reglage AC avec 3gx V5 pour le t 250

Répondre
will
Chevalier Jedi
Messages : 1630
Enregistré le : 18 janv. 2012, 12:37

reglage AC avec 3gx V5 pour le t 250

Message par will » 25 févr. 2015, 19:59

<_< Bonjour, je viens de finir tout les réglages du t 250 et fais les premiers essais...
Moi qui vient d'un V 120 d02 s ben ç'est chouette, je suis pas trop surpris par la vivacité du bestiau avec des reglages cool et de l'expo.

Ce qui me laisse perplexe c'est l'AC avec le 3GX :huh: :huh: Franchement le cyclique avec les réglages de base est top mais c'est quoi cet AC de merde! Le walkear est 100 fois mieux d'emblée!

Enfin, j'espère que vous allez m'aidez à affiner ça :p et trouver un bon réglage. Je précise que j'ai déjà vu les post de la sur le3 gx V5...

Bon le pb c'est que c'est pas net, ça oscille un peu, j'ai aussi le bug avec le fait que tu demandes une légère rotation et il revient tout seul après! non mais sérieux! Le module est un V4 que je viens de passer en V5, le t250 est neuf a priori pas de soucis méca.

Vous avez quoi comme réglage de gain? à la radio et dans le soft du 3 GX? Là je suis à 65 dans la radio et baissé à 50 dans le soft le rudder locking gain, ç'est un peu mieux... Le delay est réglé en mode petit hélico.
Quand on passe en iddle up il faut changer le gain?
Protos 500, ar 7200
ALZRC Devil 420/ neuron
GAUI X7 formula, module spirit
Radio DEVO 8 S en deviation 5.0 / taranis QX7 / frsky xlite pro
Avions en tout genre... racer, acro, planeurs...

Avatar du membre
orglop450
DETRAQUEUR
Messages : 8156
Enregistré le : 03 avr. 2011, 17:31
Localisation : Nantes - Loire Atlantique - (FRANCE)

Re: reglage AC avec 3gx V5 pour le t 250

Message par orglop450 » 27 févr. 2015, 12:11

Hi,

J'ai bien un 250 actuellement en 3GX (pas en v5) mais de là à savoir comment être au top en matière de réglages de son AC.... :angry:

Pour avancer ton post plusieurs questions :
- ton AC est par TT (type Pro & co) ou comme sur le mien (SE) par courroie ?
- quel servo as-tu à l''AC ? - C'est important car un MKS DS95i ne réagit pas exactement comme un Align DS 420 ou des DS 425..
- ta Tx ?

Principes généraux :
Ton AC doit être mécaniquement "fuide", sans accoup ++++
Sur le mien je me contente de régler le gain uniquement pour le mode Idle up courbe de gaz quasi-plate +++ le tout en mode Head Lock (vérouillage de cap). Le mode normal c'est juste à l'allumage.
J'ai tjs eu du "wag" mais il vérouille et c'est ce qui compte le + pour moi
J'ai bcp moins de gain AC (réglé via ma Tx) sur mon 250 par rapport à mes autres hélicos. Ce qu'il faut, j'insiste, c'est qu'il vérouille correctement, sans trop te soucier du "wag"... (pas tjs évident de faire la différence avec les oscillations "trop de gain")

J'espère que tu vas avoir d'autres avis + pertinents que le mien.

A+ :lol:
Club : AMCO (St Etienne de Montluc à coté de Nantes - Loire Atlantique)
Hélicos actuellement utilisés :
- Sab Goblin Fireball Comp (Brain V2, ESC Hi Model, servos MKS au cyclique, SAB à l'AC)
- Align T-Rex 550 E DFC Pro (Futaba CGY 750, ESC Castle, servos Align au cyclique, MKS à l'AC)
- Synergy E5 (Scorpion, Futaba CGY 750, ESC YGE, servos MKS)
Plus un avion : Parkzone VisionAire
Tx : Futaba T8FG (hélicos) / JR Propo DSX9 (avion) Simu : NeXt

will
Chevalier Jedi
Messages : 1630
Enregistré le : 18 janv. 2012, 12:37

Re: reglage AC avec 3gx V5 pour le t 250

Message par will » 27 févr. 2015, 18:56

:huh: Oui ça a l'air d'être une vaste question cet anticouple avec le 3gx!

Merci de ta réponse.

Sinon je suis en torque Tube.
J'ai refait un vol à l'instant avec le rudder locking gain du 3gx réglé au minimum à 30 et dans la tx entre 62 et 70 suivant mon inter.

Ben c'était plutôt pas mal, pas trop d'oscillations, et ça verrouille bien au prise de pas. Mais bon j'en suis juste au statios, translation rapide, virages appuyés... pas encore fait de pirouettes ou autres brutalités que je ne maîtrise pas bien sur simu...

Et puis hier il m'a fait une grosse merde en plein vol, pus de commande et zou piqué du nez direct... Merci la bonne terre bien meuble et trhottle cut, aucun dégat.
Le 3gx avait la led rouge clignotante... je crois bien que j'ai eu droit au bug lié à l'esc ALIGN, pourtant j'ai la version bleue, celle qui est censée avoir un meilleure BEC. Du coup aujourd'hui j'ai baissé la compensation du cyclique dans le 3GX, je l'avais augmenté avant ce vol, peut etre ç a qui tire plus de jus dans le servos?
En tout cas je vais commander direct le yep 18 chez hobby...
En attendant je croise les doigts, et espère ne pas avoir à récupérer le bestiau dans le champ de purin à côté ou le voir foncer sur moi sans controle.
Protos 500, ar 7200
ALZRC Devil 420/ neuron
GAUI X7 formula, module spirit
Radio DEVO 8 S en deviation 5.0 / taranis QX7 / frsky xlite pro
Avions en tout genre... racer, acro, planeurs...

Avatar du membre
orglop450
DETRAQUEUR
Messages : 8156
Enregistré le : 03 avr. 2011, 17:31
Localisation : Nantes - Loire Atlantique - (FRANCE)

Re: reglage AC avec 3gx V5 pour le t 250

Message par orglop450 » 27 févr. 2015, 23:13

Re
will a écrit :..Et puis hier il m'a fait une grosse merde en plein vol, pus de commande et zou piqué du nez direct... Merci la bonne terre bien meuble et trhottle cut, aucun dégat.
Le 3gx avait la led rouge clignotante... je crois bien que j'ai eu droit au bug lié à l'esc ALIGN, pourtant j'ai la version bleue, celle qui est censée avoir un meilleure BEC. Du coup aujourd'hui j'ai baissé la compensation du cyclique dans le 3GX, je l'avais augmenté avant ce vol, peut etre ç a qui tire plus de jus dans le servos?
En tout cas je vais commander direct le yep 18 chez hobby....
Il y a le YEP 18 et le modèle dont ce dernier semble s'inspirer... (bon c'est sûr, c'est pas le même price) :angry:
http://www.yge.de/artikel.php?search=yge18

Ceci dit certains utilisent le YGE30 sur leur 250. Après tout, avoir de la réserve (avec quoi comme lipos ?), pourquoi pas ?

Perso j'ai encore l'ESC Align de mon combo d'origine... en sachant que même en changeant on reste tributaire d'une alimentation "unique" et non pas de 2 alimentations séparées comme sur les hélicos taille 600 et plus... Sur un 250 tu peux avoir un tas de trucs qui peuvent faire que tu auras une augmentation de conso qui peut mettre en péril l'alim de ton électro cad de ton module FBL. L'idéal en cas d'alim "unique" ce serait un ESC avec BEC intégré qui privilégie "réellement" le BEC sur l'alim de ton moteur... Mais ça dans les notices ça n'est pas tjs bien spécifié..

L'an dernier j'ai croûté mon 500 à 2 reprises sur un pb que j'avais attribué à mes servos de cyclique, puis à mon module FBL... à postériori il s'est avéré que suite à un changement de moteur j'avais trop réduit l'entredent pignon couronne. Du coup, surconso, dysfonctionnement du module FBL. Bref, ton pb peut effectivement venir de l'ESC d'origine de ton 250 (ESC qui comme dans bcp de combo est svt "juste" électriquement parlant... mais peut-être aussi en partie d'autres facteurs. Et un 250 pour moi, ça reste une machine assez pointue. Par contre qd il est réglé au poil, quel plaisir !!

Bons vols à toi. :D
Club : AMCO (St Etienne de Montluc à coté de Nantes - Loire Atlantique)
Hélicos actuellement utilisés :
- Sab Goblin Fireball Comp (Brain V2, ESC Hi Model, servos MKS au cyclique, SAB à l'AC)
- Align T-Rex 550 E DFC Pro (Futaba CGY 750, ESC Castle, servos Align au cyclique, MKS à l'AC)
- Synergy E5 (Scorpion, Futaba CGY 750, ESC YGE, servos MKS)
Plus un avion : Parkzone VisionAire
Tx : Futaba T8FG (hélicos) / JR Propo DSX9 (avion) Simu : NeXt

Répondre

Retourner vers « T-rex 250 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité