Solopro 328 réglages des biellettes
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- Caporal
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Solopro 328 réglages des biellettes
Salut à tous,
Suite à la casse de la BDB de mon solo pro, je n'arrive plus à obtenir les qualités de vols que j'avais avant. J'ai contrôlé les portes pales, les axes des portes pales, la mobilité du cyclique, bref un peu tout.
J'ai remplacé la BDB, et remonté en l'état. Le cyclique est un peu de traviole, j'ai l'impression que le pas collectif fixe a changé ( ce qui se manifeste par un anti couple que je dois trimmer a fond, car il lutte de trop, d'où un rotation permanente si je laisse le trim au neutre), et pour couronner le tout, si je donne du cyclique latéral, le Solopro part en diagonale.
J'ai essayé en réglant le cyclique parfaitement à plat, pas mieux. Un peu incliné vers l'avant, pas mieux, idem vers l'arrière, en jouant sur la longueur des biellettes servos>cyclique, sur celles du cyclique vers BDB. Je tourne en bourrique...
Bref ça " savonne" dans tous les sens, et la machine est peut agréable à piloter, alors qu'avant, il tallait des routes droites comme un I.
Un heureux possesseur de cette machine pourrait-il:
Me donner la longueur des biellettes servo > plateau cyclique, et celle des biellettes cyclique > BDB.
Me conseiller.
De mon côté je mesure les biellettes à 38 mm des servos au cyclique, et à 39 mm du cyclique a la BDB.
Merci de vos aides et précieux conseils.
Bonne journée.
AEROTRONIC
Aerotronic
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Suite à la casse de la BDB de mon solo pro, je n'arrive plus à obtenir les qualités de vols que j'avais avant. J'ai contrôlé les portes pales, les axes des portes pales, la mobilité du cyclique, bref un peu tout.
J'ai remplacé la BDB, et remonté en l'état. Le cyclique est un peu de traviole, j'ai l'impression que le pas collectif fixe a changé ( ce qui se manifeste par un anti couple que je dois trimmer a fond, car il lutte de trop, d'où un rotation permanente si je laisse le trim au neutre), et pour couronner le tout, si je donne du cyclique latéral, le Solopro part en diagonale.
J'ai essayé en réglant le cyclique parfaitement à plat, pas mieux. Un peu incliné vers l'avant, pas mieux, idem vers l'arrière, en jouant sur la longueur des biellettes servos>cyclique, sur celles du cyclique vers BDB. Je tourne en bourrique...
Bref ça " savonne" dans tous les sens, et la machine est peut agréable à piloter, alors qu'avant, il tallait des routes droites comme un I.
Un heureux possesseur de cette machine pourrait-il:
Me donner la longueur des biellettes servo > plateau cyclique, et celle des biellettes cyclique > BDB.
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De mon côté je mesure les biellettes à 38 mm des servos au cyclique, et à 39 mm du cyclique a la BDB.
Merci de vos aides et précieux conseils.
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FP: Solopro 328
CP: T-Rex 450L Dominator 3S + 3Gx
Avions: Tiger Moth 1,8m Electrique (Phoenix), CriCri 1,70m Electrique (HK)
Planeurs: Xrace 1,4m (Airtech), Pilaus B4 4m (Valenta)
Mousses diverses: Sonic 64 (HK), Drénalyn,
Radio: Multiplex RoyalPro 9
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- Général
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Re: Solopro 328 réglages des biellettes
bonjour,
je possède un Scorpio H15, mais qui est la copie conforme du solo pro 328! Sur le miens, la longueur des biellettes du servo au cyclique fait 37mm et celle du cyclique au servo fait seulement 32mm, c'est pitètre bien là qu'il est ton soucis en effet!
je possède un Scorpio H15, mais qui est la copie conforme du solo pro 328! Sur le miens, la longueur des biellettes du servo au cyclique fait 37mm et celle du cyclique au servo fait seulement 32mm, c'est pitètre bien là qu'il est ton soucis en effet!
