Faq nanocpx
Posté : 25 déc. 2014, 23:57
Probleme de Bind :
- Allumez votre radio longtemps avant (2 ou 3 minutes). A l allumage, apparemment elle cherche de la place pour 2 frequences, et ca peut mettre un peu de temps
- cela peut venir aussi d un servo HS ou d un moteur HS, il ne faut pas hésiter a d abord incriminer les pièces moins chères que le 3 en 1
- sur 7 lipos, j ai une LRP qui me pose soucis a chaque vol, les eflite rarement et les mylipos jamais !!!
Les meilleurs :
Lipos
Mylipos 205mA
Pales
Les origines et les kbdd, les lynx sont plus fragiles
Trains
Les xtrems carbones ou métal en cours de tests, les airtimes cassent qd même au bout d un moment
Les petits bobos du nano :
Vibrations :
- axe de pied de pale déserré ou trop serré (il faut un minimum de jeu) ou tordu :
* Si l'axe est trop serré, l'hélico fait des cercles lents comme de l'eau autour d'un siphon
* Si l'axe est trop desserré, l'hélico subit des vibrations plus ou moins fortes, par moments
Sur mon hélico, le réglage idéal est ainsi :
- Je serre l'axe de pieds de pales jusqu'en butée
- ensuite je le desserre d'un tout petit peu plus d'un demi tour
- pales déserrées ou trop serrées (apparemment c est comme les gros helicos, pales qui tiennent a l horizontales l helico a la verticale, une petite secousses et elles doivent descendre)
- tube de queue fellée, ca ne se voit pas forcemment car ca peut etre fellée dans le chassis
- pales montés a l envers (ca vole avec une a l endroit et une a l envers lol)
- axe principal voilé ou cassé
Décolle plus :
- Pate(s) du plateau cyclique cassé
- Moteur principal HS (premier HS apres 60 lipos pour moi)
- Lipo fatigué
Réparations un peu a l arrache qui depannent bien :
- Scotch transparent pour la canopy
- Réparé le chassis (support de canopy) avec des aiguilles de couture :
- tu chauffes l aiguilles avec un briquet
- quand le bout devient rouge, tu l enfonce la ou ton support de batterie avait cassé
- tu laisses refroidir, et tu mets de la petite gaine autour pour rattraper l épaisseur ;-)
- la canopy tiens un peu moins bien, mais j ai fait ça alors que j étais au tout début du nano, je devais être entre 5 et 10 crashs par lipo...
- Pour mettre un tube de queue plus solide, acheter du tube carbone de 2mm, on enroule le cable de l ac autour de ce tube
Conseils :
- Comme tous les helicos rc, le bouton throttle cut (autorotation) est votre meilleur ami pour ne pas trop casser
- Les outils indispensables : le scotch transparent pour la canopy, le tournevis cruciforme, les deux outils fournis pour resserer l axe de pied de pale
- Laissé refroidir vos lipos 1h mini avant de recharger
- Entre deux lipos, laissé un peu refroidir le nano pour preserver le moteur principal (environ 2 minutes)
- Le train est fragile, soit vous bricoler soit vous acheter un train plus solide mais pas encore trouver d indestructible (j ai cassé un airtime mais les extrems carbone et acier ont l air d etre les plus solides )
- Allumez votre radio longtemps avant (2 ou 3 minutes). A l allumage, apparemment elle cherche de la place pour 2 frequences, et ca peut mettre un peu de temps
- cela peut venir aussi d un servo HS ou d un moteur HS, il ne faut pas hésiter a d abord incriminer les pièces moins chères que le 3 en 1
- sur 7 lipos, j ai une LRP qui me pose soucis a chaque vol, les eflite rarement et les mylipos jamais !!!
Les meilleurs :
Lipos
Mylipos 205mA
Pales
Les origines et les kbdd, les lynx sont plus fragiles
Trains
Les xtrems carbones ou métal en cours de tests, les airtimes cassent qd même au bout d un moment
Les petits bobos du nano :
Vibrations :
- axe de pied de pale déserré ou trop serré (il faut un minimum de jeu) ou tordu :
* Si l'axe est trop serré, l'hélico fait des cercles lents comme de l'eau autour d'un siphon
* Si l'axe est trop desserré, l'hélico subit des vibrations plus ou moins fortes, par moments
Sur mon hélico, le réglage idéal est ainsi :
- Je serre l'axe de pieds de pales jusqu'en butée
- ensuite je le desserre d'un tout petit peu plus d'un demi tour
- pales déserrées ou trop serrées (apparemment c est comme les gros helicos, pales qui tiennent a l horizontales l helico a la verticale, une petite secousses et elles doivent descendre)
- tube de queue fellée, ca ne se voit pas forcemment car ca peut etre fellée dans le chassis
- pales montés a l envers (ca vole avec une a l endroit et une a l envers lol)
- axe principal voilé ou cassé
Décolle plus :
- Pate(s) du plateau cyclique cassé
- Moteur principal HS (premier HS apres 60 lipos pour moi)
- Lipo fatigué
Réparations un peu a l arrache qui depannent bien :
- Scotch transparent pour la canopy
- Réparé le chassis (support de canopy) avec des aiguilles de couture :
- tu chauffes l aiguilles avec un briquet
- quand le bout devient rouge, tu l enfonce la ou ton support de batterie avait cassé
- tu laisses refroidir, et tu mets de la petite gaine autour pour rattraper l épaisseur ;-)
- la canopy tiens un peu moins bien, mais j ai fait ça alors que j étais au tout début du nano, je devais être entre 5 et 10 crashs par lipo...
- Pour mettre un tube de queue plus solide, acheter du tube carbone de 2mm, on enroule le cable de l ac autour de ce tube
Conseils :
- Comme tous les helicos rc, le bouton throttle cut (autorotation) est votre meilleur ami pour ne pas trop casser
- Les outils indispensables : le scotch transparent pour la canopy, le tournevis cruciforme, les deux outils fournis pour resserer l axe de pied de pale
- Laissé refroidir vos lipos 1h mini avant de recharger
- Entre deux lipos, laissé un peu refroidir le nano pour preserver le moteur principal (environ 2 minutes)
- Le train est fragile, soit vous bricoler soit vous acheter un train plus solide mais pas encore trouver d indestructible (j ai cassé un airtime mais les extrems carbone et acier ont l air d etre les plus solides )