cablage trex 250

Répondre
Avatar du membre
tristan29
Caporal
Messages : 42
Enregistré le : 20 janv. 2011, 20:07
Localisation : quimper et nantes

cablage trex 250

Message par tristan29 » 12 janv. 2015, 14:07

bon voila apres un long moment d'hesitation je me suis lancé dans le montage de mon t rex
c'est avec un peu d'aprehension que je mis suis mit ...
j'y est pris un tres grand plaisir je dois dire rien d'insurmontable ,un grand moment de réflexion pour le cablage ...je pense que comme ça c'est pas trop mal ...?Vous en dite quoi ...?
optimisation du montage avec des vis et rondelle nouvelle ref chez align pour le 250 (h25033ta)
pose de petit clip adhésif(voir photo 2 en bas les fils sont guidé sous le moteur par les petits clip blanc super pratique ,l'escape n'est pas fixé définitivement pour cause d'upgrade a venir ...YGE 30 9A ME PARRAISSAIT PAS MAL :wacko: pour guidé les gainages réalisé en kevlar avec gaine thermo vous pensez quoi ?Plus le rieslan avec un petit gainage silicone .. exagéré peut etre ma ça flash et ça protege bien d'éventuelle coupure non? QUE pensez de ce type de cablage plutot que tout bourré en dessous ...j'attend vos retour par rapport a mon montage merci sachant qu'un ar 7200 est prevu
Image
Image
Image
birotor commanche...ESKY ; t rex 450 se v1, t rex250 pro dfc , dx8
baja fg competion 4x4 full alu dx3 pro

Avatar du membre
orglop450
DETRAQUEUR
Messages : 8156
Enregistré le : 03 avr. 2011, 17:31
Localisation : Nantes - Loire Atlantique - (FRANCE)

Re: cablage trex 250

Message par orglop450 » 12 janv. 2015, 14:54

Hi ;)

J'aime ! :rolleyes:

Les gaines perso je n'en avais pas utilisées sur les premiers hélicos dont mon 250 SE. Depuis... j'en utilise (pas en Kevlar cpdt). Pour ce qui est du "rislan" idem. Depuis...

Le mien en Rx Futaba + Align 3Gx
Image

Maintenant on aime ou pas.. De plus, sur ce format voir aussi le surpoids que cela entraîne ...

Bonne continuation à toi.

PS : pour le flash je prends en "indirect" cad flash dirigé vers le plafond. Il vole qd ton "bijou" ?
Club : AMCO (St Etienne de Montluc à coté de Nantes - Loire Atlantique)
Hélicos actuellement utilisés :
- Sab Goblin Fireball Comp (Brain V2, ESC Hi Model, servos MKS au cyclique, SAB à l'AC)
- Align T-Rex 550 E DFC Pro (Futaba CGY 750, ESC Castle, servos Align au cyclique, MKS à l'AC)
- Synergy E5 (Scorpion, Futaba CGY 750, ESC YGE, servos MKS)
Plus un avion : Parkzone VisionAire
Tx : Futaba T8FG (hélicos) / JR Propo DSX9 (avion) Simu : NeXt

Avatar du membre
tristan29
Caporal
Messages : 42
Enregistré le : 20 janv. 2011, 20:07
Localisation : quimper et nantes

Re: cablage trex 250

Message par tristan29 » 13 janv. 2015, 10:54

sympa moi je dis! au moins les fils sont bien protégé ça ressort tres bien avec le carbone ,ce qui m"embete ce sont les bourrage de fil ,je n'aime pas ça c'est très disgracieux , en tout cas question cablage sur ces petit modeles c'est pas trop le top :wacko:
pour ceux qui on trouvé des bonnes astuces pour les cablages n'hésitez pas a nous en faire profité ... un cablage nickel c'est une perf sur ce model ? :blink:
birotor commanche...ESKY ; t rex 450 se v1, t rex250 pro dfc , dx8
baja fg competion 4x4 full alu dx3 pro

Avatar du membre
Gilloubell
Général
Messages : 480
Enregistré le : 16 oct. 2012, 09:22
Localisation : Arques la Bataille (76)

Re: cablage trex 250

Message par Gilloubell » 13 janv. 2015, 13:54

Salut,
Voici les photos de mon DFC

Image

Image

@+

Gilles
Graupner MC-26 Hott
Align T-Rex 250 Dfc
Align T-Rex 450 Dfc
Align T-Rex 500 Dfc installé dans le fuselage EC 145 Sécurité Civile classe 500 en cours de construction.
Align T-Rex 550X
Align T-Rex 700X

Avatar du membre
tristan29
Caporal
Messages : 42
Enregistré le : 20 janv. 2011, 20:07
Localisation : quimper et nantes

Re: cablage trex 250

Message par tristan29 » 15 janv. 2015, 12:12

salut merci pour les photos ,dis moi orglop 450 je vois que les connexion de ton gyro sont vers l'arriere je les ai mis dans l'autre sens ,je vais rectifié mon montage c'est plus judicieux ...????? pourquoi j'ai fait ça ??????
si vous avez d'autre photos n'hesitez pas tout est bon a prendre ! :D
MERCI ATCHAO breizzzz :ph34r:
birotor commanche...ESKY ; t rex 450 se v1, t rex250 pro dfc , dx8
baja fg competion 4x4 full alu dx3 pro

Avatar du membre
orglop450
DETRAQUEUR
Messages : 8156
Enregistré le : 03 avr. 2011, 17:31
Localisation : Nantes - Loire Atlantique - (FRANCE)

Re: cablage trex 250

Message par orglop450 » 15 janv. 2015, 14:25

Hi

Connexion vers l'avant ou l'arrière ? - Pour moi, je pense qu'il est tjs préférable d'avoir des connexions accessibles;

Sinon j'ai vu que Gilloubell avait mis à priori des palonniers cassables. Compte tenu du poids du 250 et du diamètre de ses renvois, est-ce que "ça marche" vraiment ? - D'une manière générale pour les palonniers cassables, il me semble qu'il y ait les pour, je ne sais pas et.. les contre. Pour mémoire au départ mon 250 SE acheté en combo était livré avec des servos Align DS410 comportant des pignons "plastoc" = ceux-ci faisaient fusible en cas de choc...

Image

Perso je garde les palonniers d'origine, voire sur mes "gros" je mets des métal !! :blink: Bon, je m'écarte... :o

A+
Club : AMCO (St Etienne de Montluc à coté de Nantes - Loire Atlantique)
Hélicos actuellement utilisés :
- Sab Goblin Fireball Comp (Brain V2, ESC Hi Model, servos MKS au cyclique, SAB à l'AC)
- Align T-Rex 550 E DFC Pro (Futaba CGY 750, ESC Castle, servos Align au cyclique, MKS à l'AC)
- Synergy E5 (Scorpion, Futaba CGY 750, ESC YGE, servos MKS)
Plus un avion : Parkzone VisionAire
Tx : Futaba T8FG (hélicos) / JR Propo DSX9 (avion) Simu : NeXt

Avatar du membre
tristan29
Caporal
Messages : 42
Enregistré le : 20 janv. 2011, 20:07
Localisation : quimper et nantes

Re: cablage trex 250

Message par tristan29 » 16 janv. 2015, 09:18

j'ai regarder pour retourné mon gyro du coup je peux difficilement le retourné le servo de l'anticouple est trop pres du coup des connexions ? Le cablage semblait plus accessible sur les modeles précédant ? ,je vais continué de reflechir en attendant de trouvé un montage adequat .....
birotor commanche...ESKY ; t rex 450 se v1, t rex250 pro dfc , dx8
baja fg competion 4x4 full alu dx3 pro

Avatar du membre
godjc
DARK VADOR
Messages : 5274
Enregistré le : 27 sept. 2009, 12:52
Localisation : Azay Le Rideau (37)

Re: cablage trex 250

Message par godjc » 16 janv. 2015, 09:25

Salut,

Un conseil, fait facile à démonter plus qu'esthétique.

Cdt

Jc
Goblin 700 Black Carbon, Goblin 500, Gaui NX4, Align 700n
Frsky X20S
Chargeurs : UP6+, Icharger 106B+
Libelle F3K, Multiplex Pilatus

Avatar du membre
Gilloubell
Général
Messages : 480
Enregistré le : 16 oct. 2012, 09:22
Localisation : Arques la Bataille (76)

Re: cablage trex 250

Message par Gilloubell » 16 janv. 2015, 22:47

tristan29 a écrit :j'ai regarder pour retourné mon gyro du coup je peux difficilement le retourné le servo de l'anticouple est trop pres du coup des connexions ? Le cablage semblait plus accessible sur les modeles précédant ? ,je vais continué de reflechir en attendant de trouvé un montage adequat .....
Perso, j'ai essayé le 3Gx connexion vers l'arrière et vers l'avant, je n'ai pas vu de différence.
Ce qui compte est de bien faire les sens de compensation. ;)
Graupner MC-26 Hott
Align T-Rex 250 Dfc
Align T-Rex 450 Dfc
Align T-Rex 500 Dfc installé dans le fuselage EC 145 Sécurité Civile classe 500 en cours de construction.
Align T-Rex 550X
Align T-Rex 700X

Répondre

Retourner vers « T-rex 250 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité