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Samsung Galaxy Tab S 10.5 Wifi - SAV & Refus de garantie

Posté : 17 nov. 2014, 17:53
par kraoc
Hi tout le monde

Je sais que je ne suis plus trop présent parmi vous...
Je vous l'avoue j'ai du mal à trouver le temps de simplement dépoussiérer mes modèles réduit...

Si je viens à vous c'est pour vous faire part d'un gros soucis que j'ai avec Samsung...
J'ai rédiger une simple page html pour exposer mes problèmes et je ne vais pas copier/coller tout son contenu ici

Le truc est lisible ici...http://j.mp/1ulzksu

Si quelqu'un parmi vous peut m'aider j'avoue que je ne sais plus trop comment m'y prendre...

Re: Samsung Galaxy Tab S 10.5 Wifi - SAV & Refus de garantie

Posté : 17 nov. 2014, 17:59
par BlackBear
Pour la partie SAV, je peux pas aider...
T'as essayé de forcer un Hard reset? (boutons On/Off + Volume Up) => mode recovery...

Re: Samsung Galaxy Tab S 10.5 Wifi - SAV & Refus de garantie

Posté : 17 nov. 2014, 18:08
par kraoc
Ha si seulement... le truc c'est que la tablette était inerte...

Branchement du chargeur, branchement usb... aucune réaction... nada... rien...
Rien d'affiché à l'écran...

J'ai déjà récupérer des flash fouareux de rom sur mon s4 donc pas de soucis... le recovery, download et mega wipe je connais ^^ (mais ça c'est pas dis dans la page ^^)

Je suis plus doué avec l'informatique qu'avec mon mCPx ou le 13x :) :) :)

Re: Samsung Galaxy Tab S 10.5 Wifi - SAV & Refus de garantie

Posté : 17 nov. 2014, 20:19
par Guilou
Salut,

J'ai déjà eu le souci avec un téléphone envoyé au SAV qui était rooté. On m'a aussi signalé que ça faisait sauter la garantie et ça m'a bien agacé vu que ma panne était d'origine hardware et non software.

Du coup le remplacement de la carte mère allait m'être facturé, j'ai refusé, j'ai récupéré mon téléphone et le problème avait été résolu... Je pense qu'ils me l'ont réparé quand même, c'était bizarre en tout cas :p

Re: Samsung Galaxy Tab S 10.5 Wifi - SAV & Refus de garantie

Posté : 17 nov. 2014, 22:07
par kraoc
Pour la récupérer sans rien ils me réclament 18€... pour le réparer c'est 156€... on parle d'une tablette à 480€ quoi...

Surtout que dans le devis de réparation c'est mentionné on te change la carte mère... alors c'est forcément pas un problème logiciel ou alors la tablette haut de gamme est plutôt fragile... surtout que j'ai pas fait de l'overclocking !

C'était juste pour utiliser un soft de backup et un anti pub...

Re: Samsung Galaxy Tab S 10.5 Wifi - SAV & Refus de garantie

Posté : 18 nov. 2014, 00:06
par Guilou
Bha exactement pareil !

Je suis passé par PSM aussi et j'ai découvert leur connerie de diagnostic payant si le problème est déclaré hors garantie sauf qu'il était hors de question que je fasse la réparation du téléphone dans mon cas (la carte mère coûtait plus cher que le prix d'achat du mobile d'occasion).

J'étais vraiment agacé de payer pour qu'on me rende mon téléphone et de lire partout sur internet que c'était un problème ultra connu sur ce genre de téléphone, un défaut matériel de la carte mère et qu'on me refusait la prise en charge par le SAV juste parce que j'avais mis une CyanogenMod. En plus en laissant le téléphone j'avais demandé au mec de la boutique si c'était génant que ce soit une ROM custom, il m'avait dit que normalement non ça ne changeait pas la garantie...

Finalement j'ai récupéré le téléphone et je l'ai laissé dans un coin plusieurs semaines, et c'est quand j'ai voulu faire les photos pour le mettre en vente que je l'ai testé à nouveau... il marchait parfaitement et ma copine s'en sert encore aujourd'hui :D.

As-tu regardé si tu pouvais te procurer toi-même la carte mère ?
Je ne sais pas trop si ça se démonte facilement une tablette ceci dit... :(

Re: Samsung Galaxy Tab S 10.5 Wifi - SAV & Refus de garantie

Posté : 18 nov. 2014, 10:42
par kraoc
La tablette a été acheté fin aout... elle a servit 2 mois pas plus...

En plus je viens de vérifier et la directive européenne est bien restranscrite dans le droit français...
Le problème est juste que je suis un particulier isolé et Samsung table clairement là dessus pour refuser la prise en charge.

Des fois la loi est de ton côté mais tu dois quand même te battre pour faire valoir tes droits...

Du coups si je vous demande de l'aide c'est aussi pour faire tourner le lien et essayer de renverser la tendance un peu.
David contre Goliath c'est pénible tout de même...

