Blade Nano QX 3D : le vol dos facile... (dans son salon)

Répondre
Avatar du membre
orglop450
DETRAQUEUR
Messages : 8156
Enregistré le : 03 avr. 2011, 17:31
Localisation : Nantes - Loire Atlantique - (FRANCE)

Blade Nano QX 3D : le vol dos facile... (dans son salon)

Message par orglop450 » 26 févr. 2015, 01:14

Hi,

Blade va nous sortir un Nano QX 3D cad capable de voler sur le ventre bien sûr, mais églt sur le dos. Précommandes déjà lancées en France en RTF (moins de 120 Euros) et BNF (moins de 100 Euros). Dispo à priori fin mars.

3 modes de vol (modif du 19/03 et du 21/03/15) :
- Mode débutant = "Stability Mode" dans la notice US, mode débutant dans la notice en français. C'est le mode "conseillé" pour débuter / la prise en main. Qd on relâche les sticks le Nano revient à l'horizontale. On a très peu de débattement. Pour voler en indoor réduit genre salon c'est OK. Pour voler dehors avec du vent, perso j'évite car peu de débattement = qqe part, moins de ressources pour rattraper son engin. Bon, c'est très subjectif.
- Mode intermédiaire = mode pour que l'engin fasse des flips "tout seul". Dans la notice US = Evo mode qu'on aurait églt put appeler mode évolution. Mais ce terme est utilisé après.. On peut s'initier au vol dos avec. Pour "faciliter" le truc, les commandes ne "sont pas inversées" et on garde le retour à l'horizontale qd on lâche les sticks. Si on a jamais fait de vol dos, ça peut aider... par contre, si on a déjà une certaine expérience perso j'ai pas aimé. Justement parce qu'en "vrai" sur le dos on a normalement des commandes inversées.
- Mode évolué. Plus intéressant dès qu'on a passé une certaine maîtrise on a le mode "évolué" = 3D Agility Mode (dans la notice US) pour passer et "contrôler" ses flips et ses vols dos avec cette fois des commandes "normales". Nota : On doit sélectionner ce mode avant de décoller car une fois en vol on ne peut pas retourner aux autres modes. +++ Du coup, stick en bas on a des gaz... Par contre, si on veut décoller directement sur le dos au départ les moteurs ne tournent pas OK :) Il faut simplement mettre des gaz, passer la moitié de la course. Les moteurs tournent dans le sens "ventre". Puis redescendre son stick. On enclenche alors l'inversion des gaz et.. on peut décoller direct du sol en étant sur le dos.

Avantage de l'engin pour l'apprentissage, le perfectionnement en vol dos : la possibilité de décoller ou d'atterrir, comme je l'ai dit, directement en vol dos !! - L'engin pouvant décoller et atterrir soit sur le ventre, soit sur le dos sans pb. ^_^ En vol dos, les moteurs BH tournent en sens inverse qu'en vol ventre... :blink:

Perso j'ai commencé à piloter cet engin avec une Dx6i. Sur cette Tx en mode "avion" (accro) on ne dispose pas (ou j'ai pas trouvé) d'un inter pour couper les gaz, mais seulement d'un bouton poussoir.

Ensuite, alors qu'en helico cette Tx offre 2 modes de vols (normal et Idle up) avec courbe de gaz modifiable, en avion, on a plus qu'un seul mode de vol et pas de possibilité de modifier sa courbe de gaz... Bref, j'ai rebasculé sur ma "vieille" JR Propo DSX9 pour récupérer ces fonctions. Le vol dos dans son salon, facile et sans trop de danger... c'est donc possible !! - "Je vous enverrai des photos + tard."

Les voilà !! (prises en très gros plan par mon fils au 21/03/15)
Le mien... dans mon salon
Image
Vol ventre pour commencer
Image
Vol dos
Image

(fin de modif)

Une vidéo trouvée sur You Tube
https://www.youtube.com/watch?v=gfqrfA0gr-g[/video]

Bref, ça vole sereinement en vol dos dans mon salon !! - Sinon c'est sûr, c'est pas un hélico, et ça reste du Blade Helis. Tenue ds le temps des moteurs BH ??

A+ :lol: :D
Modifié en dernier par orglop450 le 21 mars 2015, 17:08, modifié 4 fois.
Club : AMCO (St Etienne de Montluc à coté de Nantes - Loire Atlantique)
Hélicos actuellement utilisés :
- Sab Goblin Fireball Comp (Brain V2, ESC Hi Model, servos MKS au cyclique, SAB à l'AC)
- Align T-Rex 550 E DFC Pro (Futaba CGY 750, ESC Castle, servos Align au cyclique, MKS à l'AC)
- Synergy E5 (Scorpion, Futaba CGY 750, ESC YGE, servos MKS)
Plus un avion : Parkzone VisionAire
Tx : Futaba T8FG (hélicos) / JR Propo DSX9 (avion) Simu : NeXt

Avatar du membre
orglop450
DETRAQUEUR
Messages : 8156
Enregistré le : 03 avr. 2011, 17:31
Localisation : Nantes - Loire Atlantique - (FRANCE)

Re: Blade Nano QX 3D : le vol dos facile...

Message par orglop450 » 27 févr. 2015, 10:23

Re,

Juste une précision par rapport au vol dos quadri 3D versus helico CP. Je me permets de citer une remarque récente de MasterDude (qui est loin d'être un novice) avec un autre quad 3D publiée sur le post de "Rencontres à Nantes ":
MasterDude a écrit :... Ensuite test du quadri 3D. Avec des lipos chargées à bloc, c'est mieux que mon test à la maison mais pas un foudre de guerre non plus. J'ai fait mes premiers vols dos en quad et c'est assez déroutant par rapport à un hélico. Le moment où les moteurs s'arrêtent semble très long et à ce moement là il tombe comme une pierre ! Par contre, je me suis loupé sur un flip et je suis tombé à plat dans l'herbe. Bilan : 3 hélices hs. Il faut trouver un fournisseur d'hélice soit plus solides soit pas chères et facile à approvisionner.
En décodé... qd tu passes en vol dos :
1- En hélico CP : le moteur tourne tjs dans le même sens. Le moteur peut garder le même nbre de tours si on est en Idle up ou en mode Gov. C'est uniquement les pales qui changent d'inclinaison. Bref.. c'est très rapide.. (juste la vitesse des servos).
2- En Quadri type Nano QX 3D, Blade 200 QX nouveau firmware... Ici les moteurs doivent changer de sens +++ :o Et cela prend du temps, pour changer de sens et... reprendre des tours. Bref, on peut perdre pas mal de hauteur. Donc, on a intérêt à voler plus haut avant de passer de l'un à l'autre. CQFD.

Moralité, c'est effectivement différent qd on passe de l'helico au quad et inversement... :lol:
Club : AMCO (St Etienne de Montluc à coté de Nantes - Loire Atlantique)
Hélicos actuellement utilisés :
- Sab Goblin Fireball Comp (Brain V2, ESC Hi Model, servos MKS au cyclique, SAB à l'AC)
- Align T-Rex 550 E DFC Pro (Futaba CGY 750, ESC Castle, servos Align au cyclique, MKS à l'AC)
- Synergy E5 (Scorpion, Futaba CGY 750, ESC YGE, servos MKS)
Plus un avion : Parkzone VisionAire
Tx : Futaba T8FG (hélicos) / JR Propo DSX9 (avion) Simu : NeXt

Avatar du membre
orglop450
DETRAQUEUR
Messages : 8156
Enregistré le : 03 avr. 2011, 17:31
Localisation : Nantes - Loire Atlantique - (FRANCE)

Re: Blade Nano QX 3D : le vol dos facile...

Message par orglop450 » 11 mars 2015, 22:56

Re

Ca y est j'ai reçu le mien !!

Bon, le vol dos avec... c'est pas si facile que ça !! - Je pense qu'il faut d'abord s'habituer au mode EVO.. qui correspond en fait au dernier mode, cad 3D. Ensuite passer ses premiers flips avec et seulement après tenter du "vrai" vol dos sans "assistance" comme dans le mode intermédiaire.

Malgré les LED j'ai bcp de mal à faire la différence entre l'avant, l'arrière et.. les cotés. Bon, aujourd'hui c'était son Maiden Flight. Tenté donc qd même du vol dos... Rien de cassé, mais j'ai perdu dans l'herbe 1 hélice. Sinon c'est sûr ça ne se retourne pas comme mon 150 DFC.

J'ai même testé le décollage direct en vol dos. Surprenant !! :p

Par contre l'atterrissage en vol ventre me semble bcp plus "sec" quelque soit le mode utilisé qu'avec le Nano "sdt". Il faut être bcp plus doux... Logique, le 3D est plus lourd et en mode "3D" d'une part, comme en hélico on ne dispose plus que d'une moitié de course (au lieu de la totalité en mode débutant).

Au début j'ai utilisé une Spektrum Dx6i mais je suis revenu à ma "vieille" JR Propo DSX9 pour plusieurs raisons :
- sur ma Dx6i en mode avion si j'avais bien un bouton coupure des gaz, je ne suis pas arrivé à arrêter les gaz via l'inter throttle hold comme je le fais en hélico. Hors, si on relâche le bouton de coupure on peut se prendre les hélices (en mode 3D).. Un inter, c'est bcp mieux.
- pour "faciliter" le vol dos, notamment le décollage directement en vol dos et le statio dos, c'est églt plus facile qd on dispose d'une courbe des gaz "modulable" en 5 ou 7 points
- modes de vols. Sur ma Dx6 tjs en mode avion, un seul mode. Sur la JR Propo.. j'en ai plusieurs. En indoor réduit cad mon salon, "gros" D/R. Alors qu'en indoor plus grand et dehors, il faut avoir plus de débattement pour s'amuser et/ou lutter contre le vent.

Dernière remarque : On peut effectivement faire du dos "super facile" avec le QX3D en utilisant le mode intermédiaire qui conserve d'une part la fonction "stabilisation" et d'autre part qui n'entraine pas une "inversion des commandes" une fois qu'on est sur le dos (notamment sur la course des gaz). Du coup attention, comme bcp de ces trucs, à mon avis ça peut ensuite constituer un handicap pour la suite. Pour enchainer vol ventre/vol dos il faut prendre l'habitude d'avoir le stick des gaz "partagé" en 2 : moitié inférieure pour le vol dos, moité sup pour le vol ventre. Et en dos avoir une "inversion normale" des commandes de direction sinon dès qu'on se mettra en vol dos avion ou hélico, ça pourrait être la cata. Bon c'est juste un avis.
:blink:

Bref, si j'ai bien réalisé mes premiers flips, translations dos avec la Dx6i en mode 3D, honnêtement ça change la vie avec une Tx disposant de plus de possibilités en mode avion (plusieurs mode vol, courbe de gaz modifiable en mode avion).

A+ B)

PS: Il utilise les mêmes lipos que le McpX v2. J'ai donc utilisé mes "veilles" lipo en + de celle livrée avec. Sinon pas essayé pour ma part le Blade 200 QX avec le firmware et les hélices prévues pour le vol dos.
Club : AMCO (St Etienne de Montluc à coté de Nantes - Loire Atlantique)
Hélicos actuellement utilisés :
- Sab Goblin Fireball Comp (Brain V2, ESC Hi Model, servos MKS au cyclique, SAB à l'AC)
- Align T-Rex 550 E DFC Pro (Futaba CGY 750, ESC Castle, servos Align au cyclique, MKS à l'AC)
- Synergy E5 (Scorpion, Futaba CGY 750, ESC YGE, servos MKS)
Plus un avion : Parkzone VisionAire
Tx : Futaba T8FG (hélicos) / JR Propo DSX9 (avion) Simu : NeXt

Avatar du membre
rim59
Caporal
Messages : 46
Enregistré le : 22 nov. 2011, 20:09

Re: Blade Nano QX 3D : le vol dos facile... (dans son salon)

Message par rim59 » 10 sept. 2015, 12:23

salut,
si quelqu'un peut detailler la procedure pour passer sur le dos , faut t'il maintenir le bouton poussoir de la dx7 et mettre le manche en butée dans la direction du flip ?
ou faut il seulement une impulsion sur le bouton puis mettre le manche en butée
Salutations
compass Chronos,Sab Goblin black nitro 700,Agile 5.5,blade 180cfx,HK K110, Slide Air,spektrum dx8 G2,simu Realflight 7

Avatar du membre
orglop450
DETRAQUEUR
Messages : 8156
Enregistré le : 03 avr. 2011, 17:31
Localisation : Nantes - Loire Atlantique - (FRANCE)

Re: Blade Nano QX 3D : le vol dos facile... (dans son salon)

Message par orglop450 » 10 sept. 2015, 22:38

Bonsoir ;)
rim59 a écrit :salut,
si quelqu'un peut detailler la procedure pour passer sur le dos , faut t'il maintenir le bouton poussoir de la dx7 et mettre le manche en butée dans la direction du flip ?
ou faut il seulement une impulsion sur le bouton puis mettre le manche en butée
Salutations
Je n'ai pas de Dx7 mais à priori, je pense que c'est pas très différent de ma Dx6, même si en pratique je préfére utiliser ma JR Propo DSX9 pour faire voler mon Nano QX 3D comme je l'ai expliqué plus haut.

Question : qd tu parles de bouton poussoir... tu parles de vol dos ou.. de la fonction que j'appellerais "flip automatique" ?

1- Vol dos : pour moi, la façon de faire dépend d'abord du mode de vol que tu as sélectionné ++ le principe ou plutôt le process nécessite en pratique un inter 3 positions. Sinon, la combinaison de 2 inters, ce qui rend la compréhension moins facile. Sur la Dx7 à priori cette sélection se fait via l'inter de flap avec 3 positions (pour le Nano QX 3D on est en modéle "avion" et pas hélico). Pour moi, pour garder mes habitudes de commandes vol dos hélico, comme je l'ai dit, j'utilise uniquement le mode EVO pour "évolué".
2- Flips automatiques (à priori uniquement en mode débutant sur ma notice en français). Cela peut te surprendre... jamais cherché à savoir comment je pourrais l'activer. (je n'utilise pas le mode débutant). Du coup, navré, je sèche ! - J'espère que qqu'un d'autre que moi, l'utilise avec une Tx programmable et te donnera la réponse, si tu recherches cette fonction. Sur le papier, en mode débutant, je précise,je crois qu'il te suffit de trouver avec quel inter ou bouton tu déclenches ton flip. La direction de ce dernier étant dans ce cas donnée par tes sticks de "cyclique" ELEV en longitudinal (avant ou arrière) ou AILE en latéral. Enfin pour savoir si c'est les deux en même temps ou... l'un après l'autre. Il suffit de tester. Non ? L'engin est plutôt crashproof et tu es en mode débutant (pour le flip auto) = remise à plat auto au relâchement des sticks.

Bons vols à toi :lol: :D
Club : AMCO (St Etienne de Montluc à coté de Nantes - Loire Atlantique)
Hélicos actuellement utilisés :
- Sab Goblin Fireball Comp (Brain V2, ESC Hi Model, servos MKS au cyclique, SAB à l'AC)
- Align T-Rex 550 E DFC Pro (Futaba CGY 750, ESC Castle, servos Align au cyclique, MKS à l'AC)
- Synergy E5 (Scorpion, Futaba CGY 750, ESC YGE, servos MKS)
Plus un avion : Parkzone VisionAire
Tx : Futaba T8FG (hélicos) / JR Propo DSX9 (avion) Simu : NeXt

Avatar du membre
rim59
Caporal
Messages : 46
Enregistré le : 22 nov. 2011, 20:09

Re: Blade Nano QX 3D : le vol dos facile... (dans son salon)

