Solopro 328 réglages des biellettes
Posté : 13 févr. 2015, 16:01
Salut à tous,
Suite à la casse de la BDB de mon solo pro, je n'arrive plus à obtenir les qualités de vols que j'avais avant. J'ai contrôlé les portes pales, les axes des portes pales, la mobilité du cyclique, bref un peu tout.
J'ai remplacé la BDB, et remonté en l'état. Le cyclique est un peu de traviole, j'ai l'impression que le pas collectif fixe a changé ( ce qui se manifeste par un anti couple que je dois trimmer a fond, car il lutte de trop, d'où un rotation permanente si je laisse le trim au neutre), et pour couronner le tout, si je donne du cyclique latéral, le Solopro part en diagonale.
J'ai essayé en réglant le cyclique parfaitement à plat, pas mieux. Un peu incliné vers l'avant, pas mieux, idem vers l'arrière, en jouant sur la longueur des biellettes servos>cyclique, sur celles du cyclique vers BDB. Je tourne en bourrique...
Bref ça " savonne" dans tous les sens, et la machine est peut agréable à piloter, alors qu'avant, il tallait des routes droites comme un I.
Un heureux possesseur de cette machine pourrait-il:
Me donner la longueur des biellettes servo > plateau cyclique, et celle des biellettes cyclique > BDB.
Me conseiller.
De mon côté je mesure les biellettes à 38 mm des servos au cyclique, et à 39 mm du cyclique a la BDB.
Merci de vos aides et précieux conseils.
Bonne journée.
AEROTRONIC
Aerotronic
Envoyé de ma tablette via Tapatalk
Suite à la casse de la BDB de mon solo pro, je n'arrive plus à obtenir les qualités de vols que j'avais avant. J'ai contrôlé les portes pales, les axes des portes pales, la mobilité du cyclique, bref un peu tout.
J'ai remplacé la BDB, et remonté en l'état. Le cyclique est un peu de traviole, j'ai l'impression que le pas collectif fixe a changé ( ce qui se manifeste par un anti couple que je dois trimmer a fond, car il lutte de trop, d'où un rotation permanente si je laisse le trim au neutre), et pour couronner le tout, si je donne du cyclique latéral, le Solopro part en diagonale.
J'ai essayé en réglant le cyclique parfaitement à plat, pas mieux. Un peu incliné vers l'avant, pas mieux, idem vers l'arrière, en jouant sur la longueur des biellettes servos>cyclique, sur celles du cyclique vers BDB. Je tourne en bourrique...
Bref ça " savonne" dans tous les sens, et la machine est peut agréable à piloter, alors qu'avant, il tallait des routes droites comme un I.
Un heureux possesseur de cette machine pourrait-il:
Me donner la longueur des biellettes servo > plateau cyclique, et celle des biellettes cyclique > BDB.
Me conseiller.
De mon côté je mesure les biellettes à 38 mm des servos au cyclique, et à 39 mm du cyclique a la BDB.
Merci de vos aides et précieux conseils.
Bonne journée.
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