[TUTEUR Francoisd] Réglages KDS Avora
Posté : 02 nov. 2014, 08:30
Avora a écrit :Salut,
Oui, je comprend l'intérêt de la rencontre, c'est bien pratique .
Du coup, j'aimerai tout de même poser des questions :
J'ai toujours pas touché à mon hélico, j'ai rechargé ma radio et c'est tout pour le moment sur ce côté là. Il faut que je me procure une lipo neuve, et que je vois pour ou non un nouveau chargeur, qui puisse notamment faire des équilibrages et des décharges (mais il faut que je sache si le mien équilibre déjà, je pense que oui, puisque je recharge par la prise d'équilibrage, mais en fait je ne sais pas si c'est le cas...) dans le cas où je sais que je vais pas me servir d'une batterie.
Alors je me demande, au delà de tout ça, comment faut-il régler l'engin, c'est ma préoccupation principale, celle qui me titille, parce que j'aimerai terriblement pouvoir le faire voler à nouveau. Quels contrôles faire, parce qu’il n'a pas volé depuis 4 ans ; puis comment régler de façon à ce qu'il soit bien pour moi ? (ces histoires de trim et compagnie - j'ai des boutons sur la radio j'ignore même à quoi ils correspondent exactement --').
En salle, avec mon CP (je ne suis jamais sortis, trop peur du vent en fait), j'ai fais statios, quelques translations tout droit sur les côtés, rarement de prises de risques comme partir du point de décollage tube de queue vers nous puis se mettre sur un côté, aller comme ça quelques dizaines de centimètres plus loin dans l'axe perpendiculaire à nous, puis effectuer une rotation à 180° pour revenir au point de départ. Ce qui me faisait très peur c'est la perte de contrôle et risquer de blesser quelqu'un (en club les gens sont autour de nous surtout en salle donc ça stress un peu quand tu sais que t'es débutant), en plus de l'appréhension simple d'un éventuel crash (réparation).
En plus, je me tapais aussi tous les remous puisque rapport au risque, je ne voulais pas trop aller haut. Donc en fait, le mètre d'altitude à été dépassé une unique fois, et je suis tombé relativement brusquement sur la pièce qui protège l'axe d'AC, en la tordant (j'ai voulu, me sentant à l'aise, jouer de l'AC... ça m'aura apprit que j'aurais pas dû xD (j'ai remis la pièce en place, donc elle est droite de nouveau mais porte toujours la pliure)). ça m'a un peu traumatisé en fait, vu que je n'ai jamais cassé, que ce soit sur les hélicos du club ou en général. Des décollages propres, des atterrissages en douceur, jamais brusque sur les gaz et en général, enfin voilà je pense que je peux voler proprement. Enfin, je volais proprement du moins.
Mon problème maintenant, c'est donc de savoir comment faire les contrôles de l'engin depuis qu'il n'a pas volé ; comment après cela le régler, pour un débutant ; comment le faire voler ; et enfin comment l'entretenir (j'ai entendu parler (et surtout j'ai lu xD) de graissage, de frein-filet, de serrages, de tout pleins de choses auxquelles je suis totalement étranger).
Je pense mettre une petite barre au lieu du kit avec les boules comme je l'ai montré en photo sur mon sujet :
(je comprend pas comment j'ai fait mais il y a un effet sur celle-ci, m'enfin)
Voilà, sachant que je peux pas faire de simu puisque j'ai bien eu EasyFly 4 starter edition, avec la manette, mais j'ai égaré le support CD, mais si je veux tenter HelisimRC, cette manette n'est pas bien reconnue par Windows. Je me suis mis en quête DU driver, mais aucuns résultats probants :/ Alors je suis un peu condamné sur ce coup.
En te remerciant par avance !
Avora a écrit :Bonsoir de nouveau,
Haem... J'ai regardé ce site, parmis tant d'autres, sauf qu'il met tout à plat, donc je vois bien les étapes. Je me dis que ça va être coton si je dois faire tout ça :/ (http://fernitronix.fr/fr/modelisme/regl ... optere-r-c)