Page 1 sur 1
YGE 90LV ou 120LV?
Posté : 30 déc. 2014, 00:36
par DarkSoul
Salut à tous!
J'aimerais remplacer mon CC Talon 90 par un YGE car il m'avait bien plu sur mon 450.
Seulement je ne sais pas si je dois prendre le 90 ou le 120...
Je ferais bien un choix purement financier en prenant le 90 mais j'aimerais avoir un avis.
Sachant que je n'arrive même pas à faire chauffer le Talon.

Re: YGE 90LV ou 120LV?
Posté : 30 déc. 2014, 01:53
par petit scarabé volant
il manque un élément dans l'équation pour ton 550 : quel moteur tu as ou comptes prendre en terme de KV et de watts ...
Re: YGE 90LV ou 120LV?
Posté : 30 déc. 2014, 03:28
par DarkSoul
C'est le 730MX 850KV.
Re: YGE 90LV ou 120LV?
Posté : 30 déc. 2014, 03:45
par MaYeuT
Salut
Ton moteur tire 115A en continue -> 120LV
@++
Re: YGE 90LV ou 120LV?
Posté : 30 déc. 2014, 06:25
par frankeli59
Salut,
le CC Talon 90 qui ce trouve dans le kit 550L super combo est tros juste?
Re: YGE 90LV ou 120LV?
Posté : 30 déc. 2014, 10:22
par Le Docteur
Align a tendance a mettre un peu léger au niveau contro alors qu'ils mettent des bêtes de moteurs.
550 -> 90LV
600 -> 80HV
700 -> 120HV
Sur le 700L Top, ils ont enfin mis un 160HV.
Maintenant, suivant ton pilotage, tu tires peut être pas tout ça en pointe. Regarde dans le log de Castle ce que tu tires comme courant et tu verras le contro le plus adapté à ton besoin.
Il y'a des chances que le 90LV soit suffisant

Re: YGE 90LV ou 120LV?
Posté : 30 déc. 2014, 10:45
par mguw
Salut
Sur un 550 c'est quand même un 120LV qu'il faut.
Même en volant tranquille ça n'est pas conseillé car à mi régime le contro bosse beaucoup.
La solution serait alors un petit pignon mais je crois que c'est pas possible sur les trex
A+ Marcel
Re: YGE 90LV ou 120LV?
Posté : 30 déc. 2014, 13:00
par DarkSoul
Merci pour vos réponses!
Je pense que je vais jouer la sécurité et prendre le 120. Pour le moment mes vols sont tranquilles vu mon niveau et le 90 suffirait mais autant prévoir pour l'avenir.
A+
Re: YGE 90LV ou 120LV?
Posté : 30 déc. 2014, 14:34
par godjc
Le Docteur a écrit :Align a tendance a mettre un peu léger au niveau contro alors qu'ils mettent des bêtes de moteurs.
550 -> 90LV
600 -> 80HV
700 -> 120HV
Sur le 700L Top, ils ont enfin mis un 160HV.
Maintenant, suivant ton pilotage, tu tires peut être pas tout ça en pointe. Regarde dans le log de Castle ce que tu tires comme courant et tu verras le contro le plus adapté à ton besoin.
Il y'a des chances que le 90LV soit suffisant

Les CC ont toujours accepté plus en pointe que la valeur nominale. A l'époque les 80HV volaient sur des 700 avec des pointes à 130A.
Je crois surtout que c'est la puissance des moteurs qui est farfelue.
Jc