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t rex 450 plus dfc

Posté : 03 févr. 2015, 19:33
par Abel45
Bonjour
Est ce que quelqu'un sait si je peut passer mon trex 450 dfc plus en torque tube ?
Merci.

Re: t rex 450 plus dfc

Posté : 04 févr. 2015, 21:32
par orglop450
Hi,

A priori ça semble possible mais... sous réserve.

Align a sorti de nbreuses version de son 450... (qu'on devrait presque appeler "325 ou 360" si on prends la nomenclature actuelle sur la longueurs des pales principales...). Il y a eu entre autre la version dite 450 sport à courroie puis la version 450 pro TT.

Et à ce moment là, ils ont sorti un "Toque Tube Drive Assembly" en français justement un kit de conversion qui est encore dispo :

http://www.walkera-france.com/fr/450-x- ... x-450.html
Rqe : Je n'ai jamais commandé sur ce site là..

Et sur le site Align, il semble que le 450 Plus soit compatible.. avec la version sport et la V2.
http://shop.align.com.tw/index.php?cPath=11_21_109
Par contre là, pas de trace de ce kit de conversion alors qu'il existe tjs pour mon 500 ESP...

En remarque, je pense que tu connais les avantages et.. les inconvénients des 2 systèmes. Aucun n'est parfait. Le TT est plus "fragile" à la "touchette", ça c'est clair !! :angry:

Enfin, comme les choses ne sont jamais simples... il existe plusieurs versions de "boitier" arrière en TT pour le 450.

Bonnes recherches à toi.. (regarde chez HobbyKing, Tarot & Co mais c'est pas de la pièce Align "vraie") :lol:

Re: t rex 450 plus dfc

Posté : 04 févr. 2015, 23:14
par by maurice
En tout cas le boitier du pro ne doit vraiment pas aller sur le plus:
http://shop.align.com.tw/product_info.p ... ts_id=2788
http://shop.align.com.tw/product_info.p ... ts_id=4670

Les boitiers n'ont pas du tout les mêmes fixations sur le châssis!
Donc à part comme la dit orglop450, la seul solution serait un kit...

Ou alors tu suis la logique d'Align, tu veux évoluer? Rachète un kit complet! :lol:

Re: t rex 450 plus dfc

Posté : 05 févr. 2015, 19:09
par Abel45
Merci beaucoup a vous 2 ,
helas je crains que les boitiers avants ne soit pas compatibles ! je viens de regarder sur le quick finder de chez align .
Je voulais virer la couroie pour un tt ,car en funnel l'ac a vraiment du mal a suivre, et il fais un bruit de dingue qui n'inspire vraiment pas confiance ! mais bon c'est du align !
Tanpis je crois que je vais laisser tomber et me contenter des vols plus tranquille (technique) comme le vol dos par exemple.
Je commence a passer les piroflips j'aime le 3d mais la progression est trés lente avez vous des tuyaux (tuto) pour progresser plus vite ?

Re: t rex 450 plus dfc

Posté : 05 mars 2015, 16:49
par mennsylv
Si possible, faut mettre le boitier avant Tarot !!
Par exemple:
http://www.ebay.fr/itm/390844489604?ssP ... 1423.l2649

Re: t rex 450 plus dfc

Posté : 06 mars 2015, 20:35
par chris9200
Salut
Aucune difference sur les performances de l'helico que ce soit torque tube ou courroie.

Ceux qui ont des torque tubes passent en courroie moins fragile lors des touchettes

Ceux qui ont des courroies passent en TT pour ne plus avoir à faire de reglage de courroie.

Mais rien à voir avec la performance .

Chris

Re: t rex 450 plus dfc

Posté : 06 mars 2015, 21:36
par Didou75015
+1 avec Chris9200, si l'ac n'est pas performant c'est qu'il y a un probleme a regler
Et ce probleme ne vient pas obligatoirement de la transmission, ça peut être un roulement grippé ou un point dur sur l'axe d'ac ou encore d'autres choses
Apres si les problèmes viennent de touchettes fréquentes, vaut mieux rester en courroie. Parce que le pb risque fort d'empirer en torque parce que ca pardonne un peu moins les touchettes

Pour la performance de l'ac, y'a plein de paramètres sur lesquels jouer. Dans le gyro, dans la radio (regime rotor par ex). Ou bien en mettant des pales d'ac plus grandes, ça donne plus d'autorité pour meme regime