PRO-50H(R) de raptor 50 indemarable!!!!!
Posté : 07 mars 2015, 11:08
Bonjour,
Bon je suis pas certain que le terme existe... Heureusement nous ne somme pas réunie ici par amour de la grammaire!
Sinon, je me suis trouver un raptor 50 occasion n'aillent jamais tourne (?) pour pas chère. Il as démarré, tourne, un peu, très peu.... Il n'y as que le rodage que j'ai plus ou moin fait sans plus de soucis.
Mais depuis, il lui arrive de tournée une minute, redémarrer une fois ou deux, puis stop...
Voici ma démarche;
Je desserre le pointeau principal de trois tour un quart comme le préconise la doc du moteur, puis le contre pointeau de 2 tours. Le PP gérant la richesse entre 1/2 et à fond, et le CP la entre ferme et 1/2 d'ouverture. (Donne constructeur). Ensuite, je met le carbu à environ 1/3, je met le démarreur, j'amorce raisonnablement, le chauffe bougie et vas y pépère!! Pendant que le berlingot tourne (mais ne démarre pas) je dessere très lentement le CP d'environ 1 tours/15s jusque à fond. Une fois de temps en temps, sa fait bèèèèèééééééôôôôôôôôwww (et encore 1x tout les 15 tentative) et arriver à un moment il postillonne comme si il avait trop bu... Il crache de l'essence toujours sans démarrer!!!!!!!!!
J'enlève la bougie, recharge les accu, je sèche un poil le moteur, et je retente, en changeant les réglage du PP entre 2 et 4 tours par pas de 1/4 de tours... Une semaine et toujours rrrrriiiiiiieeeeeeeénnnńnnnnnnnnn!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
J'ai deux bougie os8 qui fonctionne bien sur tester toute les deux sans changement, (je vais quand même en tester une neuve cette aprem)
Il est arriver deux fois que le moteur semble tourner correctement, mais en restant sur un régime moyen, il cale au bout de 20 seconde, et me fait un jolie Bôôôôôw si j'accélère... Je redémarre peut être 3 fois puis retour sur la servante...
Première question je ne vois pas de joint entre le carbu et le moteur.... Et il semble que le shema constructeur en montre un... Pourtant sa semble assez étanche... Un début d'explication? L'essence semble arriver puisqu'elle pisse par le pot! Je vérifie tout de même le cirçuit?
Y'as de grande chance que se soit un soucis de réglages... Le carbu aillant été nettoyé et resurnettoye... Le moteur à une bonne compression et le chauffe Jiji fonctionne, la bougie devient bien rouge vif...
Un conseil? Une idée? Une info? Une planche? Un pneu? La ou j'en suis je prend tout!!!!!!!
Bon je suis pas certain que le terme existe... Heureusement nous ne somme pas réunie ici par amour de la grammaire!
Sinon, je me suis trouver un raptor 50 occasion n'aillent jamais tourne (?) pour pas chère. Il as démarré, tourne, un peu, très peu.... Il n'y as que le rodage que j'ai plus ou moin fait sans plus de soucis.
Mais depuis, il lui arrive de tournée une minute, redémarrer une fois ou deux, puis stop...
Voici ma démarche;
Je desserre le pointeau principal de trois tour un quart comme le préconise la doc du moteur, puis le contre pointeau de 2 tours. Le PP gérant la richesse entre 1/2 et à fond, et le CP la entre ferme et 1/2 d'ouverture. (Donne constructeur). Ensuite, je met le carbu à environ 1/3, je met le démarreur, j'amorce raisonnablement, le chauffe bougie et vas y pépère!! Pendant que le berlingot tourne (mais ne démarre pas) je dessere très lentement le CP d'environ 1 tours/15s jusque à fond. Une fois de temps en temps, sa fait bèèèèèééééééôôôôôôôôwww (et encore 1x tout les 15 tentative) et arriver à un moment il postillonne comme si il avait trop bu... Il crache de l'essence toujours sans démarrer!!!!!!!!!
J'enlève la bougie, recharge les accu, je sèche un poil le moteur, et je retente, en changeant les réglage du PP entre 2 et 4 tours par pas de 1/4 de tours... Une semaine et toujours rrrrriiiiiiieeeeeeeénnnńnnnnnnnnn!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
J'ai deux bougie os8 qui fonctionne bien sur tester toute les deux sans changement, (je vais quand même en tester une neuve cette aprem)
Il est arriver deux fois que le moteur semble tourner correctement, mais en restant sur un régime moyen, il cale au bout de 20 seconde, et me fait un jolie Bôôôôôw si j'accélère... Je redémarre peut être 3 fois puis retour sur la servante...
Première question je ne vois pas de joint entre le carbu et le moteur.... Et il semble que le shema constructeur en montre un... Pourtant sa semble assez étanche... Un début d'explication? L'essence semble arriver puisqu'elle pisse par le pot! Je vérifie tout de même le cirçuit?
Y'as de grande chance que se soit un soucis de réglages... Le carbu aillant été nettoyé et resurnettoye... Le moteur à une bonne compression et le chauffe Jiji fonctionne, la bougie devient bien rouge vif...
Un conseil? Une idée? Une info? Une planche? Un pneu? La ou j'en suis je prend tout!!!!!!!