CP: Solo pro 100, Solo pro 125, esky CP3, T-rex 450 sport, T-rex 450 Pro DFC
FP: Solo pro V1, Scorpio H15
Bi-rotor: esky Nano et divers autres
Multi-rotors: F450, un H-quadcopter et un Tri-copter KK "maison", Walkera Infra X, Wltoys V959 et V939
Simulateur: Phoenix RC V5
Ma chaine Youtube:http://www.youtube.com/user/LgRc85
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- Caporal
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Re: Solopro 328 réglages des biellettes
Bonjour lguiet85
Merci pour ta réponse. Je me rends compte que mes mesures ne sont pas précises. J'ai oublié de noter de ou à ou je mesure.
Donc je mesure de l'extérieur de la chape a l'extérieur de l'autre chape.
Toi aussi ?
Merci
Aerotronic
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Merci pour ta réponse. Je me rends compte que mes mesures ne sont pas précises. J'ai oublié de noter de ou à ou je mesure.
Donc je mesure de l'extérieur de la chape a l'extérieur de l'autre chape.
Toi aussi ?
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Re: Solopro 328 réglages des biellettes
Oui, bien vu! on à oublié de préciser d'où à où! de mon coté, j'ai mesuré de centre à centre! pour la biellette entre le cyclique et le rotor, j'ai re-mesuré au pied à coulisse d'extérieur à extérieur et j'ai 37.20mm précisément! et entre le cyclique et le servo j'ai 40 mm, grossomodo comme toi, un peu moins quand même.... essaye en rabaissant un peu tout!
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Re: Solopro 328 réglages des biellettes
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(Parler beaucoup est une chose,parler a bon escient en est une autre .SOPHOCLE)
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- steph66
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Re: Solopro 328 réglages des biellettes
Ca ressemble à un point dur. Tu n'aurais pas trop serré des vis, oou alors si tu as remplacé des chapes, elles peuvent frotter trop sur les boules.AEROTRONIC a écrit :Bref ça " savonne" dans tous les sens, et la machine est peut agréable à piloter, alors qu'avant, il tallait des routes droites comme un I.
Je serai toi : démontage de toutes les chapes/tiges de commande, et tu controles, pièce par pièce, qu'il n'y a pas de point dur. Une pièce doit pouvoir pivoter sans effort. Pareil pour chaque chape : vérifie que la tige de commande retombe sous son propre poids.
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- Caporal
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Re: Solopro 328 réglages des biellettes
Re merci à tous je suis rassuré car 32mm, je pouvais pas...
Je vais contrôler tout ça demain,
Je vous tiens au jus
Aerotronic
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- Caporal
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Re: Solopro 328 réglages des biellettes
Re
Pas de points durs, nulle part, la BDB bouge comme il faut, le cyclique aussi, les biellettes bougent sans jeu, mais sans frottement.
Pour les longueurs j'ai repris celles de lguiet.
C'est acceptable, même si c'est pas pareil qu'avant. A la limite ça m'arrange, ça me prépare au pilotage du CP.
Je n'aurai jamais cru que le changement d'une BDB modifie autant le comportement (j'en ai profité pour la peser, elle pèse 2 gr de moins que la précédente, mais est bien équilibrée).
Encore merci à vous.
A+
Pas de points durs, nulle part, la BDB bouge comme il faut, le cyclique aussi, les biellettes bougent sans jeu, mais sans frottement.
Pour les longueurs j'ai repris celles de lguiet.
C'est acceptable, même si c'est pas pareil qu'avant. A la limite ça m'arrange, ça me prépare au pilotage du CP.
Je n'aurai jamais cru que le changement d'une BDB modifie autant le comportement (j'en ai profité pour la peser, elle pèse 2 gr de moins que la précédente, mais est bien équilibrée).
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