Servos grillés!!!

Avatar du membre
KoRn_BeeF
Modo
Messages : 17209
Enregistré le : 10 janv. 2011, 21:33

Re: Re : Servos grillés!!!

Message par KoRn_BeeF » 04 janv. 2015, 16:54

Il faut aussi inverser le potar ;)
hélico : JR VIBE 90SG, GAUI NX4, SAB GOBLIN BLACK NITRO
Multi-rotor : GEP210
Avion : EXTRA 330SC 1.85m
Télécommande : Spektrum DX18QQ, Mikado V-Bar Control
Simu : Phoenix RC, RF7.5, Next
Mon Thingiverse
--------------------The Meeting Heli4 2014..., j'y étais !!!--------------------
--------------------The Meeting Heli4 2015..., j'y étais !!!--------------------
--------------------The Meeting Heli4 2017..., j'y étais !!!--------------------

Avatar du membre
arno
Capitaine
Messages : 170
Enregistré le : 08 janv. 2014, 23:31
Localisation : ploumoguer (29)

Re: Servos grillés!!!

Message par arno » 04 janv. 2015, 19:14

Mamatth a écrit :Bonjour, avez-vous modifié les paramètres par défaut de votre esc (super combo -> RCE-BL45X) ?
Salut mamatth, oui tu peux les laissés par défaut. Pour contrôler les réglages de l'esc il faut écouter les séries de bips quand tu branche ta lipo et regarder la notice ;)
Et du coup ces servos ??
Questions con mais, as-tu également refait tes courbes de gaz et de pas après tes réglages de base ?

Mamatth
Lieutenant
Messages : 82
Enregistré le : 28 déc. 2014, 21:51
Localisation : 29 - Plougastel - Daoulas

Re: Servos grillés!!!

Message par Mamatth » 04 janv. 2015, 20:14

Salut arno, j'espère recevoir ces servos dès ce début de semaine. Et effectivement, après le paramétrage avec le Gpro, j'avais refait mes courbes de gaz et de pas ( les mêmes que mon TREX 250 que j'aurais peaufinées par la suite). J'ai remis en "linéaire" pour pouvoir tout reprogrammer...
LOGO 700 XXTREM
GOBLIN 500
GAUI ECLIPSE
FUTABA T10J

Avatar du membre
arno
Capitaine
Messages : 170
Enregistré le : 08 janv. 2014, 23:31
Localisation : ploumoguer (29)

Re: Servos grillés!!!

Message par arno » 04 janv. 2015, 20:48

Bon ben c'est cool tout ça !!!
En espérant le voir en vol 1 de ces 4
A+

Avatar du membre
X-Clone
Chancelier Suprême
Messages : 580
Enregistré le : 10 août 2014, 15:35
Localisation : G.D. Luxembourg
Contact :

Re: Servos grillés!!!

Message par X-Clone » 05 janv. 2015, 10:15

Philou57 a écrit :
X-Clone a écrit :
Didou75015 a écrit :Meme une connexion a l'envers...fait tourner le servo a l'envers
Pareil qu'au dessus, n'hésites pas à nous mettre une vidéo ...
Didou75015 nous parle sans doute de la connexion aux bornes du moteur de servo ? Si on échange les câbles d'arrivée aux bornes du moteur, le servo fonctionnera en sens inverse.
Salut, .... :wacko: .. .. c'est dommage pour le servo ... :rolleyes:
A+
Oli
Lisez vos notices, elles ne sont pas faites pour caler votre matériels durant le transport
et elles ne sont pas non plus un album de coloriage
:D

99% des fautes sont d’abord celle de l'utilisateur, le 1% est une panne du matériels ...
==>>Mon Blog<<==

Mamatth
Lieutenant
Messages : 82
Enregistré le : 28 déc. 2014, 21:51
Localisation : 29 - Plougastel - Daoulas

Re: Servos grillés!!!

Message par Mamatth » 05 janv. 2015, 16:19

Bonjour! J'ai reçu mes servos ce matin à la première heure. Ca y est, tout a été remonté, programmé et testé. Ca marche??? Je suis allé faire un tour au grand air le temps de vider 3 Lipos. C'est bon.....Je ressens les mêmes sensations qu'à mes débuts avec le petit 250, j'en frissonnais de plaisir. Maintenant, quelques vols pour m'habituer au nouveau et je vous raconte très bientôt les premières impressions. A plutch!!
LOGO 700 XXTREM
GOBLIN 500
GAUI ECLIPSE
FUTABA T10J

Mamatth
Lieutenant
Messages : 82
Enregistré le : 28 déc. 2014, 21:51
Localisation : 29 - Plougastel - Daoulas

Re: Servos grillés!!!

Message par Mamatth » 18 janv. 2015, 13:58

Bonjour, vous avez peut-être pu voir sur mon nouveau sujet que maintenant c'est le Gpro qui me joue des tours. J'ai contacté le vendeur qui me demande de lui retourner le module. J'ai bien testé le recepteur qui répond correctement quand le servo est branché en direct dessus. Le Gpro, lui, ne veut plus rien savoir et reste inactif (led qui ne s'allume plus).
Je me demande maintenant si ce module n'était pas défectueux depuis le départ et serait, lui, la cause de la destruction des servos. En effet, en regardant de nouveau les pignons abimés sur les servos, je me rends compte que les dents abimés sont à l'exact opposé de la butée mécanique (soit le neutre du servo). Donc, ce n'est pas la butée interne du servo qui a détruit les dents. Je n'ai pas remarqué non plus de point dur sur le cyclique et je répete que lors du paramétrage du Gpro, je n'ai pas entendu les servos forcé même pour les réglages du -12 et +12°. Comment les dents du pignos ont-elles pu craquer au niveau du neutre?
LOGO 700 XXTREM
GOBLIN 500
GAUI ECLIPSE
FUTABA T10J

Mamatth
Lieutenant
Messages : 82
Enregistré le : 28 déc. 2014, 21:51
Localisation : 29 - Plougastel - Daoulas

Re: Servos grillés!!!

Message par Mamatth » 22 janv. 2015, 15:30

Bonjour, j'attends. Le vendeur me renvoie un autre Gpro en remplacement de l'autre HS.
Je voudrais quand même savoir comment j'ai pu "cramer" mes servos pendant le paramétrage avec le logiciel Gpro.
L'incident s'est produit sur ma table de salon. Je rappelle que lors du 1er paramétrage, le réglage du -12 et 12° (les valeurs maximales pour le débattement) n'a laissé entendre aucun "forçage" des servos. C'est au cours du vol d'essai que je me suis rendu compte que le servo d'ac était inversé. Pas de crash.
Donc, reconnexion du module sur mon pc pour modifier le sens. Par erreur (en baissant l'écran du portable), déconnexion du logiciel => fumée qui sort d'un servo. Résultat, les 3 servos du cyclique abimés. Un a le moteur cramé et les 2 autres ont une dent d'un des pignons abimé.
Ce qui est étonnant, c'est que la dent écrasée se situe au niveau du neutre des servos donc ces derniers n'ont pas forcé sur la butée mécanique interne ni sur un quelconque point dur de l'axe.
Quelqu'un a-t-il une explication sur la cause de ces dégats?
LOGO 700 XXTREM
GOBLIN 500
GAUI ECLIPSE
FUTABA T10J

Mamatth
Lieutenant
Messages : 82
Enregistré le : 28 déc. 2014, 21:51
Localisation : 29 - Plougastel - Daoulas

Re: Servos grillés!!!

Message par Mamatth » 27 janv. 2015, 22:05

Bonsoir, j'ai reçu hier le Gpro de remplacement. Bizaremment, après avoir tout connecté, impossible pour le PC de reconnaître le Gpro tout neuf??? J'ai tout débranché puis n'ai branché que l'alimentation via le BEC, reconnecté sur le pc. Et, là, il est reconnu, je branche progressivement tout les servos... Je redéconnecte et reconnecte de nouveau sur le PC... J'ai pu faire le paramétrage normalement. J'ai, depuis fait 9 vols sans problème. J'ai tout de même peur que ce ne soit un autre élément de l'hélico qui soit défaillant et qui 'corrompe" le Gpro. Un fil abimé ou un servo défectueux ne pourrait pas "courcircuiter" le module et le mettre "out of order"?
Un autre phénomène m'étonne : au branchement de la lipo, les bips sont bien là mais disparaissent dès que je met la canopy en place. Est-ce normal?
Pour le moment, le plaisir est là. Le TREX 450 m'apporte de bonnes sensations en vol normal.
Par contre, je passe les loopings avec une facilité déconcertante sur Phoenix (en ayant, je pense, bien paramétré l'hélico). Et avec mon TREX 250 (maintenant mon hélico d'entrainement), aujourd'hui, je me lance, sur 5 tentatives, 2 sont passées, et 3 ont fini dans le gazon. Résultat : quelques pièces à changer. Ca risque de me couter cher...
Je crois qu'il est temps que je me tourne vers d'autres accros de ces acrobaties. Heureusement, un petit coin du Finistère accueille les amateurs en mon genre et c'est vraiment pas loin de chez moi.
A plutch pour de nouvelles aventures....
LOGO 700 XXTREM
GOBLIN 500
GAUI ECLIPSE
FUTABA T10J

Avatar du membre
MaYeuT
DETRAQUEUR
Messages : 9598
Enregistré le : 22 déc. 2009, 17:29

Re: Servos grillés!!!

Message par MaYeuT » 27 janv. 2015, 22:56

Salut

Les bip c'est pour donner le nombre de cellules détectées au branchement de l'accu, rien à voir avec ta canopy :D
Pour le reste ça peut être tout et n'importe quoi, oui un servo peut mettre le bazar dans toute l'électronique, mais de la a tout cramer je ne sais pas.
Par contre quand tu programme un module Fbl pour la première fois il ne faut rien brancher dessus, tu doit d'abord régler les paramètres spécifiques aux servos ( fréquence, longueur d'impulsion pour l'ac), et seulement ensuite brancher tes servos. Un mauvais réglage peut détruire les servos. Tes tringles doivent être libres aussi, si elle sont trop dures les servos chauffent et finissent par cramer.

En espérant que ça t'aide ;)
Marne (51) - 35 ans
K110 - Oxy3 - Goblin 500 & 700C - Protos 380 & Max
Graupner MZ24
Hyperion Duo+
RF 7.5 & Next

---------------------------The Meeting Heli4 2013, 2014, 2015 & 2016..., j'y étais!!! --------------------------
Lynx Team Pilot

Répondre

Retourner vers « T-rex 450 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité