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après le mini ...???
Posté : 21 févr. 2015, 12:16
par bixente
voila une question plus ou moins existentielle me taraude depuis qqs temps....
j ai craché mon mini portos la semaine derniere..je suis en cours de réparation et j avoue qu au prochain crash j envisage de changer éventuellement ...
ne pensez pas que je pense qu en changeant d heli je cracherais moins..ca je sais bien que ce sont mes doigts qui peuvent me sauver ou pas..!!!

juste que j adore mon mini, mais que je suis très gêné par le manque de visibilité de ce dernier...en débutant, pas de pb pour les translations et statios " proches " mais a distance de secu.En revanche, la j attaque les loopings, tonneaux et "grands huits"
et la en revanche je suis très gene car des que l helico prend un peu de distance, je perds complètement le visuel...et du coup je me retrouve "bloqué " ds ma progression car j ai peur de faire ces manoeuvres proche de moi par manque de précision ds ces figures, et au loin, très compliqué de par ma "vue"...
du coup je commence a réfléchir a passer sur une machine peut être plus "visuelle" et la vos avis m intéressent...
j'en ai parlé avec un membre du fofo (il se reconnaitra..

) et il me conseillait éventuellement un passage au GOB380 un peu plus grand et mieux "visible" selon lui.
je réfléchis donc a cette solution car le format 450 me plait pour le coté pratique .seul le visuel me pose problème....ou partir sur un 500....protos ou autres...
j aimerais connaitre vos avis et réflexions la dessus...le GOB380 améliorera t il reeelement mon soucis de vue?n est il pas trop "puissant" pour un noob comme moi.??
ou dois je passer directement sur un 500???
et pas un 550 (j ai débute la dessus en écolage..et une fois sans prof, impossible a faire voler...terroriser par la machine..!!!

Re: après le mini ...???
Posté : 21 févr. 2015, 12:21
par K4toN
Honnêtement j'ai vu en vrai le G380, déjà c'est pas une machine à crasher, donc pas super conçu pour l'apprentissage, et il n'est pas beaucoup plus gros qu'un mini protos stretché en 360mm
Pour rendre le mien plus visible j'ai opté pour le fluo. Pour le moment c'est surtout des test de couleurs:
Ces tests m'ont amené à la conclusion suivante: 2 couleurs, en fonction de ce qui nous va le mieux, à l'avant et sur le tube arrière.
Ce genre de vinyle coutent 10e pour plus qu'il n'en faut pour plein d'hélico

Re: après le mini ...???
Posté : 21 févr. 2015, 12:24
par Dove
Si tu as la bulle d'origine je te comprends, elle est pas top niveau visibilité.
Met y une bulle plus flashi ça te reviendra moins cher qu'un 380
Ça reste des petites machines, donc c'est pas fait pour voler à des distances trop importantes.
500, 550... bah c'est pareil niveau stress! Avec ce format tu auras une meilleure visu indéniablement

Re: après le mini ...???
Posté : 21 févr. 2015, 12:28
par K4toN
J'ajouterais aussi que cela fait partie de l'apprentissage de "maitriser" la surface de vol.
Ce n'est pas facile avec un énervé comme le mini protos, mais c'est un passage obligatoire qui conditionne ton contrôle sur l'appareil, et donc ta capacité à l'exploiter
Il faut se faire violence

Re: après le mini ...???
Posté : 21 févr. 2015, 12:31
par jconcept
Pour avoir un 380 , et ne pas être une vedette en 3D et bien je peux te dire que le 380 coute chère !
C'est pas vraiment la machine à crash ...
Pour en avoir eu un perso je te conseil le Protos 500 , très solide et peut couteux aux crash , bonne visibilité ex...
Re: après le mini ...???
Posté : 21 févr. 2015, 12:34
par ducat'
Il y a un membre du forum qui a un p500 maquillé comme une meneuse de revue et j'avoue que c'est pas mal du tout !
Re: après le mini ...???
Posté : 21 févr. 2015, 12:38
par K4toN
Moi à la base je l'avais fluorisé pour qu'il ai les dents bien solides mon mini
Et aussi parce que le ciel gris est habituel par chez moi donc pas top le mini protos black edition
Alors je l'ai paré pour la gay pride. Et ça change beaucoup, je le vois beaucoup mieux sous toutes les conditions.
Après pour ce qui est du visu, a part si tu as un réel problème de vue, ça finit par se faire tout seul et ça s'améliore au fil du temps passé en l'air, car l’œil et le servo s'habitue, et surtout il peuvent s'appuyer sur le contrôle que tu ressens au niveau des doigts

Re: après le mini ...???
Posté : 21 févr. 2015, 12:38
par renaud67
K4toN
Salut
sur le tube c'est du vinyle aussi ?
Pas trop galère a coller ?
Ca rend super
Sinon comme les copains si tu débutes oublie le 380..
Garde ton mini et fait du simu en t’obligeant a voler pas trop loin..
Voir une super occase en Proto 500 mais bon si tu débutes ça fera pas de miracle.. et ca te coutera plus cher en crash que ton mini ..
Plus les hélicos sont grand et plus çà impressionne ..
Sinon met pas trop de tour avec ton mini .. ça sert a rien mise a part le rendre plus difficile a piloter et surtout rester dans un espace réduit ..
Re: après le mini ...???
Posté : 21 févr. 2015, 12:41
par K4toN
Oui pareil, du vinyle pour vitrines de magasin qui ne se dégrade pas à la lumière dans le temps
Pas galère du tout, et ça colle hyper bien sans devenir indécollable
Je te met le lien:
http://www.loostick.fr/boutique/recherc ... r&mot=fluo
Re: après le mini ...???
Posté : 21 févr. 2015, 12:50
par renaud67
Ok merci
Et pour le tube tu coupe pile sur la circonférence ou ca dépasse ?
Re: après le mini ...???
Posté : 21 févr. 2015, 12:54
par K4toN
Je me suis pas pris la tête
J'ai juste regardé le diamètre du tube, et j'ai découpé un rectangle assez long pour chaque partie du tube, et un peu plus large que le diamètre, ce qui fait qu'il y a un rabat pour être sur que c'est vynile contre vinyle pour la durabilité sans que ça se décolle dans le temps, car je suis pas sur que sur le métal avec les variations de températures ça ne finisse pas par se décoller
C'est propre, pas parfait, mais je m'en fous
L'essentiel est le gain notoire de visibilité, pour le prix c'est pas un luxe, et c'est fait en 10mn. Ça tiens impeccable, que ce soit à 2° ou 15° pas de souci de décollement pour l'instant, il est ainsi depuis plus d'un mois
Re: après le mini ...???
Posté : 21 févr. 2015, 12:55
par renaud67
Ok merci
Sinon peut être plus simple c'est un coup de bombe en orange..
Moins galère a coller que le vinyle.
Re: après le mini ...???
Posté : 21 févr. 2015, 12:58
par K4toN
Par vraiment sur car pour que ça accroche sur la canopie il faut poncer à mort, et pareil pour le tube
C'est trop lisse tout ça, à part en passant au moins 30mn à préparer rien ne tiendras. Et sur la bulle encore moins sans couche de vernis, c'est trop flexible
Le lisse c'est l'ennemi de la peinture, mais le pote du vinyle pour une accro sans faille
En tout cas je t'assure que ça prend pas longtemps et que c'est très facile le collage, car tu peux repositionner jusqu'a ce que ce soit comme tu le veux
Re: après le mini ...???
Posté : 21 févr. 2015, 13:01
par renaud67
Oui t'a raison le truc c'est que le vinyle quand tu as pas trop l'habitude quand il y des formes c'est pas mal galère ..

Re: après le mini ...???
Posté : 21 févr. 2015, 13:03
par K4toN
Un bon coup de briquet là ou ça plie ou là ou il faut ajuser, un coup de raclette de "raclette" (oui les pelles en bois de la raclette, je n'avais que ça sous la main) pour mettre à plat tant que c'est chaud et pas de souci
Ça a ses limites mais il y a moyen de faire pas mal de choses quand même
C'est de l'art

Re: après le mini ...???
Posté : 21 févr. 2015, 13:05
par renaud67
Oui pour des gars qui ont l'habitude c'est facile

Re: après le mini ...???
Posté : 21 févr. 2015, 13:10
par K4toN
Je l'avais jamais fait^^
Au pire tu peux revenir en arrière
Re: après le mini ...???
Posté : 21 févr. 2015, 13:17
par Didou75015
En tout cas K4toN c'est bien visible, ca me donne bien envie de faire pareil. En plus jaune et orange dans le ciel bleu c'est trop beau!
Y'a un truc qui me gène sur le mini, c'est quand il est queue vers moi au loin. La bulle est pas enveloppante et y'a rien qui le demarque de la couleur des arbres (marron en hiver

). Alors les canopy lynx pour ca c'est top!
Re: après le mini ...???
Posté : 21 févr. 2015, 13:20
par bixente
Merci pour ces premières réponses. J au acheté une canopy lynx pour voir si c est mieux en visibilité..
Si non,je testerais ta méthode katon ! ! !
Pour le 500 et le 550. Pas d accord pour l appréhension .y a une sacre diff entre 500 et 550!!!
Re: après le mini ...???
Posté : 21 févr. 2015, 13:24
par K4toN
Yes je vais en commander une bientôt la orange avec un peu de bleu
Après Didou pour ce qui est de la position de ton hélico, remet toi en à tes doigts, à part perte de l'ac ou perte totale de contrôle il faut toujours être en mesure de se remémorer dans quel position on as mis l'hélico et c'est relativement facile en fait a partir du moment ou on "suis" son vol des yeux, des doigts, et de mémoire
Il faut faire confiance à sa machine, si celle-ci en est digne et donc est bien réglée évidemment
(Enfin je dis ça parce que je le vois comme ça, mais je suis pas un super pilote non plus^^)
Re: après le mini ...???
Posté : 21 févr. 2015, 13:33
par Didou75015
Oui K4toN, c'est le feeling de la position. Mais c'est une histoire de confiance et d'expérience. Pour l'instant je n'ai jamais crashé sur perte de visibilité et j'en ai eu plein. Mais a chaque fois la drôle de sensation que mon coeur s'arrête. Pis dans ces cas la, il met 1 plombe à revenir! Et après je tremble sur les sticks
Alors pour éviter ca, je pense canopy lynx + les vyniles comme toi (quand j'aurai le budget parce que le goby m'a siphonné la bourse)
Re: après le mini ...???
Posté : 21 févr. 2015, 13:39
par K4toN
C'est bon ça
T'inquiète ça me fait pareil, c'est la monté d’adrénaline qui pousse le cerveau à résoudre le casse tête^^
Pour ça il y a l'attitude controle du beastx maintenant, terminé les méga coups de stress

Re: après le mini ...???
Posté : 21 févr. 2015, 13:42
par bixente
Je vous ferai un petit retour sur la canopy ! ! ! A voir si ça améliore vraiment car cote look...y a pas a dire la canopy d origine a vraiment une sacre gueule ! ! !
Pour les tours moteurs. Pas question de les diminuer sinon trop sensible au vent ! !
Re: après le mini ...???
Posté : 21 févr. 2015, 13:43
par bixente
On peut l avoir en mettant a jour un beast x normal ou pas?
Re: après le mini ...???
Posté : 21 févr. 2015, 13:44
par K4toN
La bulle d'origine ont dirait qu'elle est inspiré de "Alien" j'adore, d'ailleurs je vais refaire celle que j'ai avec du vinyle rouge comme sur la queue pour voir, juste des bandes au dessus du blanc
Tu peux diminuer ton pas pos et neg si tu ne peux pas baisser les tours, ça aide à être moins un boucher de réduire le pas quand on as pas mal de tours
L'attitude controle n'est possible que sur les BeastX PLUS à cause des capteurs 2x moins nombreux sur l'ancienne version
Re: après le mini ...???
Posté : 21 févr. 2015, 16:41
par steph66
Tout a déjà été dit : couleur fluo (je préfère jaune ou orange) sur le tube, la canopy, les patins, la dérive. Même sur le chassis.
Ne pas voler trop loin, sinon on perd l'orientation. Définir sa zone de vol de confort où on voit bien la machine.
Bien visualiser sa zone de vol de confort, et arrêter toute translation qui pourrait faire sortir l'hélico de cette zone. Revenir dans la zone, et reprendre le vol.
J'utilise des lunettes jaunes 'vision de nuit' quand la luminosité est mauvaise, ça aide beaucoup !

(
http://www.banggood.com/fr/Polarized-Cl ... 27658.html, attention les verres de ce lien ne sont pas polarisés contrairement à ce qui est écrit dans le descriptif)
Re: après le mini ...???
Posté : 21 févr. 2015, 16:52
par steph66
Concernant le passage à un hélico plus grand parce qu'on ne voit pas bien l'hélico actuel : c'est une mauvaise idée.
L'important dans tout ça, c'est l'angle de vision que tu as de ton hélico.
Je m'explique
Si ton miniP est à 10m de toi, l'angle A doit être d'environ 5°. C'est cet angle qui détermine comment tu vois l'hélico.
Si tu prends un hélico plus grand, genre 500. Cet hélico est plus imposant, fait plus de bruit, est plus puissant, ...Tu voleras plus loin de toi. Et tu auras toujours le même angle de vision de 5° : tu ne verras pas mieux ton hélico.
PS : les Goblins avec leur tube de queue très épais offrent une meilleure visibilité qu'une machine à tube de queue standard.
Re: après le mini ...???
Posté : 21 févr. 2015, 17:01
par Jeff82710
C est pas que tu le vois pas c est que tu ne maitrise pas assez pour voler assez pres. Et meme si tu vole loin, en progressant tu apprendra a prendre confiance sur son comportement sans avoir besoin d un feedback visuel parfait. serieux moi jte jdirais plutot de prendre un nano justement.
Re: après le mini ...???
Posté : 21 févr. 2015, 17:11
par Stoparach
ducat' a écrit :Il y a un membre du forum qui a un p500 maquillé comme une meneuse de revue et j'avoue que c'est pas mal du tout !
C'est le mien!!! (Tout peinture casto)
Vert sur le dessus du tube et jaune sur le dessous du tube...
Re: après le mini ...???
Posté : 21 févr. 2015, 18:46
par K4toN
Il est magnifique !
C'est l'hélico des tortues ninjas
Re: après le mini ...???
Posté : 21 févr. 2015, 19:17
par regiscorrs
Bixente, j'ai moi aussi des soucis de visualisation de l'hélico (surtout au niveau de l'assiette latérale), mais grâce au travail d'un gars du club, j'ai une bulle modifiée qui m'a sauvé l'hélico plus d'une trentaine de fois depuis août 2014 :
Orange fluo dessus, jaune fluo dessous, pour moi c'est nickel !
Si ça peut être une piste pour toi aussi…
Re: après le mini ...???
Posté : 21 févr. 2015, 20:17
par bixente
je vais tenter de le coloriser un peu alors sur vos conseils!!!en attendant , j arrive a le faire voler ds les 10 m comme explique sur le schéma pour toutes les translations simples; station dos et tout ce qui ne demande pas de vitesse.
des que je veux tenter des manoeuvres en vitesse, justement par soucis de sécurité par rapport a mon niveau je prefere les tenter loin et c est la que ça devient dur pour mes yeux...

Re: après le mini ...???
Posté : 21 févr. 2015, 20:45
par K4toN
Ça iras mieux après avec le vinyle
Un bon entrainement aussi c'est d'avoir peu de tour, limite low rpm comme ça tu prend l'habitude d'être précis au lieu d'ajuster à cause de la vitesse supérieure les trajectoires rapides (quand il n'y as pas de vent bien sur)
Re: après le mini ...???
Posté : 22 févr. 2015, 13:03
par steph66
bixente a écrit :je vais tenter de le coloriser un peu alors sur vos conseils!!!en attendant , j arrive a le faire voler ds les 10 m comme explique sur le schéma
Heu,,, le schéma, ce n'est pas pour expliquer que tu dois voler à 10m de toi ...
C'est pour dire que l'on voit de la même manière un miniProtos à 10m, un taille 500 à 15m et un taille 700 à 20m. C'est tout

Et donc que changer de taille d'hélico simplement parce qu'on le voit mal, c'est pas toujours judicieux.
Re: après le mini ...???
Posté : 01 mars 2015, 21:22
par orglop450
Hi,
Juste un avis d'un gars qui utilise du très petit et.. du plus gros.
Effectivement plus l'hélico est gros, à la même distance de toi qu'un petit, mieux il se voit. Par contre en pratique, on ne vole pas à la même distance de soi avec un NanoCPX et un T-Rex 550..
Cela dit je modère un peu cela en ajoutant le fait, pour ce que je connais un peu, qu'il existe une "grosse" différence en termes de comportement entre mon 450 Pro (le format de ton miniP) et mon 500 et au dessus. Cette différence c'est l'inertie +++ Et en ce qui me concerne, le 500 est plus "visible", et surtout il "tombe" moins vite.
Sinon, je rejoins tout ce qui t'as été dit sur l'intérêt d'utiliser au max ce qui peut rendre plus visible ton hélico pour différentier de face, tail vers toi & co.
Mon 500 a tjs un gros scotch sur la canopy devant et en haut... pas forcément très esthétique, mais ça m'aide pas mal..
A+

Re: après le mini ...???
Posté : 02 mars 2015, 08:35
par lolo09
Jeff82710 a écrit :C est pas que tu le vois pas c est que tu ne maitrise pas assez pour voler assez pres. Et meme si tu vole loin, en progressant tu apprendra a prendre confiance sur son comportement sans avoir besoin d un feedback visuel parfait. serieux moi jte jdirais plutot de prendre un nano justement.
J'ai un pote qui ayant acheté un p500 et ne le voyant pas m'a demandé conseil pour passer a plus gros....
Je lui ai dit qu'en fait les probleme s de visibilité etaient dû a 80% au manque de confiance.... Et qu'un gros lui ferait le même effet...
Il ne m'a, bien évidement, pas écouter et vol en trex 700.... Ca fait cher les lunettes

.
En fait, un jour je me suis rendu compte que j'étais plus a l'aise en mcpx BL qu'en goblin 570 (que je voyait mal) alors que le mcpx était carrément invisible MAIS j'avais confiance en mes doigts, et que sans stress, il suffisait de bouger les sticks dans un sens ou l'autre pour co?prendre immédiatement comment il était....
C'était donc pas un problème de vu mais de confiance...
Comme jeff,garde ton minitos c'est une bonne machine, ou prends un mcpx BL

.
Re: après le mini ...???
Posté : 03 mars 2015, 23:27
par orglop450
Bonsoir bixente,
Alors t'en es où de tes réflexions ?
bixente a écrit :...j aimerais connaitre vos avis et réflexions la dessus...le GOB380 améliorera t il reeelement mon soucis de vue?n est il pas trop "puissant" pour un noob comme moi.??
ou dois je passer directement sur un 500???
et pas un 550 (j ai débute la dessus en écolage..et une fois sans prof, impossible a faire voler...terroriser par la machine..!!!

A lire ton post en ce qui me concerne je pense que :
- si le pb essentiel est bien un "manque de visibilité" de ton miniP, tu n'as que l'embarras du choix pour rendre celui-ci plus visible. Pas vraiment utile à priori de passer à plus gros... Surtout que qqe part tu as déjà abordé le fait que tu ne souhaiterais pas passer à "trop" gros, cad à un format 550 ou au dessus pour le moment "impossible à faire voler... terrorisé par la machine"
- si le pb en fait est ailleurs, notamment sur le comportement, l'inertie..etc qui de feraient que tu ne sois pas aussi à l'aise avec que tu le souhaiterais. Il te faut tenter de trouver ce que tu lui "reproches" par rapport à ta façon de piloter, par rapport à ce qu'en fait tu attends mais que tu aurait du mal à définir.
Par rapport à mon expérience et à mes contraintes... si je ne devais garder qu'un hélico je serais bien ennuyé. Car les petits genre NanoCpx, 150 DFC offrent pour moi l'avantage de pouvoir voler un peu quand j'ai le temps, à 5 mn à pieds de chez moi, comme en indoor. Par contre, pour le moment, les miens (mes petits CP) ne m'offrent pas, me semble-t-il les mêmes qualités de vol que mon 500 ou mon 550. Pour l'inertie, mon 150 DFC semble néanmoins mieux loti que mes Blades (Nano, McpX et même mon 130x).
Pour en revenir à toi, en dehors de chercher à améliorer la visibilité de ton miniP, pour le moment je ne te pousserais pas à prendre un GOB380 juste pour une question de visibilité. Maintenant s'il te fait envie... why not ?
A+

Re: après le mini ...???
Posté : 04 mars 2015, 00:07
par bixente
tout d abord, je voulais tous vous remercier pour vos réponses toutes très constructives par rapport à mes réflexions.
en vous lisant, j ai bien compris qu il y avait très certainement une bonne part de maitrise insuffisante de ma part pour "mieux" sentir mes figures et les reproduire en réel sans me baser uniquement sur le visuel.
en effet, mon mini ne me pose pas de problème particulier dans les translations de bases et autres stationnaires, mais plutôt dans les figures avec plus de vitesse et notamment les virages inclinés avec du cyclique que je ne maitrise pas suffisamment surement.
solution numéro 1:
j intensifie donc mon travail au simu...
mais pas uniquement...
en effet, je me rappelle qd je suis passé du 550 au 450 avoir beaucoup souffert a cause de cette sensation "d instabilité" bien plus importante avec le 450 que le 550 notamment lors de ces virages inclinés ou mon helico tombe bien plus en 450 qu en 550 (je pense que c est cela que tu appelles "l inertie"...) et aussi a cause de sa sensibilité au vent bien plus grande ;obligeant à une gestion plus rigoureuse du pas sur mon mini (ce qui complique la tache..

)
du coup, ne voulant pas revivre les peurs de mettre en l air un 550,mais souhaitant un poil plus de stabilité, je pense que d ici qqs mois je passerais sur un 500 si une bonne occasion se présente d ici la...
reste a trouver le "bon " modèle...et la encore vos avis me seront forts utiles, sauf si vous pensez que je ne trouverais pas cette stabilité suffisante en passant en 500...
Re: après le mini ...???
Posté : 04 mars 2015, 20:53
par lolo09
Si vraiment tu veux un 500 qui, soit dit en passant, ne résoudra pas grands chose. Mais tout les avis sont dans la nature

,
Une bonne machine d'apprentissage est le'protos 500 qui peux même être stretché en 473....
Re: après le mini ...???
Posté : 04 mars 2015, 21:05
par Wellgo
je penser aussi au Protos car la courroie rend la machine très silencieuse.
Le bruit fais généralement peur, je me rappelle que quand je suis passer du Trex 450 au mini protos je voler beaucoup plus près avec le mini, ce silence me donner moins de stresse.