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Posté : 03 janv. 2008, 00:58
par RollingSaone
Bonjour
Je fait la navette entre mon Carbooon dx-l (qui maintenant fonctionne bien merci pour l aide apporté:))et mon Bell 47 que je viens d équipé d un ensemble complet en alu de chez E-flite (plateau ciclique,support de pales inferieur et superieur) Je constate depuis que je l ai monté des vibrations dans le rotor superieur chose que j ai egalement lu dans d autre poste sur le forum.Je voulais savoire si il etait possible et resonnable de raccoursir la distance entre les 2 rotors donc abaisser le superieur de 15 a 20mm afin de limiter les vibrations dans la partie haute et donc theoriquement les limiter aussi sur l ensemble de l appareil .
Merci de bien vouloire eclairer ma lanterne ,mais je pense que ça peut etre une piste a explorer ...
Fred

Posté : 03 janv. 2008, 01:03
par Ciolouse
D'habitude on allonge l'espace entre chaque jeux de pales pour pouvoir faire plus de manœuvres sportive :P

Tu peux surement le faire, mais tu va avoir pas mal de problème de pales qui s'entrechoque.

Posté : 03 janv. 2008, 19:24
par RollingSaone
Bonjour
Je suis au courant pour les pales qui risquent de toucher c est bien pour ça que je vais enlever que 15mm sur la hauteur comme ça j aurais de l espace entre la barre de bell,le rotor superieur et le rotor inferieur. Quand au pilotage je n ai pas encore trouvé la technique du vol 3D avec un birotor...plus serieusement je prefaire les vols "realistes"
Bons vols Fred

Posté : 03 janv. 2008, 19:58
par Joffrey
Cherche plutot à résoudre la cause des vibrations que de chercher un moyen d'éliminer les effets ...
Tu dois avoir au moins un axe tordu, le plateau cyclique alu mal monté ou une pale abîmée ou que sais-je encore.