Choix d'un 700...Dilemme ! :unsure:

Pour le montage des Kits, le réglage des pièces, de l'inclinaison des pales (PAS), les réparations, ...
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Emaurin84
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Choix d'un 700...Dilemme ! :unsure:

Message par Emaurin84 » 08 janv. 2015, 15:34

Salut !

Je vois que le Protos MAX ne suscite pas un gros engouement..
Pourtant, je le suis de très près depuis les premiers "Proto", j'ai toujours été fasciné par cette machine et le mini-Prôtos reste la machine que je préfère tant et si bien que je n'ai jamais songé à m'en séparer.
Et pour l'instant ma roule libre tient le coup ! ;)

Tout ça pour vous dire que je pourrais bientôt investir dans une nouvelle machine et plus précisément un 700. :D
J'ai eu la chance de pouvoir voir voler ce Protos MAX et en plus au main d'un très bon pilote, autant dire que j'ai été conquis ! :wub:
Mais j'hésite... :unsure:

En bref, soit j'assure le coup et je prends un "énième" Goblin 700 compétition. J'aime bien son look et sa visibilité en vol (j'ai le G500) et je sais que je trouverais facilement des pièces en cas de casse.
Soit je me laisse tenter par le Protos MAX, mais quid de la dispo des pièces dans les mois à venir..? :unsure:

Ensuite, pour les quelques propriétaires, que pensez vous du Protos MAX ? Niveau fiabilité dans le temps ? présente-t-il des défauts de conception/fabrication ?
Certaines pièces s'usent-elles prématurément et doivent donc être surveillées et/ou remplacées régulièrement ?
A savoir que je n'ai pas l'habitude de démonter mes machines tout les 5 vols car pour moi, tant qu'il n'y a pas de comportements ou de bruits anormaux, il faut voler, voler, voler,... :rolleyes:

Pas envie, d'avoir le stress à chaque vol que telle ou telle pièce pète, car sujette à une usure prématurée. <_<

Voilà, j'attends vos avis.

Merci de m'avoir lu ! :)
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Re: Choix d'un 700...Dilemme ! :unsure:

Message par choupboup » 28 févr. 2015, 19:46

slt , et pourquoi pas de l'exotique ? perso mon prochain le sera ! , un 700 c'est une machine plaisir , en plus si tu a deja du protos , du aling et du goblin ... autant diversifier ta flotte !

faut un peux fouiné mais y a des marques artisanale qui plaisent ou non , si tu veux voler beaucoup , t rex 700 ou gobi 700 , sinon mikado et bien d'autre y a du choix
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Re: Choix d'un 700...Dilemme ! :unsure:

Message par mat081278 » 28 févr. 2015, 20:21

Comme toujours, tu es seul à avoir cette réponse.
Parfois pour être content il vaut mieux écouter son coeur plutôt que la raison.
Prend donc la machine qui te fait envie, de toute façon si tu en
as vraiment envie tu finiras par l'acheter.
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Re: Choix d'un 700...Dilemme ! :unsure:

Message par Rodgeur » 28 févr. 2015, 20:33

Je vois souvent cette réponse : un 700 c'est une machine pour ne pas voler beaucoup, une machine à sortir le dimanche des années bissextiles.

Sauf que quand tu as un 700 tu as du mal à voler avec autre chose tellement c'est plus agréable que les autres tailles. Et donc à la fin tu voles un Max avec ton 700. Bref, un 700 fiable et qui ne coûte pas une fortune au crash est un bon choix.
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Re: Choix d'un 700...Dilemme ! :unsure:

Message par LindyHop40 » 28 févr. 2015, 20:47

Tout le monde n'est pas comme toi Rodgeur.
Perso, Je vol beaucoup avec mon Gob 570 et Gob 380, et exceptionnellement, je sort le Protos 800.
Ce que je trouve d'intéressant, c'est justement de ne pas toujours voler avec des gros hélicos de façon à entretenir ce plaisir lorsque tu le sort. si tu vol toujours avec le plus gros, tu ne vas plus te rendre compte de la chance que tu as.
En plus, je m'éclate autant avec le 380 et le 570.

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Re: Choix d'un 700...Dilemme ! :unsure:

Message par Rodgeur » 28 févr. 2015, 20:58

Le truc c'est qu'un 700 c'est probablement le Max pour voler en 12S agréable. Les 800 électriques ne sont pas une taille évidente au quotidien. D'où peut être ton sentiment.
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Re: Choix d'un 700...Dilemme ! :unsure:

Message par mat081278 » 28 févr. 2015, 21:07

Perso je vole qu'en 700 également. Au final au niveau budget je m'y retrouve car je fais plus attention et la méca est quand même plus fiable que sur les petites machines.
Mais bon, avant tout c pour se faire plaisir ce hobby, donc si tu aimes le 700 msh prend celui ci,
si le Goblin te plait pas de souci non plus. Bon c vrai que le Gob est quand même super fiable, facile à réparer (le plus simple selon moi) mais bon après c une histoire de gout.
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Re: Choix d'un 700...Dilemme ! :unsure:

Message par jmb74 » 28 févr. 2015, 21:25

Bonjour
Sans vouloir t'influencer, je ne sais pas si c'est vraiment le bon moment pour acheter un protos 700.
A la suite de nombreux problèmes liés à la transmission par courroie unique, il est question d'une version 2 profondément modifiée, et plus ou moins incompatible avec la version 1.
http://www.baronerosso.it/forum/elimode ... -a-99.html
http://helifreak.com/showthread.php?t=668310&page=4
Le principe de la courroie unique semblant trop problématique en 700-800, il s'agirait d'une nouvelle transmission soit classique à double étage, soit par torque tube.
Vu le peu de réactivité de MSH, la sortie de cette release risque malheureusement de prendre un certain temps :(
En attendant, cela enterre un peu plus cette machine pourtant très prometteuse. Dommage.
Modifié en dernier par jmb74 le 01 mars 2015, 22:53, modifié 3 fois.
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Re: Choix d'un 700...Dilemme ! :unsure:

Message par live-o-matic » 28 févr. 2015, 23:17

choupboup a écrit : mostro avant
tdr
wisplash mon preferé
tree dee
heinseleit etc etc
la production du whiplash
je crois bien que Miniature Aircraft a mis la clef sous la porte y'a un petit moment
dommage ça avait l'air d'un super helico
du coup je pense pas que ça soit une bonne idée

les Tree Dee Rigid de heinseleit
belle machine mais le prix des pièces en cas de crash doit faire mal

j'ai choisi un logo mais en cas de crash j'ai peur qu'il reste au sol longtemps
vu le nombre de pièces et leur prix
le t-rex peut être pas mal
apres sa depend du budget !
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Re: Choix d'un 700...Dilemme ! :unsure:

Message par SmallLama » 01 mars 2015, 08:55

Oubliez pas compass ;)
Top Chronos avant mon retour en Compass.
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Re: Choix d'un 700...Dilemme ! :unsure:

Message par jmb74 » 01 mars 2015, 09:43

SmallLama a écrit :Oubliez pas compass ;)
Chronos ;)
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Re: Choix d'un 700...Dilemme ! :unsure: p

Message par Rodgeur » 01 mars 2015, 09:51

En 700 à mon avis on a plus vite fait d'énumérer les machines à éviter que celles à conseiller.

D'ailleurs y a-t-il un mauvais 700 sur le marcher à part l'assault ?
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Re: Choix d'un 700...Dilemme ! :unsure:

Message par SmallLama » 01 mars 2015, 10:26

heureusement que serge n'est plus là sinon c'était un nouveau "Assault Gate" !
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Message par Rodgeur » 01 mars 2015, 10:28

SmallLama a écrit :heureusement que serge n'est plus là sinon c'était un nouveau "Assault Gate" !
Disons que dans cette catégorie si tu as un doute sur le fait que ton hélico puisse t'exploser en pleine tête sans raison on peut parler de défaut majeur. <_<

Dans cette taille les machines doivent être fiables dans le temps c'est fondamental. Il faut aussi pouvoir leur faire une confiance presque totale mécaniquement, sinon cela deviendrait trop flippant.
Modifié en dernier par Rodgeur le 01 mars 2015, 10:32, modifié 1 fois.
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Re: Choix d'un 700...Dilemme ! :unsure:

Message par SmallLama » 01 mars 2015, 10:31

je suis 100% d'accord, même avec une machine reconnue il reste toujours la partie montage. et ça cela depend de nous ;)
Top Chronos avant mon retour en Compass.
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Re: Choix d'un 700...Dilemme ! :unsure:

Message par steph66 » 01 mars 2015, 10:36

choupboup a écrit :wisplash mon preferé
live-o-matic a écrit :je crois bien que Miniature Aircraft a mis la clef sous la porte y'a un petit moment
dommage ça avait l'air d'un super helico
du coup je pense pas que ça soit une bonne idée
J'ai plusieurs Whiplash. Ca vole très bien, mais il ne faut pas crasher, le constructeur a fermé après 26 ans d'activité, il n'y a plus de pièces ...

Donc faut pas choisir une marque qui fermera demain -_- Mais ça, on ne sait jamais, sauf pour Align <_<
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Re: Choix d'un 700...Dilemme ! :unsure:

Message par choupboup » 01 mars 2015, 17:33

perso a part rodgeur personne ne prend un 700 en trainer ^^

mon 700 que je n'ai pas depuis long a voler 2 sortie ... , le 550 je le tape dans le coffre 4/5 lipo et je part voler , la ou le 700 , je dois rabatre les siege le sangler dans l'auto , prendre le double de lipo , et en vol ca demande plus d'effort et de concentration bien que le plaisi soit egalement decuplé

pour moi avoir une machine du double du prix en vol avec lequel je dois transbahuté le double de lipo , ca n'est pas double plaisir

pour le wisplash je pense que meme apres fermeture de la boite niveaux spare ont arrivera toujour a se demerdé , certe ca sera plus chiant mais y a qu'a voir pour les vielles voiture ! je viens d'acheter une golf one de 83 , je trouve les pieces bien plus facilement et bien moins chére que pour ma 207 rc de 2008 !

et je parle de piece origine controlée pas de replique ! ca va etre de meme avec le helico la debrouille donc foncez et prenez l'helico qui vous plait
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Re: Choix d'un 700...Dilemme ! :unsure:

Message par steph66 » 01 mars 2015, 18:35

Juste pour confirmer : non, ne prends pas un whiplash, tout ce qui est nécessaire en cas de crash est hors stock.
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Re: Choix d'un 700...Dilemme ! :unsure:

Message par Rodgeur » 01 mars 2015, 20:18

choupboup a écrit :pour moi avoir une machine du double du prix en vol avec lequel je dois transbahuté le double de lipo , ca n'est pas double plaisir
Mais tu ne trouves pas que cela vole 10x mieux ?

Quand je passe d'une longue série de vols en 700, au 550, je mets au moins 10 vols à trouver le rythme. Je trouve que la machine est une enclume et vole comme une merde. Par contre au niveau visu c'est assez comparable. Et puis au bout de 10 vols, mon rythme s'adapte, je pose les appuis différemment, je modifie le timing et je me surprends à m'amuser beaucoup avec le 550. Je joue avec le sol, je suis plus détendu, c'est finalement assez fun.

Mais quand je passe d'une longue série de vols en 550, au 700, je suis dans le truc au bout de 10s et je me dis : "Qu'est-ce que cela vole bien..."

Et au final je ne vole en 550 que lorsque le 700 est en maintenance.

Maintenant j'ai un grand coffre qui permet de caser le 700 et le 550. :p

Pour moi mon 700 c'est mon hélico :wub: , mon 550 c'est un Mcpx, et mon 450, une déco sur une étagère. :D
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Re: Choix d'un 700...Dilemme ! :unsure:

Message par ducat' » 01 mars 2015, 20:30

Je pense que ton avis est un peu déformé Rodgeur... Autant le 700 align peut supporter la comparaison autant le 550 align est à la traîne par rapport à la concurrence. On ne peut donc pas tirer une conclusion aussi facilement...
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Re: Choix d'un 700...Dilemme ! :unsure:

Message par Rodgeur » 01 mars 2015, 20:40

En effet. Maintenant même si le G570 était meilleur que le T550 le comportement global était similaire.

En 550 si tu rates ton timing tu l'assoies, sur le 700 je n'ai jamais réussi à l'asseoir même en me ratant de partout. C'est un mélange de rapport poids puissance nettement supérieur, d'une inertie et d'une qualité de vol meilleure.
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Re: Choix d'un 700...Dilemme ! :unsure:

Message par mguw » 01 mars 2015, 22:23

Passe le moi ton 700, je te montrerai comment l'asseoir ;-) et je te prêterai mon 380 voir si tu arrives à l'asseoir


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Message par Rodgeur » 01 mars 2015, 23:53

C'est pourtant simple à comprendre. Pour avoir le même ratio poids puissance qu'avec le 550 le 700 devrait faire 7Kgs.
mguw a écrit :Passe le moi ton 700, je te montrerai comment l'asseoir ;-) et je te prêterai mon 380 voir si tu arrives à l'asseoir
Je sais que tu peux assoir n'importe quoi, et je ne te prêterais jamais mon 700. Il faudrait virer l'YGE 120 pour le remplacer par un 320 car tu es un barbare.

Et pour le 380, je doute fortement d'arriver à piloter de si petites machines. J'ai perdu ce type de compétences.
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Re: Choix d'un 700...Dilemme ! :unsure:

Message par ducat' » 02 mars 2015, 08:55

encore une fois, Rodgeur, tu prends les pires rapports poids puissance de la classe 30 pour faire ton raisonnement.
je pense que le T550 et le G570 sont des classes 50 "downsized"; fais une moyenne en incluant dans ton raisonnement des appareils comme le x5, le G500, le raptor 550 le compass 550 HVU et logo 550x... il doit y en avoir d'autres...
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Re: Choix d'un 700...Dilemme ! :unsure:

Message par renaud67 » 02 mars 2015, 09:06

Le souci de l'assoir ou pas et plus lié au lipo et nombres de S ..
Un T550 en 12s tu arriveras pas a l'assoir ..
Tu as l'exemple parfait avec le gob 570 .. en 6S quand les gars le titille il s'assoit direct alors qu'en 12 S ca devient de suite monstrueux.

Pareil pour le mini d'ou ce choix entre le 3 - 4 et 6S ... en fonction de ça façon de voler..

Voila donc en fait je dirais que peu importe la taille a partir du moment que la config correspond a ces attentes.. et sa façon de voler.
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Re: Choix d'un 700...Dilemme ! :unsure:

Message par Rodgeur » 02 mars 2015, 11:02

renaud67 a écrit :Voila donc en fait je dirais que peu importe la taille a partir du moment que la config correspond a ces attentes.. et sa façon de voler.
Pas faux, mais attends d'avoir ton premier 700 sympa à piloter et on en reparle. ;)
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Re: Choix d'un 700...Dilemme ! :unsure:

Message par renaud67 » 02 mars 2015, 11:25

Je te parlais de la puissance et pas du bonheur que c'est de faire voler un 700 ..
Ça reste magique la classe 700 on est bien d'accord Rodgeur
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Re: Choix d'un 700...Dilemme ! :unsure:

Message par Rodgeur » 02 mars 2015, 11:36

Clair. Maintenant mes propos sont en effet un peu biaisés car ma façon de piloter fonctionne beaucoup mieux avec un 700 qu'un 450. :)

L'inertie que l'on accumule dans le rotor d'un 700 change complètement les sensations. On a du temps partout, c'est très impressionnant.
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Re: Choix d'un 700...Dilemme ! :unsure:

Message par choupboup » 03 mars 2015, 21:08

slt , en fait j'ai refait un , fin plusieur vol avec le 700 j'ai resolu mon soucis d'oscilation quie tais le torque trop comprimé enrre le chassis et ac ,( merci bilou de l'info qui venait du soucis de rodgeur il me semble )

j'ai fait un vol en 550 puis en 700 ca volais diferament j'ai fait deux vols , mais quand j'ai repris le 550 je tenais plus en place je fesait tout et n'importe quoi une plume bien nerveuse , j'avais la banane et mes 5 min sont passé super vite ! la ou en 700 je prend du plaisir mais m'ennuie un peux plus , le 550 est vraiment MA taille , deja un 600 m'ennuie , le 700 est vraiment en engin formidable a voler de par sa presence , inertie , et visu , mais ca reste plus lourd et patau la ou le 550 lui est facile ! , de plus en 550 en 15 min je vole 2*5min , en 700 retirer la bulle ca me prend deja la minute , foutre les lipo etc j'ai fini mon vol de 550 , un plaisir diferent quand je veux voler pepére ^^

je serais curieux d'essayer un nouveau 700 un truc bien vitaminé je suis en 700mx et 12s mais meme a 80% de consigne ca vole fort mais j'ecroule quand meme le moteur sur certaine figure de base, la tete serait t'elle gourmande ?
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Re: Choix d'un 700...Dilemme ! :unsure:

Message par steph66 » 06 mars 2015, 21:46

steph66 a écrit :Juste pour confirmer : non, ne prends pas un whiplash, tout ce qui est nécessaire en cas de crash est hors stock.

Je m'auto-cite pour annoncer que Miniature Aircraft vient d'être racheté, et que la production des pièces détachées et kits reprendra en Allemagne :D

http://m.rc.runryder.com/helicopter/t784304p1
MA is back
Hi,
we are Josef and Judith from Miniature Aircraft USA.
Yes it´s true, we will re-establish MA.
First step will be to establisch the ability to deliver the most significant spare parts you need.
This is a lot of work and will take some time. We´ll keep you informed about our time schedule.
In a first step we will re-launch a (minimal) MA website with more informations for you.

For us it was a great pleasure to meet Mandi, Kurt and David from HeliProz / MA and a great experience visiting Billings Montana.

Regards,
Josef and Judith
Miniature Aircraft
Image
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live-o-matic
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Re: Choix d'un 700...Dilemme ! :unsure:

Message par live-o-matic » 06 mars 2015, 23:53

cool pour toi en cas de crash ^_^

du coup es qu'ils vont faire des kit complet ?
c'est vrai que c'est beau avec leur pot échappement de mobylette :lol:
steph66 a écrit :
Image

:D :D :D

c'est clair si je me prend un thermique dans un future + ou- lointain
j'aimerai bien que ça soit celui la ^_^
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- protos
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- dx7s

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Emaurin84
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Re: Choix d'un 700...Dilemme ! :unsure:

Message par Emaurin84 » 07 avr. 2015, 14:07

Je n'ai pas trop suivi ce post car l'achat du 700 a été reporté... :(

Mais je vois qu'il y a eu débat ! ^_^

En tout cas, je suis quasi décidé, d'ici cet été je devrais me prendre le Prôtos 700, j'ai un réel coup de coeur pour cette machine et j'en rêve depuis les premières images des proto... :wub:

Il y a en ce moment de bonnes promos dans nos boutiques préférées, j'espère pouvoir en profiter ! ;)

Pour la V2, j'ai ouïe dire qu'une conversion serait dispo pour la V1 ! :)

A+
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Meurdagwad
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Re: Choix d'un 700...Dilemme ! :unsure:

Message par Meurdagwad » 07 avr. 2015, 14:53

Salut Emaurin...

Allez craque idem j'étais comme toi mais, la baisse de prix sur le kit à changer les choses. Tu as Marcel ou makrisrc.

Lorsque tu fais le calcul des éléments séparés le prix du kit est de moins 600 euros.. .
Image Walkera v120d01
Image - MsH MiNi PrOtOs 6s - MsH PrOtOs MaX V2
Image Spektrum dx7 mode 1 Image Powerlab 6. Ma page perso ici :)

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