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Choix d'un 700...Dilemme ! :unsure:

Posté : 08 janv. 2015, 15:34
par Emaurin84
Salut !

Je vois que le Protos MAX ne suscite pas un gros engouement..
Pourtant, je le suis de très près depuis les premiers "Proto", j'ai toujours été fasciné par cette machine et le mini-Prôtos reste la machine que je préfère tant et si bien que je n'ai jamais songé à m'en séparer.
Et pour l'instant ma roule libre tient le coup ! ;)

Tout ça pour vous dire que je pourrais bientôt investir dans une nouvelle machine et plus précisément un 700. :D
J'ai eu la chance de pouvoir voir voler ce Protos MAX et en plus au main d'un très bon pilote, autant dire que j'ai été conquis ! :wub:
Mais j'hésite... :unsure:

En bref, soit j'assure le coup et je prends un "énième" Goblin 700 compétition. J'aime bien son look et sa visibilité en vol (j'ai le G500) et je sais que je trouverais facilement des pièces en cas de casse.
Soit je me laisse tenter par le Protos MAX, mais quid de la dispo des pièces dans les mois à venir..? :unsure:

Ensuite, pour les quelques propriétaires, que pensez vous du Protos MAX ? Niveau fiabilité dans le temps ? présente-t-il des défauts de conception/fabrication ?
Certaines pièces s'usent-elles prématurément et doivent donc être surveillées et/ou remplacées régulièrement ?
A savoir que je n'ai pas l'habitude de démonter mes machines tout les 5 vols car pour moi, tant qu'il n'y a pas de comportements ou de bruits anormaux, il faut voler, voler, voler,... :rolleyes:

Pas envie, d'avoir le stress à chaque vol que telle ou telle pièce pète, car sujette à une usure prématurée. <_<

Voilà, j'attends vos avis.

Merci de m'avoir lu ! :)
Etienne

Re: Choix d'un 700...Dilemme ! :unsure:

Posté : 28 févr. 2015, 19:46
par choupboup
slt , et pourquoi pas de l'exotique ? perso mon prochain le sera ! , un 700 c'est une machine plaisir , en plus si tu a deja du protos , du aling et du goblin ... autant diversifier ta flotte !

faut un peux fouiné mais y a des marques artisanale qui plaisent ou non , si tu veux voler beaucoup , t rex 700 ou gobi 700 , sinon mikado et bien d'autre y a du choix
mostro avant
tdr
wisplash mon preferé
tree dee
heinseleit etc etc

Re: Choix d'un 700...Dilemme ! :unsure:

Posté : 28 févr. 2015, 20:21
par mat081278
Comme toujours, tu es seul à avoir cette réponse.
Parfois pour être content il vaut mieux écouter son coeur plutôt que la raison.
Prend donc la machine qui te fait envie, de toute façon si tu en
as vraiment envie tu finiras par l'acheter.

Re: Choix d'un 700...Dilemme ! :unsure:

Posté : 28 févr. 2015, 20:33
par Rodgeur
Je vois souvent cette réponse : un 700 c'est une machine pour ne pas voler beaucoup, une machine à sortir le dimanche des années bissextiles.

Sauf que quand tu as un 700 tu as du mal à voler avec autre chose tellement c'est plus agréable que les autres tailles. Et donc à la fin tu voles un Max avec ton 700. Bref, un 700 fiable et qui ne coûte pas une fortune au crash est un bon choix.

Re: Choix d'un 700...Dilemme ! :unsure:

Posté : 28 févr. 2015, 20:47
par LindyHop40
Tout le monde n'est pas comme toi Rodgeur.
Perso, Je vol beaucoup avec mon Gob 570 et Gob 380, et exceptionnellement, je sort le Protos 800.
Ce que je trouve d'intéressant, c'est justement de ne pas toujours voler avec des gros hélicos de façon à entretenir ce plaisir lorsque tu le sort. si tu vol toujours avec le plus gros, tu ne vas plus te rendre compte de la chance que tu as.
En plus, je m'éclate autant avec le 380 et le 570.

Re: Choix d'un 700...Dilemme ! :unsure:

Posté : 28 févr. 2015, 20:58
par Rodgeur
Le truc c'est qu'un 700 c'est probablement le Max pour voler en 12S agréable. Les 800 électriques ne sont pas une taille évidente au quotidien. D'où peut être ton sentiment.

Re: Choix d'un 700...Dilemme ! :unsure:

Posté : 28 févr. 2015, 21:07
par mat081278
Perso je vole qu'en 700 également. Au final au niveau budget je m'y retrouve car je fais plus attention et la méca est quand même plus fiable que sur les petites machines.
Mais bon, avant tout c pour se faire plaisir ce hobby, donc si tu aimes le 700 msh prend celui ci,
si le Goblin te plait pas de souci non plus. Bon c vrai que le Gob est quand même super fiable, facile à réparer (le plus simple selon moi) mais bon après c une histoire de gout.

Re: Choix d'un 700...Dilemme ! :unsure:

Posté : 28 févr. 2015, 21:25
par jmb74
Bonjour
Sans vouloir t'influencer, je ne sais pas si c'est vraiment le bon moment pour acheter un protos 700.
A la suite de nombreux problèmes liés à la transmission par courroie unique, il est question d'une version 2 profondément modifiée, et plus ou moins incompatible avec la version 1.
http://www.baronerosso.it/forum/elimode ... -a-99.html
http://helifreak.com/showthread.php?t=668310&page=4
Le principe de la courroie unique semblant trop problématique en 700-800, il s'agirait d'une nouvelle transmission soit classique à double étage, soit par torque tube.
Vu le peu de réactivité de MSH, la sortie de cette release risque malheureusement de prendre un certain temps :(
En attendant, cela enterre un peu plus cette machine pourtant très prometteuse. Dommage.

Re: Choix d'un 700...Dilemme ! :unsure:

Posté : 28 févr. 2015, 23:17
par live-o-matic
choupboup a écrit : mostro avant
tdr
wisplash mon preferé
tree dee
heinseleit etc etc
la production du whiplash
je crois bien que Miniature Aircraft a mis la clef sous la porte y'a un petit moment
dommage ça avait l'air d'un super helico
du coup je pense pas que ça soit une bonne idée

les Tree Dee Rigid de heinseleit
belle machine mais le prix des pièces en cas de crash doit faire mal

j'ai choisi un logo mais en cas de crash j'ai peur qu'il reste au sol longtemps
vu le nombre de pièces et leur prix
le t-rex peut être pas mal
apres sa depend du budget !

Re: Choix d'un 700...Dilemme ! :unsure:

Posté : 01 mars 2015, 08:55
par SmallLama
Oubliez pas compass ;)

Re: Choix d'un 700...Dilemme ! :unsure:

Posté : 01 mars 2015, 09:43
par jmb74
SmallLama a écrit :Oubliez pas compass ;)
Chronos ;)

Re: Choix d'un 700...Dilemme ! :unsure: p

Posté : 01 mars 2015, 09:51
par Rodgeur
En 700 à mon avis on a plus vite fait d'énumérer les machines à éviter que celles à conseiller.

D'ailleurs y a-t-il un mauvais 700 sur le marcher à part l'assault ?

Re: Choix d'un 700...Dilemme ! :unsure:

Posté : 01 mars 2015, 10:26
par SmallLama
heureusement que serge n'est plus là sinon c'était un nouveau "Assault Gate" !

Re: Choix d'un 700...Dilemme ! :unsure:

Posté : 01 mars 2015, 10:28
par Rodgeur
SmallLama a écrit :heureusement que serge n'est plus là sinon c'était un nouveau "Assault Gate" !
Disons que dans cette catégorie si tu as un doute sur le fait que ton hélico puisse t'exploser en pleine tête sans raison on peut parler de défaut majeur. <_<

Dans cette taille les machines doivent être fiables dans le temps c'est fondamental. Il faut aussi pouvoir leur faire une confiance presque totale mécaniquement, sinon cela deviendrait trop flippant.

Re: Choix d'un 700...Dilemme ! :unsure:

Posté : 01 mars 2015, 10:31
par SmallLama
je suis 100% d'accord, même avec une machine reconnue il reste toujours la partie montage. et ça cela depend de nous ;)

Re: Choix d'un 700...Dilemme ! :unsure:

Posté : 01 mars 2015, 10:36
par steph66
choupboup a écrit :wisplash mon preferé
live-o-matic a écrit :je crois bien que Miniature Aircraft a mis la clef sous la porte y'a un petit moment
dommage ça avait l'air d'un super helico
du coup je pense pas que ça soit une bonne idée
J'ai plusieurs Whiplash. Ca vole très bien, mais il ne faut pas crasher, le constructeur a fermé après 26 ans d'activité, il n'y a plus de pièces ...

Donc faut pas choisir une marque qui fermera demain -_- Mais ça, on ne sait jamais, sauf pour Align <_<

Re: Choix d'un 700...Dilemme ! :unsure:

Posté : 01 mars 2015, 17:33
par choupboup
perso a part rodgeur personne ne prend un 700 en trainer ^^

mon 700 que je n'ai pas depuis long a voler 2 sortie ... , le 550 je le tape dans le coffre 4/5 lipo et je part voler , la ou le 700 , je dois rabatre les siege le sangler dans l'auto , prendre le double de lipo , et en vol ca demande plus d'effort et de concentration bien que le plaisi soit egalement decuplé

pour moi avoir une machine du double du prix en vol avec lequel je dois transbahuté le double de lipo , ca n'est pas double plaisir

pour le wisplash je pense que meme apres fermeture de la boite niveaux spare ont arrivera toujour a se demerdé , certe ca sera plus chiant mais y a qu'a voir pour les vielles voiture ! je viens d'acheter une golf one de 83 , je trouve les pieces bien plus facilement et bien moins chére que pour ma 207 rc de 2008 !

et je parle de piece origine controlée pas de replique ! ca va etre de meme avec le helico la debrouille donc foncez et prenez l'helico qui vous plait

Re: Choix d'un 700...Dilemme ! :unsure:

Posté : 01 mars 2015, 18:35
par steph66
Juste pour confirmer : non, ne prends pas un whiplash, tout ce qui est nécessaire en cas de crash est hors stock.

Re: Choix d'un 700...Dilemme ! :unsure:

Posté : 01 mars 2015, 20:18
par Rodgeur
choupboup a écrit :pour moi avoir une machine du double du prix en vol avec lequel je dois transbahuté le double de lipo , ca n'est pas double plaisir
Mais tu ne trouves pas que cela vole 10x mieux ?

Quand je passe d'une longue série de vols en 700, au 550, je mets au moins 10 vols à trouver le rythme. Je trouve que la machine est une enclume et vole comme une merde. Par contre au niveau visu c'est assez comparable. Et puis au bout de 10 vols, mon rythme s'adapte, je pose les appuis différemment, je modifie le timing et je me surprends à m'amuser beaucoup avec le 550. Je joue avec le sol, je suis plus détendu, c'est finalement assez fun.

Mais quand je passe d'une longue série de vols en 550, au 700, je suis dans le truc au bout de 10s et je me dis : "Qu'est-ce que cela vole bien..."

Et au final je ne vole en 550 que lorsque le 700 est en maintenance.

Maintenant j'ai un grand coffre qui permet de caser le 700 et le 550. :p

Pour moi mon 700 c'est mon hélico :wub: , mon 550 c'est un Mcpx, et mon 450, une déco sur une étagère. :D

Re: Choix d'un 700...Dilemme ! :unsure:

Posté : 01 mars 2015, 20:30
par ducat'
Je pense que ton avis est un peu déformé Rodgeur... Autant le 700 align peut supporter la comparaison autant le 550 align est à la traîne par rapport à la concurrence. On ne peut donc pas tirer une conclusion aussi facilement...

Re: Choix d'un 700...Dilemme ! :unsure:

Posté : 01 mars 2015, 20:40
par Rodgeur
En effet. Maintenant même si le G570 était meilleur que le T550 le comportement global était similaire.

En 550 si tu rates ton timing tu l'assoies, sur le 700 je n'ai jamais réussi à l'asseoir même en me ratant de partout. C'est un mélange de rapport poids puissance nettement supérieur, d'une inertie et d'une qualité de vol meilleure.

Re: Choix d'un 700...Dilemme ! :unsure:

Posté : 01 mars 2015, 22:23
par mguw
Passe le moi ton 700, je te montrerai comment l'asseoir ;-) et je te prêterai mon 380 voir si tu arrives à l'asseoir


A+ Marcel

Re: Choix d'un 700...Dilemme ! :unsure:

Posté : 01 mars 2015, 23:53
par Rodgeur
C'est pourtant simple à comprendre. Pour avoir le même ratio poids puissance qu'avec le 550 le 700 devrait faire 7Kgs.
mguw a écrit :Passe le moi ton 700, je te montrerai comment l'asseoir ;-) et je te prêterai mon 380 voir si tu arrives à l'asseoir
Je sais que tu peux assoir n'importe quoi, et je ne te prêterais jamais mon 700. Il faudrait virer l'YGE 120 pour le remplacer par un 320 car tu es un barbare.

Et pour le 380, je doute fortement d'arriver à piloter de si petites machines. J'ai perdu ce type de compétences.

Re: Choix d'un 700...Dilemme ! :unsure:

Posté : 02 mars 2015, 08:55
par ducat'
encore une fois, Rodgeur, tu prends les pires rapports poids puissance de la classe 30 pour faire ton raisonnement.
je pense que le T550 et le G570 sont des classes 50 "downsized"; fais une moyenne en incluant dans ton raisonnement des appareils comme le x5, le G500, le raptor 550 le compass 550 HVU et logo 550x... il doit y en avoir d'autres...

Re: Choix d'un 700...Dilemme ! :unsure:

Posté : 02 mars 2015, 09:06
par renaud67
Le souci de l'assoir ou pas et plus lié au lipo et nombres de S ..
Un T550 en 12s tu arriveras pas a l'assoir ..
Tu as l'exemple parfait avec le gob 570 .. en 6S quand les gars le titille il s'assoit direct alors qu'en 12 S ca devient de suite monstrueux.

Pareil pour le mini d'ou ce choix entre le 3 - 4 et 6S ... en fonction de ça façon de voler..

Voila donc en fait je dirais que peu importe la taille a partir du moment que la config correspond a ces attentes.. et sa façon de voler.

Re: Choix d'un 700...Dilemme ! :unsure:

Posté : 02 mars 2015, 11:02
par Rodgeur
renaud67 a écrit :Voila donc en fait je dirais que peu importe la taille a partir du moment que la config correspond a ces attentes.. et sa façon de voler.
Pas faux, mais attends d'avoir ton premier 700 sympa à piloter et on en reparle. ;)

Re: Choix d'un 700...Dilemme ! :unsure:

Posté : 02 mars 2015, 11:25
par renaud67
Je te parlais de la puissance et pas du bonheur que c'est de faire voler un 700 ..
Ça reste magique la classe 700 on est bien d'accord Rodgeur

Re: Choix d'un 700...Dilemme ! :unsure:

Posté : 02 mars 2015, 11:36
par Rodgeur
Clair. Maintenant mes propos sont en effet un peu biaisés car ma façon de piloter fonctionne beaucoup mieux avec un 700 qu'un 450. :)

L'inertie que l'on accumule dans le rotor d'un 700 change complètement les sensations. On a du temps partout, c'est très impressionnant.

