Page 1 sur 1

Posté : 02 janv. 2008, 01:31
par vengame
bonjour, suite a un crach, j ai du changer le servo de l anti couple, le probleme, et que en mettant les trms sur le 0 a la radio, et la came sur le servo a 90 degres, lorsque je commande ce dernier, j ai beaucoup plus d amplitude de movement dans un sens que dans l autre ( quasi nul)

comment faire pour decaler"le point zero ", pour avoir la meme amplitude de mouvement dans les 2 sens ?

Posté : 02 janv. 2008, 02:04
par djul
salut, pour augmenter ta course dans un sens, déplace le servo sur la poutre de queu;

plus tu le tires vers le chassis, moins les pales d'AC vont prendre de pas et l'inverse si c'est dans l'autre sens que tu n'as pas asser de course.

Posté : 02 janv. 2008, 02:31
par vengame
oui ca je sais le faire , mais ce qui me parais pas normal, c est apres l initialisation du servo, que si on prend en compte seulement ce dernier, il soit deja en butée ou presque dans un sens ( je parle de la rotation du servo lui meme)

il tourne bien dans un sens, et dans l autres presque pas !!!!!, normalement apres initialisation, il devrai tourné autant dans un tour que dans l autre non ?( trms a 0 sur la radio )

Posté : 02 janv. 2008, 02:50
par djul
bah non, il y à un coté ou tu perds un peux de course car il y moins de pas à avoir pour contrer le couple du rotor. en réglant ton AC au neutre, ton gyro fonctionne t-il encore en vole?

moi j'ai eu le même problème sur mon falcon3d, c'était le gyro qui était HS.

Posté : 02 janv. 2008, 09:29
par JF_SE
il faut faire attention au gyro !! surtout si celui ci est en headlock.....

le mieux de tout c'est de mettre le servo en butée des 2 cotés pour régler le debattement, apres pour le neutre laisse ton gyro se demme...der :P

Posté : 02 janv. 2008, 14:00
par djul
non, car le wasp v3 reste malgré tout un fp malgré ses nombreuses caractéristiques de pas variable.

Posté : 02 janv. 2008, 14:08
par pilpoil
salut, je dis peut être une connerie ou peut être que tu l'as déjà fait mais quand tu régles ton servo.
tu retires le palonnier du servo.
Ensuite démarche habituelle, radio allumée, trim à zero.
La tu repositionnes ton palonnier à 90°.
Suite à ça c'est toujours pareil ?

phil.

Posté : 02 janv. 2008, 15:12
par JF_SE
ca sera toujours pareil a cause du gyro.....a l'arret le gyro est souvent en butée.....le mieux pour regler mecaniquement l'ac c'est soit de virer le gyro soit de mettre le gain a 0 pour pouvoir regler la tringlerie et les debattements

Posté : 02 janv. 2008, 16:58
par pilpoil
JF_SE @ 2 Jan 2008, à 14:12 a écrit : ca sera toujours pareil a cause du gyro.....a l'arret le gyro est souvent en butée.....le mieux pour regler mecaniquement l'ac c'est soit de virer le gyro soit de mettre le gain a 0 pour pouvoir regler la tringlerie et les debattements
Ok c'est bien noté JF_SE, donc vu que le wasp v3 est en éléments séparés. La manipulation devrait être assez simple. Il a juste à brancher le servo de l'AC à la place du gyro sur le recepteur pour ajuster les débattements.

Posté : 02 janv. 2008, 17:33
par JF_SE
c'est le plus sur....

Posté : 02 janv. 2008, 22:20
par vengame
merci beaucoup a vous tous, je vais essayer de brancher le servo directement, sans passer par le gyro, ou plus simple regler le gain a 0

concernant la manip a l origine, j ai bien démonter le palonier, puis allumer la radio avec les trms a 0, puis j ai remonter le palonier a 90 degres

Posté : 03 janv. 2008, 00:35
par vengame
j ai resolu mon probleme d anti couple grace a vos conseil
MERCI BEAUCOUP A VOUS TOUS!!!!

-j ai mis le gain a 0 sur le gyro

-j ai allumer la radio et l helico

-j ai regler le palonier a 90 degres

-j ai regler la stabiliter de l helico en déplacant le servo sur la queue

-j ai remis a mis coursse le reglage du gain sur le gyro

et la tout vas bien!!!!!j ai la meme coursse de deplacement du palonier dans les 2 sens!!!!!et l helico et parfaitement stable !!!!!!

Posté : 03 janv. 2008, 01:46
par djul
et bah super! bons vols alors avec ton wasp!

Posté : 03 janv. 2008, 02:23
par vengame
merci, je ferai une video des que j aurai un vol "parfait" car je suis du genre pointilleux sur les réglages!!!!