Posté : 02 janv. 2008, 21:10
Bonjour et Bonne Année à tous !
Le Père Noël a déposé deux PicooZ dans les chaussons de mes enfants et après quelques jours de joyeuses acrobaties, c'est moi maintenant qui m'amuse à ... en réparer un
et je suis novice en la matière.
Le tableau est le suivant:
Le moteur arrière ne tourne plus, pourtant l'axe est libre. L'hélice est également cassée mais c'est une conséquence de la chute, je ne m'inquiète pas pour ça.
J'ai donc épluché la crevette, sans problème grâce aux précieux conseils trouvés dans l'excellent dossier d'Héli4, merci Geed !!! (non non, ce n'est pas de la pommade, sans cet article j'aurais probablement fait Hara Kiri à la LiPo).
A l'ohm-mètre, je constate que la liaison est ouverte => fil coupé ou moteur grillé.
J'aimerais maintenant sortir le moteur, mais comment faire ? <_<
Il a l'air bien prisonnier dans le "chassis" et le fil semble collé à l'extrémité de la queue.
Si quelqu'un a déjà tenté l'expérience, son avis m'intéresse, je ne suis pas pressé et préfère assurer le coup.
D'avance merci
Le Père Noël a déposé deux PicooZ dans les chaussons de mes enfants et après quelques jours de joyeuses acrobaties, c'est moi maintenant qui m'amuse à ... en réparer un

Le tableau est le suivant:
Le moteur arrière ne tourne plus, pourtant l'axe est libre. L'hélice est également cassée mais c'est une conséquence de la chute, je ne m'inquiète pas pour ça.
J'ai donc épluché la crevette, sans problème grâce aux précieux conseils trouvés dans l'excellent dossier d'Héli4, merci Geed !!! (non non, ce n'est pas de la pommade, sans cet article j'aurais probablement fait Hara Kiri à la LiPo).
A l'ohm-mètre, je constate que la liaison est ouverte => fil coupé ou moteur grillé.
J'aimerais maintenant sortir le moteur, mais comment faire ? <_<
Il a l'air bien prisonnier dans le "chassis" et le fil semble collé à l'extrémité de la queue.
Si quelqu'un a déjà tenté l'expérience, son avis m'intéresse, je ne suis pas pressé et préfère assurer le coup.
D'avance merci