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Vol de nuit, que dois-je savoir?

Posté : 04 janv. 2015, 16:09
par johan_alps
Hello,

J'ai envie de voler n'importe quand. Le fait de ne jamais pouvoir voler après 17h l'hiver, notamment après le boulot me va pas. Et encore c'est déjà limit à partir de 16h en ce moment. J'ai donc décidé tenter le vol de nuit. J'ai acheté quelques bandes led et une lipo 3s + un intérupteur. Je me dis que ça se tente de voler sans pales de nuit. Après tout c'est l'un de mes deux Mini protos que j'équipe alors je peux me permettre de le planter. surtout sans des pales de nuit qui sont plutot onéreux. D'ailleurs j'ai trouvé un gars qui fait des pales "maison" http://www.rcgroups.com/forums/showthread.php?t=1736784, mais il m'a pas encore répondu sur le prix qu'il en demande. Il y a un peu de boulot quand même. Donc l'idéal serait si je pouvais faire sans pales de nuit. Ou alors peut-être du scotch reflechissant? Avec grosse frontale?

L'objectif pour moi reste avant tout de l'entrainement et plus de temps de vol. Pas tellement la beauté de vol de nuit.

Pour ceux qui ont essayé ça donne quoi, on peut y aller autant qu'en journée ou on est un peu handicapé par vision? Que dois-je savoir d'autre pour voler de nuit?

Merci les gars

Re: Vol de nuit, que dois-je savoir?

Posté : 04 janv. 2015, 16:27
par Pitbro50
Qu'il fait noir :ph34r:

Re: Vol de nuit, que dois-je savoir?

Posté : 04 janv. 2015, 18:04
par Jeff82710
:D :D :D

j'ai testé faut un bon systeme pour voir au mieux sinon c est tres fourbe,et pales obligatoires lol

Re: Vol de nuit, que dois-je savoir?

Posté : 04 janv. 2015, 19:30
par steph66
Je n'imagine pas les vols de nuit sans pales de nuit ...

A moins que tu veuilles voler façon 3DCup et autres meetings/compets avec un projecteur 300W ?
johan_alps a écrit :L'objectif pour moi reste avant tout de l'entrainement et plus de temps de vol. Pas tellement la beauté de vol de nuit.
Je n'imagine pas non plus l'entrainement en vol de nuit. Bien sur, ça permet de voler, de passer beaucoup de figures, mais de là à apprendre de nouvelles figures en vol de nuit, ça dépend quelles figures.

Ce qui est sûr c'est que tu verras mieux la machine et son disque rotor (si tu as des pales de nuit :D ) et c'est là un très bon apprentissage.

Donc pour résumer : non, il te faut des pales de nuit -_-

Re: Vol de nuit, que dois-je savoir?

Posté : 04 janv. 2015, 21:38
par johan_alps
Zut.

Le problème des projecteurs chantier est l'alimentation je pense. Une grosse lipo 3s ok mais le transfo 12/220 est plus chiant à trouver.

Donc pâles de nuit mais là le prix du crash est au delà de 100e il me semble. A ce prix là je reste un peu trop dans ma zone de confort pour progresser.

Re: Vol de nuit, que dois-je savoir?

Posté : 04 janv. 2015, 22:13
par steph66
J'avais acheté des Torsion Blades 690N chez Frogs Landmark.fr à 75€ en promo. Mais le marché des pales 325 de nuit est réduit. Faut faire des recherches, ou les fabriquer.

Re: Vol de nuit, que dois-je savoir?

Posté : 05 janv. 2015, 00:04
par choupboup
slt , perso j'ai deja voler de nuit sans rien sur l'helico , juste deux spot led alimenter en 12/24v sur une 6s en direct , ce sont des phares de travail pour engin agricole de chantier etc ca eclaire plus ou moins a equivalent 200w piece , en gros quand tu allume ca devant ta voiture que tu aille ou pas tes phares tu ne voit pas de difference ca prend largement le dessus ca se trouve a moins de 50€ piece , apres perso je prefererai les pales les led etc c'est plus simpa et reste plus visible !

Re: Vol de nuit, que dois-je savoir?

Posté : 05 janv. 2015, 00:59
par johan_alps
Oui je suis con 24v fait l'affaire.

Genre ça http://www.decoreno.fr/PBSCProduct.asp?ItmID=14682551 ou même deux plus petites http://www.decoreno.fr/PBSCProduct.asp?ItmID=14703507 ?