Page 1 sur 1

Réglage de l'anticouple d'un 450L + FBL 3GX

Posté : 26 mars 2015, 17:57
par AEROTRONIC
Salut à tous,

Question qui va sans doute paraître stupide aux moustachus, mais tanpis, je la pose:

Je suis en train de faire le montage de mon 450 L et je me pose la question du réglage de l'anti couple au neutre, les pales doivent elles avoir un angle de base et si oui lequel, ou le 3GX fera t il tout le boulot que ce soit en mode normal ou conservateur de cap ?

En effet, si on mets déjà un angle ( en réglant la longueur de la tringle, avec un palonnier de servo bien à 90°), le palonnier situé près du coulisseau d'AC ne sera pas à 90°. Partout je lis que les 2 palonniers doivent être a 90° quand le manche de direction est au neutre.

J'ai sans doute raté un truc, et la notice de Align ne précise rien, ce qui laisserait à penser qu'on met tout à 90°, donc pales d'AC à 0°.

Pourtant, l'effet de couple se manifeste toujours dès que le rotor principal tourne.

Merci de votre aide.

Bonne soirée.


Aerotronic

Envoyé de ma tablette via Tapatalk

Re: Re : Réglage de l'anticouple d'un 450L + FBL 3GX

Posté : 26 mars 2015, 18:01
par KoRn_BeeF
Oui il faut régler le bras de servos et le levier d'ac à 90° donc pales à 0°
Ou coulisseau au milieu de sa course total

Re: Réglage de l'anticouple d'un 450L + FBL 3GX

Posté : 26 mars 2015, 20:16
par MazzerA
Bon..ben j'arrive trop tard.
Korn a tout dit.
:D

Re: Réglage de l'anticouple d'un 450L + FBL 3GX

Posté : 26 mars 2015, 21:14
par steph66
Le réglage décrit ci-dessus n'est valable que pour le mode conservateur de cap.

Seuls certains pilotes de maquettes utilisent le mode 'normal' du gyro.

Pour apprendre, le mode conservateur de cap est le mode à choisir.

Si tu veux régler le mode 'normal', effectivement tu devras adapter les réglages afin d'avoir quelques degrés de pas à l'AC (4 ou 5°) avec le manche d'AC au neutre, et refaire les réglages des débattements.

Re: Re : Réglage de l'anticouple d'un 450L + FBL 3GX

Posté : 26 mars 2015, 21:15
par KoRn_BeeF
steph66 a écrit :Le réglage décrit ci-dessus n'est valable que pour le mode conservateur de cap.

Seuls certains pilotes de maquettes utilisent le mode 'normal' du gyro.

Pour apprendre, le mode conservateur de cap est le mode à choisir.

Si tu veux régler le mode 'normal', effectivement tu devras adapter les réglages afin d'avoir quelques degrés de pas à l'AC (4 ou 5°) avec le manche d'AC au neutre, et refaire les réglages des débattements.
+1 ;)

Re: Réglage de l'anticouple d'un 450L + FBL 3GX

Posté : 29 mars 2015, 18:43
par AEROTRONIC
Merci pour ces conseils


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Re: Réglage de l'anticouple d'un 450L + FBL 3GX

Posté : 29 avr. 2015, 02:45
par Backdoor.psylo
steph66 a écrit :Le réglage décrit ci-dessus n'est valable que pour le mode conservateur de cap.

Seuls certains pilotes de maquettes utilisent le mode 'normal' du gyro.

Pour apprendre, le mode conservateur de cap est le mode à choisir.

Si tu veux régler le mode 'normal', effectivement tu devras adapter les réglages afin d'avoir quelques degrés de pas à l'AC (4 ou 5°) avec le manche d'AC au neutre, et refaire les réglages des débattements.

Coucou,

Je reviens sur se post, Steph, quand tu dit " Pour apprendre, le mode HL est le mode a choisir " , que veux tu dire par "apprendre" , le réglage du mode normal est facultatif si tu ne veux pas l'utiliser ?
Je peux très bien monté ma bécane et ne la réglée quand HL palo/tringle a 90 et coulisseau milieux de course/axe, angle de pale ac 0° ?

Re: Réglage de l'anticouple d'un 450L + FBL 3GX

Posté : 29 avr. 2015, 07:55
par steph66
Il faut comprendre : 'apprendre à piloter' :)

Comme tu dis : je n'ai jamais réglé une seule de mes machines en mode normal avant de régler en mode HL. C'était mode HL direct.

Re: Réglage de l'anticouple d'un 450L + FBL 3GX

Posté : 29 avr. 2015, 13:40
par Backdoor.psylo
steph66 a écrit :Il faut comprendre : 'apprendre à piloter' :)

Comme tu dis : je n'ai jamais réglé une seule de mes machines en mode normal avant de régler en mode HL. C'était mode HL direct.

Coucou, j’étais en train de me prendre la tête a justement le réglé en normal, donc tu confirme bien se que j'avais fini par pensé... En mode normal ça sert que si tu compte t'en servir. A moins que le HL lâche en vol :o

Merci Steph :D

Re: Réglage de l'anticouple d'un 450L + FBL 3GX

Posté : 29 avr. 2015, 19:05
par AEROTRONIC
Salut à tous,

Merci encore pour vos précieux conseils, premier vol le WE dernier, vol impeccable, stable, précis, et assez doux avec les réglages que j'avais mis au niveau du 3GX et des courses AIL,ELE et Pitch (40% des courses maxi + 30% d'expo).

Pour mon premier vol en CP, je me suis régalé, c'est aussi grâce à vous les "sapiteurs" du Forum !!!

A+