Vol de vitesse avec le G380 - conseils -réglages

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Nicolas3881
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Vol de vitesse avec le G380 - conseils -réglages

Message par Nicolas3881 » 14 avr. 2015, 17:31

Bonjour,

Je vous propose de regrouper dans ce sujet, les conseils de réglages et de pilotage pour le G380 pour ceux qui souhaitent voler avec beaucoup de RPM et/ou en vitesse.

Un point info de Marcel :
mguw a écrit :
C'est assez classique des que tu commences à faire de la vitesse. La perte de portance à droite créé un autocabrage à cause de la précession et l'hélico s'arrête net.

Le 380 est plus sensible à ça que d'autre 450 car grâce à son carénage il vole bien plus vite...

Pour l'éviter, il faut mettre de bons Servos, un microbeast qui gère bien mieux la vitesse que les autres modules, mettre des tours et y aller molo à la profondeur surtout quand on est plein pas...

Dans ton cas le poids de la batterie à encore augmenté la vitesse alors que tu n'avais "que" 3200 tours.

A 4500 rpm je peux voler bien plus vite sans problème.


A+ Marcel
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Re: Vol de vitesse avec le G380 - conseils -réglages

Message par Le Docteur » 14 avr. 2015, 17:34

Rajoute à cela que pour voler vite, Marcel a dit :
- Faut des S !!!!!!!!!!!


Et de la grosse lipo bien lourde pour augmenter le poids.

Les pales ?
Bien Amicalement,

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Nicolas3881
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Re: Vol de vitesse avec le G380 - conseils -réglages

Message par Nicolas3881 » 14 avr. 2015, 17:36

+1 pour l'inertie !

Pour les S, c'est vrai que plus y en a.. mais déjà avec 6S il y a de quoi faire et de quoi adapter ses paramètres pour la vitesse.
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Message par Le Docteur » 14 avr. 2015, 17:41

Ouais peut être... mais en 6S, j'ai à peine taquiner Marcel...

https://www.youtube.com/watch?v=Bz3XeIS ... e=youtu.be[/video]
mguw a écrit :
Le Docteur a écrit : Alors Marcel, il est à combien de RPM ? :D
salut Doc

dans les prises de pas tu est a 3600, les pales s'arretent donc en statio tu dois donc etre dans les 4100.

3min avec une 3300 c'est encore trop :p


pour ton AC de ce que j'ai vu, c'etait pas un décrochage d'AC mais un classique autocabrage du au décrochage de la pale reculante a grande vitesse, il faut etre tout doux sur la profondeur a grande vitesse sinon ca fait ca c'est assez classique en vol de vitesse mais c'est pas dangeureux vu qu'il s'arrete net

A+
Marcel
Bien Amicalement,

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Nicolas3881
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Re: Vol de vitesse avec le G380 - conseils -réglages

Message par Nicolas3881 » 14 avr. 2015, 17:46

Ah non mais je suis bien d'accord avec 8s c'est mieux.
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Re: Vol de vitesse avec le G380 - conseils -réglages

Message par fabu74 » 14 avr. 2015, 17:51

Je me suis bien amusé dimanche avec mon Speed à faire de la vitesse mais je ne veux pas faire que ça avec.
En électrique: M1, M2, Logo 200, Blade 180CFX, Huey SR, Trex 150s, Trex250, Oxy2, Oxy3, Oxy4 ,Oxy4 Max, Oxy5 meg, Trex500s, Trex550, Blade550Xs, Trex 600, Trex 700s, Fireball, Mini-Comet, G380s, G500s, Kraken 580, G630 et G630C, G700Cs, SPEED, Comet, Kraken 700, Raw 700, Forza 700s, Rush 750 , MD7-8, Protos 700 V2, Alzrc Fast 380, 6 HVu, XL Evo380, XL 480, XL 550, XL 700, Radio Spektrum DX9, VBAR CONTROL + TOUCH, TX16S
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Re: Vol de vitesse avec le G380 - conseils -réglages

Message par recovery » 14 avr. 2015, 19:11

Suite au post de Marcel et ce que j'ai pu lire sur les pales reculantes, effectivement il a stoppé puis a décroché <_<

Si ça peut aider, quelques infos sur le fonctionnement d'un hélico à lire ...

http://didier.bourge.perso.neuf.fr/tipe/tipe.pdf
Quand je me demande combien d'hélicos il me faut, je me réponds ... juste UN de plus :D
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Re: Vol de vitesse avec le G380 - conseils -réglages

Message par lilian » 14 avr. 2015, 19:19

c'est vrai que le goblin ca speed on a mesurer celui d'un collegue a 127 km/h.

ca decoiffe.

lilian

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