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Blade 450x (BLH4380A)

Posté : 05 janv. 2015, 19:43
par v_tourist
Bonjour a tous,

Eflite a sorti le 450x revisité :

http://www.horizonhobby.com/blade-helic ... f-blh4380a

Les nouveaux servos sont ils mieux que ceux de la version d'avant ?

Pensez vous que cette version corrige les petites faiblesse du modèle d'avant ?

Enfin vous en pensez quoi ? des retours ?

Re: Blade 450x (BLH4380A)

Posté : 05 janv. 2015, 20:17
par Opracing99
J espère que les servos sont mieux car les anciens sont vraiment pas terrible !
Sinon mois je le trouve coule à voler ,il est super léger .

Re: Blade 450x (BLH4380A)

Posté : 05 janv. 2015, 21:02
par BRUNO2
J'en ai vu 2 ce week end, le premier a déja remplacé les 3 servos cyclique ( tg 306 ) et l'autre a déja changé (sav assuré par un "vrai" magasin) un des trois servos du cyclique et il y a un autre qui frétille a l'initialisation. Et apparement sur les 2 machines le servo d'ac n'aime pas le froid comme si il y avait trop de gain. Donc je pense qu'il faut prévoir 4 servos peu de temps aprés les premiers vols.

Re: Blade 450x (BLH4380A)

Posté : 06 janv. 2015, 08:53
par v_tourist
Tu penses que ceux d'origine peuvent tenir combien de temps, sachant qu'eflite a mis des pignons metal dessus ?

ou c'est plus prudent de les changer tout de suite pour des tg306 ?

Sachant que je ne fais que des translations avec,

je passes du 130x au 450x pour info et c'est pas du tout la même chose :p

Re: Blade 450x (BLH4380A)

Posté : 06 janv. 2015, 11:07
par nygles
Pour avoir eu l'ancien 450X, les servos étaient très bon, jusqu'au premier crash !

donc ne crash pas, tout ira bien pour tes servos... ensuite ben.... ça dépendra du crash ;)

Re: Blade 450x (BLH4380A)

Posté : 06 janv. 2015, 13:20
par v_tourist
Merci pour les infos, les servos seront remplacés par des tg306 quand ils seront morts sur vos conseils :)

Ça change quoi d'avoir une couronne hélicoïdale ? pour mon information personnelle.

Re: Blade 450x (BLH4380A)

Posté : 06 janv. 2015, 13:35
par BRUNO2
Sinon pour les servos j'ai pris cela au magasin de Lognes avec les paloniers alu vert:http://www.aeroplanecenter.fr/servo-mic ... 77495.html
Je crois que la couronne helicoidale réduit le bruit mais il faut bien positionner son pignon moteur.

Re: Blade 450x (BLH4380A)

Posté : 07 janv. 2015, 13:46
par janot
Bonjour à tous ,et meilleurs voeux pour 2015
J'ai eu le nouveau 450X en échange de l'ancien (roulement inf. du moteur hs et servos défectueux ), la fiabilité me semble plus affirmé car aprés une trentaine de vols (30X6' ) aucun des pbs cités ne sont apparus ( et pourtant 1crash avec tube de queue tordu ) , à noter beaucoup moins de bruit grâce au nouveau pignon ,mais le SAV a du changer l' AR7200 lequel ne s'initialisait pas par température moins clémente (capteur de°? )
bonne journée tourist

Re: Blade 450x (BLH4380A)

Posté : 11 janv. 2015, 21:14
par v_tourist
Bon, j'ai ma réponse :

17éme vol, zozio posé, moteur coupé, les pales finissent de tourner et pof il est tombé sur le coté, donc j'appel pas ça un crash, plutôt une petite touchette ...

après démontage, les servos fonctionnent toujours, ce sont les palonniers qui se sont décalés mais y'en a 2 qui font un bruits bizarre tout de même.

les tgy306 sont en cours de montage :p par prudence

je m'attendais pas a les changer aussi vite et encore moins sur un si petit poc !

Mon camarade a filmé la scène , je vous post ça des qu'il me l'envoi.

Re: Blade 450x (BLH4380A)

Posté : 02 févr. 2015, 14:16
par v_tourist
Vous n'aurez pas la vidéo, le camarade avait tellement froid qu'il a pas appuyé sur le bouton :(

J'ai fais quelques vols depuis, un probléme que j'ai depuis le premier vol et mon camarade aussi qui lui a plus de 100 vols, lors des translations sur la droite on a l'anticouple qui fait des vas et viens, et cela de plus en plus violent.

Le servo de l'anticouple a été changé par un tg306, le beastx réglé mais ca continu et ce week end j'ai du arréter tellement il faisait n'importe quoi.

Aprés de longues recherches j'ai trouvé les solutions suivantes sur différents forum

-Coller l'axe du moteur sur le roulement, (ce qui engendrerai des vibrations sur le beastx)
-Changé les support plastique du servo d'AC par des alu pour rigidifié
-Ajouter un support de tringlerie d'AC pour rigidifié aussi.
-Baissé le potard 3 du beastX

Par quoi je commence pour solutionné ce soucis ?

Je ne penses pas que mon gain gyro est trop fort puisque j'ai un gain de 28 sur la radio alors que j'etais a 52 avant, il n'y a que sur la translation droite que ça nous le fait.