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Posté : 03 janv. 2008, 14:03
par umberto25
bonjour
apres quelques mois de pause modélisme pour cause de déménagement dans la région nicoise pour raison proffessionelle, j'ai décidé de m'y remettre doucement en achetant un recepteur esky 4-1 pour pouvoir piloter mon df4 avec mon optic 6.
Et la je n'y comprend rien.
Le recepteur clignotte vert-rouge puis quand le tx est allumé il s'allume en rouge les servos repondent mais les moteurs non.
Pour qu'il s'allume en vert il faut que j'inverse la voie 3 et que je pousse a fond les gaz, et la les moteurs marchent mais les gaz sont inversés..
Bref est ce quelqu'un pourrait mettre a dispo tous les reglages d'une optic 6 pour que ca fonctionne avec un recepteur 4-1.
Est ce qu'il faut la configurer en mode avion ou heli avec swash nor?
Merci

Posté : 03 janv. 2008, 14:16
par DanRZ
Remets la voie 3 dans le bon sens et vérifie tes trims "gaz".

C'est bien un problème de gaz ...

Chez moi (Optic6 Sport) j'ai utilisé un modèle ACRO en inversant 1 ou 2 canaux.
( cyclique uniquement ).

Sinon c'est du HELI "standard" en mode 90° avec des courbes/paramètres "par défaut"
( Courbes linéaires ).

Posté : 03 janv. 2008, 14:21
par umberto25
les 2 curseurs lateraux pour les réglages fins pas et gaz sur les cotés doivent etre comment au millieu en haut ou en bas

Posté : 03 janv. 2008, 14:25
par DanRZ
Sur mon Optic6 (Sport) il n'y a pas de haut/bas mais un index +1 +2 -5 ...
qui s'affiche quand on commande le trim. Le "trim" est lui toujours centré ( indexage par "impulsion" ).

Pour démarrer il faut le mettre au minimum ou plutôt négatif.

Vérifies aussi éventuellement que ta courbe de gaz n'est pas modifiée.

Posté : 03 janv. 2008, 14:49
par neo_ex_cro
Coucou,
Umberto parlait des trim qui sont sur les cotés je pense.
Quand ils sont en bas, c'est à 0

Apres je peux pas t'aider plus, j'ai le même problème avec un recepteur et un 3en1 GWS
N'oublie pas de poster le réponse si tu la trouve ;)

bonne chance

Posté : 03 janv. 2008, 14:55
par umberto25
exact je parlais des trims sur les cotés dans le manuel ils disent de les mettre au centre.
Il existe vraiment pas de tutoriel pour cette optic 6

Posté : 03 janv. 2008, 15:11
par DanRZ
Je ne comprends vos trims sur les cotés ... :huh:

C'est bien ceux dont je parle. Sur vos optic6 vous avez des trims "mécaniques" ?

Moi c'est entièrement digitalisé ...

Bref, ton souci est sûrement lié à ça, règles les au plus bas possible.

Fais bien un RESET sur ton modèle de commande,
pour bien reprendre des paramètres par défaut
qui devraient fonctionner sans rien faire.

Cela a été mon cas : modèle ACRO + inversion voie et rien d'autre.

Mais bon j'ai l'impression que mon Optic6 Sport diffère plus
que ce que je pensais de l'Optic6 "standard".

Posté : 03 janv. 2008, 15:54
par neo_ex_cro
DanRZ, je viens de voir que l'optic 6 sport n'a pas ces curseurs.
Ce sont deux curseurs qui permettent une gestion très fine des gaz et du pas (je les utilisent très rarement)

Mais c'est vrai que les optic 6 sont très bien mais un peu trop complexe a programmer je trouve.

Aller les gars, on se démoralise pas et on va finir par trouver une solution :lol:
++

Posté : 03 janv. 2008, 16:11
par DanRZ
Tu parles des sub-trims ?

Chez moi c'est dans la programmation qu'on y touche pas sur les leviers à coté des manettes qui sont bien les trims chez moi aussi.

Chez moi les trims sont des boutons à trois positions et qui reviennent toujours au centre après action.
Ils envoient des impulsions + ou - au trim qui s'affiche dans l'écran quand on y touche.

Posté : 03 janv. 2008, 16:27
par JF_SE
nan.....sur l'optic 6, de chaque coté de la radio il y a 2 potars qui servent a affiner le pas pour celui de gauche et les gaz pour celui de droite....

ce sont deux "languettes" qui bougent de 1cm environ....elles sont situées sur les flancs de la radio

Posté : 03 janv. 2008, 17:10
par DanRZ
Gloups, désolé :unsure:

Mais en fait quel en est leur intêret/fonction ? Sachant qu'il y a déjà le trim+sub-trim ?

PS : Je suppose que les sub-trims sont bien aussi dans l'Optic6 ...

Posté : 03 janv. 2008, 17:22
par Baboon
oui, il y a bien les sub trims.

Les 2 "languettes" sur les flancs permettent d'affiner le pas et les gazs directement en plein vol, sans regarder la radio ;) et de façon temporaire.

Posté : 03 janv. 2008, 18:00
par JF_SE
c'est pour pouvoir modifier la 1ere courbe en fonction du temps......s'il fait chaud, froid...si y'a du vent ou non.....tu peux affiner tes courbes en volant sans avoir besoin de reprogrammer ta radio....

c'est pas mal...mais ca ne marche que sur la 1ere courbe...pas en idle up

Posté : 03 janv. 2008, 18:08
par DanRZ
J'ai déjà du mal avec mes 4 doigts et vous m'annoncez qu'on peut en utiliser 6 ... :blink:
7 avec le doigt sur l'idle up ... :lol:

PS : Désolé pour le dérapage de topic ... :P

Posté : 03 janv. 2008, 21:43
par umberto25
Bon ca y est j'ai trouvé.
Je voulais pas lancer une polemique sur les subtrims.
Il faut donc régler le trim voie 3 (celle des gaz à - 50% le plus bas).
Et la magie le recepteur s'allume en vert fixe
Apres le sub trim de droite celui des gaz sur le coté c'est pour affiner le stationnaire en vol.
J'espère que ca pourra quelques un.

Posté : 03 janv. 2008, 22:28
par DanRZ
Et ce trim "bis" est franchement pas mal pour affiner le statio d'un lama "en live".

PS : La polémique c'est un peu de ma faute et je m'en excuse ...
Pourquoi j'ai pas ça sur la mienne ... <_< :lol: