Page 1 sur 1

Posté : 01 janv. 2008, 17:52
par dadoo
Bonsoir à tous et bonne année !

Voilà 1 semaine que j'ai fait l'acquisition d'un Lama V4 (après 2 PicooZ) : j'en suis très satisfait même si aujourd'hui j'en suis encore à faire du stationnaire ...

Par contre je me pose une question concernant le réglage de l'AC :

Même avec la vis à fond dans le sens des aiguilles d'une montre, la queue du Lama (quand elle pointe vers moi) s'en va vers la droite.

Avec le trim AC à fond sur la droite je suis toujours obligé de compenser.

Vous imaginez bien que pour débuter je préférais un peu plus de stabilité ;-)

Avez vous une idée ?

Merci d'avance.

Dadoo

Posté : 01 janv. 2008, 18:19
par Ciolouse
Il faudrais que tu vérifie le tracking de tes pales, cela joue beaucoup sur leur portance, et dans le cas des coaxiaux sur le réglage de l"AC".

Quand tu règle ton Gyro, pense toujours a l'éteindre pour bien valider la modif.

Posté : 01 janv. 2008, 18:30
par dadoo
Ah bah je ne savais pas qu'il fallait débrancher et rebrancher pour valider les changements ... ;-)

Sinon pour le tracking je trouve que ce n'est pas vraiment facile à régler et se rendre compte si elles passent bien au même endroit.

Par contre sur une des pales y'a eu une petite entaille que j'ai colmaté avec un petit bout de scotch dessus et dessous, c'est peut etre cela qui joue ?

Dadoo

Posté : 01 janv. 2008, 18:39
par dadoo
effectivement pour les pales supérieures il y a un décallage => mais pour le redresser il faut que je torde le bout des pales ?

Posté : 01 janv. 2008, 18:45
par Ciolouse
Exact, tu dois les tordres comme indiqué dans la notice.
Par contre je serais toi, je changerais la pales abimée, même une petite entaille fait la différence.

Pour régler le gyro, il faut l'éteindre, faire la modif, et le rallumer.

Posté : 01 janv. 2008, 18:53
par dadoo
bon y'a plus qu'à essayer ...

en tout cas merci pour ces nobles infos ;-)

une dernière question : la position du Lama à l'initialisation du 4/1 n'a pas d'influence ?
parce que quand je l'allume il est couché sur le côté, normal les branchements sont dessous ...

Posté : 01 janv. 2008, 19:46
par Ciolouse
Désolé, mais elle est foutu ta pale, enfin pour moi, je change direct !

Les pales noires d'origine sont vraiment trop fragile, je te conseille d'acheter les pales blanches XTrem.

Posté : 01 janv. 2008, 20:10
par Ciolouse
Elles existent seulement en noires, désolé encore une fois lol.

Posté : 01 janv. 2008, 20:37
par pilpoil
Ciolouse @ 1 Jan 2008, à 19:10 a écrit : Elles existent seulement en noires, désolé encore une fois lol.
salut, ciolouse devait penser aux blanches quand il a ecrit les noires !!!
Parce qu'elles sont uniquement blanches les pales Xtreme.

phil

Posté : 01 janv. 2008, 22:04
par Ciolouse
Merci pilpoil, tu tombe pile poils pour corriger mon erreur :unsure:

Oui les pales XTrem n'existent que en blanc ...

Posté : 01 janv. 2008, 23:29
par Paulobel
+1, les pales XTrem sont indispensables !

Posté : 02 janv. 2008, 14:15
par dadoo
pour commencer, je vais finir mes 8 paires de pales en plastiques ;-)

moi elle est quand même plus abimée que sur la photo : y'avait une petite fente ...

mais y'a pas de place dans mon appart !!! pour débuter c'est pas ça, j'ai même fait une coupe à mon Areca le 1er jour ;-)

Posté : 02 janv. 2008, 15:11
par helric
Bah tu sais, étant grand consommateur de pales noires sur mon lama 4, j'ai bouffé mon stock rapidement et pour finir, en attendant la commande de pales XTreme que j'avais faite je volais avec des pales plus courtes ou encore bien ébréchées et recollées avec du scotch... Alors bien, sûr, c'est pas le top, mais ça vole quand même. Faut juste compenser d'avantage et ça apprend le métier. Maintenant, pour être honnête, je ne sais pas si ça n'abime pas l'axe de rotor de voler avec des pales aussi mal équilibrées sur les portes-pales. A mon avis, ça déséquilibre l'ensemble et ça doit un peu forcer sur l'axe.

Posté : 02 janv. 2008, 15:38
par Joffrey
Vu l'aspect rudimentaire d'un birotor, tu peux voler avec des pales qui ont un petit "pet".
Quand j'étais à court de pales et avant de passer aux Xtrem, je recollais les morceaux, scotchais ou recoupais les pales pour en avoir 2 de la même longueur.
Bon, ça vibrait un poil et c'était moins précis, mais ça volait :lol:

Si l'hélico continue de tourner dans un sens même avec le potard du 4en1 à fond (et après avoir débranché / rebranché la batterie), c'est tout simplement l'un des moteurs qui arrive en fin de vie.
J'ai eu ce problème et j'ai mis un bout de temps à trouver l'origine ... ça m'a vallu l'achat d'un 4en1 neuf pour rien <_<

Et les pales Xtrem peuvent se peindre, c'est bien pour ça qu'elles sont blanches d'ailleurs ;) c'est plus compliqué de peindre sur du noir :lol:

Posté : 02 janv. 2008, 16:38
par dadoo
Joffrey @ 2 Jan 2008, à 13:38 a écrit : Vu l'aspect rudimentaire d'un birotor, tu peux voler avec des pales qui ont un petit "pet".
Quand j'étais à court de pales et avant de passer aux Xtrem, je recollais les morceaux, scotchais ou recoupais les pales pour en avoir 2 de la même longueur.
Bon, ça vibrait un poil et c'était moins précis, mais ça volait :lol:

Si l'hélico continue de tourner dans un sens même avec le potard du 4en1 à fond (et après avoir débranché / rebranché la batterie), c'est tout simplement l'un des moteurs qui arrive en fin de vie.
J'ai eu ce problème et j'ai mis un bout de temps à trouver l'origine ... ça m'a vallu l'achat d'un 4en1 neuf pour rien <_<

Et les pales Xtrem peuvent se peindre, c'est bien pour ça qu'elles sont blanches d'ailleurs ;) c'est plus compliqué de peindre sur du noir :lol:
attends pas "en fin de vie" il a volé 30min en tout et pour tout :-(

Posté : 02 janv. 2008, 18:01
par Paulobel
Fufu @ 1 Jan 2008, à 21:43 a écrit : A ce point là ?    Image


Fufu    Image
Y a pas photo :D

Les pales XTrem sont plus solides, plus rigides, mieux profilées. Résultat : je n'ai même pas un pet dessus alors que je me suis bien planté avec mon Lama, et j'évite le problème des pales qui se touchent (j'ai quand même allongé l'axe intérieur de 20mm).

A commander d'urgence !