Message par rim59 » 11 sept. 2015, 18:43

Merci pour tes informations orglop450 ;) ,
bon voila j'ai testé les trois mode de vol sans crash ;) ,je confirme avec la DX7S il faut dans les trois mode appuyer sur le bouton poussoir (courte impulsion) et ensuite mettre le stick dans la direction du flip choisi , le mode debutant c'est vraiment du gateau, pour le mode intermediaire et evo je conseil pour les premiers essais de faire les flips a gauche ou a droite c'est moins deroutant que vers l'avant ou l'arriere pour la suite du vol , le ratrapage apres flip en mode evo reste un peu pechu.
mais bon pour 70 euros avec les frais de port c'est pas du vol ,
Salutations
compass Chronos,Sab Goblin black nitro 700,Agile 5.5,blade 180cfx,HK K110, Slide Air,spektrum dx8 G2,simu Realflight 7

Avatar du membre
orglop450
DETRAQUEUR
Messages : 8156
Enregistré le : 03 avr. 2011, 17:31
Localisation : Nantes - Loire Atlantique - (FRANCE)

Re: Blade Nano QX 3D : le vol dos facile... (dans son salon)

Message par orglop450 » 12 sept. 2015, 15:59

Salut rim59 ;)

Content que ça marche !!

Sinon, le bouton poussoir sur la DX7s que tu utilises, est-ce que c'est celui sur le dessus à Ghe, cad le BIND/TRAINER ?

Si, oui, était-il affecté par défaut ?

De mémoire, sur ma JR Propo... le bouton de BIND est situé sur la face arrière, donc pas hyper pratique. Gag ! :D :lol:

Bons vols à toi... avec pleins de flips ! :p
Club : AMCO (St Etienne de Montluc à coté de Nantes - Loire Atlantique)
Hélicos actuellement utilisés :
- Sab Goblin Fireball Comp (Brain V2, ESC Hi Model, servos MKS au cyclique, SAB à l'AC)
- Align T-Rex 550 E DFC Pro (Futaba CGY 750, ESC Castle, servos Align au cyclique, MKS à l'AC)
- Synergy E5 (Scorpion, Futaba CGY 750, ESC YGE, servos MKS)
Plus un avion : Parkzone VisionAire
Tx : Futaba T8FG (hélicos) / JR Propo DSX9 (avion) Simu : NeXt

Avatar du membre
rim59
Caporal
Messages : 46
Enregistré le : 22 nov. 2011, 20:09

Re: Blade Nano QX 3D : le vol dos facile... (dans son salon)

Message par rim59 » 12 sept. 2015, 19:20

salut orglop 450
oui c'est bien le bind/trainer et je l'ai affecter en suivant la doc du nano qx 3d
bon week end ;)
compass Chronos,Sab Goblin black nitro 700,Agile 5.5,blade 180cfx,HK K110, Slide Air,spektrum dx8 G2,simu Realflight 7

Avatar du membre
Guilou
DARK VADOR
Messages : 5510
Enregistré le : 01 juin 2009, 20:59
Localisation : Saint-Cyr-sur-Loire (37)
Contact :

Re: Blade Nano QX 3D : le vol dos facile... (dans son salon)

Message par Guilou » 24 sept. 2015, 08:49

Plop,

Pensez-vous que cette machine est l'arme absolue pour apprendre à faire des huits dans les 4 sens durant l'hiver, dans son salon ? Aujourd'hui je sais les faire en ventre/avant et ventre/arrière, j'aimerai apprendre dos/avant et dos/arrière. Mon 180 CFX et mon Warp sont trop gros pour l'intérieur :D

J'hésite avec le nanoCPs qui va sortir, j'ai peur d'avoir des soucis à visualiser où est l'avant et où est l'arrière avec le quadri.
Image Saint-Cyr-sur-Loire (37) — Page perso
Image Compass Warp 360 BeastX+ Pro (165 vols / 2 crashs)
Image Blade 180 CFX (124 vols / 8 crashs)
Image Spektrum DX6i mode 1 avec le quatrième ressort
Image Linux Mint Debian Edition

Avatar du membre
rim59
Caporal
Messages : 46
Enregistré le : 22 nov. 2011, 20:09

Re: Blade Nano QX 3D : le vol dos facile... (dans son salon)

Message par rim59 » 24 sept. 2015, 13:04

salut Guilou,
a mon avis non , car en visu on est vite perdu avec le Blade Nano QX 3D, pour un entrainement des huits dans les 4 sens un 130x est idéal en salle (pas dans ton salon ;)
compass Chronos,Sab Goblin black nitro 700,Agile 5.5,blade 180cfx,HK K110, Slide Air,spektrum dx8 G2,simu Realflight 7

