Drôle de truc aujourd'hui
Posté : 16 nov. 2014, 19:44
En tout cas, pour moi, car c'est la première fois qu'il me fait ce coup-là. Après un piro-flip sorti à la vas-comme-je-te-pousse
, j'ai eu le plus grand mal à le récupérer et il est parti à fond en translation avec une impression de lourdeur à profondeur et un moteur qui semblait n'avoir plus de pêche. Après avoir stabilisé la situation (il a frôlé le sol à 30 cm à 50 km/h), je le ramène de ses 150 mètres d'éloignement avec toujours cette impression de lourdeur et de flou dans les commandes avec un moteur qui peine, juste pour garder l'altitude (3-4 mètres).
Je le pose avec difficulté (il se balade) et je vois bien qu'il y a quelque chose de bizarre dans les palettes de la BdB (je vole FB). Après arrêt du rotor, une des palettes était tournée de 60-75° par rapport à l'horizontale (en incidence positive). Première fois qu'il me fait ça et j'ai plutôt forcé pour la remettre droite (alors que j'ai déjà volé avec des palettes plus lâches sur leur BdB que celle-là). Comme quoi, le parfait alignement des palettes avec le cadre de la BdB n'est pas trop critique quand même puisqu'à 60-75°, on arrive encore à ramener l'hélico (il est tout bizarre quand même).
Bons vols.

Je le pose avec difficulté (il se balade) et je vois bien qu'il y a quelque chose de bizarre dans les palettes de la BdB (je vole FB). Après arrêt du rotor, une des palettes était tournée de 60-75° par rapport à l'horizontale (en incidence positive). Première fois qu'il me fait ça et j'ai plutôt forcé pour la remettre droite (alors que j'ai déjà volé avec des palettes plus lâches sur leur BdB que celle-là). Comme quoi, le parfait alignement des palettes avec le cadre de la BdB n'est pas trop critique quand même puisqu'à 60-75°, on arrive encore à ramener l'hélico (il est tout bizarre quand même).
Bons vols.