Merci :)

Re: Samsung Galaxy Tab S 10.5 Wifi - SAV & Refus de garantie

Posté : 18 nov. 2014, 16:09
par lhomme
Comment peuvent-ils dire que la tablette est "rootée" alors qu elle ne s'alume pas ????
Par apposition des mains ?

Tu peux essayer de la connecter a un PC pour voir si tu as acces au mode ingénieur. Dans ce cas, ton PC va détecter quelque chose même si il est éteint. S

Re: Samsung Galaxy Tab S 10.5 Wifi - SAV & Refus de garantie

Posté : 18 nov. 2014, 16:12
par lhomme
" surtout que j'ai pas fait de l'overclocking"

En aucun cas cela peut endommager le matériel. Au pire ce plante.

- un ingénieur en microélectronique -

Re: Samsung Galaxy Tab S 10.5 Wifi - SAV & Refus de garantie

Posté : 18 nov. 2014, 16:13
par Guilou
En faisant de l'overclocking il doit être possible de faire chauffer le matériel et de détériorer — voire bruler — des composants non ?

Re: Samsung Galaxy Tab S 10.5 Wifi - SAV & Refus de garantie

Posté : 18 nov. 2014, 16:15
par lhomme
non.

Certains utilisateurs de PC s'ammusent a augmenter la tension pour que leur processeur continue a fonctionner aux fréquences
qui dépassent la plage specifiée. Dans les cas extremes de surtension, ça casse. A long terme, on augmente le phenomene d'electromigration qui fini par tuer la pièce au bout de quelques années.

Je n'ai pas connaissances de telles pratiques sur des produits mobiles.

Re: Samsung Galaxy Tab S 10.5 Wifi - SAV & Refus de garantie

Posté : 19 nov. 2014, 11:17
par kraoc
Je suis entièrement d'accord... en augmentant les tensions tu force le vieillissement des composants :)
Même si j’avais overcloacké, je vois mal comment une tablette haut de gamme pourrait être morte au bout d'a peine 2 mois...

Ceci dit c'est plus facile de flasher des rom que de passer des pic à l'ultraviolet :)
(dédicace à lhomme si j'ai bien compris...)

Re: Samsung Galaxy Tab S 10.5 Wifi - SAV & Refus de garantie

Posté : 20 nov. 2014, 00:08
par Alex76
Malheureusement,

Samsung et les autres fabricants sont quasi intouchables ;

Tu a 4 solution:

1/Tu les envois en justice, ils ne vont rien avoir et tu va payer plus cher que si tu en avais racheter 2 :3
2/Tu fait réparé et pis merde
3/Imprime l'article de loi qui exprime clairement le fait qu'ils doivent effectué le sav et tu leur apporte
4 tu fait le 3 et si il refuse tu bluf devant eut en disant que c'est inacceptable et que tu va les assigner en justice, ça fonctionne bien ça en général

Re: Samsung Galaxy Tab S 10.5 Wifi - SAV & Refus de garantie

Posté : 20 nov. 2014, 00:17
par SmallLama
n'oublie pas 60 millions de consommateur ;)

Re: Samsung Galaxy Tab S 10.5 Wifi - SAV & Refus de garantie

Posté : 20 nov. 2014, 08:28
par Yoy24
Yop)

60 millions de consommateurs ne t'écouterons que si tu est un abonné (vécue il y a 3ans....!) <_<

Re: Samsung Galaxy Tab S 10.5 Wifi - SAV & Refus de garantie

Posté : 20 nov. 2014, 09:27
par kraoc
J'ai bien peur que Yoy ait raison... les associations ne te défendent en général que si tu payes ta dîme.

Je ne suis pas contre... C'est juste que si ça me revient aussi chez au final que de payer directement la réparation je ne trouve pas que l'opération soit rentable...

Re: Samsung Galaxy Tab S 10.5 Wifi - SAV & Refus de garantie

Posté : 20 nov. 2014, 09:33
par Francoisd
Je confirme ce qui dit Yoy, il faut s'abonner au magasine UFC QUE CHOISIR afin qu'ils regardent ton dossier :(

Après, tout dépend du préjudice en cause. Mes parents l'avaient fait mais ça portait sur 19 000€ donc là ça valait le coup.



HS : perso, je suis aussi en bisbille avec Samsung pour une offre de remboursement de cet été. La date limite de remboursement est dépassée depuis 2 mois et tu as beau contacter le service réclamation, ils en ont rien à foutre.
Samsung, pour ce qui est d'encaisser les achats de leur produits, ils sont là, pour ce qui est de mettre la main au portefeuille (remboursement ou SAV) là, y'a plus personne..... :angry:

Re: Samsung Galaxy Tab S 10.5 Wifi - SAV & Refus de garantie

Posté : 24 nov. 2014, 18:02
par kraoc
Et bien pour ma part... tab à 500€, devis de réparation à 160€...
Abonnement UFC: 45€...

Comment dans ce cas tu peux défendre tes droits en tant que simple consommateur ?

La dernière fois que j'ai eut un soucis avec une commande chez HK je leur ai envoyé un mail et ils m'ont renvoyé gratos la pièce défectueuse... C'est dingue ça !