Avatar du membre
Guilou
DARK VADOR
Messages : 5510
Enregistré le : 01 juin 2009, 20:59
Localisation : Saint-Cyr-sur-Loire (37)
Contact :

Re: Blade Nano QX 3D : le vol dos facile... (dans son salon)

Message par Guilou » 24 sept. 2015, 13:16

J'ai déjà un 180 CFX mais je n'ai pas de gymnase… Mais je peux voler dans de petits espaces verts, seulement je ne parviens pas à me lâcher avec. J'aimais bien le côté crashproof du mCPx, si le nano CPS est dans la même veine ça pourrait m'aider j'imagine…

Bref, merci de ton avis, je continue à creuser l'idée ;)
Image Saint-Cyr-sur-Loire (37) — Page perso
Image Compass Warp 360 BeastX+ Pro (165 vols / 2 crashs)
Image Blade 180 CFX (124 vols / 8 crashs)
Image Spektrum DX6i mode 1 avec le quatrième ressort
Image Linux Mint Debian Edition

Avatar du membre
orglop450
DETRAQUEUR
Messages : 8156
Enregistré le : 03 avr. 2011, 17:31
Localisation : Nantes - Loire Atlantique - (FRANCE)

Re: Blade Nano QX 3D : le vol dos facile... (dans son salon)

Message par orglop450 » 25 sept. 2015, 12:04

Salut,

Pour faire des 8 en vol dos dans mon salon avec mon Nano QX3D aucun pb en dehors.... de
1- Comme l'a souligné rim59 le pb du visuel. Distinguer l'avant de l'arrière, idem les cotés.. pas évident par rapport à un hélico.
2- Autre gros pb, de "taille" celui-là... pour moi y'a le pb du changement de sens : vol ventre - vol dos. Le fait que tes moteurs doivent changer de sens représente un "énorme" pb pour moi. Le délai est "hyper long" comparé avec ce que l'on a en hélico CP. Bref, qd je parle de faire des 8 en vol dos avec dans mon salon... dans les faits je suis obligé de décoller et atterir en vol dos, commandes "inversées" comme en hélico pour ma part. Cad gaz à fond en bas comme en haut, et pas de gaz au milieu...
En gymnase, c'est faisable de passer vol ventre vers vol dos et inversement.. mais c'était pas évident au début. Ce, malgré la taille riquiqui de l'engin.

A+

Remarques : 3 points "noirs"
1- Les moteurs ne semblent pas trop aimer les crashes en phase d'inversion
2- Truc qui semble courant en quad... les hélices. Sur le Nano elles ne cassent pas, par contre on peut les perdre très facilement
3- Les Lipos. Si on est pas très rigoureux dans leurs cycles... elles ne durent pas très longtemps (pour celles que j'utilise)
Club : AMCO (St Etienne de Montluc à coté de Nantes - Loire Atlantique)
Hélicos actuellement utilisés :
- Sab Goblin Fireball Comp (Brain V2, ESC Hi Model, servos MKS au cyclique, SAB à l'AC)
- Align T-Rex 550 E DFC Pro (Futaba CGY 750, ESC Castle, servos Align au cyclique, MKS à l'AC)
- Synergy E5 (Scorpion, Futaba CGY 750, ESC YGE, servos MKS)
Plus un avion : Parkzone VisionAire
Tx : Futaba T8FG (hélicos) / JR Propo DSX9 (avion) Simu : NeXt

Avatar du membre
Guilou
DARK VADOR
Messages : 5510
Enregistré le : 01 juin 2009, 20:59
Localisation : Saint-Cyr-sur-Loire (37)
Contact :

Re: Blade Nano QX 3D : le vol dos facile... (dans son salon)

Message par Guilou » 25 sept. 2015, 12:23

Merci de ton avis :)

Ça me fait penser au mCPx qui semblait capable de tout ça sur les vidéos promos et qui au final est difficilement controlable dans son salon. Tant pis, je ferai du simu cet hiver…
Image Saint-Cyr-sur-Loire (37) — Page perso
Image Compass Warp 360 BeastX+ Pro (165 vols / 2 crashs)
Image Blade 180 CFX (124 vols / 8 crashs)
Image Spektrum DX6i mode 1 avec le quatrième ressort
Image Linux Mint Debian Edition

Avatar du membre
orglop450
DETRAQUEUR
Messages : 8156
Enregistré le : 03 avr. 2011, 17:31
Localisation : Nantes - Loire Atlantique - (FRANCE)

Re: Blade Nano QX 3D : le vol dos facile... (dans son salon)

Message par orglop450 » 25 sept. 2015, 14:24

Re

Si pour travailler ses funnels qui visuellement ressembleront à des hurricannes... le Nano QX3D permet de "travailler" des mouvements à plat à la vitesse qu'on veut. De l'extrêmement lent (ce qui n'est pas tjs évident en hélico de taille < 450) à plus rapide et ce... en espace très réduit.

Pour améliorer la visualisation avant-arrière... j'ai fixé un tail (que j'ai récupéré d'un hélico Walkera) avec du ruban adhésif, pour voir ce que ça pouvait donner. Bon OK c'est pas très joli, mais par contre c'est bcp plus facile de faire la différence entre l'avant de l'arrière. Au sol (ventre ou dos), comme en l'air.

Image

L'esthétique n'est pas terrible (pas sûr que j'ose aller au gymnase avec) mais pour faire du "vol dos" dans mon salon... je vais garder ce montage pour le moment !! :lol:
Image

Enfin c'est clair qu'entre les vidéos de promo et la vraie vie, avec des pilotes "normaux (ou des manches comme moi) c'est autre chose.. Sinon, entre simu et vol vrai. Joker ! - Pour moi, la vision en vol vrai reste différente de ce que j'ai sur simu.

Bon WE à toi
Club : AMCO (St Etienne de Montluc à coté de Nantes - Loire Atlantique)
Hélicos actuellement utilisés :
- Sab Goblin Fireball Comp (Brain V2, ESC Hi Model, servos MKS au cyclique, SAB à l'AC)
- Align T-Rex 550 E DFC Pro (Futaba CGY 750, ESC Castle, servos Align au cyclique, MKS à l'AC)
- Synergy E5 (Scorpion, Futaba CGY 750, ESC YGE, servos MKS)
Plus un avion : Parkzone VisionAire
Tx : Futaba T8FG (hélicos) / JR Propo DSX9 (avion) Simu : NeXt

Avatar du membre
Proteus
DETRAQUEUR
Messages : 9609
Enregistré le : 15 sept. 2006, 17:18
Localisation : Saint Dizier 52

Re: Blade Nano QX 3D : le vol dos facile... (dans son salon)

Message par Proteus » 24 janv. 2016, 21:30

yopyop

voila j'ai craqué il y a deux semaines et acheté ce petit truc. bien marrant, je l'utilise avec la DX18 mais vais faire un prog déviation dés que j'en aurais le temps.

deux problèmes principaux
- les hélices se barrent et ce quand on fait des 1/2 flip pour le mettre sur le dos/ventre. l'inversion des moteur les font sauter. c'est très chiant et générateur de crash. Je vais essayer de les coller on verra bien.Surtout que quand elles s’éjectent c'est en rotation donc elles font un peu de chemin
- La frame principale est plutôt souple et du coup des crash font sauter les résistances CMS du bout des bras qui gèrent les LED : j'en ai déjà remplacé deux (chaud c'est du 0.4x0.2 mm)

j'ai aussi les moteurs qui s'ejectais lors des crash : résolu par une petite bande d’adhésif pour les verrouillez.

les 1/2 flips avec inversion sont impressionnants, pas de perte d'altitude, c'est très rapide; à 50 cm du sol ca marche encore
Saint Dizier ( Valcourt) - haute marne - 52 ans
avions, helico, planeur, multi rotor, autogyre, ornithoptéres etc ...
DEVO 8S deviationTX 5.0.0 NB, Spektrum DX18QQ

Répondre

Retourner vers « Eflite »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité