien eu à toucher au "gyro" de mon DF4 une fois que je l'ai reçu. Les seules choses que j'ai faites, c'est de régler la mécanique comme indiqué dans la vidéo de SodeXhine. C'est déjà une super base.
Pour la phase vol réel, il faut tout d'abord que tu parvienne à te "dégager de l'effet de sol", c'est à dire voler au minimum à 60cm de hauteur. Tu ne peux pas te concentrer sur un seul axe à la fois étant donner que ton hélico ne part jamais dans une seule et même direction.
Tu dois avant tout t'efforcer de garder ton hélico dans l'axe, c'est à dire, la queue vers toi. Ensuite, tu contrôle ta machine pour essayer de la garder la plus stable possible.
Ensuite, tu peux attaquer les translations, le but étant de réussir à ce que ton hélico aille où tu veux et non le contraire.
J'espère t'avoir aidé.
A+
François
Déjà, et comme il a été dit, le simu est primordial.
Ensuite, et en ce qui me concerne, je n'ai rien eu à toucher au "gyro" de mon DF4 une fois que je l'ai reçu. Les seules choses que j'ai faites, c'est de régler la mécanique comme indiqué dans la vidéo de SodeXhine. C'est déjà une super base.
Pour la phase vol réel, il faut tout d'abord que tu parvienne à te "dégager de l'effet de sol", c'est à dire voler au minimum à 60cm de hauteur. Tu ne peux pas te concentrer sur un seul axe à la fois étant donner que ton hélico ne part jamais dans une seule et même direction.
Tu dois avant tout t'efforcer de garder ton hélico dans l'axe, c'est à dire, la queue vers toi. Ensuite, tu contrôle ta machine pour essayer de la garder la plus stable possible.
Ensuite, tu peux attaquer les translations, le but étant de réussir à ce que ton hélico aille où tu veux et non le contraire.
J'espère t'avoir aidé.
A+
François
Comines (59) - 41 ans
----------------------------------------------------------------------------------------------------------
J'ai : DJI Air 3 / MicroDrone / JR X9303
J'ai eu : T-rex 700 N / T-rex 600 N /T-rex 600 ESP / Prôtos 500 / 3DX500 / Dragonus / T-rex 250 / DJI F450 / Mavic Mini / Mavic Air 2
Page perso
------------------------------------The Meeting Heli4 2013, 2014, "2015, P'tin 10 ans...", 2017 & 2018, j'y étais!!!------------------------------------------
----------------------------------------------------------------------------------------------------------
J'ai : DJI Air 3 / MicroDrone / JR X9303
J'ai eu : T-rex 700 N / T-rex 600 N /T-rex 600 ESP / Prôtos 500 / 3DX500 / Dragonus / T-rex 250 / DJI F450 / Mavic Mini / Mavic Air 2
Page perso
------------------------------------The Meeting Heli4 2013, 2014, "2015, P'tin 10 ans...", 2017 & 2018, j'y étais!!!------------------------------------------
- valou
- Général
bonjour !!!
je suis d'accord avec baboon s'est plus facile
en mode 1 pour debuter!!
GUICH fait toi deja la main en mode 1 et apres tu verras!! s'est toi qui
deciderat
mais s'est vrai que le simu sa aide vachement
j'ai debuter l'helico en septembre 2007 j'ai trimer
pendant deux mois et la j'arrive a métriser la bête
et un jour je me suis dit je me sépart des bouboulles
mais pour l'instant je suis encore a la base du statio
je fait de fassons a qu'il ne reste pas trop sur place!!!!!
''' le simu sa aide''''!!!!!!
A++++++
en mode 1 pour debuter!!
deciderat
mais s'est vrai que le simu sa aide vachement
j'ai debuter l'helico en septembre 2007 j'ai trimer
pendant deux mois et la j'arrive a métriser la bête
et un jour je me suis dit je me sépart des bouboulles
mais pour l'instant je suis encore a la base du statio
je fait de fassons a qu'il ne reste pas trop sur place!!!!!
''' le simu sa aide''''!!!!!!
A++++++
radio: easymodel EMT7pro
motoplaneur : easystar2 Multiplex
avion : airtrainer 140 Robbe
simulateur : pheonix v4
motoplaneur : easystar2 Multiplex
avion : airtrainer 140 Robbe
simulateur : pheonix v4
- Baboon
- DETRAQUEUR
euh, j'ai pas dit çà du tout... relis relis bienvalou @ 27 Jan 2008, à 12:31 a écrit :
en mode 1 pour debuter!!
deciderat

Quand au fait de changer de mode en cours de route, c'est pas impossible mais super dur... encore plus difficile que de débuter.
T REX 250
T REX 450 PRO 3G
Funjet
T REX 550E FBL
Ultra Micro P51D
Spektrum DX7
T REX 450 PRO 3G
Funjet
T REX 550E FBL
Ultra Micro P51D
Spektrum DX7
- KITAGOULE
- Général
Aller je mets aussi une couche.
1 mets les bouboules
2 allonge la barre de bell (helico plus stable)
3 vérifie tous les réglages avec la video de Sorexidine merci à lui)
4 commence doucement sur une surface ou les boules peuvent glisser pour apprécier les déplacements de la machine. essai de garder la queue en face de toi en commandant l'helice arrière (AC)
Bon courage et commande un stock de pièces

1 mets les bouboules
2 allonge la barre de bell (helico plus stable)
3 vérifie tous les réglages avec la video de Sorexidine merci à lui)
4 commence doucement sur une surface ou les boules peuvent glisser pour apprécier les déplacements de la machine. essai de garder la queue en face de toi en commandant l'helice arrière (AC)
Bon courage et commande un stock de pièces

picooZ enterre au fond du jardin avec les honneurs
DM4 chassis class body
charente maritime (entre Saintes et Royan)
DM4 chassis class body
charente maritime (entre Saintes et Royan)