Re: Choix d'un 700...Dilemme ! :unsure:

Posté : 03 mars 2015, 21:08
par choupboup
slt , en fait j'ai refait un , fin plusieur vol avec le 700 j'ai resolu mon soucis d'oscilation quie tais le torque trop comprimé enrre le chassis et ac ,( merci bilou de l'info qui venait du soucis de rodgeur il me semble )

j'ai fait un vol en 550 puis en 700 ca volais diferament j'ai fait deux vols , mais quand j'ai repris le 550 je tenais plus en place je fesait tout et n'importe quoi une plume bien nerveuse , j'avais la banane et mes 5 min sont passé super vite ! la ou en 700 je prend du plaisir mais m'ennuie un peux plus , le 550 est vraiment MA taille , deja un 600 m'ennuie , le 700 est vraiment en engin formidable a voler de par sa presence , inertie , et visu , mais ca reste plus lourd et patau la ou le 550 lui est facile ! , de plus en 550 en 15 min je vole 2*5min , en 700 retirer la bulle ca me prend deja la minute , foutre les lipo etc j'ai fini mon vol de 550 , un plaisir diferent quand je veux voler pepére ^^

je serais curieux d'essayer un nouveau 700 un truc bien vitaminé je suis en 700mx et 12s mais meme a 80% de consigne ca vole fort mais j'ecroule quand meme le moteur sur certaine figure de base, la tete serait t'elle gourmande ?

Re: Choix d'un 700...Dilemme ! :unsure:

Posté : 06 mars 2015, 21:46
par steph66
steph66 a écrit :Juste pour confirmer : non, ne prends pas un whiplash, tout ce qui est nécessaire en cas de crash est hors stock.

Je m'auto-cite pour annoncer que Miniature Aircraft vient d'être racheté, et que la production des pièces détachées et kits reprendra en Allemagne :D

http://m.rc.runryder.com/helicopter/t784304p1
MA is back
Hi,
we are Josef and Judith from Miniature Aircraft USA.
Yes it´s true, we will re-establish MA.
First step will be to establisch the ability to deliver the most significant spare parts you need.
This is a lot of work and will take some time. We´ll keep you informed about our time schedule.
In a first step we will re-launch a (minimal) MA website with more informations for you.

For us it was a great pleasure to meet Mandi, Kurt and David from HeliProz / MA and a great experience visiting Billings Montana.

Regards,
Josef and Judith
Miniature Aircraft

Re: Choix d'un 700...Dilemme ! :unsure:

Posté : 06 mars 2015, 23:53
par live-o-matic
cool pour toi en cas de crash ^_^

du coup es qu'ils vont faire des kit complet ?
c'est vrai que c'est beau avec leur pot échappement de mobylette :lol:
steph66 a écrit :
Image

:D :D :D

c'est clair si je me prend un thermique dans un future + ou- lointain
j'aimerai bien que ça soit celui la ^_^

Re: Choix d'un 700...Dilemme ! :unsure:

Posté : 07 avr. 2015, 14:07
par Emaurin84
Je n'ai pas trop suivi ce post car l'achat du 700 a été reporté... :(

Mais je vois qu'il y a eu débat ! ^_^

En tout cas, je suis quasi décidé, d'ici cet été je devrais me prendre le Prôtos 700, j'ai un réel coup de coeur pour cette machine et j'en rêve depuis les premières images des proto... :wub:

Il y a en ce moment de bonnes promos dans nos boutiques préférées, j'espère pouvoir en profiter ! ;)

Pour la V2, j'ai ouïe dire qu'une conversion serait dispo pour la V1 ! :)

A+

Re: Choix d'un 700...Dilemme ! :unsure:

Posté : 07 avr. 2015, 14:53
par Meurdagwad
Salut Emaurin...

Allez craque idem j'étais comme toi mais, la baisse de prix sur le kit à changer les choses. Tu as Marcel ou makrisrc.

Lorsque tu fais le calcul des éléments séparés le prix du kit est de moins 600 euros.. .