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Posté : 06 janv. 2008, 18:27
par Genesis26k
Bonjour,
Avant de recevoir mon appareil (la semaine prochaine si tout va bien), j'ai donc lu que la principale différence entre les deux types de pas, était que les pales s'orientaient (ou alors j'ai encore rien compris).
Le truc qui me turlupine c'est si on commande l'orientation des pales indépendemment sur un canal propre ou bien ça se fait automatiquement en mettant les gaz? Merci beaucoup.
Posté : 06 janv. 2008, 18:37
par Baboon
La commande des pales se fait en même temps que la commande des gazs...
Euh.. dis, tu ne serais pas un peu débutant avec un hélico à pas variable?
J'espère que tu n'es pas seul pour débuter car sinon, bah euh... çà va e^tre plus que difficile pour toi... et même dangereux.
Posté : 06 janv. 2008, 19:37
par Genesis26k
Bé si je suis seul au monde

Mais je suis raisonnable et j'ai la tete sur les épaules et le sens de la sécurité. Ca ne fait pas tout mais ça aide bien. La je bouffe de la simu encore et encore et je trouve ça plutot plaisant voir terrible.
Alors si ça se fait automatiquement, qu'est ce que ça peut bien avoir de plus difficile qu'un pas fixe? Merci beaucoup.
Posté : 06 janv. 2008, 20:07
par Proteus
Genesis26k @ 6 Jan 2008, à 18:37 a écrit :
Bé si je suis seul au monde

Mais je suis raisonnable et j'ai la tete sur les épaules et le sens de la sécurité. Ca ne fait pas tout mais ça aide bien. La je bouffe de la simu encore et encore et je trouve ça plutot plaisant voir terrible.
Alors si ça se fait automatiquement, qu'est ce que ça peut bien avoir de plus difficile qu'un pas fixe? Merci beaucoup.
les réglages sont beaucoup plus compliqués
Posté : 06 janv. 2008, 20:10
par Paulobel
Justement en ce moment j'en bave pour régler l'AC de mon HBK2...
Le Lama V3 c'est tellement plus facile

Posté : 06 janv. 2008, 20:37
par Genesis26k
Oui j'ai hésité longuement mais j'aime bien le réalisme et les appareils avec bi rotors et sans rotor de queue... et je n'aime pas les choses trop trop faciles dont on se lasse vite et en plus le lama il est trop laid lol

J'ai vraiment flashé sur le Belt CP au début mais j'ai quand meme pris un peu moins puissant.
Posté : 06 janv. 2008, 20:56
par Baboon
Bah écoute, tu as l'air bien décidé...
simplement quelques principes à respecter:
- ne jamais se presser / bien prendre son temps
- faire, refaire, vérifier, contrôler les réglages
- Ne rien laisser au hasard ou à l'approximation
- ne pas forcer si çà ne marche pas ou si doute
- consulter héli4
Et, on ne le répètera jamais assez -> sécurité avant tout!!!
Un CP, n'est pas un FP, les pales tournent à plus de 400km/h donc quand çà lâche, çà tape ou autre...
Posté : 08 janv. 2008, 08:25
par remi04
une question, les trim en haut de la télécommande ( ceux qu'il faut tourner ) vous les mettez sur combien pour voler ?