Posté : 31 déc. 2007, 17:44
Bonjour ! Le problème mécanique principal du Wasp V2 quand il est équipé du moteur "Brushless" est l'encombrement de ce dernier. Il force trop sur la couronne, déforme le cadre et obligatoirement, entraîne une consommation supplémentaire et donc raccourcit le temps de vol.
J'ai trouvé cette solution, il y en a peut-être d'autres, mais je suis heureux de vous faire part de la mienne.
Le moteur doit être surélevé par deux rondelles (alu) de 2mm d'épaisseur percées a 3mm (la longueur du pignon moteur le permet et aussi le fait qu'il soit facilement réglable). Le but est, pour l'éloigner de la couronne, de faire passer l'arrondi de la base du moteur par dessus la plaque-support de batterie. Les deux vis qui tiennent le moteur doivent être remplacées par des vis plus longues, une de 10mm, l'autre de 8 (on les trouve sur toutes les têtes de lecture vidéo de magnétoscope, elles sont plus longues et il faut les couper très soigneusement pour ne pas abîmer le filet du moteur).
Une troisième rondelle (identique aux deux autres) devra être meulée jusqu'au bord de son trou: c'est la tête de la vis contre la barre support de cabine qui empêche la mise en place correcte du moteur et c'est ici que sera placée cette rondelle (le coté meulé sera contre la barre) et aussi la plus longue des vis. Le but est de faire passer la tête de la vis par dessus la barre.
Mise en garde: les vis ne doivent pas être plus longues pour ne pas toucher les bobinages du moteur.
Ici toujours du vent du vent du vent Bon vol à tous, Nicolas.
J'ai trouvé cette solution, il y en a peut-être d'autres, mais je suis heureux de vous faire part de la mienne.
Le moteur doit être surélevé par deux rondelles (alu) de 2mm d'épaisseur percées a 3mm (la longueur du pignon moteur le permet et aussi le fait qu'il soit facilement réglable). Le but est, pour l'éloigner de la couronne, de faire passer l'arrondi de la base du moteur par dessus la plaque-support de batterie. Les deux vis qui tiennent le moteur doivent être remplacées par des vis plus longues, une de 10mm, l'autre de 8 (on les trouve sur toutes les têtes de lecture vidéo de magnétoscope, elles sont plus longues et il faut les couper très soigneusement pour ne pas abîmer le filet du moteur).
Une troisième rondelle (identique aux deux autres) devra être meulée jusqu'au bord de son trou: c'est la tête de la vis contre la barre support de cabine qui empêche la mise en place correcte du moteur et c'est ici que sera placée cette rondelle (le coté meulé sera contre la barre) et aussi la plus longue des vis. Le but est de faire passer la tête de la vis par dessus la barre.
Mise en garde: les vis ne doivent pas être plus longues pour ne pas toucher les bobinages du moteur.
Ici toujours du vent du vent du vent Bon vol à tous, Nicolas.