Quoi prendre après un mcpx

damien38
Colonel
Messages : 202
Enregistré le : 27 févr. 2012, 17:25

Quoi prendre après un mcpx

Message par damien38 » 29 janv. 2015, 23:26

Bonjour à tous,

J'ai actuellement une dx6i avec uniquement des hélicos blade : mcx2, 120sr, msr, mcpx.

Je voulais passer à un plus gros et plus particulièrement le 130x. Lors de mes recherches, j'ai souvent lu que la qualité des hélico Walkera avait vraiment progressé. De plus le prix des pièces détachées est vraiment moins élevé chez Walkera.

J'hésite donc à prendre le 130x compatible avec ma dx6i ou prendre un Walkera (le v120d02s par exemple) avec radio.

Que me conseillez-vous ?

serge
Chancelier Suprême
Messages : 812
Enregistré le : 20 déc. 2013, 21:25

Re: Quoi prendre après un mcpx

Message par serge » 30 janv. 2015, 00:16

Bonsoir
Je te dirais bien de prendre une Devo 7E avec un V120D02S 'le meilleur chez Walkera ou un Master CP ,mais tu as une DX6I tu vas te retrouver avec 2 radios ,donc par èconomie ,prends un 130X ,d'occasiion ,bien que je n"aime pas Blade (pas crashproof et pièces dètachèes chères) ,ce n'est que mon avis

Avatar du membre
logphi
DETRAQUEUR
Messages : 7582
Enregistré le : 26 oct. 2011, 00:22
Localisation : Toulouse

Re: Quoi prendre après un mcpx

Message par logphi » 30 janv. 2015, 00:39

Bonsoir,

Chez. Blade le 180CFX : en qualité de vol le jour et la nuit par rapport au 130X (que j'ai eu aussi) !
Image Philippe, "Papy Boyington"
Image DX9 mode 1 Image Efuel 60A, iCharger 308Duo, iCharger 310B
Image RF7
ImageXK K110 - 180CFX - Mini Prôtos - Protos 380 Evo :wub: - Goblin 700C Red Carbon

damien38
Colonel
Messages : 202
Enregistré le : 27 févr. 2012, 17:25

Re: Quoi prendre après un mcpx

Message par damien38 » 30 janv. 2015, 01:02

Par contre, il me faut quelque chose de crashproof car je débute encore en 3d.

Le 180cfx n'est pas crashproof de ce que j'ai pu lire ?

Sinon la devo 7e c'est équivalent à une dx6i en terme de qualité, fiabilité ?

Avatar du membre
steph66
Armageddon
Messages : 15124
Enregistré le : 29 janv. 2010, 08:43

Re: Quoi prendre après un mcpx

Message par steph66 » 30 janv. 2015, 01:15

Crashproof : ça veut dire que la plupart du temps, si tu crash, tu ramasses l'hélico, le remets sur ses patins, et ça redécolle direct.

Plus gros que les miniCP : ce n'est plus crashproof. Il faudra choisir ton terrain de vol pour diminuer les dégats. Plutôt herbes hautes, avec une zone rase pour décoller/atterrir.

Et même dans ces conditions, il y aura souvent un peu de dégat : ça peut être pales cassées, chapes/tiges de commande explosées, pignons pétés, axes tordus, dérive cassée. Et si tu n'as pas de chance beaucoup de dégat : pales + pignons + axes + servos.

Après, certaines machines sont plus résistantes que d'autres dans la même catégorie. C'est le cas du miniProtos, qui a des axes très costauds, idem pour le tube de queue.

Je ne connais pas trop les hélicos entre mini et 450, si ce n'est le trex150 (faut pas l'éclater sur le béton du gymnase :D ) et le trex250 (beaucoup de temps de réparation avec des micro-vis).
Image
page FB steph66 - #KeepRCHelisAlive
- Beam AvantGarde - Miniature Aircraft XCell Spectra-G, Fury, Fury 55 - Trex500 - miniProtos - Protos - BeastX Power - hitec aurora 9
Photos et vidéos sur ma page perso - Guide de l'autorotation pour les nuls - Mes fiches conseils : montage - réglage - pilotage

v_tourist
Lieutenant
Messages : 118
Enregistré le : 27 janv. 2012, 00:40

Re: Quoi prendre après un mcpx

Message par v_tourist » 30 janv. 2015, 07:33

Mon parcours
Mcx2 msrx nano cpx 130x 450x
Je ne regrette pas du tout :-P

Tu peux garder ta dx6 tout le long
Pour le crashproof jusqu'au 130 si tu coupe rapidement le moteur avant le crash tu t'en sort presque toujours bien
Àu delà du 130, 180,250 300..... Çe n'est pas du tout crashproof ça tourne vite et devient dangereux donc faut maîtriser un minimum.

Le 130x te donnera les bases pour passer à plus gros et il est très stable par rapport aux plus petits

J'ai longtemps hésité à prendre moins gros que 450 après le 130 mais faut savoir que tout ce qui se trouve entre les 2 ce sont des helicos très voir très très vifs.

Je ne vol plus qu'en 130 et 450x :-D
Modifié en dernier par v_tourist le 30 janv. 2015, 07:39, modifié 1 fois.
Hélicos : Blade 130x / 450x / Mini protos
TX : Taranis

v_tourist
Lieutenant
Messages : 118
Enregistré le : 27 janv. 2012, 00:40

Re: Quoi prendre après un mcpx

Message par v_tourist » 30 janv. 2015, 07:33

Et beaucoup mais alors beaucoup de phoenix!
Hélicos : Blade 130x / 450x / Mini protos
TX : Taranis

Avatar du membre
MazzerA
Maître Jedi
Messages : 4418
Enregistré le : 21 févr. 2014, 09:54
Localisation : La Chapelle du Genet (49)

Re: Quoi prendre après un mcpx

Message par MazzerA » 30 janv. 2015, 10:40

Salut à toi.
Je viens m'incruster dans le sujet.

Tu le lis surement dans ma signature...je suis très "Bladé" comme houloucouptériste :lol: :lol: :lol:

Mon avis, pour avoir des petits comme des moyens/gros.... c'est que :

- Soit tu as une machine qui a des perf suffisantes pour encaisser de la 3D et surtout de la 3D "d'apprentissage dégrossi"
- Soit t'as une machine qui tien les chocs, donc qui n'aura pas la force de se suicider à chaque mauvaise manip.

NE TE LEURRE PAS !
Il n'y a aucune machine "crashproof". Certaines casseront moins que d'autre...c'est tout...et encore. Tout est une question de reflex.
Le seul système qui soit réellement crashproof, c'est le pilote et la machine qui suit et doit encaisser les ordres.

Si tu ne veut pas casser, y a pas de miracles à attendre. C'est une "bonne" machine (avec du répondant) et beaucoup de simu, et du réel pas à pas.

Si tu es intéressé, je pense bientôt mettre en vente un Pack que j' appellerai : "Pack Mini Blades mi-Upgraded"

en gros :
-1 Mcpx BL [ PdP alu + Plateau alu + couronne Lynx + canopy fibre Lynx ] + 3 lipo (1 origine + 2 Gence Ace 300 mAh) + gros lot de spares (axes, pales, etc)

et

-1 _ 130X [châssis carbone Xtrem / Train souple Lynx/ canopy fusono/ moteur EOX + T9 Lynx / PdP alu MH + Tail Case + Tail rotor alu Xtrem et j'en oublie surement....] + 8 lipo (4 beez 2 B + 2 GA + 2 mylipo ) + 1 moteur EOX Lynx + 1 moteur Spin 8000 Xtrem + 2 servo cyclique + 1 servo AC + gros lot de spares (axes d'AC + PdP , pignons AC, tube, TT, pales , tringles de servo + bielle de cyclique...etc...etc...)

Le tout bien sûre, en parfait état de vol et dans une mallette "home made" avec tout plein de mousse pour bien tout protéger.

Allez !
On va dire...180€ le tout + FDP

ça vous semble correcte comme offre ? Ou je ferai mieux de me les garder mes mini zozios ? ^_^

Je reste d'avis que si tu veux passer à la 3D :
OUBLIES les mini machines !

En revanche si tu commences à faire tes armes en "voltige" (Looping, tonneau, petit flips ) alors là : OUI ! Mille fois oui ! Prends des micro machines.
De toute façon tu crashera l'une ou l'autre sorte, un moment ou un autre...Le tout est de viser en fonction de ce que tu gère, de ce que tu veux gérer et de ce que tu peux payer.
Pour se dégrossir en voltige, il y a deux écoles, et qui se valent tout autant. Simple question d'appréciation personnelle.

- il y a ceux qui te dirons que commencer direct avec une machine type 450, qui sera stable et logiquement fiable, et qui aura surtout du répondant. Mais cela oblige à évoluer assez loin et on stress plus à cause de la taille...(on devrait pas en fait car ça tien et se rattrape mieux).

- Et il y a les comme moi, qui te dirons...."Fais comme tu le sens, perso j'ai été plus en confiance avec des micro machines." Et je ne regrette rien. C'est avec le Mcpx BL que j'ai fais mes 1er looping, et avec le 130 x que je faisais mes premier flip et tentative de Tic-toc). Et comme j'ai le "throtle cut" rapide...J'en avais rien à foutre de crasher...Du coup j'y allais à FOND !!! Je me suis surtout énormément "décliqué"...si je puis dire....avec ces petits zozios.
Problème ? C'est le mot qui désigne une solution qu'on a pas encore
Mad MazzerA

Image
-----------------------------the meeting Heli4 2015... j'y étais !!!--------------------------------------
-----------------------------the meeting Heli4 2016... j'y étais !!!--------------------------------------
-----------------------------the meeting Heli4 2017... j'y étais !!!--------------------------------------
-----------------------------the meeting Heli4 2019... j'y étais !!!--------------------------------------

damien38
Colonel
Messages : 202
Enregistré le : 27 févr. 2012, 17:25

Re: Quoi prendre après un mcpx

Message par damien38 » 30 janv. 2015, 11:36

Merci pour tous vos éléments de réponse.

Ma dx6i à un problème de potar. Quand je le bouge, la radio ne détecte rien. Il faut que je regarde pour la réparer. C'est pour cela que je me disais qu'il serait peut-être bien d'acheter une devo qui sera compatible avec mes blades et acheter un v120 qui sera beaucoup moins cher en terme de pièces détachées.

Avatar du membre
orglop450
DETRAQUEUR
Messages : 8156
Enregistré le : 03 avr. 2011, 17:31
Localisation : Nantes - Loire Atlantique - (FRANCE)

Re: Quoi prendre après un mcpx

Message par orglop450 » 30 janv. 2015, 11:53

Salut Damien,

damien38 a écrit :... Dx6i avec uniquement des hélicos blade : mcx2, 120sr, msr, mcpx.

Je voulais passer à un plus gros et plus particulièrement le 130x. Lors de mes recherches, j'ai souvent lu que la qualité des hélico Walkera avait vraiment progressé. De plus le prix des pièces détachées est vraiment moins élevé chez Walkera.

J'hésite donc à prendre le 130x compatible avec ma dx6i ou prendre un Walkera (le v120d02s par exemple) avec radio.
Je prends ton post en route et je rejoins bcp tout ce qui t'a été dit, notamment les propos de Mazzera.

Plusieurs questions se posent :
- dans le futur... rester en hélico tout monté BNF/RTF type Blade - Walkera ou non ?
- un 130X pour voler où ? - Pourquoi pas un poil + gros ?
- ta Dx6 posant un pb.. rester en DSMX ou regarder ailleurs notamment à priori pour toi chez DEVO ?

1- Des BNF/RTF c'est "easy" parce qu'effectivement ça vole "au sortir de la boite" ou presque... La plupart des pilotes ont du BNF mais cette formule a ses limites, ses inconvénients. Pour proposer des prix "attractifs"... la "tenue dans le temps" c'est pas tjs ça... Les chgts de spares, voires les up-grades ça fini par couter en pratique assez cher
2- 130X... je sais que Mazzera "maitrise" à priori bcp cette machine... réglages/modif "indispensables". La version vendue neuve dans le commerce actullement me semble... dépassée. Au jour d'aujourd'hui en neuf, chez Blade je crois que pour le même cahiers des charges ou très proche, je prendrais un 180 CFX. Un poil + gros certes. Même si je suis sûr qu'il n'est pas encore parfait..pas mal de "défaut" du 130X ont été revus..
Attention un 130X et à plus forte raison un 180 CFX c'est loin d'être aussi "crashproof" qu'un NanoCPX ou assimilé.
3- DEVO Joker ! Je suis en Futaba et JR Propo (en DSM2).. J'ai un seul Walkera (FP) mais il n'est pas en DEVO. WK y'a les pour et les contre. Mon CB 100 vole encore.. Le sdt d'émission DSM2/DSMX (= Spektrum en pratique) me semble être le + utilisé.. ce n'est pas uniquement lié au hasard. Sur le terrain c'est un plus qd t'as un pb et pour..la revente aussi. Gag !

A+ :lol:
Club : AMCO (St Etienne de Montluc à coté de Nantes - Loire Atlantique)
Hélicos actuellement utilisés :
- Sab Goblin Fireball Comp (Brain V2, ESC Hi Model, servos MKS au cyclique, SAB à l'AC)
- Align T-Rex 550 E DFC Pro (Futaba CGY 750, ESC Castle, servos Align au cyclique, MKS à l'AC)
- Synergy E5 (Scorpion, Futaba CGY 750, ESC YGE, servos MKS)
Plus un avion : Parkzone VisionAire
Tx : Futaba T8FG (hélicos) / JR Propo DSX9 (avion) Simu : NeXt

damien38
Colonel
Messages : 202
Enregistré le : 27 févr. 2012, 17:25

Re: Quoi prendre après un mcpx

Message par damien38 » 30 janv. 2015, 12:07

orglop450 a écrit :Salut Damien,

damien38 a écrit :... Dx6i avec uniquement des hélicos blade : mcx2, 120sr, msr, mcpx.

Je voulais passer à un plus gros et plus particulièrement le 130x. Lors de mes recherches, j'ai souvent lu que la qualité des hélico Walkera avait vraiment progressé. De plus le prix des pièces détachées est vraiment moins élevé chez Walkera.

J'hésite donc à prendre le 130x compatible avec ma dx6i ou prendre un Walkera (le v120d02s par exemple) avec radio.
Je prends ton post en route et je rejoins bcp tout ce qui t'a été dit, notamment les propos de Mazzera.

Plusieurs questions se posent :
- dans le futur... rester en hélico tout monté BNF/RTF type Blade - Walkera ou non ?
- un 130X pour voler où ? - Pourquoi pas un poil + gros ?
- ta Dx6 posant un pb.. rester en DSMX ou regarder ailleurs notamment à priori pour toi chez DEVO ?

1- Des BNF/RTF c'est "easy" parce qu'effectivement ça vole "au sortir de la boite" ou presque... La plupart des pilotes ont du BNF mais cette formule a ses limites, ses inconvénients. Pour proposer des prix "attractifs"... la "tenue dans le temps" c'est pas tjs ça... Les chgts de spares, voires les up-grades ça fini par couter en pratique assez cher
2- 130X... je sais que Mazzera "maitrise" à priori bcp cette machine... réglages/modif "indispensables". La version vendue neuve dans le commerce actullement me semble... dépassée. Au jour d'aujourd'hui en neuf, chez Blade je crois que pour le même cahiers des charges ou très proche, je prendrais un 180 CFX. Un poil + gros certes. Même si je suis sûr qu'il n'est pas encore parfait..pas mal de "défaut" du 130X ont été revus..
Attention un 130X et à plus forte raison un 180 CFX c'est loin d'être aussi "crashproof" qu'un NanoCPX ou assimilé.
3- DEVO Joker ! Je suis en Futaba et JR Propo (en DSM2).. J'ai un seul Walkera (FP) mais il n'est pas en DEVO. WK y'a les pour et les contre. Mon CB 100 vole encore.. Le sdt d'émission DSM2/DSMX (= Spektrum en pratique) me semble être le + utilisé.. ce n'est pas uniquement lié au hasard. Sur le terrain c'est un plus qd t'as un pb et pour..la revente aussi. Gag !

A+ :lol:

J'avais les mêmes a prioris que toi concernant Walkera. Mais en recherchant des infos sur le 130x, j'ai appris que Walkera n'avait plus rien a voir avec avant au niveau de la qualité de leur hélico. J'ai même très souvent lu qu'il était préférable de prendre un v120d02s plutôt qu'un 130x car le v120 était mieux fini, plus fiable, plus crashproof et plus durable sans compter le prix des pièces détachées qui est clairement du vol chez HH.

ginsu
Chancelier Suprême
Messages : 952
Enregistré le : 07 avr. 2014, 17:53

Re: Quoi prendre après un mcpx

Message par ginsu » 30 janv. 2015, 12:11

Salut Damien38,
Si tu veux j'ai 1 V120 à vendre
viewtopic.php?f=104&t=60419

Tu as raison pour les Walkera, ce sont vraiment des hélicos sympas et tu peux les réparer pour pas cher.
ImageGAUI 255 Image120SR Image FUTABA T8j Image

bixente
Colonel
Messages : 232
Enregistré le : 22 févr. 2013, 16:44

Re: Quoi prendre après un mcpx

Message par bixente » 30 janv. 2015, 12:19

salut,
je vais apporter ma maigre contribution...
debutant, j ai commencé mon apprentissage il y a 2 ans.
Ecolage en double commande et situ sur un t rex 550...tout se passait bien avec "mon prof" grâce a un helico stable et la présence de la double commande rassurante!!
puis la vie a fait que c'est devenu compliqué de trouver du temps commun entre mon prof et moi...
donc tentative de vols seul....et la horreur ...le t rex me faisait trop peur et j'etais paralysé..aucune manoeuvre autre que stationnaires...
sans parler de l encombrement pour aller voler rendant les choses difficiles..et j ai fini par ne plus voler du tout...
du coup, j ai basculé sur un mcpx puis un 130x pour pouvoir voler davantage seul....et la....penible....helicos très vifs malgré les réglages de ma telecomande pour les adoucir...crashs a répétition...et je passais mon temps à réparer plus qu a voler...sans compter le coup des pièces blade....
depuis maintenant qqs tps j ai donc acheté un mini portos d occasion parfaitement règlé et vérifié et la je t avoue que ma vie a changer!!!!
helico bien plus stable que les mini cp;visibilité meilleure bien que un peu juste pour mes yeux de vieux!!! ;)
du coup; je vole seul avec moins d appréhension et j ai pu reprendre mes translations etc...
et il est toujours ds la voiture prêt a voler...
voila ...du coup pour moi je me sépare de mon 550 et ne peut que te conseiller de passer sur un format 450!!!!! (maintenant je reve d un KDS 360 ou meme mini gobelin, mais la trop peur des coups du crash....)
j espere que mon expérience pourra t aider..
a plus

damien38
Colonel
Messages : 202
Enregistré le : 27 févr. 2012, 17:25

Re: Quoi prendre après un mcpx

Message par damien38 » 30 janv. 2015, 12:43

C'est vrai que ça peut-être intéressant : https://www.helisquebec.com/forum/topic ... -vous-que/

serge
Chancelier Suprême
Messages : 812
Enregistré le : 20 déc. 2013, 21:25

Re: Quoi prendre après un mcpx

Message par serge » 30 janv. 2015, 13:10

J'ai vu un crach de mini protos le weekend dernier ,il ètait en mièttes et pourtant ,ce n-ètait pas sur du bèton ,aucun hèlico n'est crach proof ,quand ça tombe ça fait proof .Alors q'un V120D02S de par son faible poids rèsistera mieux

bixente
Colonel
Messages : 232
Enregistré le : 22 févr. 2013, 16:44

Re: Quoi prendre après un mcpx

Message par bixente » 30 janv. 2015, 13:15

je parlais pas du coté crashproof.mais de la stabilité bien meilleure et de "l'absorption" des rafales!! du coup tu crashes moins....;)

Didou75015
Chevalier Jedi
Messages : 1230
Enregistré le : 02 nov. 2013, 20:05
Localisation : Paris 15

Re: Quoi prendre après un mcpx

Message par Didou75015 » 30 janv. 2015, 13:19

Mon expérience avec ces 2 modèles confirme que le cout total de possession est en faveur du mini protos
Tellement fiable dans le temps, jamais crashé à cause de lui. Ce qui ne fut pas le cas avec le 130, et certaines pièces sont abusément chères!
Après j'avoue que je n'étais pas très au point sur la maintenance du 130x, et ça coûte très cher de voler avec un hélico pas au top

Maintenant c'est pas la même catégorie, comme dit plus haut la classe 450 c'est pas le même stress!
Padawan de Zaadum
Goblin 500 (servos bk, beastx plus v4, yge 120lv, quantum 4120)
Mini Protos (servos mks, ar7200bx, yge 60)
Trex 250 pro dfc,
Blade 130x chassis rkh moteur lynx
Radios Spektrum dx8 et dx6i
Chargeur Revolectrix + cartes // FMA
Lipos nanotech, mylipo, black lithium, gens ace

Avatar du membre
orglop450
DETRAQUEUR
Messages : 8156
Enregistré le : 03 avr. 2011, 17:31
Localisation : Nantes - Loire Atlantique - (FRANCE)

Re: Quoi prendre après un mcpx

Message par orglop450 » 30 janv. 2015, 13:21

Hi
bixente a écrit :.. j ai commencé mon apprentissage il y a 2 ans.
Ecolage en double commande et situ sur un t rex 550...tout se passait bien avec "mon prof" grâce a un helico stable et la présence de la double commande rassurante!!
puis la vie a fait que c'est devenu compliqué de trouver du temps commun entre mon prof et moi...
donc tentative de vols seul....et la horreur ...le t rex me faisait trop peur et j'etais paralysé..aucune manoeuvre autre que stationnaires...

....du coup, j ai basculé sur un mcpx puis un 130x pour pouvoir voler davantage seul....et la....penible....helicos très vifs malgré les réglages de ma telecomande pour les adoucir...crashs a répétition...et je passais mon temps à réparer plus qu a voler...sans compter le coup des pièces blade.......du coup pour moi je me sépare de mon 550 et ne peut que te conseiller de passer sur un format 450!!!!! (maintenant je reve d un KDS 360 ou meme mini gobelin, mais la trop peur des coups du crash....)
Gros ou petit ? - Quelque part la question est là.. et avec qui ? - Ou pour voler seul ?

Mes 2 chouchous du moment...
Image

Ca peut paraître curieux puisque ces 2 hélicos se situent, dans ceux que je possède aux extrêmes..
- Le gros qui est donc un 550 ça vole hyper bien par contre pour me "lâcher" avec, c'est clair, pour le moment c'est pas encore ça... C'est hyper stable, bien visible. Comme c'est lourd, tu as de l'inertie, une électro (servos, ESC, module FBL) qui tient la route et de la puissance comme il faut : ça fait que tu peux faire un tas de manoeuvres presqu'au "ralenti". Techniquement c'est bcp plus facile qu'avec un petit. Maintenant c'est plus cher, plus dangereux.. et tu serres bcp plus les fesses pour tenter d'entrée de jeu de nouveaux trucs avec.
Bref, un 550, c'est pas avec qu'on commence. Et qd on en a un... on garde un "traineur" pour passer "son stress".
- Nano CPX c'est mon "trainer" actuel. Avant j'utilisais mon... 130X (après avoir tarté mon McpX). Le NanoCpX vole "moins bien" que le 130X (et mieux que mon McpX) mais... pour moi, il est surtout plus "crashproof" que le 130X (avis perso). Je vole sans stress avec..

Entre un format 450 qu'on pourrait appeler 360 si on prend la longueur des pales (KDS Chase 360, le nouveau Blade 360 CFX, Wasp 360..etc) et un hélico de type V120, 130X ou 180 CFX, je pense qu'il y a encore un fossé. Et le choix n'est pas facile... en qualité de vol à priori un 360 sera plus performant. Maintenant le facteur stress rentre en compte... Bref, on doit faire un compromis entre ce qui nous perturbe le plus. Si t'es stressé, le v120 sera peut-être peréférable. Si le coté hypervif, la faible visibilité, un FBL de type AS3X moins performant qu'un "vrai" FBL type BeastX, doivent t'handicaper, un format 360 est peut-être à privilégier.

Il y a qqes années le format McpX n'existait pas... on démarrait en CP le + svt en 450 puis on passait à + gros encore, genre 500 ou direct 600. Simu, Tx programmable et tjs accompagné. L'avantage d'un format 120 c'est aussi le fait d'être moins tributaire d'un grand espace de vol ++ cad où voles-tu ? - Avec qui ? - Ca compte aussi. En clair... même si mon 550 vole "hyper bien", en pratique ce sont mes minis et petits qui volent le plus... en sortant du taff, à 5 mn de chez moi ou en indoor.

Reste que pour le coté crashproof, attention même mon NanoCPX n'est pas indestructible. Il revole direct svt après une gamelle.. mais à la longue.. faut pas rêver, ça finit par voler "moins précis".

A+ :lol:

PS : MiniP, perso pas acheté ni testé.
Club : AMCO (St Etienne de Montluc à coté de Nantes - Loire Atlantique)
Hélicos actuellement utilisés :
- Sab Goblin Fireball Comp (Brain V2, ESC Hi Model, servos MKS au cyclique, SAB à l'AC)
- Align T-Rex 550 E DFC Pro (Futaba CGY 750, ESC Castle, servos Align au cyclique, MKS à l'AC)
- Synergy E5 (Scorpion, Futaba CGY 750, ESC YGE, servos MKS)
Plus un avion : Parkzone VisionAire
Tx : Futaba T8FG (hélicos) / JR Propo DSX9 (avion) Simu : NeXt

ginsu
Chancelier Suprême
Messages : 952
Enregistré le : 07 avr. 2014, 17:53

Re: Quoi prendre après un mcpx

Message par ginsu » 30 janv. 2015, 14:45

je vais pas écrire un livre, mais je dirais que par expérience les mini walkera sont très solide et le cout en réparation ridicule.
Je vends le miens par ce que je ne l'utilise plus mais pour celui qui veut débuter c'est je pense l'hélico idéal.
Je rejoint l'avis de SERGE sur le sujet.
ImageGAUI 255 Image120SR Image FUTABA T8j Image

Avatar du membre
logphi
DETRAQUEUR
Messages : 7582
Enregistré le : 26 oct. 2011, 00:22
Localisation : Toulouse

Re: Quoi prendre après un mcpx

Message par logphi » 30 janv. 2015, 14:47

Hello
Si tu voles indoor le 180x est excellent : tu ne passeras pas ta vie a le régler comme avec le 130x... Mais il est effectivement un peu moins crashproof ...ceci dit il vole tellement mieux que le 130x "out of the box" que tu le cracheras beaucoup moins et ne te ruineras pas en upgrades ;)
Mais si tu ne voles que dehors alors Miniprotos sans hésiter : si je ne devais garder qu'un seul de mes hélicos ce serait lui :D
Image Philippe, "Papy Boyington"
Image DX9 mode 1 Image Efuel 60A, iCharger 308Duo, iCharger 310B
Image RF7
ImageXK K110 - 180CFX - Mini Prôtos - Protos 380 Evo :wub: - Goblin 700C Red Carbon

serge
Chancelier Suprême
Messages : 812
Enregistré le : 20 déc. 2013, 21:25

Re: Quoi prendre après un mcpx

Message par serge » 30 janv. 2015, 16:07

Je ne connais pas le 180CX ,je l'ai vu volè dans les mains d'un expert ,mais suite a un crach ,il a tordu l'axe de pied de pales et le tube ainsi que la couronne,je pense que ce n'est pas un hèlico pour dèbutants avertis ,et bonjour le prix des pièces dètachèes ,maintenant,tu as suffisamment de retours pour faire ton choix ,prends toi un hèlico qui te fait plaisir
Et si tu veux un 450 ,prends toi un X3 GAUI ,le kit nu vaut 175E ,tu prends l-èlectronique a part (celle prèconisèe par Smamllama sur
le post du X3,est très bien)

damien38
Colonel
Messages : 202
Enregistré le : 27 févr. 2012, 17:25

Re: Quoi prendre après un mcpx

Message par damien38 » 30 janv. 2015, 16:35

Je essayer de me trouver un v120d02s d'occasion. Vous me conseillez quoi comme radio ?

Avatar du membre
K4toN
Interdit de post
Messages : 8664
Enregistré le : 27 juil. 2012, 19:49
Localisation : Klingenthal (67)

Re: Quoi prendre après un mcpx

Message par K4toN » 30 janv. 2015, 16:52

:)

Un petit versus du 120D02S et du 130X

viewtopic.php?f=11&t=52235
MSH PRÔTOS Stretch: MKS|Scorpion|YGE|Amputé du module
MSH MINI PROTÔS Stretch: KST|Xnova|YGE|BeastX Pro
XK K110 - XK K120 *XK LOVER*

T8J - Mode 3 - RealFlight 7.5 - iMax B6AC
X2 Malinois d'intervention voraces et tarés, mes rourous :wub:
R.I.P.: DX8, Devo 8S DeviationX, Dx6i, Gaui X3, MiniProtos 3S, 180CFX, 130X, mCPx BL v3, New V120D02S, mCPx V2, SR 120
"J'ai une confiance aveugle en ce monde. Ce dont je me méfie, c'est de la nature de chaque chose..."

Avatar du membre
orglop450
DETRAQUEUR
Messages : 8156
Enregistré le : 03 avr. 2011, 17:31
Localisation : Nantes - Loire Atlantique - (FRANCE)

Re: Quoi prendre après un mcpx

Message par orglop450 » 30 janv. 2015, 17:14

Salut K4 ;)

Sympa ton post WK v120 vs Blade 130X.

Je vois que comme bcp tu as changé un poil ton matos.. en émission tu as entre autre investis dans le DSMX avec une Spektrum DX8 et coté "petit" hélico tu es passé au 180 CFX.

Du coup la tentation était trop grande, pour toi 130X ou... 180 CFX ? - Après un McpX.
Quid d'un format 360 type MiniP (ou d'un Blade 360 CFX en BNF, à priori pas encore dispo..) direct après un McpX ?

Bons vols à toi :lol:
Club : AMCO (St Etienne de Montluc à coté de Nantes - Loire Atlantique)
Hélicos actuellement utilisés :
- Sab Goblin Fireball Comp (Brain V2, ESC Hi Model, servos MKS au cyclique, SAB à l'AC)
- Align T-Rex 550 E DFC Pro (Futaba CGY 750, ESC Castle, servos Align au cyclique, MKS à l'AC)
- Synergy E5 (Scorpion, Futaba CGY 750, ESC YGE, servos MKS)
Plus un avion : Parkzone VisionAire
Tx : Futaba T8FG (hélicos) / JR Propo DSX9 (avion) Simu : NeXt

ginsu
Chancelier Suprême
Messages : 952
Enregistré le : 07 avr. 2014, 17:53

Re: Quoi prendre après un mcpx

Message par ginsu » 30 janv. 2015, 17:39

damien38,
Une Devo7 devrait faire l'affaire.
En plus tu peux changer le soft via (http://deviationtx.com/) pour pouvoir piloter ton Mcpx ou autre helico Blade.
ImageGAUI 255 Image120SR Image FUTABA T8j Image

serge
Chancelier Suprême
Messages : 812
Enregistré le : 20 déc. 2013, 21:25

Re: Quoi prendre après un mcpx

Message par serge » 30 janv. 2015, 17:42

Tu auras beaucoup de mal a trouver un V120D02S d'occasion ,pour la radio ,la Devo7E ou la Devo 10 sont très bien
Tu pourrais aussi prendre celui de Ginsu avec la 2801pro qui est une très bonne radio ,mais il te faudra racheter un RX WK ,si tu veux par la suite la mèttre sur un 450

serge
Chancelier Suprême
Messages : 812
Enregistré le : 20 déc. 2013, 21:25

Re: Quoi prendre après un mcpx

Message par serge » 30 janv. 2015, 17:44

Non ginsu ,on ne peux pas passer la Devo 7 en dèviation ,seulement les Devo 7E 10 8S 12S

ginsu
Chancelier Suprême
Messages : 952
Enregistré le : 07 avr. 2014, 17:53

Re: Quoi prendre après un mcpx

Message par ginsu » 30 janv. 2015, 17:46

serge
Oui j'ai écrit trop vite, un petit oubli...
Rx pour le 450 J'ai aussi :)
ImageGAUI 255 Image120SR Image FUTABA T8j Image

damien38
Colonel
Messages : 202
Enregistré le : 27 févr. 2012, 17:25

Re: Quoi prendre après un mcpx

Message par damien38 » 30 janv. 2015, 18:59

serge a écrit :Tu auras beaucoup de mal a trouver un V120D02S d'occasion ,pour la radio ,la Devo7E ou la Devo 10 sont très bien
Tu pourrais aussi prendre celui de Ginsu avec la 2801pro qui est une très bonne radio ,mais il te faudra racheter un RX WK ,si tu veux par la suite la mèttre sur un 450
Pourquoi j'aurai du mal à trouver un V120D02S d'occasion ? trop récent ?

Sinon la devo 7e est suffisante ou pas ? aussi bien qu'une dx6i ?

serge
Chancelier Suprême
Messages : 812
Enregistré le : 20 déc. 2013, 21:25

Re: Quoi prendre après un mcpx

Message par serge » 30 janv. 2015, 19:12

Il est trop demandè les gens le garde ,la Devo 7E est très bien pour cet hèlico,je ne connais pas la DX6I

Avatar du membre
K4toN
Interdit de post
Messages : 8664
Enregistré le : 27 juil. 2012, 19:49
Localisation : Klingenthal (67)

Re: Quoi prendre après un mcpx

Message par K4toN » 30 janv. 2015, 19:29

Il y en as aussi pas tant que ca en france, car les seules boutiques qui le vendent c'est au moins 30 % plus cher qu'en Chine ; )

Du coups si acheté en France c'est une mauvaise affaire.
MSH PRÔTOS Stretch: MKS|Scorpion|YGE|Amputé du module
MSH MINI PROTÔS Stretch: KST|Xnova|YGE|BeastX Pro
XK K110 - XK K120 *XK LOVER*

T8J - Mode 3 - RealFlight 7.5 - iMax B6AC
X2 Malinois d'intervention voraces et tarés, mes rourous :wub:
R.I.P.: DX8, Devo 8S DeviationX, Dx6i, Gaui X3, MiniProtos 3S, 180CFX, 130X, mCPx BL v3, New V120D02S, mCPx V2, SR 120
"J'ai une confiance aveugle en ce monde. Ce dont je me méfie, c'est de la nature de chaque chose..."

Avatar du membre
K4toN
Interdit de post
Messages : 8664
Enregistré le : 27 juil. 2012, 19:49
Localisation : Klingenthal (67)

Re: Quoi prendre après un mcpx

Message par K4toN » 30 janv. 2015, 19:40

orglop450 a écrit :Salut K4 ;)

Sympa ton post WK v120 vs Blade 130X.

Je vois que comme bcp tu as changé un poil ton matos.. en émission tu as entre autre investis dans le DSMX avec une Spektrum DX8 et coté "petit" hélico tu es passé au 180 CFX.

Du coup la tentation était trop grande, pour toi 130X ou... 180 CFX ? - Après un McpX.
Quid d'un format 360 type MiniP (ou d'un Blade 360 CFX en BNF, à priori pas encore dispo..) direct après un McpX ?

Bons vols à toi :lol:
Salut :)

Pour moi qui n'envisage pas voler avec plus gros qu'un 450 c'est le mariage parfait

Les deux meilleurs chacun dans leur catégorie^^
Modifié en dernier par K4toN le 30 janv. 2015, 21:19, modifié 1 fois.
MSH PRÔTOS Stretch: MKS|Scorpion|YGE|Amputé du module
MSH MINI PROTÔS Stretch: KST|Xnova|YGE|BeastX Pro
XK K110 - XK K120 *XK LOVER*

T8J - Mode 3 - RealFlight 7.5 - iMax B6AC
X2 Malinois d'intervention voraces et tarés, mes rourous :wub:
R.I.P.: DX8, Devo 8S DeviationX, Dx6i, Gaui X3, MiniProtos 3S, 180CFX, 130X, mCPx BL v3, New V120D02S, mCPx V2, SR 120
"J'ai une confiance aveugle en ce monde. Ce dont je me méfie, c'est de la nature de chaque chose..."

serge
Chancelier Suprême
Messages : 812
Enregistré le : 20 déc. 2013, 21:25

Re: Quoi prendre après un mcpx

Message par serge » 30 janv. 2015, 19:41

Et oui ,il est a 170E en France et a 130E en Chine a condition de ne pas payer de douane ;)

Avatar du membre
K4toN
Interdit de post
Messages : 8664
Enregistré le : 27 juil. 2012, 19:49
Localisation : Klingenthal (67)

Re: Quoi prendre après un mcpx

Message par K4toN » 30 janv. 2015, 19:55

Oui : )
Modifié en dernier par K4toN le 30 janv. 2015, 20:16, modifié 1 fois.
MSH PRÔTOS Stretch: MKS|Scorpion|YGE|Amputé du module
MSH MINI PROTÔS Stretch: KST|Xnova|YGE|BeastX Pro
XK K110 - XK K120 *XK LOVER*

T8J - Mode 3 - RealFlight 7.5 - iMax B6AC
X2 Malinois d'intervention voraces et tarés, mes rourous :wub:
R.I.P.: DX8, Devo 8S DeviationX, Dx6i, Gaui X3, MiniProtos 3S, 180CFX, 130X, mCPx BL v3, New V120D02S, mCPx V2, SR 120
"J'ai une confiance aveugle en ce monde. Ce dont je me méfie, c'est de la nature de chaque chose..."

chris9200
Chevalier Jedi
Messages : 2890
Enregistré le : 22 janv. 2013, 18:16

Re: Quoi prendre après un mcpx

Message par chris9200 » 30 janv. 2015, 20:08

Moi je dirai apres un mcpx tu devrais prendre un hélico pour te faire plaisir malgré le stress mais c'est ce qui fait aussi le charme de la dissipline.

Apres chacun ces goût , moi je préfère faire des translation en 450 que plein de 3 D en micro .

Simu pour apprendre et 450 ou plus pour voler plaisir.

Chris

serge
Chancelier Suprême
Messages : 812
Enregistré le : 20 déc. 2013, 21:25

Re: Quoi prendre après un mcpx

Message par serge » 30 janv. 2015, 20:50

Je suis d'accord avec toi ,mais ça dèpend de son niveau

Avatar du membre
K4toN
Interdit de post
Messages : 8664
Enregistré le : 27 juil. 2012, 19:49
Localisation : Klingenthal (67)

Re: Quoi prendre après un mcpx

Message par K4toN » 30 janv. 2015, 21:47

Et de son budget :D
MSH PRÔTOS Stretch: MKS|Scorpion|YGE|Amputé du module
MSH MINI PROTÔS Stretch: KST|Xnova|YGE|BeastX Pro
XK K110 - XK K120 *XK LOVER*

T8J - Mode 3 - RealFlight 7.5 - iMax B6AC
X2 Malinois d'intervention voraces et tarés, mes rourous :wub:
R.I.P.: DX8, Devo 8S DeviationX, Dx6i, Gaui X3, MiniProtos 3S, 180CFX, 130X, mCPx BL v3, New V120D02S, mCPx V2, SR 120
"J'ai une confiance aveugle en ce monde. Ce dont je me méfie, c'est de la nature de chaque chose..."

serge
Chancelier Suprême
Messages : 812
Enregistré le : 20 déc. 2013, 21:25

Re: Quoi prendre après un mcpx

Message par serge » 30 janv. 2015, 22:01

Il a dit entre 200 et 250E

jeanpaullr17
Colonel
Messages : 233
Enregistré le : 13 mars 2012, 21:58
Localisation : LA ROCHELLE 17

Re: Quoi prendre après un mcpx

Message par jeanpaullr17 » 30 janv. 2015, 22:39

pour moi, après le mcpx, un 130x ou 300x, c'est ce que j'ai fais et j'ai adoré, la progression était évidente

Avatar du membre
K4toN
Interdit de post
Messages : 8664
Enregistré le : 27 juil. 2012, 19:49
Localisation : Klingenthal (67)

Re: Quoi prendre après un mcpx

Message par K4toN » 30 janv. 2015, 23:02

Mais 180 CFX alors, parce que le 130X les pièces et la fiabilité ça reviens cher

http://www.gb-jets.com/boutique/helicos ... fx-bnf.php
MSH PRÔTOS Stretch: MKS|Scorpion|YGE|Amputé du module
MSH MINI PROTÔS Stretch: KST|Xnova|YGE|BeastX Pro
XK K110 - XK K120 *XK LOVER*

T8J - Mode 3 - RealFlight 7.5 - iMax B6AC
X2 Malinois d'intervention voraces et tarés, mes rourous :wub:
R.I.P.: DX8, Devo 8S DeviationX, Dx6i, Gaui X3, MiniProtos 3S, 180CFX, 130X, mCPx BL v3, New V120D02S, mCPx V2, SR 120
"J'ai une confiance aveugle en ce monde. Ce dont je me méfie, c'est de la nature de chaque chose..."

Répondre

Retourner vers « Walkera »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité