Posté : 03 janv. 2008, 19:11
Bonjour tout le monde,
J'avoue ce soir accuser un sale coup de démotivation. Je m'explique...

J'ai grillé avant les fêtes mon moteur AC d'origine de mon Carboon FP. J'avais pas spécialement envie d'investir dans l'immédiat, mais la chose s'est présentée ainsi. J'ai alors commandé chez Heli-fever le nécessaire que j'ai recu aujourd'hui. Dur-dur de rester cloué au sol lorsqu'on sait qu'on pourrait voler. Bon, soit...
Alors, je monte le direct drive comme décrit dans l'article, c'est à dire l'hélice vers la droite du moteur lorsqu'on regarde l'hélico de derrière, nez vers l'avant. Une fois tout monté proprement, je vérifie les polarités un peu partout et j'allume mon émetteur, branchant la batterie pour l'initialisation.
Je n'ai vu un carboon faire un 360° si vite avec à peine 10% des gaz. Bon... l'hélice souffle dans le mauvais sens...
Deux choix s'imposent à moi. Soit j'inverse les polarités au risque d'abimer le moteur, ou soit j'inverse le sens du moteur (donc l'hélice sur le flanc gauche de l'appareil).
Je relance le tout. Et là, tou va un peu près bien mis à part que j'arrive toujours pas à bien régler le gain/proportionnel, mais bon, j'arrive péniblement a rectifier à la main. Mais à peine quelques minutes plus tard, mon accus NiMh est mort.
Trois accus rechargés avec le petit chargeur fournis avec plus tard, le constat est là. Je ne sais plus faire que 3-4min de vol.
Est ce normal ?
Est ce normal que je doive monter mon direct-drive "à l'envers" ?
Merci pour vos conseils.
J'avoue ce soir accuser un sale coup de démotivation. Je m'explique...


J'ai grillé avant les fêtes mon moteur AC d'origine de mon Carboon FP. J'avais pas spécialement envie d'investir dans l'immédiat, mais la chose s'est présentée ainsi. J'ai alors commandé chez Heli-fever le nécessaire que j'ai recu aujourd'hui. Dur-dur de rester cloué au sol lorsqu'on sait qu'on pourrait voler. Bon, soit...
Alors, je monte le direct drive comme décrit dans l'article, c'est à dire l'hélice vers la droite du moteur lorsqu'on regarde l'hélico de derrière, nez vers l'avant. Une fois tout monté proprement, je vérifie les polarités un peu partout et j'allume mon émetteur, branchant la batterie pour l'initialisation.
Je n'ai vu un carboon faire un 360° si vite avec à peine 10% des gaz. Bon... l'hélice souffle dans le mauvais sens...

Deux choix s'imposent à moi. Soit j'inverse les polarités au risque d'abimer le moteur, ou soit j'inverse le sens du moteur (donc l'hélice sur le flanc gauche de l'appareil).
Je relance le tout. Et là, tou va un peu près bien mis à part que j'arrive toujours pas à bien régler le gain/proportionnel, mais bon, j'arrive péniblement a rectifier à la main. Mais à peine quelques minutes plus tard, mon accus NiMh est mort.

Trois accus rechargés avec le petit chargeur fournis avec plus tard, le constat est là. Je ne sais plus faire que 3-4min de vol.

Est ce normal ?
Est ce normal que je doive monter mon direct-drive "à l'envers" ?
Merci pour vos conseils.